Profitez des offres Memoirevive.ch!
Ne m’ap­pe­lez plus ja­mais cuk (air connu)

Au risque de me faire pas­ser en­core un peu plus aux yeux de cer­tains pour un gaillard aux che­villes qui gonflent, je vais vous par­ler de moi quelques mi­nutes.

Un peu d'his­toire

De­puis que j'ai une ving­taine d'an­nées, tout le monde m'ap­pelle Cuk, rai­son pour la­quelle, lorsque j'ai fait mes pre­miers pro­grammes, je les ai ap­pe­lés "Cuk quelque chose", un peu pour faire comme Cla­ris (mais en plus petit tout de même!) qui à l'époque fai­sait va­rier les dé­no­mi­na­tions des pro­duits sa gamme au­tour de son nom.

Lorsque j'ai voulu mettre ces lo­gi­ciels sur le net, j'ai créé le site cuk.​ch, ce qui était alors bien nor­mal et ce que tout le monde com­pre­nait en voyant les lo­gi­ciels qui étaient pro­po­sés.

Oui mais pour­quoi Cuk? Pour­quoi ce sur­nom me de­mande-t-on sou­vent par mail?

En fait c'est tout simple.

J'ai, pen­dant des an­nées, adoré les flip­pers (au point d'en avoir deux chez moi et d'avoir re­dou­blé une année de gym­nase rien que pour eux) ainsi que les pe­tites tables de bis­tro dans les­quelles, il y a bien long­temps, était en­cas­tré un écran af­fi­chant fiè­re­ment un jeu en 2D, type Mario Bross de­vant sau­ter par-des­sus des ton­neaux pour aller sau­ver sa belle. J'éprouve d'ailleurs à l'heure ac­tuelle un grand plai­sir à re­trou­ver tous ces amu­se­ments grâce à Mac­Mame, qui leur est tel­le­ment fi­dèle.

C'est jus­te­ment sur un de ces jeux que j'ai battu un jour mons­trueu­se­ment un re­cord, et qu'il m'a fallu ins­crire les trois pre­mières lettres de mon nom dans la ma­chine. La ré­com­pense ab­so­lue des joueurs com­plè­te­ment ac­cros de la chose (des jeux donc!) dont j'étais.

J'ai voulu en­trer CUN (ben oui, pour CUNeo, sui­vez un peu au fond s'il vous plaît) et sans m'en rendre compte, j'ai tapé CUK.

Trop tard pour chan­ger,

Pour prou­ver que c'était bien moi qui avais gagné face à mes fé­roces concur­rents (ce rec­cord était in­croyable, j'en suis en­core tout re­tourné), j'ai changé mes si­gna­tures, et de­puis, j'ai tou­jours entré CUK lorsque je pou­vais le faire, sur tous les jeux aux ma­nettes des­quels je n'étais pas trop mau­vais, et même quand ces der­niers nous lais­saient la pos­si­bi­lité d'en­trer plus tard plus de trois lettres.

En­suite, tout na­tu­rel­le­ment, tout le monde s'est mis à m'ap­pe­ler comme ça, Cuk.

Je ne si­gne­rai plus Cuk

Oui, mais le pro­blème, c'est que main­te­nant, Cuk.​ch n'est plus du tout connu pour ses pro­duits (c'est dom­mage d'ailleurs, c'est dom­mage!), mais pour ses hu­meurs et ses tests.

Or, il se trouve que cela fait long­temps que je ne suis plus tout seul pour gérer ce site.

Noé s'est oc­cupé dès le début de toute la tech­nique tout en écri­vant de temps en temps quelques ar­ticles, et Sé­bas­tien Pen­nec, de­puis long­temps, nour­rit nos co­lonnes vir­tuelles avec de nom­breux tests fort in­té­res­sants.

De plus, comme je l'ai an­noncé, com­radE Ogilvy vient re­joindre le team pour vous faire pro­fi­ter de ses ré­flexions dé­coif­fantes le sa­medi.

Bref, cuk.​ch, ce n'est plus une per­sonne, mais c'est de­venu une équipe. Une équipe in­ter­na­tio­nale puisque com­radE est à Paris, et tous les autres dans ce can­ton de Vaud qui croule sous les ca­tas­trophes fi­nan­cières de­puis quelque temps, mais là, c'est une autre his­toire que je pré­fère évi­ter, vu que de­puis deux jours, je de­viens un peu ner­veux. Les Vau­dois, clients de la banque can­to­nale et tous les contri­buables de ce can­ton (ce sont sou­vent les mêmes) de­vant ren­flouer l'éta­blis­se­ment au bord de la faillite pour près de deux mil­liards de francs suisses en 2002, (ce qui fait tout de même près de 1'300'000'000 d'Eu­ros) me com­pren­dront.

Alors, même si c'est un peu dur pour mon petit ego, je vais de­voir chan­ger de nom. C'est tout de même plus simple que ce soit moi plu­tôt que le site qui le fasse, puisque vous de­vriez dans ce cas chan­ger vos si­gnets.

Dé­sor­mais, je ne si­gne­rai plus les com­men­taires cuk, ce qui pour­rait faire croire qu'il s'agit d'un avis éma­nant de la "ré­dac­tion" tout en­tière, mais Fran­çois Cuneo. Ne me de­man­dez pas en plus de trou­ver un autre pseudo, cela de­vien­drait un peu dif­fi­cile psy­cho­lo­gi­que­ment.

