Profitez des offres Memoirevive.ch!
Des oc­ca­sions amé­lio­rées!

Cela fait à peine une se­maine que notre sec­tion consa­crée aux oc­ca­sions est en ligne, et voilà que Noé Cuneo nous pro­pose déjà quelques mo­di­fi­ca­tions d'im­por­tance.

En effet, si notre sys­tème (en­tiè­re­ment gra­tuit ré­pé­tons-le) fonc­tion­nait plu­tôt bien, nous nous sommes vite ren­dus compte qu'au bout de quelques an­nonces, la lec­ture des ob­jets mis en vente pou­vait de­ve­nir dif­fi­cile.

C'est la rai­son pour la­quelle nous avons dé­cidé de mettre très vite en œuvre un sys­tème de re­cherche per­met­tant d'af­fi­ner la vi­si­bi­lité de la liste des oc­ca­sions.

En­trer une nou­velle oc­ca­sion

Noé a prévu les choses ainsi: lorsque vous en­trez une nou­velle oc­ca­sion, en plus des ren­sei­gne­ments déjà de­man­dés, vous devez choi­sir dans un menu dé­rou­lant la ca­té­go­rie de votre vente (ou de votre re­cherche). Notre concep­teur a même prévu une ca­té­go­rie se­con­daire au cas où votre pro­po­si­tion se­rait si­tuée entre deux do­maines et que vous vous trou­viez un poil hé­si­tant.

De plus, afin de rendre la base plus ho­mo­gène, vous devez éga­le­ment choi­sir votre pays dans un menu dé­rou­lant.

Re­cher­cher une oc­ca­sion

En ce qui concerne la re­cherche, vous pou­vez main­te­nant choi­sir d'af­fi­cher toutes les oc­ca­sions ou seule­ment une ca­té­go­rie, dans un pays par­ti­cu­lier si vous le dé­si­rez. Notez bien que si vous de­man­dez une re­cherche sur la ca­té­go­rie "Or­di­na­teur por­table", tous les ob­jets de cette ca­té­go­rie se­ront trou­vés, que l'ob­jet ait été classé à cet en­droit dans les ca­té­go­ries pri­maire ou se­con­daire.

Vous pou­vez éga­le­ment cher­cher un G4 par exemple en en­trant "G4" dans le champ "Re­cherche", en ci­blant l'ac­tion sur le titre de la vente, sur son contenu, ou même sur les deux. Il y a même une op­tion de re­cherche sur l'au­teur, pour vous per­mettre par exemple d'af­fi­cher toutes les ventes que vous avez faites.

Tout cela est en fait tel­le­ment simple que nous ne pou­vons que vous conseiller d'es­sayer ces nou­veau­tés.

Noé a éga­le­ment classé pour vous les an­ciennes oc­ca­sions pour qu'elles entrent dans vos fu­tures re­cherches, que ce soit au ni­veau du pays ou au ni­veau des ca­té­go­ries. Je le re­mer­cie ici de son tra­vail en votre nom.

Et puisque nous par­lons d'oc­ca­sions, per­met­tez-nous d'in­sis­ter: si vous êtes par­venu à conclure une af­faire, pre­nez le temps de re­ve­nir sur le site et de mar­quer l'ob­jet comme vendu, à l'aide de l'iden­ti­fi­ca­teur et du mot de passe que nous vous avons en­voyé en mail.

J'en pro­fite d'ailleurs pour re­mer­cier les per­sonnes qui ont entré leurs oc­ca­sions dès le pre­mier jour. Il va de soit que Cuk.​ch n'est pas en­core très connu au ni­veau des pe­tites an­nonces, et que les ventes au début risquent d'être un peu dif­fi­ciles, les gens n'ayant peut-être pas en­core le re­flex d'al­ler ré­gu­liè­re­ment re­le­ver ce qui est pro­posé.

Un peu de per­sé­vé­rance est sans doute né­ces­saire. Et comme le di­sait lundi Noé, la bonne marche de vos af­faires dé­pend de votre façon de nous faire connaître…

Qu'on se le dise!

Aucun com­men­taire pour l'ins­tant…