Profitez des offres Memoirevive.ch!
Ché­rie, tu peux pas com­prendre!

S'il y a un truc qui me fait un peu mar­rer ces jours, c'est l’ar­gu­ment prin­ci­pal donné par un nombre assez im­por­tant de lec­teurs à pro­pos de leur im­pos­si­bi­lité de venir à notre pe­tite fête du 26 jan­vier 2002.

"Vous savez, je se­rais bien venu, mais ma femme ne ver­rait pas cela d'un très bon œil, vu que déjà elle me re­proche de bien trop m'oc­cu­per de mon Mac".

Dans l'autre sens, j'ai reçu deux mails qui me disent "Après dis­cus­sion avec ma femme, j'ai pu né­go­cier cet après-midi du 26 jan­vier, je serai donc parmi vous".

Oh, ne croyez pas lec­teurs ado­rés que je me moque de vous, ni de vos chères épouses ou co­pines, non, parce que je sais que tout cela est tel­le­ment vrai.

J'ai éga­le­ment de­mandé à ma femme quelle date lui convien­drait le mieux pour mon ab­sence lors de cette fête. Je sais donc ce que c'est.

Au point que chez nous, les dis­cus­sions in­for­ma­tiques sont ab­so­lu­ment in­ter­dites à table, alors que les ren­sei­gne­ments sur le petit der­nier de la tante Alice et l'avan­ce­ment de la gros­sesse de notre co­pine My­riam ont plus que droit de cité.

Bon, et bien il faut faire avec.

Vous me direz que ma femme est bien com­pré­hen­sive de me lais­ser bri­co­ler au­tant avec mon or­di­na­teur, et que Cuk.​ch doit nous prendre pas mal de temps de vie fa­mi­liale.

C'est vrai.

Mais je m'or­ga­nise aussi pour tra­vailler entre midi et deux heures, afin d'être plus ou moins (plu­tôt moins que plus, il faut l'avouer) dis­po­nible lorsque je suis à la mai­son.

Et bien oui c'est comme ça, il s'agit d'une pas­sion. Pour cer­tains, c'est le foot, pour moi, c'est tout ce que je peux faire avec mon Ma­cin­tosh.

Pour en re­ve­nir au titre de cette hu­meur, mardi soir, à 19 h 30, ma femme me lance: "Tu es en­core de­vant cette confé­rence de Jobs? Ça ne fi­nira donc ja­mais?"

Et puis, elle a vu mon état d'ex­ci­ta­tion vers 21 heures Dans ces cas-là, elle com­prend et n'in­siste pas. Elle est donc mon­tée se cou­cher toute seule (la pauvre:-)) en com­pre­nant qu'il n'était pas utile de me de­man­der de l'ac­com­pa­gner.

Lorsque je l'ai re­jointe le len­de­main à une heure du matin, je me suis en­cou­blé dans je ne sais pas trop ce qui traî­nait dans la chambre à cou­cher. Du coup, je l'ai ré­veillée.

"Eh, t'as vu à quelle heure tu viens te cou­cher?, Je te rap­pelle qu'on doit se lever tôt de­main". Et là, je n'ai pas pu m'em­pê­cher de lui ra­con­ter quelle ma­gni­fique soi­rée j'avais pas­sée à tes­ter Sa­fari, à lire tous les sites par­lant du Key­note, à par­ti­ci­per aux com­men­taires sur Cuk.​ch, et à écrire l'hu­meur du 8 jan­vier. De lui ra­con­ter cet es­pèce d'état d'ex­hal­ta­tion qui vi­si­ble­ment, n'a pas tou­ché que moi.

Je lui ai dit aussi que de temps en temps, dans la vie d'un gaillard pas­sionné d'in­for­ma­tique, il y avait des mo­ments forts:

  • l'ar­ri­vée d'un nou­veau sys­tème
  • l'ar­ri­vée d'une nou­velle ma­chine dans la mai­son
  • un Key­note et par consé­quent une ky­rielle de nou­veaux pro­grammes plus en­thou­sias­mants les uns que les autres

J'ai pré­cisé aussi que bien sûr, tout cela n'avait rien à voir par exemple avec la nais­sance d'un en­fant ou tout autre évé­ne­ment im­por­tant dans une vie fa­mi­liale, mais que, di­sons, ça avait aussi son im­por­tance.

Elle a alors souri. Bon, elle n'a pas com­pris qu'un évé­ne­ment somme toute peu im­por­tant pour la vie de la pla­nète puisse me mettre dans un état pa­reil, mais elle s'est par contre rendu compte que cela ne ser­vait à rien d'es­sayer de faire en sorte de me faire voir les choses au­tre­ment.