Bien, je me suis dé­voilé, main­te­nant, à mon tour de tout sa­voir:

Pour­quoi Mon­sieur Be­lette? Deo_X, Kher­tan, Blues, Pa­lijn et tous ces autres noms d'em­prunt en si­gna­ture des com­men­taires? Le seul qui m'a déjà tout dit, c'est an7re (le pire, c'est que je n'avais tou­jours pas com­pris le jeu de mot deux mois après son pre­mier com­men­taire).

Les autres, vous ne vou­driez pas nous ex­pli­quer un tout petit peu vos rai­sons pro­fondes?

Allez, sor­tez ce qui est pro­fon­dé­ment caché en vous, vous ver­rez, cela va vous faire du bien, et sur­tout cela sa­tis­fera notre cu­rio­sité.

45 com­men­taires
1)
Fran­çois Cuneo
, le 31.10.2002 à 06:38

Très bel ar­ticle cuk!

2)
an7re
, le 31.10.2002 à 08:30

Je trouve cette hu­meur très mar­rante et par­ti­cu­liè­re­ment sen­sible… et la faute de frappe qui a don­née nais­sance à CUK ab­so­lu­ment dé­li­cieuse !

3)
blueS­pot
, le 31.10.2002 à 08:43

Cha­peau cet ar­ticle, très tou­chant !!!

mon pseudo n’a rien de spon­tané, il est fa­bri­qué de toutes pièces, sui­vant la ten­dance ha­bi­tuelle de l’in­ter­net !

4)
Blues
, le 31.10.2002 à 09:01

"Bien, je me suis dé­voilé, main­te­nant, à mon tour de tout sa­voir"….
Et Hop …. Blues l’a mis son vrai nom cette fois … on voit meme ou je bosse par la meme occaz … (ex­pliK’s: Blues parcque Cha­Blues (cha­bloz) est le sur­nom que me donne mes amis, comme je suis gui­ta­riste … hop .. "Blues" .. fa­cile).

Typo-PaoIste-Re­spInfo-Ma­keux et PCiste de mé­tier (oui .. il faut de l’ou­ver­ture)…
http://​www.​epfl.​ch/​repro/​contact/​offset-pao.​htm
Web­Mas­ter-Gui­ta­riste-Pho­to­graphe-Co-Gé­rant d’un club cultu­rel ( http://​bille.​ch ) en ama­teur….. Dé­parts sur MES autres sites et pas­sions
http://​www.​chablues.​com

Un sur­nom pour­quoi ? de­puis gamin je suis bran­ché SF et autres fic­tions .. Par ex. tout le monde a lu 1984 ? on s’en rap­proche … non ?
Je suis un vieux de veille (43 ans d’age et 12 ans de Mac), j’ai dé­buté sur le oueb il y a bien long­temps … je suis tou­jours parti du prin­cipe que moins on lais­sait de traces et mieux on s’en por­tait… (déjà rien que pour les spam’s) voilà tout ! Perso, ca me dé­range pas de me dé­cou­vrir … mais le oueb c’est quand meme comme le sida .. sor­tez cou­vert …
Voilà … Bon ben j’en ai asser dit … An­cien­ne­ment CUK, nou­vel­le­ment Fran­cois Cuneo … Bravo et merci d’exis­ter (pourvu k’sa dure), je reste un lec­teur (et in­ter­ve­nant) "as­sidu" de ton (votre puis­qu’équipe) site.
BYE … BLUES (oui … je conti­nue­rai à si­gner Blues)

5)
ze­dache
, le 31.10.2002 à 09:04

Je lis sou­vent les hu­meurs de votre trés bon site (bien que ne par­ti­ci­pant pas aux com­men­taires ) et en rêgle gé­né­rale mon pseudo est : ze­dache.
La rai­son est simple, c’est en pho­né­tique les ini­tiales de mon nom ( Zen­zius : zed ) et de mon pré­nom ( Hu­bert : ache).

Un temps ce fut red-dra­gon ( sans lien avec le film ) mais ce mail en .mac ayant été sau­va­ge­ment dé­truit par Apple ce pseudo et mort est dé­cédé.

(ps : j’aime bien celui de An7re que j’ai mis un cer­tain temps à comprendre..​hihhihi)

6)
Deo_X
, le 31.10.2002 à 09:16

Pho­né­ti­que­ment mes ini­tiales, D de Di­dier, O de Ober­son évoquent le déo… do­rant. Ça m’amuse plu­tôt. X parque… ça me semble assez clair: une af­fir­ma­tion et un sou­tien à la pe­tite pomme qui nous fait rêver. Quand aux rai­sons, je suis bien en peine d’en trou­ver.

Bravo pour le site. Une confir­ma­tion que tout peut exis­ter, à condi­tion d’y mettre une éner­gie consi­dé­rable et de ne pas de­voir en vivre. Les pas­sions sont hors de prix.

A part ça, je fais par­tie de la co­horte des gra­phistes-de­si­gners-mul­ti­me­dias. Et je tri­ture du mac de­puis le Mac 512 lors de ma for­ma­tion. Je viens de res­tau­rer un Mac Plus: C’est vrai­ment ça, le mac.

7)
prin­cesse ewok
, le 31.10.2002 à 09:43

An7re, ne se­rais-tu pas amou­reux de fran­çois en cha­chette? Tu es om­ni­pré­sent sur ce site et tou­jours pleins d’éloges. Allez lache-toi et dis nous tout…..

