Profitez des offres Memoirevive.ch!
La fête est plus drôle à plu­sieurs!

Ce n'est est pas pour dire mais…

Ce n'est pas pour avoir l'air de vous for­cer non plus re­mar­quez, mais là fran­che­ment, je suis un peu déçu.

Vous vous rap­pe­lez, il y a quelque temps, il a été ques­tion de faire une pe­tite fête "cu­kienne", his­toire de se ren­con­trer au­tre­ment que via un écran in­ter­posé.

Plein de gens ont eu l'air in­té­ressé.

Du coup, nous avons mis sur pied (merci Blues) une ren­contre le di­manche 26 jan­vier, avec de­mande d'ins­crip­tion gra­tuite pour sa­voir com­ment nous or­ga­ni­ser.

Tous les ren­sei­gne­ments sont ici d'ailleurs, n'hé­si­tez pas à vous y ré­fé­rer..

Et bien sa­vez-vous com­bien nous avons reçu d'ins­crip­tions of­fi­cielles et dé­fi­ni­tives?

Une seule!

Alors que nous sommes lus par mille per­sonnes par jour.

Ça fait un taux de par­ti­ci­pa­tion re­la­ti­ve­ment bas je trouve, même si l'ap­pel a eu lieu pen­dant les fêtes, ce qui n'était peut-être pas une bonne idée.

Bon, si on ajoute Blues, l'équipe de Cuk.​ch, on de­vrait at­teindre les dix per­sonnes.

Re­mar­quez, on s'amu­sera bien quand même mais si nous pou­vions être plus nom­breux, cela nous fe­rait plai­sir aussi.

Si vous vous sen­tez trop jeune, trop vieux ou pas assez ceci ou cela, ou­bliez vite vos an­goisses exis­ten­tielles et re­joi­gnez-nous.

Cer­tains il est vrai ont la dis­tance comme han­di­cap. Dom­mage parce que nous ai­me­rions beau­coup ren­con­trer nos lec­teurs fran­çais, belges et ca­na­diens, mais ces amis-là, on peut les com­prendre.

Par contre, vous qui ha­bi­tez Lau­sanne, Neu­châ­tel ou Ge­nève, sa­chez que La Sar­raz est à une heure de route au maxi­mum.

Les ins­crip­tions, c'est par ici.

Allez, un petit ef­fort, on a envie de vous voir je vous dis!

32 com­men­taires
1)
Michaël
, le 07.01.2003 à 07:02

Je suis mille fois dé­solé de de­voir ré­pondre par la né­ga­tive, mais n’étant pas mo­to­risé et étu­diant de sur­croît (à l’ap­proche d’une pé­riode d’exams) je ne puis pas me rendre à cette réunion à la­quelle j’au­rais de tout mon coeur voulu par­ti­ci­per.

Néa­moins, Fran­çois, puisque tu sug­gère une ren­contre autre que part l’écran (tex­tuel­le­ment), pour­quoi ne pas créer un es­pace où l’on peut pu­blier sa photo avec son vrai nom ? Ce qui re­vien­drai, à l’in­ter­aci­vité et la cha­leur hu­maine près, presque au même qu’une réunion "en dur".

Non ?

en tout cas moi, je suis près à t’en­voyer ma photo si tu veux :-)

2)
Blues
, le 07.01.2003 à 08:08

"n’étant pas mo­to­risé" …
Hello, je rap­pelle qu’à La Sar­raz il y a une gare CFF (ligne Lau­sanne-Val­lorbe) avec en­vi­ron 1 train toutes les heures .. que "La Bille" se trouve à 10 mn. max de la gare (à pied)…
(si l’heure d’ar­ri­vée de votre train est connue … on peut éven­tuel­le­ment venir vous cher­cher)

Pour ceux qui avaient trouvé le plan de si­tua­tion peu ex­pli­cite … j’ai re­fondu une nou­velle ver­sion plus "pré­cise" .. voir ce PDF (qua­lité im­pres­sion):
http://​www.​bille.​ch/​contact/​BILLE_​PLAN_​SITU.​pdf

Je rap­pelle aussi "qu’au pire" vous pou­vez dé­bar­quer à l’im­pro­viste et meme sans rien ame­ner, un bar est à dispo pour la four­ni­ture de bois­sons (à prix "cor­rect") – mais pas de nour­ri­ture…