Je pré­cise qu'en­core tout énervé (dans le bon sens du terme) par cette soi­rée, j'ai été bien in­ca­pable de dor­mir tout de suite, et que ce n'est que vers trois heures du matin que j'ai pu par­tir au pays des songes.

Si par­fois j’ima­gine (mais pas long­temps, juste un ins­tant) pas­ser sur PC, c'est en me di­sant qu'alors, je n'au­rai alors enfin plus le feu sacré. Que j'au­rai une ma­chine qui me per­met­tra de tra­vailler, mais qui ne per­tur­bera plus mon temps libre.

Oh oui, des fois, comme ça, j'ai­me­rais avoir autre chose qu'une ma­chine Apple, juste pour ne pas sa­voir quoi faire pen­dant une heure.

41 com­men­taires
1)
Fran­çois Cuneo
, le 09.01.2003 à 06:41

Hum!
Cer­tains ont peut-être lu cette hu­meur avec plein de ? à la place d’apos­trophes.
C’est dû à Sa­fari qui n’a pas ac­cepté une pe­tite mo­di­fi­ca­tion à la volée dans le code de notre ad­mi­nis­tra­tion. Il re­trans­forme tout le HTML en "fran­çais nor­mal" puis ra­joute des trucs.
Vi­ve­ment une 0.8.1!
Et merci Chi­mera d’avoir ré­cu­péré la chose…

2)
Michaël
, le 09.01.2003 à 07:21

c’est pas un rien sexiste comme texte ?

:-)

3)
an7re
, le 09.01.2003 à 07:52

Chro­nique mar­rante…
Néan­moins je ré­gais sur quelques points : d’abord, il est plus que nor­mal de de­man­der à sa moi­tié son avis. Chez nous, c’est le par­tage des tâches, un truc qui se nomme l’éga­lité. Ainsi ce matin, après avoir pris ma douche j’ai ré­veillé mes mômes et ma douce, pré­paré le thé, mis la table et al­lumé ma ma­chine. J’at­tends que mes proches daignent des­cendre sa­chant que j’en­mène en­suite tout ce petit monde à l’école (j’irai dé­mar­rer le jeep car il fait -5°)…
Le Mac, mon épouse l’uti­lise mais n’éprouve aucun sen­ti­ment pour tout ce qui est ma­chine, mé­ca­nique… On a du chan­ger de voi­ture, elle a ap­pré­cié la cou­leur, point barre.
Mais en fait, ce que nous avons tous ici des pas­sions, mais dif­fé­rentes. Mon fils est en train de lire et il vo­ci­fère car il ne sou­haite pas venir man­ger. Mon épouse bou­quine itou mais le soir quand je suis sur ma ma­chine. On a bani la té­lé­vi­sion.
Bon re­ve­nons à ton thème… aussi par­tir 24 heures n’est pas qq chose de si na­tu­rel, sur­tout venir voir une bande de poi­lus fon­dus des pommes ! Oui, cela se né­go­cie !

4)
an7re
, le 09.01.2003 à 08:06

il fal­lait lire en se­conde ligne : je ré­agis… trop speed le matin..

5)
Blues
, le 09.01.2003 à 08:17

Ex­cel­lente Hu­meur Fran­cois … J’aime bien aussi ton com­men­taire An7re …

Perso … je dif­fé­ren­cie ceux, dont c’est le mé­tier 9 h. par jour et qui qui en plus conti­nuent le soir at home (pour se per­for­mer et par pas­sion ! -ou pour ar­ron­dir les fin de mois- ) … c’est mon cas … et bien sur ca ar­rive quelque fois dans l’an­née que ma femme fasse quelques re­marques … Mais elle a aussi ses pas­sions "cri­ti­quables" …
Et ceux qui font autre chose que de l’info pen­dant leur job … rai­son de plus que le soir ils aient en­core plus envie (ou be­soin .. c’est selon) de bi­douiller leur ma­chine …

Comme ma femme est TRES com­pré­hen­sive .. j’ai réussi à len­te­ment mais sur­ement à lui im­po­ser 7 ma­chines à la mai­son … meme que c’était la moins bran­chée au dé­part … Exemple de so­lu­tion pour votre femme soit plus ave­nante ?: le jour de son anni, un petit iMac ou un PB (ou du PC selon vos en­vies) dé­posé sur son bu­reau comme ca­deau peut ré­gler bien des pro­blèmes …
Ma femme dit des fois (non, c’est pas Co­lombo qui parle) … Y’a tel­le­ment de gens qui n’ont pas de pas­sions et qui, dès leur job fini, s’écrasent de­vant la TV, pan­toufle au pied .. donc mieux vaut un ordi, c’est bien plus in­ter­ac­tif et pas­sion­nant … (quoique … perso des pas­sions… j’en ai tout plein).
Bon chez nous, c’est pas vrai­ment l’exemple type: on est 6, dont une ma­jo­tirté (les 4 mâles) réel­le­ment bran­ché info … pour les 2 autres (ma femme et ma fille) c’est la per­ceuse qui doit faire des trous et punkt-schluss…
Ca fait 22 ans qu’on est en­semble … et 12 ans que l’in­for­ma­tique s’est ins­tallé là au mi­lieu … et tout va pour le mieux …