8)
HAL1
, le 31.10.2002 à 11:05

Salut à tous (et par­ti­cu­liè­re­ment à Fran­çois tu as vu je suis de re­tour de l’ar­mée j’ai sur­vécu je ne serai pas capo tout va bien !),

Comme bien des lec­teurs de Cuk.​ch, je me suis tou­jours de­mandé d’où pou­vait bien pro­ve­nir se nom quelque peu étrange. Je suis donc pro­fon­dé­ment sou­lagé d’en connaître l’or­gi­nine et la ge­nèse. Peut-être pour­rais-je enfin dor­mir d’un som­meil se­rein ce soir ?…

Bon, pour mon pseudo, c’est pas très com­pli­qué, c’est sim­ple­ment mon pré­nom écrit d’une ma­nière dif­fé­rente, avec au pas­sage une ré­fé­rence à HAL9000, l’or­di­na­teur si dé­li­cieu­se­ment psy­cho­pathe de "2001 l’ody­sée de l’es­pace", film que je vou­drais ab­so­lu­ment voir sans ja­mais en avoir eu le temps (ah! la bonne ex­cuse !).

Au fait, pour­quoi ne pas créer une page avec une des­crip­tion (et bien sûr DES PHO­TOS !) de l’équipe de Cuk.​ch ? On pour­rait même étendre l’idée au lec­teur les plus ac­tifs (je me de­mande à quoi res­semble an7re ! :-P).

Sa­lu­ta­tions et a+

9)
Fran­çois Cuneo
, le 31.10.2002 à 11:58

Prin­cesse ewok, raaaahhh, tu nous as dé­mas­qués. an7re et moi nous ai­mons d’un amour fou de­puis bien­tôt un an, sans nous être ja­mais vus.
Merci à toi d’avoir fait en sorte qu’en­fin on se le dise:-)

HAL1, bravo pour n’avoir pas été pris dans l’en­gre­nage du com­man­de­ment de notre armée, c’est une bonne nou­velle.
Pour les pho­tos, Sé­bas­tien et Noé sont très beaux, moi pas, et je n’ose pas nous mettre en photo (eh, faut pas pous­ser, il n’y a pas de rai­son qu’ils aient leur photo et moi pas!). Quant à com­radE, je ne l’ai ja­mais vu non plus, et je trouve ça mys­té­rieux. D’ailleurs, existe-t-il vrai­ment, com­radE?

10)
an7re
, le 31.10.2002 à 12:40

Fran­çois : "Prin­cesse ewok, raaaahhh, tu nous as dé­mas­qués. an7re et moi nous ai­mons d’un amour fou de­puis bien­tôt un an, sans nous être ja­mais vus.
Merci à toi d’avoir fait en sorte qu’en­fin on se le dise:-)"

Snif, larme à l’oeil… Fran­çois…. enfin !!!!

Bon, pour ré­pondre à HAL1, je suis un plus très jeune homme de 49 ans (res­pect ;-) qui a dé­marré il y a 18 ans avec un Lisa. Deux mômes (10 et 5 ans) et 27 an­nées de vie com­mune avec ma moi­tié. Pour la photo, je sais que c’est Ha­lo­ween mais je ne tiens pas à vous faire peur :-)

11)
Mon­sieur Be­lette
, le 31.10.2002 à 13:32

Bah moi je l’ai déjà ex­pli­qué dans un mail il y quelques temps il me semble ;) En fait ça vient de des­sin animé épo­nyme qui passe sur car­toon net­work, met­tant en scène ce fa­meux Mon­sieur Be­lette, un anti-hé­ros (sisi, c’est vrai­ment un anti-hé­ros) beau, in­tel­li­gent et poilu (nor­mal pour une be­lette), rien à voir avec moi donc :D. Il gagne tou­jours, c’est ça qui est rare. Les gens in­tel­li­gents sont ri­di­cu­li­sés sur car­toon net­work, la pro­pa­gande bê­ti­fiante amé­ri­caine est pas­sée par là… Hein dis com­radE? ;)

12)
Si­mon­The­Good
, le 31.10.2002 à 15:09

D’ha­bi­tude c’est plu­tôt Simon tout court mais au début j’uti­li­sais beau­coup Simn­The­Good, parce que à force d’être la bonne âme sa­ma­ri­tain qui ré­cu­pé­rait tout le monde on m’a sur­nommé Simon le Bon et je me suis dis que sur le web un peu d’an­glais ne fera pas de mal: Si­mon­The­Good ;)

13)
Blues
, le 31.10.2002 à 16:12

Tiens comme c’est biz­zare … Les gens disent pour­quoi et com­ment ils ont choi­sis leur sur­noms … La de­mande de Fran­cois al­lait’il me semble un peu plus loin que ca ? non ? "Bien, je me suis dé­voilé, main­te­nant, à mon tour de tout sa­voir" qu’il a dit …

14)
Jean-Fran­çois Vi­bert
, le 31.10.2002 à 18:43

Le pseudo au­quel vous avez échapé : Jo la Techno

C’est comme ça qu’on m’a ap­pelé pen­dant des én­nées dans le mi­lieu du snow­board (en 1984 on était pas beau­coup)… Et quand j’ai com­mencé à écrire dans des ma­ga­zines de surf, j’ai na­tu­rel­le­ment signé sous ce nom. Puis un jour on se dé­voile !

Tant qu’on y est qui peut m’ex­pli­quer le pour­quoi du pseudo de an7re ? Merci !

15)
Pa­trick
, le 31.10.2002 à 19:01

Eh bien que pour­rais-je bien dire, moi qui n’uti­lise pas de pseudo ?
j’au­rais bien aimé celui d’an7re mais futé comme il est, il y a pensé avant moi…
Et je ne peux pas le lui pi­quer car il est très grand et très fort !