Donc, bien­ve­nue le di­manche 26 … Bye … Blues
NB: le site web de la Bille pour plus d’in­fos: http://​www.​bille.​ch

3)
gP
, le 07.01.2003 à 08:45

Bon­jour,
on a beau lire Cuk.​ch, tous les jours, voire deux fois quand né­ces­saire, cela n’abo­lit pas les dis­tances. Et le temps du tra­jet Paris – La Sar­raz, n’est pas nom plus né­gli­geable.
Ceci ne m’em­pêche pas en ce début d’an­née, de fé­li­ci­ter toute l’équipe, pour votre fan­tas­tique tra­vail. Avec un com­pli­ment par­ti­cu­lier pour la qua­lité et l’ob­jec­ti­vité de vos tests lo­gi­ciels.

Bonne route à Cuk, et tris­tesse pour Pomme A…

4)
Acri­mon
, le 07.01.2003 à 11:53

Salut,
Je sous­cris en­tie­re­ment a la sug­ges­tion de Michaël, plus quelques de­tails, genre le screen­shot du mo­ment ou le der­nier p’tit soft ou site de­cou­vert, sa web­cam… Enfin, tout ca de­mande de la place sur un ser­veur, donc une sous­crip­tion, donc… Ce­pen­dant je suis sur que l’he­ber­ge­ment ne se­rait pas un pro­bleme en soi(par­tage d’es­pace .mac ou autre?).

Pour la ‘tite fete, j’suis un peu decu, comme quel­qu’un qui pour­rait pas venir, mais qui vou­drait bien. Peut etre une autre fois a la fa­veur des eve­ne­ments. Le sa­medi eut-été plus ade­quat pour moi, m’en­fin… Ca m’au­rait vrai­ment plu de ren­con­trer kekz’hu­mains, y s’font rares a la sur­face de la pla­nete, noyés dans une foule lo­bo­to­niai­sée. Je vous sou­haite une am­biance a la hau­teur du site !!!

Sacha, Mon­treuil (BAN­LIEUE Pa­ri­sienne)
P.S : Si quel­qu’un en sait un peu sur l’his­toire ou l’ethy­mo­lo­gie du mot ban­lieue, ca m’in­ter­esse.

5)
Alain
, le 07.01.2003 à 12:27

Le Ro­bert nous dit: XVIIe; 1185, «ter­ri­toire d’en­vi­ron une lieue au­tour d’une ville sur le­quel s’éten­dait le ban, la ju­ri­dic­tion de celle-ci»; de ban, et lieue, d’après le lat. mé­dié­val ban­leuca.

6)
Acri­mon
, le 07.01.2003 à 13:41

Mon Ro­bert est plus suc­cin quand à l’ori­gine du mots, il ne le dé­com­pose pas­merci. Je crai­gnais que ban soit en rap­port éthy­mo­lo­gique avec ban­nir… Ca me sem­blait une belle idée, tant pis.

Sacha

7)
Gra­ba­taire
, le 07.01.2003 à 15:51

De­puis le temps que je vous lit, je n’ai ja­mais fais de com­men­taires. Il me semble que l’idée d’une ren­contre peut être très sympa… mais pour venir il va fal­loir que je né­go­cie sec avec ma femme….
Res­ter le di­manche de­vant ma ma­chine bon elle a ac­cepté mais de la a par­tir le di­manche……

Je fais mon pos­sible pour venir vous voir…. Et si j’ai l’au­to­ri­sa­tion j’au­rais cer­tai­ne­ment de la place dans ma voi­ture…. de Ge­nève….

8)
an7re
, le 07.01.2003 à 17:26

Gra­ba­taire, je vois que nous avons sou­vent les mêmes sou­cis do­mes­tiques…!!!!