Fran­cois dit "je m’or­ga­nise aussi pour tra­vailler entre midi et deux heures" … Moi j’ai pris comme crédo, que si pos­sible, la vie fa­mi­liale passe en pre­mier, donc pas d’ordi en ren­trant du bou­lot … ma vie "solo ma­chine" dé­marre à par­tir de 21h.00 (ou plus tard …)

Bien sur, pen­dant la si­tua­tion ex­cep­tio­nelle du key­note de Steeeeeeevy, là c’est autre chose, mais ca ne m’a pas em­pê­ché de faire le breack-pause du sou­per en fa­mille et tant pis pour Steve…

Et concer­nant le ren­dez-vous Cuk du di­manche 26, j’ai trouvé très mar­rant que les gens amènent l’ar­gu­ment "ma femme" … (ma femme aussi, oui.. oui.. j’lui ai fait lire) …
Dans la vie faut se payer du bon temps quand on en a l’en­vie qu’elle a dit … et en plus on a bien dit un RV SANS MA­CHINES ???

Et pour finir …. Petit gag (bien macho !) … chez vous dites … c’est l’homme ou la femme qui porte le slip ? ou… qui c’est fait le gen­darme ? (Hey … j’es­père qu’il ne sera pas mal in­tre­prété par les lec­teurs) …

Bye … Bonne jour­née … Blues

6)
Eric
, le 09.01.2003 à 09:49

Ben, ame­nez vos femmes à cette fa­meuse fête et pen­dant que les hommes par­ta­ge­rons leur pas­sions de ma­co­philes, les femmes y met­tront leur grain de sel ou se fe­ront une nou­velle co­pine… Par­don, pas réa­liste ? Non, c’est vrai… En tous cas, c’est une bonne idée de sou­le­ver ces ques­tions "in­times", l’ex­clu­si­vité in­trin­sèque de toute pas­sion, la ma­co­phi­lie, une ma­la­die à part, les com­pro­mis né­ces­saires à une vie de couple équi­li­brée, etc, ça n’in­té­resse pas que les so­cio­logues.
Per­son­nel­le­ment, mon chat, lui, com­prend. Il se vautre au som­met de l’énorme écran 21′ et s’y fait chauf­fer le ventre une bonne par­tie de la jour­née, et vient joyeu­se­ment pié­ti­ner mon cla­vier qd il a faim.
Mais de tps en tps c’est bon d’éteindre la mer­veille et d’al­ler boire un verre avec des amis, en par­lant d’autre choses.

7)
Fran­çois Cuneo
, le 09.01.2003 à 10:39

Ah, si votre chat vient sur l’écran, c’est assez mau­vais signe. Il est bien connu que ces char­mants ani­maux (j’en ai deux) adorent les en­droits par­ti­cu­liè­re­ment né­fastes pour l’homme, comme les noeuds tel­lu­riques par exemple. Cela si­gni­fie­rait-il que les écrans 21 » sont mal blin­dés?

Quant au fait qu’il vient sur le cla­vier quand il a faim, vous de­vriez man­ger vos sand­wichs ailleurs que de­vant votre ma­chine aussi! Ça fait des miettes, il y a des bouts de gras du jam­bon qui tombent entre les touches, et je crois bien que c’est cela qui les at­tire:-)

8)
Fran­çois Cuneo
, le 09.01.2003 à 10:41

Au fait, y a deux trucs de ter­ribles avec l’ins­crip­tion des heures sur les com­men­taires:

1. On sait que les gens passent des nuits folles

2. On voit que je ré­ponds (ou que vous ré­pon­dez) pen­dant les heures où je suis (vous êtes) sensé tra­vailler.

Il faut ab­so­lu­ment que je cache l’URL de cuk.​ch à mon pa­tron.

9)
Denis
, le 09.01.2003 à 10:42

Tout à fait d’ac­cord avec Eric sur le fait de de­voir dé­cro­cher de temps en temps.
Moi pour es­sayer d’in­té­res­ser ma co­pine je lui ai of­fert un iBook il y a 3 mois lors qu’elle a re­com­mencé l’Uni. Elle trouve la "bête" vrai­ment ma­gni­fique et quand elle tra­vaille des­sus moi je peux aussi bos­ser en me sen­tant moin cou­pable de mettre tant de temps dans cette pas­sion.