J’ai un nom si com­pli­qué à lire que ça au­rait été une bonne idée que de prendre un pseudo. Et Dieu sait si j’en ai eu au cours de ma sco­la­rité, tou­jours à cause de ce nom com­pli­qué.
D’ailleurs tout le monde a tou­jours ap­pelé ma fille par son pré­nom pour évi­ter de s’em­mê­ler en es­sayant de lire son nom ! Heu­reu­se­ment son pré­nom n’est pas très fré­quent de ce côté-ci de l’Eu­rope…

Eh bien an7re, tu as de­viné qui je suis ? Et peut-être toi aussi, Fran­çois ?

16)
nan­tu­cket
, le 31.10.2002 à 19:59

Salut à tous,
Je suis de­puis peu dans le monde du mac et je viens de temps en temps consul­ter les pages sym­pa­thique de ce site.
Pour la pre­mière fois (en 7 ans de na­vi­gua­tion sur le net), je vais dé­voi­ler les se­crets de mon pseudo.
En fait j’étais bien calé dans mon fau­teuil le soir où j’ai voulu créer une adresse sur hot­mail, et comme tout le monde le sait trou­ver un nom court sa­chant que plus de 9 mil­lions de comptes (à l’époque) étaient ré­ser­vés n’était pas chose fa­cile.
Alors j’ai com­mencé à taper des trucs nor­maux (comme mon nom et/ou mon pré­nom) puis j’ai conti­nué par des mots stu­pide du genre : am­poule, bu­reau, brouette, etc… tout ce qui me pas­sait par la tête ou que j’avais sous les yeux dans ma sobre chambre.
Puis ne trou­vant tou­jours aucun nom dis­po­nible, j’ai tapé sans convic­tion le nom de mes bis­cuits pré­fé­rés (dont je fi­nis­sait une boîte) et O mi­racle, la de­mande a été ac­cep­tée !!!
Voilà donc pour­quoi je m’ap­pelle : nan­tu­cket ! Et ce n’est que bien plus tard que j’ai ap­pris que Nan­tu­cket était aussi une île au large de New-York…

Vous n’en sau­rez pas plus sur moi ce soir (de toutes fa­çons je doute que cela in­té­resse vrai­ment quel­qu’un) ;-)

A bien­tôt,

Nan­tu­cket

PS. Les nan­tu­cket sont en vente dans toutes les Coop au rayon…confi­se­ries et bis­cuits bien sur !!!

17)
Alexandre
, le 31.10.2002 à 20:25

A quand des pho­tos de tout ce bô monde?? On connait leur his­toire, les pour­quoi des pseu­dos, mais… à quoi res­semblent-ils?

18)
an7re
, le 31.10.2002 à 20:49

Blues… j’ai re­gardé tes sites et ils sont à ton image, sym­pas… et très sen­sibles.
Et tu as posé la bonne ques­tion : Et vous ?
Oui, Blues, on te doit cela.

Je ne m’aime pas en photo et je n’aime pas me ra­con­ter même si des bribes passent au tra­vers de chaque contri­bu­tion. Alors comme HAL1 avait envie de voir à quoi ça res­semble un an7re, j’ai joué le jeu… en par­tie.
http://​www.​courte.​org/​jchris.​htm
Bises à toutes et à tous
JC

19)
an7re
, le 31.10.2002 à 20:55

Pa­trick : "Eh bien an7re, tu as de­viné qui je suis ?"

Oui !
Plein de bises à Wanda :-)
Mais comme tu vas le dé­cou­vrir, on est dou­ce­ment en train de lais­ser tom­ber une par­tie (j’ai bien ecrit une par­tie) du voile…
Note que je vais gar­der an7re comme pseudo car il est moins long que mon nom dé­ployé, et je vous fais grâce des 4 pré­noms sup­plé­men­taires dont mes pa­rents m’ont af­fu­blé :-)

20)
Noé
, le 31.10.2002 à 20:56

An7re:
Vous n’au­riez pas un ex­trait so­nore?
C’est vrai que ce se­rait à mon avis plus in­té­rés­sant qu’une photo, si on fait un jour une page nous concer­nant. Ca casse le mys­tère je trouve.

21)
Fran­çois Cuneo
, le 31.10.2002 à 21:26

Pa­trick, c’est bon, grâce à Wanda et à an7re, je t’ai situé:-)

Sa­lu­ta­tions à toute l’équipe de ceux grâce à qui l’on fait un peu moins de fautes d’or­tho­graphe! Je pense chaque à vous tous chaque fois que j’ap­puie le petit lo­sange rouge qui lance la cor­rec­tion de mes textes.

Je me ré­jouis de tes­ter l’adap­ta­teur Dream­Wea­ver que je te rap­pelles que tu as pro­mis de mettre en route avant fin 2002! (Tu vois que j’ai la tête dure!)

23)
an7re
, le 31.10.2002 à 21:36

Fran­çois : "Je me ré­jouis de tes­ter l’adap­ta­teur Dream­Wea­ver que je te rap­pelles que tu as pro­mis de mettre en route avant fin 2002!"

Pa­trick, Fran­çois est un peu fa­ti­gué et ne se sou­vient pas que c’était pour Go­live…! Ou pour Fi­le­Ma­ker, je ne sais plus…!!!

24)
Fran­çois Cuneo
, le 31.10.2002 à 21:37

Pa­trick, pour Go­Live, quand tu veux, mais pour Fi­le­Ma­ker, ça presse pas vrai­ment!!

