Profitez des offres Memoirevive.ch!
La minute du comradE

Ben flûte, alors, on dirait bien que François vient d'allumer la révolution douce sur cuk.ch ! Ce touchant et collectif strip-tease annonce-t'il que les gens de cœur se décident enfin à couvrir le bruit des voleurs de bonheur ? Alors spécial dédicace à an7re qui se reconnaîtra…

Une petite minute pour une bonne nouvelle, en provenance de France, c'est pas si fréquent ces derniers temps : il y a quelques années, le webmaster de http://www.kitetoa.com avait prévenu les responsables de la chaîne de magasins Tati que sur leur site étaient facilement accessibles des listes très renseignées de noms. En réponse, ceux ci avaient déposé plainte pour piraterie. Or la justice vient de trancher en appel pour une relaxation de l'accusé, et débouter la firme pour une demande mal fondée. Voilà donc une jurisprudence du fait qu'une société est en demeure de protéger les informations confidentielles qui nous concernent de la malveillance (bientôt du spam?). Je suis désolé pour notre ami qui avait eu à faire avec Proteron ;-) , mais réjouissons-nous pour les hackers du Bien qui ne veulent que dénoncer pour engager à les réparer les failles du système. Les dernières décisions allaient malheureusement dans un tout autre sens.

Kitetoa.com ne sera pas pour autant, et c'est bien dommage, débarrassé de son autre Casse-bonbons de trolleur, dont vous pourrez lire l'étrange, terrible et édifiante histoire clic ici.

4 commentaires
1)
an7re
, le 02.11.2002 à 13:57

pseudo(vrai)strip aurait-tu pu ecrire…
Mais pour en revenir à ton papier, c’est malheureusement ce que l’on peut trouver régulièrement, même dans ses propres e.mails ! Hormis une fonction filtre, on ne peut pas lutter contre ces cas délirants qui arrivent à mobiliser toute leur energie pour nuire. J’ai eu droit à un type qui m’a menacé pendant une dizaine de jours (un commercial) parce que je lui expliquais gentiment que son produit ne m’intéressait pas… Et dès que l’on est pris dans l’engrenage, c’est l’horreur…

2)
Tom
, le 04.11.2002 à 10:53

Cette histoire de trolleur fou est positivement extraordinaire. Le type est incroyable, ça va bien au-delà de l’emmerdeur de forums moyen. Maintenant, j’espère que le fait de pointer la page depuis Cuk ne va pas l’attirer ici… Visiblement l’homme est sourcilleux. Pour ceux qui veulent, comme moi, perdre un temps incroyable à remonter l’histoire, je conseille les enregistrements de coups de téléphone. Internet rend fou, ou plutôt est aussi une formidable tribune pour lacher la bride à sa folie.

Tom (comme Tom et Jerry, il faut vraiment expliquer ?)

3)
Gilgamesh
, le 05.11.2002 à 17:22

Impressionant en effet, comportement pour le moins suspect de troubles psychiatriques, somme toute légers, de psychose paranoïaque modérée comme c’est dit plus haut (j’suis médecin généraliste).
Y a t’il pour autant une solution? difficile car avec le paranoiaque on marche sur des oeufs, le dialogue est impossible, la tenacité à toute épreuve et la mythomanie est classique.
Internet n’est malheureusement que le reflet dépoli de la vraie vie avec des cas beaucoup plus graves dans la rue.
Sur le plan légal il n’y a pas de solutions à moins d’un passage à l’acte (non souhaitable ;-) ), toute procédure d’internement psy est possible avec l’accord d’un tiers mais il faut un motif vraiment valable, et un médecin qui le veuille vraiment car l’internement d’un paranoiaque est souvent seulement temporaire et c’est s’exposer à du harcélement a posteriori :-((
Allez on croise les doigts…

au fait merci pour la qualité de ce site, de ses interventions multiples et variées.
GM

4)
rosebud
, le 05.11.2002 à 18:52

Décidement, Cuk me plaît de plus en plus, surtout depuis que j’en connais la mystérieuse signification. Je connaissais aussi un peu kitetoa, de loin, et de manière générale je suis pour les site qui marchent sur les petits sentiers en marge des autoroutes, sans se prendre au sérieux. Quant à l’individu évoqué, on en trouve hélas des exemplaire échappé d’élevage sans doute clandestin. Un beau jour il s’évapore dans la nature et personne n’en entend plus parlés (sans doute un coup des services secrets). Ça me fait penser au mythomanes, on finit par les repérer de très loin.
Bonne continuation et au plaisir de lire vos analyses décalées et justes, votre humour et vos tests.