10)
an7re
, le 09.01.2003 à 10:55

Blues, chez nous c’est un col­lec­tif de­puis… heu… de­puis 25 ans !

11)
Eric
, le 09.01.2003 à 11:16

à Fran­çois : mon chat ne mange pas de jam­bon, c’est un per­san ;-)

12)
Blues
, le 09.01.2003 à 11:40

"c’est un col­lec­tif" oui ..​oui … c’est bien ca, c’est le bon terme… au­tre­ment pour que ca dure aussi long­temps ce se­rait in­vi­vable …
D’ailleurs si dans un couple les deux conjoints avaient exac­te­ment les memes pas­sions … ce se­rait pas drole du tout … comme ca on a plein de choses à par­ta­ger …

bye … Blues

13)
Blues
, le 09.01.2003 à 11:45

….. Pour le chat … moi, le mien, il se met sur tous les sièges ou j’aime m’as­soir … j’avais controlé … je ne suis pas sur les croi­se­ments télus … l’odeur peut-etre ? (oui .. je me douche régul.)
Blues
PS. au cas pour le 21" … on eu le probl. croi­se­ments té­lu­riques … on l’a ré­solu avec une tôle zin­guée si­li­con­née sous la table … la cage mé­tal­lique "Fa­ra­dey" étant moche com­pli­quée et chère à réa­li­ser …

14)
tilou
, le 09.01.2003 à 15:01

Hello,

Après vous avoir lu pas­si­ve­ment pen­dant des se­maines, sans oser ra­me­ner ma science li­mi­tée dans des conver­sa­tions par­fois très poin­tues, je me per­mets un petit clin d’œil.

Pour­quoi main­te­nant… Par ce que je suis à la fois une nana et une ma­co­fil(l)e. Comme quoi ça existe! Bon ma pas­sion se li­mite à suivre les sor­ties et les pres­ta­tions de ton­ton Jobs, à pas­ser mes jour­nées dans un en­vi­ron­ne­ment mac, et à dé­ni­grer le vieux PC de mon co­pain. Vous me direz que c’est déjà ça…

Ceci ne m’em­pêche pas d’en­tendre par­fois les mêmes com­men­taires que vous tous (t’as en­core passé la soi­rée sur ce ma­chin…).

Tou­te­fois, comme nous sommes mon co­pain et moi, de fer­vents uti­li­sa­teurs d’or­dis, lui pour jouer en ré­seau avec des potes (pour ça le mac trouve grâce à ses yeux, c’est plu­tôt le prix qui passe mal chez lui…) Et moi pour bi­douiller, le fait de pas­ser du temps de­vant un écran n’est pas un pro­blème, tant que cela reste rai­son­nable.

Je trouve donc in­té­res­sant d’of­frir un petit ibook (pour­quoi pas un TI) à votre com­pagne, comme ça au lieu de se mor­fondre en vous re­gar­dant elle trou­vera cer­tai­ne­ment in­té­res­sant de l’uti­li­ser à vos côtés, ne se­rait-ce que pour lire les hu­meurs de Cuk.​ch

Et comme vous le dites si bien, c’est bien d’avoir des pas­sions, alors au­tant se pas­sion­ner pour un mac que pour une voi­ture…

15)
Char­led
, le 09.01.2003 à 15:27

Pas­ser sur PC pour ga­gner 1h à rien faire ? Pour en perdre 10 à ré­pa­rer ou faire fonc­tion­ner, oui !!

16)
Kher­tan
, le 09.01.2003 à 15:52

Per­son­ne­le­ment …
ma pe­tite amie n’etais pas du toute fer­vante d’info au­pa­ravent … mais apres lui avoir of­fert un iMac 233 (c pour­tant pas fo­li­chon) bien confi­guré sous OSX pour ecrire son me­moire et di­vers autres ac­ti­vité bu­reau­tique. Je me suis rendu compte qu’elle com­men­cais a bi­douiller de plus en plus de temps des­sus … comme quoi il suf­fit juste de s y in­ter­es­ser un peu.

elle se kel adore sur les macs … le de­sign … le sys­tem … et ke meme les vieilles ma­chines reste en­tie­re­ment ex­ploi­table meme si elle sont un peu lente pour cer­taines choses.