25)
an7re
, le 31.10.2002 à 21:42

Fi­le­ma­ker…. ce mot suf­fit à dé­clen­cher des ré­ac­tions de rejet chez Fran­çois. Tsssssss !

26)
VRic
, le 31.10.2002 à 22:09

Rares sont ceux prêts à don­ner eux-mêmes un nom aux gens, pour­tant c’est un ca­deau comme un autre et ça rend la vie in­té­res­sante. Pour­quoi se conten­ter de ceux at­tri­bués par les pa­rents à des nour­ris­sons qu’ils ne connaissent même pas ? Et que dire des quelques noms de fa­milles dis­po­nibles figés par Na­po­léon (en ce qui nous concerne en Gaule) et dont les vrais ti­tu­laires sont re­cy­clés de­puis long­temps ?

L’état civil n’est qu’une forme d’alié­na­tion; les hommes libres n’avaient pas be­soin de loi pour se dé­si­gner, ils se pas­saient très bien d’être clas­sés et comp­ta­bi­li­sés.

Vi­si­ble­ment c’est un be­soin na­tu­rel puisque pra­ti­que­ment per­sonne ne se passe de pseudo.

Xyl­pho ap­pré­cia fu­rieu­se­ment le Post-It™ où j’avais noté "Ké­vine m’ap­pelle Te­rence, s’en sou­ve­nir jus­qu’à l’ou­bli". Elle était obli­gée, n’en sa­chant pas plus. Bien sûr elle avait in­venté le sien aussi, Kevin c’est un pré­nom de gar­çon…

27)
VRic
, le 31.10.2002 à 22:20

Bon, je sup­pose que si quel­qu’un a lu jusque là c’est un cu­rieux. Et ça gratte beau­coup la cu­rio­sité. Alors.

Je me pré­sente comme ça de­puis qu’on m’ap­pelle comme ça.
On m’ap­pelle comme ça parce que Le Gob a com­mencé.
Il l’a fait parce qu’il ne connais­sait que ma si­gna­ture.
Ceci parce que je ne cherche pas à être plus connu même des co­pains.
Du coup ceux-ci sont bien contents qu’il m’ait dé­fini.
Per­sonne ne sait pour­quoi je signe comme ça.

28)
TiMat
, le 31.10.2002 à 22:25

moi ca vient de 98… quelle super ma­chine com­men­cant par un i est sor­tie en oc­tobre de cette annee? et mon an­cien pseudo etait mat, et ve­nait de Mat­thias. en 98 il de­vient donc iMat. et en juillet, "sur­prise", un Ti­Book ar­rive par la poste… c’est donc na­tu­rel­le­ment que le pseudo de­vient TiMat… au moins g pas tro change, je sais… mais vouala, c clair comme ca…
sa­lu­ta­tions et fe­li­ci­ta­tions…

29)
Blues
, le 01.11.2002 à 08:18

Merci des com­pli­ments, an7re (en fait la pre­miere fois que j’ai vu ton pseudo – j’ai de suite fait le rap­pro­che­ment : an­cetre du Mac… voyons – et j’suis pas décu… Lisa and co) … tu es le seul qui a été plus loin …merci (vou­haou.. et la photo est taille !!!) …
En fait, perso, le coté pu­blic de mon job, fait que meme si j’ai­me­rais etre "plan­qué", je ne le peux… sur­tout quand ton en­tre­prise t’im­pose ton email en pré­nom.nom@… et qu’en plus tu écrit des art­cicles, etc… fa­cile de te re­trou­ver… (bon.. en privé j’utilse 4 mails dif­fé­rents, sui­vant ce que je fait).
Pour toi, par ex. sur google j’ai trouvé ce terme sympa: "gra­phiste, et bri­co­leur de so­lu­tions" …
BYE … Blues

30)
sof
, le 02.11.2002 à 03:16

C’est mar­rant. Je suis de­ve­nue Sof pour une rai­son assez si­mi­laire. Je ne pou­vais en­trer que 3 ca­rac­tères dans un de ces jeux élec­tro­niques et fran­che­ment, SOP, c’était assez moche. Alors Sof m’a paru sympa comme abré­via­tion de So­phie.

Par la suite, on m’a dit que ça fai­sait pen­ser à Sous Of­fi­cier, mais comme l’ar­mée n’a ja­mais fait par­tie de ma culture, je ne pou­vais pas le de­vi­ner.

31)
jme­mond
, le 02.11.2002 à 03:55

Bon­jour à tous ;-))
De­puis quelques an­nées que j’ai dé­cou­vert "Macgé", je viens ré­gu­liè­re­ment sur votre site, que je trouve tel­le­ment sym­pa­toche que j’y viens même de temps en temps sans avoir d’écho de Macgé. J’ai mis une pe­tite an­nonce de re­cherche qui n’a rien donné et j’avais laissé mon pré­nom et nom "pseudo pour e-mail" = jmemond@​free.​fr.
Quand je signe un e-mail ou que je me ré­fé­rence quel­que­part, ma si­gnure est "Roa­drun­ner", mais son his­toire très in­té­res­sante (pour tout le monde sauf mé­zigue) ne vien­dra uni­que­ment que le jour ou j’au­rai des choses à dire et non plus à lire sur votre site… ;-)) vous avez le temps…….
@ + Roa­drun­ner
Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu’ils peuvent
chan­ger le monde y par­viennent.
(Pas­cal La­fond)

