Profitez des offres Memoirevive.ch!
Hum­ming Ti­ming, une autre sorte de mi­nu­teur…

Au­jour­d’hui je vous pré­sente une ap­pli­ca­tion pour iPhone qui se pré­sente comme un rem­pla­çant du mi­nu­teur d’iOS.

L’idée est toute simple: plu­tôt que d’ou­vrir l’app Hor­loge, confi­gu­rer un mi­nu­teur pour la bonne durée et at­tendre la son­ne­rie, ça se­rait net­te­ment plus agréable d’écou­ter de la mu­sique pen­dant cette même durée.

Hum­ming Ti­ming pro­pose de faire exac­te­ment ça. On règle une durée, et l’app construit une play­list qui se ter­mi­nera au bon mo­ment.

merge

Hum­ming Ti­ming fonc­tionne avec la mu­sique sto­ckée sur l’iPhone, mais peut aussi se connec­ter à iCloud et uti­li­ser les mor­ceaux dis­po­nibles grâce à iTunes Match.

Évi­dem­ment, si le mi­nu­teur est confi­guré sur 1 mi­nute, au­cune chan­son ne pourra être jouée en en­tier. En gé­né­ral Hum­ming Ti­ming trouve une chan­son dont la durée est très proche de celle que l’on a confi­gu­rée. Et plus la li­brai­rie est grande, plus pré­cise sera la play­list.

En tes­tant l’ap­pli­ca­tion, j’ai trouvé la pré­ci­sion plu­tôt bonne. Les play­lists ne s’ar­rêtent pas tou­jours sur la fin d’une chan­son, mais c’est sou­vent le cas. Lors­qu’on écoute de la mu­sique sto­ckée dans iCloud, la pré­ci­sion baisse un peu, sans doute à cause du délai lé­gè­re­ment plus long lors­qu’on com­mence à jouer une chan­son en strea­ming plu­tôt que sto­ckée lo­ca­le­ment.

Hum­ming Ti­ming [lien iTunes] est une jolie pe­tite app, bien réa­li­sée. L’idée de dé­part est vrai­ment bonne! Et en plus de ça, elle est gra­tuite.

Je vous sou­haite à tous une ex­cel­lente jour­née! Étant en voyage au­jour­d’hui, je ne serai dis­po­nible que ce soir pour ré­pondre à vos com­men­taires.

… et comme d’ha­bi­tude: si vous sou­hai­tez par­ta­ger des idées d’ar­ticles, des liens, des apps, etc… vous pou­vez me re­trou­ver sur Twit­ter.

5 com­men­taires
1)
Ra­da­gast
, le 04.06.2014 à 08:24

C’est une bonne idée ça ! Je vais es­sayer tout de suite. Merci pour cette dé­cou­verte.

2)
ce­rock
, le 04.06.2014 à 12:05

Sympa et ori­gi­nal. Le seul truc a faire gaffe, il faut être at­ten­tif que la mu­sique c’est ar­rêté ;) au­tre­ment on risque de faire briller deux ou trois plats ;)

3)
Fran­çois Cuneo
, le 04.06.2014 à 21:18

Pour­quoi? Pas com­pris. Moi li­mité…

4)
Ma­dame Pop­pins
, le 04.06.2014 à 21:41

Fran­çois, ben parce que 99% des gens as­si­milent mu­sique à plai­sir et ne se disent pas, lors­qu’elle s’ar­rête, « faut que je pense à mon rôti qui va cra­mer » mais plu­tôt « tiens, et si j’écou­tais autre chose main­te­nant ». Le temps de choi­sir dans ta dis­co­gra­phie, ton oeuf n’est plus à la coque et ton gâ­teau a brûlé !

5)
ce­rock
, le 05.06.2014 à 11:39

Je crois que Mme Pop­pins a bien com­pris mon pro­blème ;)