17)
an7re
, le 09.01.2003 à 17:50

Kher­tan, ta re­marque est sympa mais quel est le pro­blème ?!!! Penses-tu que la chaus­sure/cos­tume/cra­vatte fait l’in­di­vidu ? Jobs mets dé­sor­mais des pompes car il y 15 ans c’était pieds nus qu’il se ba­la­dait (même qu’au mi­nis­tère de l’in­dus­trie à Paris, ils s’en sou­viennent en­core…).
Pour ma part, je me fous que Jobs soient en ten­nis (d’ailleurs je vois que ce ne sont pas des pro­thèses spor­tives avec ca­ta­diopes lu­mi­nes­centes der­nier cri..). Le genie de ce type c’est de nous avoir convaincu de conti­nuer à pen­ser apple… et je crois que s’il s’y était es­sayé avec une li­mace et un cos­tard, il n’au­rait pas eu, pa­ra­doxa­le­ment, le même im­pact… Ce type, tu t’en sens proche parce que jus­te­ment il ne se met pas un nez rouge et n’es­saye pas de te la jouer super ven­deur… il connait ses pro­duits, il ne vends d’ailleurs qu’eux, pas sa propre per­sonne…
Cette key­nete, c’était à la fois de très bonnes an­nonces et en même temps un ex­tra­or­di­naire nu­méro d’ac­teur.

18)
Kher­tan
, le 09.01.2003 à 17:55

héhé … et ho … zen … hu­mour hu­mour comme di­sait le pdg dans les 3 freres :)

nan il peu por­ter ce kil veut … hein …

19)
an7re
, le 09.01.2003 à 18:00

Avez-vous re­mar­qué, jeunes gens (et crou­tons) que nous avons deux nou­veaux contri­bu­teurs, Rose et tilou, deux jeunes femmes?
Alors pour­quoi ce post ? Sim­ple­ment parce que je suis ravi que vous ayez ici l’en­vie, mes­de­moi­selles, d’écrire, de don­ner vos avis, bref d’être pré­sentes…
Bref, heu­reux de dé­cou­vrir que CUK est de­venu au fil des mois un lieu de dis­cus­sion qui n’est plus ex­clu­si­ve­ment l’apa­nage des gar­çons, que les su­jets in­citent nos soeurs a in­ter­ve­nir… Merci et j’es­père que vous allez faire des tas d’émules…

20)
an7re
, le 09.01.2003 à 18:07

Kher­tan, je parle et j’ecris di­rect, sans trop de dé­tours…
Mais mes post sont des posts cools et dé­con­nants… ne vois-tu pas la pan­carte au-des­sus ?!
Ef­fec­ti­ve­ment je pour­rais ajou­ter dans ma prose… "ne penses-tu pas, ami Kher­tan, que l’ab­sence de chaus­sures noires et ci­rées est un signe vis-à-vis de nous, consom­ma­teurs, un sym­bole de proxi­mi­tude (!!) Bref, que le moins de pompe doit se mar­quer par l’ab­sence même de chaus­sures bour­geoises (etc.)".
Le grand truc en ce mo­ment c’est de dé­for­mer le vo­ca­bu­laire en in­van­tant de nou­veaux néo­lo­gismes… on ne parle plus d’at­ti­tude cri­mi­nelle mais de faits cri­mi­ni­lo­gènes ou d’at­ti­tudes ac­ci­den­to­gènes…

21)
an7re
, le 09.01.2003 à 18:10

blues : l’odeur peut-etre ? (oui .. je me douche régul.)
Mais non, ce sont tes ondes (change de déo pour tes­ter) mais c’est bien toi que ton minou re­cherche !!!!! Et quand t’es pas là, il prend ta place… psy­cho­lo­gie za­ni­ma­leuuuu :-)

22)
cuk
, le 09.01.2003 à 19:03

Oui, merci à Tilou de son com­men­taire qui remet cer­taines choses en place. Bien­ve­nue sur Cuk Ma­dame ou Ma­de­moi­selle. Ça nous fait vrai­ment plai­sir de vous lire.
Et oui, nous sommes éga­le­ment contents d’avoir Rose parmi nous.
Vive les femmes sur Cuk.​ch! (J’ai bien pré­cisé ".ch"!!):-)

23)
an7re
, le 09.01.2003 à 19:51

Ô non !!! Il l’a écrit…
C’est le soir, Fran­çois n’a pas en­core pris les quelques re­mèdes in­dis­pen­sables à sa santé (va­lium et bro­mure entre autres :-). Aussi ex­cu­sez-le… Il n’est pas tou­jours aussi lourd et égrillard, c’est un gar­çon char­mant quoi qu’un peu brut de dé­cof­frage :)

24)
Ma­thieu Bes­son
, le 09.01.2003 à 20:01

Sympa cette en­fi­lade!