32)
Roa­drun­ner
, le 02.11.2002 à 04:47

Scu­zez-moi tous,
N’avais pas com­pris que j’était en train de faire le contraire de ce que je pro­met­tais ;-((
puisque j’ai écris sans mon pseudo-si­gnure. Mais il est tard,et je ne vais pas trop vous en­nuyer; je vais donc ré­su­mer cette aven­ture en "ter­ri­toire fran­çais"…
Et oui, j’y ha­bite à ± 100 km de Paris, vous com­pren­drez l’iro­nie de ma re­marque ci-des­sus, en sui­vant mon aven­ture. ;-)) Pho­to­graphe de sport (du genre en per­di­tion) qui al­lait cou­rir et grim­per avec les spor­tifs que je pho­to­gra­phiais, je suis allé un jour voir un grand ma­ga­zine de sports fran­çais, ai de­mandé à voir l’ico­no­graphe-mai­son et lui ai mon­tré quand j’ai ap­pris qu’un ar­ticle sur le snow­board cher­chait de belles images, quatre planches-pa­no­dia, soit quatre-vingt ektas (dia­po­si­tives). Il s’est at­tardé at­ten­ti­ve­ment sur cinq ou six de mes images avec la loupe, moi ne pi­pant mot, sa­chant que pour lui vendre mon tra­vail, je de­vais le lais­ser par­ler en pre­mier ;-)) Sa pre­mière re­marque fût <<elle sont très belles, quelle en est la si­gna­ture ?>>.
J’ai ré­pondu (comme un idiot) J.-M. Emond, ou Jean-Mi­chel Emond, content de moi et de sa re­con­nais­sance de ma qua­lité de tra­vail. :-(( Il en­chaîna en me ren­dant mes 4 planches de dias, <<quand vous en aurez d’autres, venez me les mon­trer, elles sont très belles>>.
J’étais cette année là glabre (ou im­berbe), et je dé­ci­dais l’an­née sui­vante de me lais­ser pous­ser tous les poils qui le vou­laient… Je suis donc re­tourné voir le même iCO­No­graphe, mé­con­nais­sable, et lui ai pré­senté les MEMES 4 planches de dia­pos; Ré-uti­li­sa­tion de la loupe, belle ap­pré­cia­tion, en connais­seur, et MEME ques­tion pour finir <<très belles, qu’elle en est la si­gna­ture ?>> Ma ré­ponse, très bourru <<Roa­drun­ner, bien sûr>> Il en à choisi quatre, qui m’ont été trés bien payées.
Je ne crois pas qu’il aura l’oc­ca­sion de lire cet épi­thaphe, mais quels bour­rins ces fran­çais qui trouvent que la qua­lité doit (même en france) avoir une si­gna­ture exo­tique.
J’avais ré­flé­chi à sa ré­ac­tion bi­zarre, (comme c’est étrange), et j’ai choisi cette si­gna­ture un peu comme cer­tain d’entre vous, suite à un des­sin animé avec le "bip-bip".
Ce grand oi­seau qui court sur place, avant de dé­mar­rer déja à fond, m’a tou­jours beau­coup plu, j’ai trouvé son ori­gine en Ari­zona. C’est un tout petit oi­seau qui ne vole pas, mais qui tra­verse les routes de­vant les voi­tures à une telle vi­tesse que l’on voit quel­que­chose pas­ser sans sa­voir ce que c’est. ;-)) VE­RI­DIQUE
Ex­cu­sez-moi d’avoir été aussi long, mais je crois que je n’ai pas ra­conté cela à grand monde, et de toute façon, comme le di­sait VRic le 31/10 à 22h20, <<Bon, je sup­pose que si quel­qu’un a lu jusque là c’est un cu­rieux. Et ça gratte beau­coup la cu­rio­sité. Alors.>> j’ai bien fait de me lâ­cher, et je suis un cu­rieux qui ar­rête main­te­nant de me grat­ter pour aller faire dor­mir mes yeux. Bonne nuit à tous. ;-))

@ + Roa­drun­ner
Il y a deux sortes de sa­vants: les spé­cia­listes, qui connaissent tout
sur rien, et les phi­lo­sophes, qui ne connaissent rien sur tout.
(Georges Ber­nard Shaw)

33)
Fran­çois Cuneo
, le 02.11.2002 à 09:31

Roa­dRun­ner-Mon­sieur Ed­mond, ça com­mence à faire beau­coup de pho­to­graphes de l’ex­trême, comme lec­teurs:-)

Pour moi, Roa­dRun­ner, ça sonne en­core plus comme l’un des meilleurs jeux sur Mac à l’époque (avec des tas d’échelles et une mu­sique hyp­no­ti­sante).

Tu connais Jean-Fran­çois Vi­bert?

Et puisque tu parles de VRic, j’ajou­te­rai que j’ai par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié l’ex­pli­ca­tion de ce der­nier, vive l’ab­surde:-)

Et puis une ques­tion, tu te ré­veilles à quelle heures lorsque tu écris à 4h47??