9)
Kher­tan
, le 07.01.2003 à 20:31

euh ca fait loin de la ou je suis en france … dsl :)

10)
an7re
, le 07.01.2003 à 20:32

Rien à voir avec l’hu­meur…
je suis en­core sur le cul de­vant l’an­nonce du Ti 17 pouces… 1440 pixels par 900 et des pous­sières. Je n’en es­pe­rait pas au­tant (du moins pas aussi vite). Pour le reste, vous rep­por­ter à vos ga­zettes…
Cha­peau Jobs !
Sinon, on at­ten­dait Chi­mera et c’est Sa­fari…

11)
Dylan Da­nié­lou
, le 07.01.2003 à 20:35

trop gé­nial Sa­fari! Vrai­ment? In­croyable! Ra­pide, beau, très com­pa­tible :)

12)
Acri­mon
, le 07.01.2003 à 21:04

Rhaaaaaaaaa, y a pas de na­vi­ga­tion par on­glets… Mais c’est vrai, ca speede, j’ais l’im­pres­sion d’avoir chan­ger de connexion.
A part ca, vous avez un peu suivi la de­mons­tra­tion de de­ma­go­gie de Key­note… Ou­ha­ha­ha­haha… Heu­reu­se­ment que c’est Steve ;)

Sacha

13)
Sof
, le 07.01.2003 à 21:07

Hé hé ! Je vous lis déjà avec Sa­fari.

Ai voulu es­sayer la mer­veille et la tes­ter sur mes sites ha­bi­tuels. En tout cas, chez Cuk, ça marche.

14)
Michaël
, le 07.01.2003 à 21:23

ben main­te­nant : De­faut brow­ser = Sa­fari .-)

je l’aime déjà rien qu’en Beta

15)
Fran­çois Cuneo
, le 07.01.2003 à 21:33

J’at­tends de­main pour vous par­ler un peu de tout ça… Mais c’est vrai que je n’en peux plus!

16)
an7re
, le 07.01.2003 à 21:44

j’ai déjà lu plein de com­men­taires fu­rieux ailleurs… cette Key­note a pour­tant été un fes­ti­val de vente et une ex­cel­lente li­vrai­son de pro­duits (le 17 Ti est ma pro­chaine ma­chine… si mon ban­quier le veut bien :-)… Et Sa­fari un pro­duit mar­rant même si l’on ne trouve pas les tabs… Par contre je peux faire du co­pier col­ler en ecri­vant ma contrib alors que c’est im­pos­sible dans Chi­mera.
Non, le plus im­pres­sion­nant est que tous ces se­crets aient été bien gar­dés jus­qu’à ce soir…!

17)
an7re
, le 07.01.2003 à 22:19

Mais pa­ra­doxa­le­ment, c’est key­note qui me branche le plus… Avant d’être sub­mergé par Po­wer­Point (dont la pre­mière ver­sion, avant d’être aché­tée par Mi­cro­soft, à bien été dé­ve­lop­pée sur Mac), il exis­tait sur Mac plein de pro­duits su­blimes comme MORE, Stan­dOut, Mac­Draw, Cla­ris­Draw, Per­sua­sion…
Re­trou­ver sur Mac OSX un pro­duit de qua­lité est ré­jouis­sant…

18)
Hibou
, le 07.01.2003 à 22:37

ban­lieue, 1211 (en latin mé­dié­val ban­leuca, Xe), propr. «es­pace d’en­vi­ron une lieue au­tour de la ville, où s’exer­çait la ju­ri­dic­tion d’une au­to­rité», d’où le sens mo­derne, de­puis 1690 ; cf. de même al­le­mand Bann­meile (Meile = lieue) ; mais on ne peut dire si c’est l’al­le­mand qui a servi de mo­dèle au fran­çais, ou in­ver­sé­ment ; d’où ban­lieu­sard, fin XIXe.
O. Bloch & W. Von Wart­burg, Dic­tion­naire éty­mo­lo­gique de la langue fran­çaise.

19)
Acri­mon
, le 07.01.2003 à 22:48

C’est lisse, j’vois pas d’autre mots pour de­fi­nir Sa­fari… voui, voui, vi­ve­ment de­main qu’un Cu­kiens nous abreuve de news qu’on com­mente…

20)
Acri­mon
, le 07.01.2003 à 22:49

Merci Hibou… J’adore le web…

Sacha

21)
Blues
, le 07.01.2003 à 22:59

A part le beau Steve, le (très) beau PB­Tita 17" (ca me aussi fait rever, mais j’ai pas de ban­quier), Sa­fari et iApps … Les ins­crip­tions pour le sym­pa­thique RV du 26 jan­vier… CA ENTRE ???
Blues

22)
Fran­çois Cuneo
, le 07.01.2003 à 23:12

Ça entre gen­ti­ment comme on dit ici. On a 5 ou 6 ins­crip­tions de plus, et plein de gen­tils lec­teurs qui ha­bitent trop loin pour nous re­trou­ver, ce que bien sûr je com­prends fort bien.

