Profitez des offres Memoirevive.ch!
Le Hand­sr­ping Treo 270 en cou­leur, dans ma poche!

Voilà!

Je viens de re­ce­voir mon Treo Hand­spring 270.

Le même que le 180 que j'ai testé ici, mais en cou­leur.

Le dé­faut prin­ci­pal de ce der­nier est en grande par­tie cor­rigé avec ce nou­veau 270: l'écran est enfin li­sible dans pra­ti­que­ment toutes les si­tua­tions. En plein so­leil par contre…

Mon plai­sir est juste un peu gâché par une ins­tal­la­tion assez la­men­table. Vrai­ment, Hand­spring pour­rait faire des ef­forts.

Au mois d'avril, quand Palm­Desk­top 4 n'exis­tait qu'en beta, on pou­vait com­prendre le fa­bri­cant de ne pas être en­core au point pour notre nou­veau sys­tème. Mais là, Palm est prêt de­puis deux mois, et il faut tou­jours pas­ser par MacOS 9 pour ins­tal­ler cer­tains lo­gi­ciels dans le Treo. C'est éner­vant, ce d'au­tant plus que ça ne marche pas.

Comme hier, j'ai été confronté à des pro­blèmes qui doivent être in­so­lubles par l'uti­li­sa­teur lambda. Re­mar­quez que c'est peut-être moi qui ai des ondes né­fastes. Je suis en train de me poser la ques­tion d'ailleurs. Ce n'est pas pos­sible, au­tant d'em­bê­te­ment en aussi peu de temps.

Quant au 270, je vais le tri­tu­rer en­core un peu, ob­ser­ver son au­to­no­mie, et faire un petit test à son sujet la se­maine pro­chaine.

Allez, je m'y re­plonge!

Au fait, j'ai un Treo 180 à mettre sur la page des oc­ca­sions!

Un com­men­taire
1)
an7re
, le 28.06.2002 à 00:00

"Dans la série, com­ment se faire des amis…", al­lons-y pour un peu de pro­vo­ca­tion…!
Cou­leurs ou pas, je n’ai tou­jours pas saisi l’in­té­rêt de ce type de pro­duit…
Bon, j’ai un pa­quet de clients qui se trim­ballent avec des Palms, Tubas et autres ac­ces­soires. En né­go­cia­tion, c’est assez pra­tique car cela leur donne l’air im­por­tant lors des mo­ments de si­lence en réunion… sur­tout quand on com­mence à par­ler mon­naie !! Il semble que ce soit l’ou­til idéal pour noter des ren­dez-vous, pla­cer des alarmes, lis­ter des tonnes de nu­mé­ros de té­lé­phone… Bref, cela rem­place le vieux fi­lo­fax qui avait au­tant, voire plus, d’avan­tages. Pas de pro­blème de bat­te­rie, d’au­to­no­mie, on pou­vait le lais­ser tom­ber ra­geu­se­ment sur un bu­reau en né­go­cia­tion sans le bri­ser… et sur­tout, quel plai­sir de feuille­ter ses pages avec les notes au crayon, au stylo, au feutre trans­per­çant le pa­pier, les ra­tures, les cartes agra­fées, les com­men­taires quasi illi­sibles, l’odeur du cuir… Une vé­ri­table usine à re­créer des sou­ve­nirs et à émous­tiller les sens…
Bon, j’ai laissé mon fi­lo­fax dans un coin et dé­sor­mais j’ai To­pA­genda en OSX (en­core en ßéta) sur mon or­di­na­teur por­table, celui qui me sert tous les jours et que je trim­balle avec mon té­lé­phone por­table dans mon sac à dos. N’étant pas Shiva, je ne vois pas l’in­té­rêt de dé­cou­pler mes bases de RDV pour les amen­der à l’aide d’un cla­vier lil­li­pu­tien sur un tout aussi mi­nus­cule écran (en cou­leurs, soit) alors que mon Ti pos­sède un écran agréable et un cla­vier confor­table…
Ok, tout ceci com­mu­nique… et alors ?!!! En­core un gad­get coû­teux et in­utile (pouf, pouf, pouf :-)