34)
Pa­lijn
, le 02.11.2002 à 12:25

Bon ben voilà, je n’ai pour­tant pas tant ap­porté ma mo­deste contri­bu­tion aux pages de Cuk, mais pui­qu’on me cite…
"Pa­line", c’est ma chatte, adop­tée un jour pas comme un autre à la SPA du re­fuge de Sainte-Ca­the­rine, au-des­sus de Lau­sanne. Pas pâle pour un sou, elle res­semble à un Char­treux…avec des yeux verts et une tache blanche! ;-)
"Pa­line", c’est l’as­sem­blage pho­né­tique qui s’est im­posé à mon es­prit pour lui trou­ver un nom. Pour­quoi? Je n’en sais fichtre rien! Après tout, c’est pas pire que tour­ner un pro­gramme in­for­ma­tique pour ac­cou­cher de "pepsi"…
Pa­lijn, c’est l’or­tho­graphe qui me conve­nait, pour dé­mar­quer mon es­prit tordu. Et puis, avec une or­tho­graphe pa­reille, j’étais sûr de ne pas ren­con­trer de col­li­sion de pseudo pen­dant long­temps!!!!
Merci pour cette brève heure de gloire, Fran­çois … je m’en re­tourne dans mes pro­fon­deurs ha­bi­tuelles de lec­teur muet mais as­sidu!
Ah, je m’aper­çois que vous n’avez peut-être rien ap­pris sur le "pour­quoi Pa­lijn", en réa­lité…ben, c’est p’têt mieux comme ça, après tout! :-)

35)
Pa­trick
, le 03.11.2002 à 00:30

Sof : Alors Sof m’a paru sympa comme abré­via­tion de So­phie.

Est-ce qui est aussi de temps en temps dia­bo­lo­sof ?

36)
Pa­trick
, le 03.11.2002 à 00:37

an7re : Pa­trick : "Eh bien an7re, tu as de­viné qui je suis ?"
> Oui !
> Plein de bises à Wanda :-)

Je trans­mets :-)

> Note que je vais gar­der an7re comme pseudo car il est moins long que mon nom dé­ployé, et je vous fais grâce des 4 pré­noms sup­plé­men­taires dont mes pa­rents m’ont af­fu­blé :-)

Tu n’as pas de pro­blème pour nous la faire courte !

37)
Pa­trick
, le 03.11.2002 à 00:40

Pour Fran­çois et an7re :

On va com­men­cer par Dream­Wea­ver… pour le reste on verra plus tard,

On a déjà pas mal de pain sur la planche !

38)
an7re
, le 03.11.2002 à 12:04

Pa­trick : "On va com­men­cer par Dream­Wea­ver"

Cela va faire au moins plai­sir à Fran­çois… du coup, je vais faire ma mise à jour en MX. En tous cas, c’est sympa de voir que CUK est lu par pas mal de dé­ve­lop­peurs… Bon WE à tous.

39)
cuk
, le 03.11.2002 à 12:32

an7re:Pa­trick : "Cela va faire au moins plai­sir à Fran­çois… du coup, je vais faire ma mise à jour en MX. En tous cas, c’est sympa de voir que CUK est lu par pas mal de dé­ve­lop­peurs…"

Dé­trompe toi an7re: j’adore Go­Live, si je suis passé sur Dream­Wea­ver, c’est parce que Pa­trick m’a dit que Pro­Lexis al­lait pas­ser en pre­mier sur ce pro­gramme.
Cela dit DW est ex­cellent aussi, et je m’y ha­bi­tue avec plai­sir, mais sur de nom­breux points, je pré­fère Go­Live (zone de sai­sie des liens pas pra­tique sur DW, pos­si­bi­lité du pro­gramme d’Adobe de re­con­naître au­to­ma­ti­que­ment un lien mailto, etc…).

40)
Blues
, le 03.11.2002 à 13:59

Choi­sir entre les deux "Maouse" que sont DeamW et Go­Live n’est pas évident …
Quoique !!! quand on me pose la ques­tion que dois-je prendre… je conseille ceci:
a) t’en a ja­mais fait, t’y connait rien, t’y veux juste faire des pages perso sans pré­ten­tion !!! Prends Nest­cape Com­po­ser, c’est gra­tuit et asser vite com­pris, mais pas évo­lu­tif … ce qui ne t’em­pe­chera pas de pas­ser à autre chose si tu "croches" (j’ai com­mencé ainsi, il y a deux ans)
b) tu viens de la PAO, orienté ma­quettes and co: prends Go­live (plus in­tui­tif), évite par contre d’ut­li­li­ser les "grilles" (ga­ba­rits) de pages … fa­cile mais im­pré­cises – si pos­sible "du tout ta­bleaux".
c) le code est ton truc – le html "source" ne te dé­range pas, tu connais un peu les ou­tils et la phi­lo­so­phie Ma­co­mé­dia: prends Dream­Wea­ver (c’est pas mon cas)
d) n’uti­lise ja­mais Front­Page – risques d’in­com­pa­ti­bi­li­tés – code de M… (MS)
Perso, j’ai es­sayé DreamW et j’ai eu de la peine à "piger", donc 100% Go-Live .. A cha­cun son truc .. pour vu k’sa fonc­tione avec tout les brow­ser si pos­sible à par­tir de la 4 (pas tou­jours évident) !!!
Bye … Blues

41)
Kher­tan
, le 04.11.2002 à 00:42

bon … a la de­mande de cuk … euh fran­cois :)

En fait, de­puis la 1er mon sur­nom et mon pseudo on tou­jours était SoK mais g tro­qué celui ci pour kher­tan de­puis le .mac … (mais ce n’est pas pour le .mac ni a cause).

Une pe­tite ex­pli­ca­tion s’im­pose …

Etant dans le passé un fer­vant joueur de la toute pre­miere mi­nute dans les cyber café de jeu en ré­seau… j’avais le pseudo Ka­neda, sur­nom que m’avait donné des potes de lycée a cause de mon fa­na­tisme pour le manga akira. Ok son nom est Ke­neda … mais ils se trom­paient tout le temps c est in­cultes :) et c’est resté.