23)
Kher­tan
, le 07.01.2003 à 23:22

pour info … il par­rai­tra qu il se­rait for­te­ment pro­bable que le de­ve­lop­peur de chi­mera a été en­gagé par apple … d’ou la res­sem­blance je pense :)

24)
iPote
, le 07.01.2003 à 23:24

17" / 1440 x 900. Ge­Force 4. Air­port Ex­treme. No Com­ment.

Pour le 26, mille fois sorry, be­cause que c’est l’an­ni­ver­saire de mon pa­ter­nel.

25)
giam­paolo
, le 07.01.2003 à 23:28

Sa­fari 0.8: bon c’est très beau, c’est très ra­pide mais après quelques ra­pides es­sais moins com­pa­tible que chi­mera. chi­mera reste donc mon brow­ser de base.

Dom­mage que ‘ren­dez-vous’ ne soit pas au ren­dez-vous

26)
Blues
, le 07.01.2003 à 23:38

Pas mal du tout ce Sa­fari … Mais à mon avis le lion ne rugit pas au­tant que le Steve et ses tests com­pa­ra­tifs veu­lait bien nous faire croire .. Par contre c’est vrai que la com­pa­ti­bi­lité java-flash et cie a l’air au RV … Il l’air bien pra­tique et comme les iApps très fa­cile d’em­ploi .. Vi­ve­ment la fi­nale .. pour le mo­ment moi j’adore le tout en un (brow­ser-mail-com­po­ser), je reste à Nets­cape 7…
Bye .. Blues

27)
Deo_X
, le 07.01.2003 à 23:42

Vu qu’ils sont en alu, les nou­veaux Po­wer­books, il fau­drait en­vi­sa­ger d’aban­don­ner l’ap­pel­la­tion – certe pres­ti­gieuse – mais dé­sor­mais er­ro­née de "Ti­book". Pour Alu­book ou autre…

Apple parle de d’ailleurs de po­wer­book…

28)
Deo_X
, le 07.01.2003 à 23:46

Euh, dé­solé pour la fête, je vais pas vous men­tir et in­ven­ter des ex­cuses à deux balles: c’est pas trop mon truc. Mais je vous sou­tiens de tout coeur.

29)
Fran­çois Cuneo
, le 08.01.2003 à 00:11

Oui Blues, il eset mons­trueu­se­ment ra­pide ce Sa­fari, je t’as­sure!
Par contre, il ne garde pas le Co­okie pour les com­men­taires, (pseudo et e-mail), c’est em­bê­tant!

30)
pa­trice
, le 08.01.2003 à 06:05

salut ; c’est pas loin de­puis Evian mais je viens juste de dé­cou­vrir le pro­jet
à +

31)
Acri­mon
, le 08.01.2003 à 16:35

Fran­çois : il ne garde pas le Co­okie pour les com­men­taires, (pseudo et e-mail)
si tu parle des champs au-des­sus de celui que j’écris de­dans, moi y sont bien mé­mo­risé, sur tous les sites ou je suis en­re­gis­tré.

32)
Cube fo­re­ver
, le 09.01.2003 à 18:35

Dé­solé Fran­çois,
j’ha­bite en ré­gion pa­ri­sienne et je ne peux pas venir. Je le re­grette d’au­tant plus que j’ap­pré­cie l’es­prit de ce site, où l’hu­main reste pré­sent contrai­re­ment à d’autres qui frisent la schi­zo­phré­nie.
On choi­sit Apple parce que Steve veut rap­pro­cher la ma­chine de l’homme, et non que l’homme de­vienne une ma­chine !
Gar­dez cet "es­prit suisse", seul pays où la dé­mo­cra­tie s’exerce di­rec­te­ment, même si bien sûr, tout n’est pas par­fait, ce qui im­plique que les hommes (et les femmes, of course) soient des ci­toyens et nons des "consom­ma­teurs".
Amu­sez-vous bien, je se­rais avec vous en pen­sée.