Profitez des offres Memoirevive.ch!
Mor­di­cus s’ar­rête… snif!

Mor­di­cus est un site Web tenu par l’éminent Bra­ni­slav Milic.

Sou­vent mor­dant, sa de­vise est en­core « Qui aime bien châ­tie bien… », et ses hu­meurs égra­ti­gnaient à juste titre presque tou­jours le monde de la pomme.

Nous n’avons pas af­faire à un mou, c’est le moins que l’on puisse dire!

J’ado­rais lire Mor­di­cus, et j’ai sou­vent re­gretté ces der­niers mois de consta­ter qu’il n’était plus vrai­ment mis à jour. On peut dire, sans vou­loir vexer per­sonne, que ça sen­tait la fin.

Et bien ce qui de­vait ar­ri­ver est ar­rivé. Bra­ni­slav ne fera plus avan­cer Mor­di­cus et on ne peut que le re­gret­ter… et le com­prendre.

Parmi ses nom­breuses rai­sons, il y en a une qui, selon ses dires est fon­da­men­tale : la nais­sance de sa fille. C’est fou comme trois kilos peuvent par­fois cham­bou­ler une vie.

Bravo donc Bra­ni­slav, je te sou­haite tout le bon­heur du monde avec ta pe­tite.

Sur ce qui de­vrait res­ter la der­nière page du site, un en­cart liste les sites qui ont parlé de Mor­di­cus. Nous y trou­vons Pomme A. J’ai eu beau­coup de plai­sir à re­voir le site main­te­nant éva­poré je ne sais où dans les méandres de la faillite du ma­ga­sin.

Amu­sant, on y trouve im­mé­dia­te­ment deux hu­meurs, une pre­mière de Ma­thieu Bes­son dont je vous re­par­le­rai sa­medi, une autre de… votre ser­vi­teur don­nant ses im­pres­sions sur Bra­ni­slav et sur son œuvre. Le moins que je puisse dire, c’est que j’étais (je le suis tou­jours d’ailleurs) ad­mi­ra­tif, et que le per­son­nage est assez éton­nant. Vous pou­vez lire cet ar­ticle en pas­sant par la page d’adieu de Mor­di­cus.

Cela dit, Bra­ni­slav ne nous aban­donne pas com­plè­te­ment ! Il reste la ré­fé­rence au ni­veau d’Adobe in­De­sign et ça, il ne le lâche pas.

Ouf!

Bon vent Bra­ni­slav, et merci pour tout.

Aucun com­men­taire pour l'ins­tant…