Or suite a une parti de cou­ter strike … apres etre mort … j’ai pris le poste d’une per­sonne etant parti fumé une cloppe de­hors … et un pote a sorti … : "Hey t mort toi !" j’ai donc changé le pseudo en ‘Spi­rit of Ka­ne­da’ …

puis g gardé celui ci le res­tant de la nuit …

puis g connu l’irc … sur un­der­net et le chan #mac-fr … mais pro­bleme, 9 ca­rac­tere maxi­mum pour le pseudo … donc g rac­courci Spi­rit Of Ka­neda en SoK.

puis les an­nées sont passé …

apres en avoir marre d’etre ap­pelé dans la rue par des potes gueu­lant sok en plein mi­lieux du centre ville de reims … apres que des ptit ¥#&§$ est posé un egg­drop avec le nick sok sur irc … apres m etre rendu compte que j’etais pas le seul a avoir sok comme pseudo sur le net … (oui c est un pre­nom sok).

j’ai donc de­cidé de prendre le nom de mon tout pre­mier perso a Dia­blo (le 1) … Kher­tan … pseudo sorti tout droit de mon ima­gi­na­tion tordu.

avan­tage :
– im­pro­non­cable en gueu­lant en pleine rue (koi­keu) :)
– non uti­lisé … faite une re­cherche sur google … enfin main­te­nant on a des re­ponses … c’est moi :)
– et puis ca me plait bien…

voila pour la pi­tite his­toire …

bonne nuit les gens … bah oui il est 0:41 chez moi la ;)

42)
HAL1
, le 04.11.2002 à 14:07

Ah, voilà qu’an7re est en par­tie dé­mas­qué ! Bien bien…
Reste plus qu’à mettre les pho­tos de tout ce beau monde. On compte sur toi Fran­çois, n’est-ce pas ? ;-)
Sa­lu­ta­tions,
A+

43)
momo
, le 10.04.2003 à 11:29

On conti­nue la pe­tite his­toire des pseu­dos: bon Momo il a ja­mais existé, pas plus d'ailleurs que Mo­rice. Je ne me suis ja­mais ap­pelé Mau­rice non plus. L'his­toire pro­vient d'une vie an­té­rieure, dans les an­nées 80. Je fai­sais de la radio libre, à se faire cour­ser le soir sur les toits, et à finir par se faire ar­rê­ter un jour par… mon meilleur co­pain de lycée Gil­bert, de­venu po­li­cier aux Ren­sei­gne­ments Gé­né­raux. L'am­nis­tie gé­né­rale de 81, grâce à l'élec­tion de Mit­ter­rand m'a évité de jus­tesse l'in­car­cé­ra­tion ou l'amende (cor­sées, les deux !). Pour se mo­quer des po­li­ciers, "on" (l'équipe de la radio) avait in­venté et mis en scène un feuille­ton ou sé­vis­saient deux ins­pec­teurs assez neu­neus, ap­pel­lés "Mau­rice et Gé­rard", les deux pré­noms tar­ti­gnoles qu'on avait pu trou­ver après 2 se­condes de ré­flexion. J'ai hé­rité du Mau­rice. Quand les ra­dios lo­cales de Radio France se sont créées, on m'a ap­pelé pour y par­ti­ci­per. On les cri­ti­quait tous les jours ! Un di­rec­teur des pro­grammes très bran­ché rock (salut, Jacques Guillon­neau !) a réussi à me convaincre… d'aban­don­ner mes potes (et ouais, di­lemme et tra­hi­son !)… quand je suis ar­rivé, j'ai pas eu le temps de choi­sir un pseudo: comme on avait été lar­ge­ment écou­tés, on m'a re­filé illico du… Mau­rice, j'ai pas eu le temps de choi­sir autre chose.. Plus tard j'en ai pris d'autres de pseu­dos dans la presse Mac, dont Roger Co­oder et Sté­phane Bou­leaux, al­lu­sion fine à une mau­vaise tra­duc­tion de Steve Jobs ("Bou­lots"), mais on ne m'a plus ap­pelé alors que Mau­rice, que j'ai trans­formé en Mo­rice pour mé­lan­ger un peu avec Mo­riss, des­si­na­teur de Lucky Lucke et parce que j'avais vu kek­part un dé­nommé Mo­rice Bénin, chan­teur en­gagé es­pé­ran­tiste qui m'avait in­té­ressé. Evi­dem­ment, le Mo­rice est de­venu de­puis Momo. Le pro­blème au­jour­d'hui, c'est que plus per­sonne ne m'ap­pelle sous mon vé­ri­table pré­nom, que je fi­ni­rai par ou­blier moi-même ! Comme quoi les pseu­dos, par­fois, ça prend la place de l'ori­gi­nal… voilà c'était the true story of momo…

44)
lin­den
, le 06.05.2003 à 23:10

Ben moi c'est en­core plus simple : c'est les deux pre­mières syl­labes de mon nom; la troi­sième, à vous de trou­ver, mais je ne suis pas une mon­tagne ger­maine…

45)
tio­neb
, le 18.06.2007 à 17:50

abonnnn, ok tout est clair!

ca c’est pour battre le re­cord du mes­sage com­menté le plus an­cien:-)

tio­neb…je vais pas l’ex­pli­quer quand même non?:-)

heu, sinon, t’as eu du bol de pas mettre “L” dans ton flip­per…ok je sors