Tilou: et sur­tout, ce qui est bien avec le Mac comme pas­sion plu­tôt que la voi­ture ou les PC, c’est que le di­manche, on n’a pas be­soin de les laver ou de les ré­pa­rer! Avoir un PC me fe­rait au­tant honte que de sor­tir en trai­ning et bas­kets avec mon as­pi­ra­teur pour bi­chon­ner mon Opel Manta avec peau de zèbre et queue de raton la­veur un di­manche à l’heure de la grasse ma­ti­née… quelle cau­che­mar, tout mais pas ça!

Ce di­manche 26 pro­chain, ma femme a bien com­pris qu’il fal­lait me lais­ser aller faire le fondu avec vous autres pommes! Bien sûr que je lui ai de­mandé, mais je ne lui laisse pas vrai­ment le choix pour cette fois, entre nous… Cela sera pris sur mes quelques Jo­kers an­nuels.

25)
Fran­çois Cuneo
, le 09.01.2003 à 21:07

an7re:<Ô non !!! Il l’a écrit…
C’est le soir, Fran­çois n’a pas en­core pris les quelques re­mèdes in­dis­pen­sables à sa santé (va­lium et bro­mure entre autres :-). Aussi ex­cu­sez-le… Il n’est pas tou­jours aussi lourd et égrillard, c’est un gar­çon char­mant quoi qu’un peu brut de dé­cof­frage :)>

Si je l’ai fait!! J’ai honte, mais j’ai honte!!!!!
Et tu sais ce qu’il te dit le gar­çon un peu brut de dé­cof­frage??????:-)

26)
rose
, le 09.01.2003 à 21:11

A mon avis, il y a des col­lec­tifs où on par­tage les mêmes pas­sions, et d’autres où on s’in­forme sur ses pas­sions res­pec­tives. Je trouve in­té­res­sant de lire tous ces com­men­taires, ça me fait pen­ser que nos couples ne sont pas simples, qu’un couple ce n’est ja­mais simple, sans doute. Le débat dont je suis la 25e contri­bu­trice me semble avoir peu à faire avec le Mac, ou l’or­di­na­teur. Sur­tout avec nous – notre vie com­mune et sa qua­lité. Je m’abs­tiens donc d’ali­men­ter par rap­port au Mac. Et le 26 jan­vier, je ne vien­drai ni en couple ni en solo, je re­grette: je suis en Ita­lie – drôle d’idée peut-être, mais c’était fixé de­puis long­temps.

27)
an7re
, le 09.01.2003 à 21:32

C’est le cas ici… on ap­prend beau­coup des autres… on ap­prend aussi à les connaître par posts in­ter­po­sés. Le Mac est un ex­cellent pré­texte mais ce que j’ap­pré­cie ici, c’est que cela dé­rape dans la bonne hu­meur (enfin gé­né­ra­le­ment).
Fran­çois sou­hai­tait me dire un ou deux mots ?! Trois ! Je suis gâté !
Tiens, j’es­saye comme des mil­liers d’autres de char­ger un truc qui se nomme cdromx­vie­wer, le site est com­plè­te­ment tombé…

28)
Fran­çois Cuneo
, le 09.01.2003 à 22:21

an7re
cdromx­vie­wer? Et après, c’est moi qui ai be­soin de bro­mure!!
Re­marque, si le site est tombé…
Bon, je crois qu’il faut que j’aille me cou­cher moi, je ne suis pas dans mon état nor­mal ce soir…J’sais pas ce qu’elle a cette hu­meur, mais elle met tout le monde dans un état…

29)
Kher­tan
, le 09.01.2003 à 22:38

Quand je vou­lais dire ‘autre chaus­su­re’ … je vou­lais par­ler de chaus­sure un peu moins sale … par­ceque la sur la photo … elle sont pas net net c’est pompe …

pour le type de chaus­sure il fait ce qu’il veut hein … y pourré venir en chaus­sette cela ne me de­range pas.

c’etait juste qu’elle ne font pas tres propre … apres tout ca de­note aussi qu’il se serre la vis … héhé … un ans a 1$ de dol­lars de sa­laire si je ne me trompe pas … :)

allez … ++

30)
Sof
, le 09.01.2003 à 23:00

Ben moi je ne vien­drai pas, na ! sé­rieux, je viens de com­men­cer un nou­veau job qui me prend tout mon temps et même plus. Je ne pense pas que mon homme com­pren­drait que je l’aban­donne avec les en­fants le di­manche éga­le­ment.

Et non, je ne vais pas les ame­ner aussi parce que sinon il va nous gâ­cher la jour­née à vou­loir vous dé­mon­trer l’in­com­pa­rable su­pé­rio­rité des pin­guins sur les pommes, même les pommes sous X.

