YES, l’aide Mac fonc­tionne à nou­veau!

Dites, vous avez re­mar­qué? On a failli être en re­tard au­jour­d'hui!

Pour­tant, j'étais de­bout à 4h du matin, n'ar­ri­vant pas à dor­mir à cause de cette ro­gn­tudju d'aide en ligne qui plan­tait sans arrêt. J'ai bien es­sayé de jeter les pré­fé­rences, mais je ne les ai pas trou­vées, car allez sa­voir com­ment elles s'ap­pellent! Faut-il cher­cher en an­glais? En fran­çais? Dans quel ordre? Im­pos­sible de le sa­voir… J'ai fouillé mé­tho­di­que­ment mon disque, ce qui fait qu'à 7h00, j'ai dû par­tir en ca­tas­trophe au tra­vail et… que j'ai com­plè­te­ment ou­blié de va­li­der l'hu­meur et le test de Noé (voir plus bas). Dé­solé.

Mais pour le prix d'une hu­meur, vous en avez deux plus un test, ce n'est pas si mal après tout. Sur­tout que je saute de joie: l'aide en ligne qui mou­line et qui plante, chez moi, c'est ré­solu!

J'ai trouvé cela sur Mac­Fixit dans un de leur fo­rums:

Do a search for "Apple Help Prefs", "com.​apple.​help.​plist", "com.​apple.​helpui" and "com.​apple.​helpui.​plist"
I de­le­ted all of those. May have de­le­ted some others too. Don't re­mem­ber. In ge­ne­ral de­le­ting prefs is fairly in­no­cuous. It shouldn't break any­thing. You'll just have to reset them ac­cor­ding to your needs. Cache files can also pretty much be de­le­ted wi­thout any ne­ga­tive ef­fect. I don't know if it was cache or the pre­fe­rences that sol­ved my pro­blem.
Still get the spin­ning beach ball some, but it is MUCH fas­ter than it was be­fore and it doesn't crash. I think there is still some kind of an op­ti­mi­za­tion pro­blem with Help Cen­ter. I think it should be fas­ter. It may have so­me­thing to do with how it caches but that's pure spe­cu­la­tion on my part. My guess is that Apple is now aware of this and will fix it soon.

Ce qui donne à peu près en Fran­çais:

Faites une re­cherche de "Apple Help Prefs", "com.​apple.​help.​plist", "com.​apple.​helpui" et "com.​apple.​helpui.​plist"
Je les ai tous ef­fa­cés. J'ai dû en ef­fa­cer quelques autres, mais je ne me rap­pelle plus. En gé­né­ral, le fait d'ef­fa­cer des pré­fé­rences ne de­vrait pas poser de pro­blèmes. Mais vous pou­vez les res­tau­rer si vous en avez be­soin. Je ne sais pas si c'est la cache ou les pré­fé­rences qui ont per­mis de ré­gler mon pro­blème
J'ai en­core la balle arc-en-ciel qui tourne, mais c'est beau­coup plus ra­pide et ne plante pas. Il semble qu'il se passe quelque chose à pro­pos de la mise en cache, mais cela n'est qu'une spe­cu­la­tion de ma part. Je de­vine qu'Apple cor­ri­gera ceci dans une des pro­chaines ver­sions.

Merci Dus­tof!

Per­son­nel­le­ment, je n'ai pas trouvé Apple Help Prefs, mais j'ai jeté "com.​apple.​help.​plist", "com.​apple.​helpui" and "com.​apple.​helpui.​plist" et tout de­vient ra­pide. Ça ne plante plus. Yaaaa­hooouuuu!

3 com­men­taires
1)
cri­fan
, le 30.08.2002 à 00:00

Il semble que ce soit lié à l’uti­li­sa­tion de Palm Desk­top. Je me suis créé un nou­veau compte sans uti­li­ser Palm Desk­top : ça marche. Sources : use­net.

2)
cri­fan
, le 30.08.2002 à 00:00

J’ai jeté le fi­chier "com.​apple.​help.​plist" et ça doit suf­fire car tout semble mar­cher. Si je lance Palm Desk­top, l’aide plante à nou­veau.

3)
cuk
, le 31.08.2002 à 00:00

L’aide Palm est en cause, c’est cer­tain (di­verses sources).
Pour­tant, elle n’était pas ins­tal­lée chez moi et les pro­blèmes ve­naient d’autre chose.
Tout n’est pas réglé pour au­tant mais ça va beau­coup mieux après la sup­pres­sion des fi­chiers.