Profitez des offres Memoirevive.ch!
Adobe Go­Live 6 et son cor­rec­teur: le bug conti­nue!

En règle gé­né­rale, j'adore les pro­duits Adobe.

À part Illus­tra­tor, je suis un uti­li­sa­teur en­re­gis­tré de toutes les réa­li­sa­tions de cet édi­teur.

Cela ne m'em­pêche pas de cri­ti­quer la firme lors­qu'elle m'énerve, et cela prin­ci­pa­le­ment lors­qu'elle est in­ca­pable de cor­ri­ger des bugs alors que les an­nées passent.

Peut-être vous rap­pe­lez-vous les puis­santes "beu­glées" que j'ai pous­sées sur Pommea.​com, lorsque l'édi­teur a laissé les uti­li­sa­teurs de la ver­sion fran­çaise de Pre­miere 5.1 dans la mouise pen­dant plus d'un an, le lo­gi­ciel étant in­com­pa­tible à l'ex­port avec les G4 sous sys­tème 9?

Et bien j'en re­mets une couche.

En effet, de­puis la ver­sion 5 de Go­Live en fran­çais, le dic­tion­naire prin­ci­pal, dans notre belle langue évi­dem­ment, est tout sim­ple­ment in­uti­li­sable: les mots avec apos­trophe ne sont pas re­con­nus et sont donc tous si­gna­lés comme com­por­tant une faute.

Bingo! Je re­çois la nou­velle ver­sion 6 de mon lo­gi­ciel de créa­tion Web fa­vori, et, bien en­tendu, je me rue sur la cor­rec­tion or­tho­gra­phique pour voir ce qu'il en est,

In­croyable mais vrai, le bug est tou­jours pré­sent, rien n'a été cor­rigé.

Le ser­vice tech­nique d'Adobe n'a ja­mais en­tendu par­ler du pro­blème de doit (de­vrait) me rap­pe­ler pour me dire ce qu'il en est.

Ne me faites pas croire que je suis le seul uti­li­sa­teur à qui ce pro­blème ar­rive, et sur deux ma­chines en plus.

À moins qu'il me manque une page, et que je sois in­ca­pable de faire fonc­tion­ner ledit dic­tion­naire.

En ce cas, je compte sur vous pour m'ai­der, parce que j'en ai bien be­soin.

9 com­men­taires
1)
The Great Swiss Di­sas­ter
, le 04.04.2002 à 00:00

J’ai re­mar­qué que pour cer­tains dic­tion­naires, «m’ai­der» était un mot com­plet alors que «m’ai­der» re­pré­sen­tait une fois m et une fois aider. Avez-vous fait l’es­sai ?

2)
cuk
, le 04.04.2002 à 00:00

C’est jus­te­ment là le pro­blème! m’ai­der est consi­déré comme un seul mot! La crise…

3)
Florent
, le 05.04.2002 à 00:00

Entre nous soit il dit, j vois vrai­ment pas l’uti­lité d’un cor­rec­teur or­tho­gra­phique dans un édi­teur HTML…

4)
Sé­bas­tien
, le 05.04.2002 à 00:00

-> Florent
L’uti­lité existe vrai­ment!
Un exemple: j’écris mes ar­ticles avec Go­Live 6. Un ex­cellent pro­gramme pour l’HTML, qui me per­met de mettre en forme mon ar­ticle, avec des images, des tables et tous les "ar­ti­fices" HTML que vous connais­sez. Le gros pro­blème sur­vient lorsque je veux cor­ri­ger mon ar­ticle. Je ne suis mal­heu­reu­se­ment pas un spé­cia­liste de l’or­tho­graphe, donc un cor­rec­teur or­tho­gra­phique et gram­ma­ti­cal m’est très utile. Sans cor­rec­teur digne de ce nom dans Go­Live, je dois co­pier/col­ler mon texte dans Word, cor­ri­ger, re-co­pier/col­ler dans Go­Live, et chan­ger en­core les sauts à la ligne, puisque Word pose des <br> et pas des <p>.

Si j’avais un vrai cor­rec­teur, je pour­rais tout faire dans Go­Live 6, et éli­mi­ner la fas­ti­dieuse opé­ra­tion avec Word…

5)
sylko
, le 05.04.2002 à 00:00

C’est tout sim­ple­ment parce que tu uti­lises le signe mi­nute -> ‘ à la place d’uti­li­ser la vraie apos­trophe -> ’

:-)

6)
cuk
, le 05.04.2002 à 00:00

Je ne sais pas chez vous, en France, mais nous en Suisse, l’apos­trophe est bien le signe ‘ . Nous l’uti­li­sons de­puis la nuit des temps. Et nous n’avons pas le choix de faire au­tre­ment! :=)

En ce qui concerne le com­men­taire de Florent, jus­te­ment, un édi­teur HTML DOIT AB­SO­LU­MENT dis­po­ser d’un cor­rec­teur! Lorsque comme nous tu passes ta jour­née à écrire des hu­meurs et des tests, il faut évi­ter le pas­sage par Word, comme l’a écrit Sé­bas­tien.
Le pire, c’est que les édi­teurs de lo­gi­ciels dé­diés à la cor­rec­tion ne pensent pas qu’il y a main­te­nant un mar­ché pour l’édi­tion en ligne.
Je vais d’ailleurs écrire bien­tôt une hu­meur sur ce sujet.

7)
noar6
, le 24.06.2002 à 00:00

je vien d’en­voyer un mail à adobe concer­nant cette merde de cor­rec­teur.
je me tar­tine des di­zaines de page di­rect dans go­live et c’est la croix et la ban­nière de faire du co­pier col­ler pour cor­ri­ger!!
si quel­qu’un à une so­lu­tion :>)
il aura ma gra­ti­tude éter­nelle!

8)
cuk
, le 25.06.2002 à 00:00

noar: le plus drôle, c’est que ce bug n’est tou­jours pas cor­rigé alors qu’Adobe est main­te­nant au cou­rant, mais c’est sur­tout que la ver­sion US de Dream­Wea­ver avec dico FR fait la même chose!!!
J’es­père que c’est cor­rigé dans la VF. Dream­Wea­ver 4 en tout cas fonc­tionne bien à ce ni­veau, alors que Go­Live 5 po­sait déjà ces pro­blèmes.
Rap­pel pour ceux qui passent par "tous les com­men­taires": les mots avec apos­trophe sont si­gna­lés avec er­reur dans Go­Live 6.

9)
cuk
, le 25.06.2002 à 00:00

Au fait, il fau­dra une fois qu’on m’ex­plique pour­quoi aucun tes­teur sur les sites Web et dans les jour­naux ne si­gnale ce bug.