Sof

ps. mes­sage perso pour Ralf, l’iPod marche… il court…. il ga­lope ! quel beau Noël en jan­vier.

31)
su­per­pan­toufle
, le 09.01.2003 à 23:25

Moi je viens! Moi je viens!

Tiens, c’est rare que je sois heu­reux d’être cé­li­ba­taire…

Autre sujet, autres pré­oc­cu­pa­tions, mais nuance an­gois­sée dans le post… ques­tion dif­fi­cile: quand un ipod s’éteint brus­que­ment, bat­te­rie char­gée et après avoir fonc­tionné dix mi­nutes le matin, après une nuit mal­en­con­treu­se­ment pas­sée dans la ba­gnole (fait froid, en Suisse!), c’est mau­vais signe? Dites-moi que je suis con, mais quel­qu’un a-t-il déjà fu­sillé un pod de cette ma­nière? Snif!

32)
iPote
, le 10.01.2003 à 00:49

Su­per­pan­toufle : J’en suis à mon deuxième Pod (un peu short 5 Go, y en a 20 main­te­nant !). J’ai eu ce pro­blème avec les 2 ma­chines. Ce n’est pas trop grave. S’il ne dé­marre pas, ap­puie si­mul­ta­né­ment sur les touches "play" et "menu" quelques se­condes (jus­qu’à ce qu’il s’al­lume).

La pro­chaine fois que tu l’ou­blies dans une voi­ture, laisse le tem­pé­rer un cer­tain temps avant de l’uti­li­ser.

Un iPod, c’est so­lide. Si tu veux vrai­ment le fu­siller, mets le à côté d’un gros haut-par­leur !

33)
iPote
, le 10.01.2003 à 03:04

Pour­quoi est-ce mieux d’être pas­sionné de mac plu­tôt que de voi­tures ou de motos ?

Je suis pas­sionné des 3. La moto me per­met de voir du pays (et d’hu­mi­lier des Im­preza WRX et autres M3 Tu­ning sur les routes de cam­pagne). Comme vous pou­vez le consta­ter, j’aime, j’adore et je suis fou des voi­tures an­ciennes. Il n’y a rien de plus beau que le bruit… par­don, que la mu­sique d’un mo­teur de 2CV bien réglé, par exemple. (En plus, la 2CV passe dans des en­droits où les Im­preza WRX et autres M3 Tu­ning y lais­se­raient leur chas­sis).

Il y a aussi les voyages, la lec­ture, le sport (VTT), la mu­sique (la vraie, pas les Stars Aca­dé­miques à la con).

Si j’avais une co­pine, je me se­rais déjà fait en­gueu­ler à cette heure-ci ! Oups ! on m’ap­pelle.

M’en­fin Ché­rie, laisse-moi finir de … Aïe !

34)
Fran­çois Cuneo
, le 10.01.2003 à 07:04

iPote<M’en­fin Ché­rie, laisse-moi finir de … Aïe !>
C’est ter­rible ce que nous vi­vons tout de même…:-)

Sof: joli re­tour de ser­vice, votre com­men­taire:-)

35)
tilou
, le 10.01.2003 à 08:05

iPote:

M’en­fin ché­rie…

Je com­pa­tis à ta dou­leur. Moi aussi j’ai une pa­no­plie de rou­leaux à pâtes pour ac­cueillir mon co­pain lors­qu’il rentre d’une virée à moto sans m’y avoir in­vi­tée J

Si je n’ai pas men­tionné la moto en pa­ral­lèle à la pas­sion des voi­tures, c’est parce que j’en fais aussi!

36)
an7re
, le 10.01.2003 à 08:07

Sof, j’ai rêvé cete nuit que je lais­sais mon fils et mon épouse at home et que je me ta­pais les 1200 kms A/R en voi­ture avec ma fille de 5 ans pour venir à La Boule…
Bon, je me suis ré­veillé en me di­sant que même si ma mou­flette est ado­rable et par­tante pour tout, pas­ser 3 ou 4 heures à dis­cu­ter va la gon­fler grave… Bref, pas en­core de réelle so­lu­tion.

