Comme vous le voyez, il y a un scribouillard de plus sur ce site. En guise d'identification, laissez-moi vous montrer l'image suivante
Cliquez sur la photo et l'image deviendra plus grande! |
Pour ceux qui avaient la chance de fréquenter Pomme A (damned, une année déjà!), j'étais le technicien, alias l'ours au fond de sa cave. On m'a laissé sortir et au bout d'une année, j'ai trouvé une nouvelle cave (en Suisse-Allemande) et je profite de cuk.ch pour vous narrer différentes histoires qui pourraient vous intéresser.
Que dire de plus? Je suis parfaitement bilingue français - suisse-allemand, étant tombé dedans dans ma jeunesse. J'ai appris l'anglais avec Starsky et Hutch du temps où ils enquêtaient sur Sky Channel. Donc si vous voulez m'envoyer un mail en suisse-allemand, faut pas vous gêner!
Le revers de cette multitude de langues est une grammaire plutôt aléatoire. Heureusement que le Mac me corrige l'orthographe, sinon ma moyenne risquerait de ressembler à ceci
|
Ma contribution à cuk.ch sera plutôt d'ordre technique, en particulier concernant les problèmes possibles avec le Service Après-Vente d'Apple. Je suis Ingénieur Technique Certifié Apple (librement traduit de l'anglais "Apple Certified Service Engineer"). J'ai le droit de mettre les tripes à l'air de quasiment chaque Mac, y compris les Titanium et les iBook. Et je devrais être en mesure de les remonter avec tout dedans et fonctionnels.
Par contre je n'ai pas de contrat SAV avec Apple. Officiellement, il y aurait assez/trop de réparateurs Apple en Suisse. Officieusement, je soupçonne Apple de ne pas encore avoir digéré mes coups de gueule sur Pomme A. Et de toute façon, présentement, mon chiffre d'affaire est bien trop faible pour justifier d'un contrat SAV. Mais qui sait...
Et pour finir cette introduction, une première petite fleur d'Apple:
Chaque Mac a une pile dans ses entrailles. J'en ai commandé une vingtaine afin de pouvoir aider mes clients rapidement. Autrefois, ces piles arrivaient en sachets de 5 ou 10. Voici ce que j'ai reçu:
|
Chaque carton renfermait une pile dans un petit sachet, un petit tube de pâte thermoconductrice (utilisée avec les iMac TFT) et 2 feuilles format US mentionnant la futilité de retourner la pile vide chez Apple. Au final, je n'ai besoin que du petit tas vert au milieu de la photo de droite! Mais si quelqu'un veut un tube de pâte thermoconductrice, qu'il me le dise.
Quand j'ai acheté mon premier Mac, un Quadra 700 en 1991, le carton beige était affublé de la mention (grosso modo) "c'est pas peint, parce que c'est mieux pour la nature". Entretemps les cartons sont multicolores et les piles voyages en classe privée! La Nature irait-elle tellement mieux? Mais c'est "Prestige"-ieux! Cupertino et Kyoto, ça sonne la même chose, mais faut pas confondre!
, le 22.11.2002 à 06:45
Et bien nom d’une pipe, c’était le moment!
Il nous manquait le côté technique "hardware" sur Cuk.ch, et je suis très heureux que ce soit Ralf qui vienne nous l’apporter.
Bienvienue donc à toi, et c’est vraiment avec plaisir que nous t’accueillons tous parmi nous.
Ceux qui te connaissaient à l’époque de tes humeurs sur Pomeea seront étonnés de ne pas voir ton chat se promener dans un de ces gros cartons.
Il va bien le chat?
Ah oui, encore une chose, si vous pouviez ne pas fumer en lisant les humeurs de Ralf, ce serait sympa, il déteste ça…
, le 22.11.2002 à 11:50
C’est la première qu’on me fait remarqué qu’internet est une place non fumeur.
Incroyable :).
