Profitez des offres Memoirevive.ch!
Di­manche-hu­mour: la fin

Le di­ver­tis­se­ment es­ti­val que furent les di­manches-hu­mour touche à sa fin. J'ai fait le tour des blagues in­té­rés­santes, me semble-t-il. Je ne dis pas qu'il n'y en aura plus ja­mais, peut-être qu'à l'oc­ca­sion j'en re­met­trai.

Même si j'ai énervé quelques lec­teurs, la plu­part d'entre vous ont été amu­sés par cette chro­nique si j'en crois les mails et les com­men­taires de sou­tient que j'ai pu lire. Donc sa­chez que c'est par épui­se­ment des stocks et non pour ces per­sonnes que j'ar­rête. Cha­cun est libre d'ai­mer ou non une blague, mais rap­pe­lez-vous que rien ne peut faire rire tout le monde, rien.

C'est en­core H.​Pommier qui nous pro­pose ce texte:

Il faut mettre au clair cer­tains ac­cu­sa­tions qui vi­saient à pré­tendre que Win­dowsXP était un virus:

  1. Non, Win­dowsXP n'est pas un virus, voici ce que font les virus:
  2. Ils se re­pro­duisent ra­pi­de­ment -- okay, Win­dows le fait.
  3. Les virus uti­lisent les res­sources sys­tème pour ra­len­tir l'or­di­na­teur -- okay,Win­dows le fait.
  4. Les virus, de temps en temps, ef­facent votre disque dur -- okay, Win­dows le fait aussi.
  5. Ha­bi­tuel­le­ment les virus sont trans­por­tés avec des pro­grammes utiles. Sigh... Win­dows le fait aussi.
  6. Les virus font croire a l'uti­li­sa­teur que leur or­di­na­teur est trop lent (cf 2) et les uti­li­sa­teurs changent de ma­té­riel. Yup, en­core Win­dows.

Pour l'ins­tant on pour­rait croire que Win­dows est un virus mais il y a des dif­fé­rences fon­da­men­tales :

les virus marchent sur la plu­part des or­di­na­teurs, le code de leur pro­gramme est ra­pide, gra­tuit, com­pact et ef­fi­cace et ils de­viennent de plus en plus so­phis­ti­qués au fur et a me­sure de leur évo­lu­tion.

Win­dowsXP n'est donc pas un virus.

4 com­men­taires
1)
pince-sas
, le 13.10.2002 à 18:01

Je suis heu­reux d’ap­prendre que c’est par épui­se­ment des stocks (et non de vous-mêmes) qu’il n’y aura plus de di­manche-hu­mour.
J’at­tends donc un lundi-hu­mour, un mardi-hu­mour…un sa­medi-hu­mour puis­qu’il semble que seul le stock de di­manche-hu­mour soit épuisé.
Dans l’at­tente, déses­pé­rée peut-être, fé­brile soyez-en sûr, je tiens à vous re­mer­cier pour votre site dont la lec­ture m’en­chante chaque jour.

2)
pince-sans-rire do­mi­ni­cal
, le 13.10.2002 à 18:03

Je suis heu­reux d’ap­prendre que c’est par épui­se­ment des stocks (et non de vous-mêmes) qu’il n’y aura plus de di­manche-hu­mour.
J’at­tends donc un lundi-hu­mour, un mardi-hu­mour…un sa­medi-hu­mour puis­qu’il semble que seul le stock de di­manche-hu­mour soit épuisé.
Dans l’at­tente, déses­pé­rée peut-être, fé­brile soyez-en sûr, je tiens à vous re­mer­cier pour votre site dont la lec­ture m’en­chante chaque jour. Bravo, conti­nuez

3)
pince-sans-rire do­mi­ni­cal
, le 13.10.2002 à 18:05

ex­cu­sez la re­dite que peut ex­cu­ser la fé­bri­lité de mes doigts di­va­guant sur le cla­vier

4)
Mur­der Bal­lad
, le 14.10.2002 à 11:17

Par­fois on ju­re­rait que tu parles de Mac OS X, pas de Win XP ! :-)))