37)
Blues
, le 10.01.2003 à 08:38

Salut Rose
"des col­lec­tifs où l’on par­tage les mêmes pas­sions, et d’autres où on s’in­forme sur ses pas­sions res­pec­tives" … Etant un "crou­ton" comme dit l’An7re, je com­pare ma vie de couple (et fa­mi­liale) à ce que vit mon en­tou­rage, amis zé autres …
Il me semble que ta pre­mière so­lu­tion (où l’on par­tage les mêmes pas­sions) est dif­fi­ci­le­ment viable à long terme (voire dan­ge­reuse), sur­tout si les deux in­di­vi­dua­li­tés sont très "fortes" …
Quand j’étais jeune (ah…ah.. oui.. oui .. comme de la ba­guette bien fraiche) je re­vais d’une si­tua­tion de ce type… Mais, en fin de compte, après avoir "lar­ge­ment" ex­pé­ri­menté, je suis heu­reux que ce soit le contaire qui ce soit passé … (où on s’in­forme sur ses pas­sions res­pec­tives) … car les seuls couples que je connaissent "à mêmes pas­sions", qui sont en­core en­semble, ont pu le res­ter car ils n’ont pas eu fa­mille… et, ont pu se consa­crer qu’à leur "par­tage" pas­sion …

Bon … ce n’est que l’avis perso du crou­ton .. bye, Blues

38)
an7re
, le 10.01.2003 à 09:09

je re­joins Blues sur son der­nier post.
Je crois éga­le­ment que le fait d’être dif­fé­rents mais de res­pec­ter cela fait que le couple fonc­tionne a priori mieux dans la durée. Dès lors on a tou­jours à ap­prendre de l’autre, de ses dé­cou­vertes qui ne touchent pas au même do­maine.

Je le re­joins en par­tie sur cet as­pect "fa­bri­ca­tion de mou­flets". Sou­vent dans ces couples pas­sion­nés par le même uni­vers, avec fré­quem­ment l’un étant le mi­roir de l’autre (et ré­ci­pro­que­ment), l’idée du gamin vient bri­ser cet har­mo­nieux en­chan­te­ment ! Mais gar­dons-nous de gé­né­ra­li­ser…

39)
Blues
, le 10.01.2003 à 09:43

" l’idée du gamin vient bri­ser cet har­mo­nieux en­chan­te­ment" …
Dans le cas de trois couples de mon en­tou­rage à memes pas­sions (sans en­fants et qui durent … min. 20 ans de vie com­mune)… Ces couples sont des "ar­tistes" à per­son­na­lité très forte … tous re­con­naissent qu’en aucun cas ils n’au­raient voulu des en­fants …Ca au­rait "gaché" leur vie … Ce choix leur a per­mis de durer …
Mais comme dit an7re, "gar­dons-nous de gé­né­ra­li­ser" … Il y a sur­ement plein de cas qui fonc­tionnent "avec" en­fants …

bye … Blues

40)
rose
, le 10.01.2003 à 22:52

Ciao Blues,
C’est bien parce que je pense qu’à la longue ça ne marche pas de par­ta­ger les mêmes pas­sions (en­core que je connaisse des couples où ça a mar­ché toute une vie) que j’ai ajouté qu’on s’in­forme sur ses pas­sions res­pec­tives. J’ai plu­tôt une ex­pé­rience dans ce sens-ci, per­son­nel­le­ment. Mais je connais un couple où on ne vit, en fa­mille que pour les or­di­na­teurs, comme j’en connais un où les deux ne vivent que pour le des­sin animé – donc tout existe.

41)
Blues
, le 11.01.2003 à 01:46

Tiens …….. En re­li­sant … j’l’avions mal lu ce­lui-là …
"la 2CV passe dans des en­droits où les Im­preza WRX et autres M3 Tu­ning y lais­se­raient leur chas­sis" .. j’ai été super fan (pen­dant 15 ans .. que ca …) de tous les mo­dèles confon­dus (y com­pris la moche Ami 6-8 .. on s’ha­bi­tue) … Comme passe-par­tout quelques sou­ve­nirs:
– le pas­sage "mo­teur 2/3 im­mergé dans l’eau" avec une Aca­Diane au Pa­kis­tan car le pont avait pété après une crue…
– la mon­tée d’un col de mon­tagne non-dé­neigé avec une "Deuche" pneux d’été lisses… là ou tout le monde met­tait ses chaines… ma femme s’est as­sise sur la capot, et hop, on est mon­tés jus­qu’en haut du col comme ca …
Et plein d’autres z’aven­tures moins ra­con­tables …
Avec l’age … on en ar­rive à vou­loir du confort … la "Deuche" en hiver.. hum! pas le pied … Donc passé à autre chose de­puis quelques z’an­nées .. elles me manquent quand meme un peu ces ba­gnoles. …

Le Mac et la 2CV ??? y’a un rap­port ??? … Mais oui bien sur .. "le Think Dif­ferent" !!! et puis, ça lui irait bien à Steve, avec son coté baba, Jeans et col roulé … Trou­vez pas qu’il a le look deu­chiste ?
Bonne nuit ou bon début de jour­née .. Blues