En ce qui concerne les piles… C’est hallucinant … On sait maintenant que Steve Jobs s’est acheté une cartonnerie :). ‘Fin bref … Ca coute combien une pile certifiée Apple® à l’achat pour un client sans la main d’oeuvre ? :)
, le 22.11.2002 à 12:27
Oups désolé … je l’ai lu en fumant ! :)
Bonjour a toi alors … :)
dite … je peux lancer un tit sondage ici ? (v le faire quand meme) :)
J’apprecie enormement ce site … et la question est :
cela interessé quelqu’un une version allégé de pardelle gratuite spécialement pour Cuk.ch, ou figurerais les humeurs, et les derniers commentaires ?
bon bah bonne continuation.
, le 22.11.2002 à 12:34
François: Le chat va bien, toujours à explorer les cartons. Mais il le fait à la maison. De plus, il n’avait pas vraiment la place avec tout ces petits cartons contenant la petite pile!
Et comme François dévoile mes penchants olfactifs, voici l’arme contre les enfumeurs de cave: Kebab-Coca. Un bon kebab aux oignons (les meilleurs peuvent être dégustés à Lausanne rue Marterey entre le Bravissimo et le Fin Bec. J’ai honte, je ne me rappele plus le nom. Quelqu’un le sait?) pour l’effet et le coca comme source d’erructations sonores et … Le fumeur craint le danger d’explosion et va assouvir ses pulsions ailleurs. Mais faut aimer le kebab aux oignons!
Le fait d’être technard non-fumeur est plutôt bizarre. Tous ceux que je connais fument. Pour ma part, au lieu de tirer sur des cylindres incandescents, j’engloutis de larges quantités de chocolat, … et des kebabs aux oignons!
Jean-Baptiste: chacun fait le prix qu’il veut, mais le prix habituel est d’environ CHF 20.- pour la pile ronde et CHF 40.- pour la pile carrée, sans le montage. Les piles de PowerBook sont un bon bout plus chères!
, le 22.11.2002 à 13:26
Salut Ralf, content de te lire.
En plus des kebabs du coca et du chocolat, tu oublies les kiss-cool citron, comme en témoigne cette photo prise juste après l’absorption dudit bonbon.
http://henzelin.fr.st/ilsexistent/photos/Ralf.jpg
Jean-Marc
, le 22.11.2002 à 13:39
Il y a bien le vieux gag des Belges qui se servent de boîtes à souliers en guise de souliers, mais avec l’histoire de Ralf je suis tombé à la renverse !
Y aura une meilleure après cela ?!
, le 22.11.2002 à 14:19
Jean-Marc: Oublié! Complètement oublié les kiss-cool citrons! Je dois avoir des barrettes de RAM qui flanchent entre les oreilles! Faut dire que par ici, quand on dit "kiss-cool", un son gutural provient d’une cavité en dessous de grands yeux ronds: "was isch da?". Et vous avez beau leur faire "froooaaaaa", rien n’y fait! Va falloir aller refaire un tour en France!
Ça fait plaisir de te relire, ôh chauffeur de bus et parfois piéton lausannois!
blueSpot: Pas d’inquiétude. Si Apple arrive à faire des superbes produits, elle arrive aussi à nous étonner de l’autre côté de l’échelle! Elle est en train de m’en pondre une belle. Je pense qu’elle méritera mention ici! Un peu de patience…
, le 22.11.2002 à 14:47
Ralf > C’est juste pour savoir la politique tarifaire chez apple des cartons … véritablement ils doivent pas faire plus de 50% de benef (je trouve que c’est pas extraodinaire, CHF20,- pour une pile …..)
:) JB
, le 22.11.2002 à 14:48
pas véritablement, mais "visiblement" l’après repas comateux …. :)
(Je note que les MacUsers ne font pas de tuning de radiateurs vu que la pate thermoconductrice ne s’écoule pas :))
, le 22.11.2002 à 15:13
Bon ben je vois qu’on est tous contents de se retrouver!
Kerthan, la version allégée pour Cuk.ch n’est pas nécessaire, on a qu’à utiliser la grande! Qu’on se le dise:-)
Enfin, c’est mon avis qui n’engage que moi!
, le 22.11.2002 à 16:25
Salut BoboMac !
Content de pouvoir relire tes humeurs quelque part :-)
Et à part la bouffe, tu n’est plus accro au Cherry-Coke ?
, le 22.11.2002 à 22:07
Hello
content de vous revoir enfin! Je ne savais pas que vous étiez un adepte de l’arme thermo-nucléo-chimique j’ai nommé le Kébab oignons et coca :) effectivement très efficace contre les fumeurs.
>Jean-iMarc merci pour le liens avec toutes les photos ;) ça me rappelle un certain magasin
Un non fumeur accroc au choc tout comme vous qui se réjouit de vous lire bientôt
, le 22.11.2002 à 23:18
Pas mal de messages gustatifs et olfactifs. Preuve qu’il y a autre chose sur cuk.ch que le Mac!
Pour en finir avec le tube digestif, en résumé:
– j’aime boire:
– le Coca Cerise, en anglais Cherry Coke (chimiquement pur!);
– le Schweppes Agrum’ (Schweppes, mais tout doux);
– le cidre doux (quand même quelque chose de moins chimique!);
– j’aime manger:
– le chocolat, plutôt brun que noir;
– les kiss-cool citron, oubliés ces derniers temps.
Voilà, vous savez tout. Remarquez, je suis un poil con. Rien n’est disponible en Suisse, excepté le chocolat! Mais heureusement, en Suisse, l’étranger n’est jamais loin!
À propos d’arme chimique, il en existe une pire que le kebab-oignons, méritant d’être inscrite dans les conventions de Genève: le kiss-cool citron! Le 3ème effet kiss-cool, pas mentionné dans la pub!
Attention, dangeureux parce que vous en êtes aussi victime! L’arroseur arrosé en quelque sorte!
Vous prenez une barre pleine de kiss-cool citron et vous sucez du kiss-cool toute la matinée. L’après-midi, attention: ça dégage grave! J’ai déjà dû partir en courant, les sinus agonisants!
Sur ces belles paroles en dessous de la ceinture, merci de votre accueil, à une prochaine et bonne nuit.
, le 23.11.2002 à 04:15
Si j’ai bonne mémoire, Mathieu aussi est un adversaire notoire des clopes, non ?
, le 23.11.2002 à 05:31
Vous voulez le gag du siècle ? Le voici :
J’ai reçu un iBook 800 il y a 3 jours et malheureusement il y a un petit défaut au niveau du clavier, que dis-je, au niveau d’une touche (flèche-haut), ou plutôt même au niveau du caoutchouc qui se trouve sous la touche et qui permet à celle-ci de se relever. Hop ! J’appelle mon Apple Care préféré et ils me disent que le 800 est trop récent et qu’ils n’ont pas encore les pièces détachées. Direction Apple Store (pour leur expliquer le problème à nouveau et me faire envoyer un clavier directement depuis Taiwan). Et au Store, même son de cloche : Il n’y a pas de clavier dispo pour le 800 pour le moment. Mais on va vous envoyer un 2ème iBook 800 pour remplacer le défectueux !!!!
Imaginez un peu si j’avais reçu une voiture neuve avec une ampoule de clignotant cassée…et hop on me change la bagnole !
Des fois, je me demande comment ils peuvent faire des bénéfices…
, le 23.11.2002 à 11:51
Nantuket, votre histoire est extraordinaire, et la conclusion parfaite:-)
Le pire, c’est qu’à ce niveau, plus rien ne m’étonne…
, le 24.11.2002 à 09:47
Sof: je confirme: Mathieu est aussi un non-fumeur irascible et vicieux: ce monstre m’a massacré à Unreal Tournament pendant toute une nuit, en me faisant continuere à jouer avec des arguments genre: c’est la dernière partie avant ta pause clope, promis!
Que le salaud vienne se défendre plus souvent dans ces colonnes, d’ailleurs! Ça nous fera du bien, et ça réunirait encore un peu plus la ch’tite famille pommea…
Bon dimanche!
, le 24.11.2002 à 14:20
Content de te relire, Ralf !
Par contre je suis d’accord avec superpantoufle, le Mathieu devient une denrée trop rare par ici…