Profitez des offres Memoirevive.ch!
Vous li­siez? Et bien écri­vez main­te­nant…

Et bien voilà, nous y sommes!

Comme Noé vous l'a fait sa­voir hier, vous pou­vez ré­agir à nos tests et à nos hu­meurs.

J'ai cédé, à Sé­bas­tien d'abord, puis au même Noé en­suite.

Il faut sa­voir que pour moi, le fait que les lec­teurs puissent par­ti­ci­per à Cuk.​ch me fait un peu peur. Voici en quelques mots pour­quoi:

  • Tout d'abord, j'ai un peu la même im­pres­sion que lorsque j'ai amené mon pre­mier en­fant à l'ins­crip­tion pour en­trer à l'école en­fan­tine (ma­ter­nelle pour nos amis fran­çais). C'est amu­sant d'ailleurs puis­qu'il s'agis­sait de Noé jus­te­ment, mais cela fait bien des an­nées et ne nous ra­jeu­nit pas. Bref, à ce mo­ment, on a l'im­pres­sion que la "chose" nous échappe un peu, que l'on ne pourra plus tout maî­tri­ser. On a beau es­sayer de se per­sua­der que tout va bien aller, que le "petit" pourra bien se dé­brouiller tout seul, que c'est la preuve qu'il gran­dit, on se sent tout bi­zarre.
  • Je me rap­pelle aussi mes pre­miers pas sur un forum, qui n'était pas en­core lié au Web mais sur le­quel on se bran­chait à l'aide d'un lo­gi­ciel nommé Te­le­Fin­der. Le site était payant, puis le Web­mas­ter s'est fa­ti­gué, et ne nous a plus pro­posé de mises à jour à nous mettre sous la dent. À l'époque, il s'agis­sait de ma seule source pour re­ce­voir de nou­veaux pro­grammes, si je fais abs­trac­tion de quelques CD qui ac­com­pa­gnaient les jour­naux, mais qui étaient sou­vent dé­pas­sés dès la sor­tie de ces der­niers. Je me rap­pelle avoir dé­posé un mes­sage assez dur mais poli pour de­man­der à ce Mon­sieur qui avait tout donné au site pen­dant des an­nées ce qui se pas­sait pour que plus rien ne bouge.

    Nous étions tous en­trés dans une po­lé­mique assez épique et quelque part pas­sion­nante. Ce dont je me sou­viens le plus, c'est que tout en évi­tant tou­jours les gros­siè­re­tés, j'avais écrit des choses à l'écran que je n'au­rais ja­mais osé dire face à la per­sonne. Cette sorte de dé­per­son­na­li­sa­tion des sen­ti­ments face à un écran, je m'en méfie tou­jours de­puis.

  • Je n'ai­me­rais pas non plus que le ton monte trop vite entre les lec­teurs, comme c'est sou­vent le cas sur des sites amis. Sans vou­loir être mo­ra­li­sa­teur, cha­cun a le droit d'ex­po­ser sa façon de pen­ser sans qu'il se fasse trai­ter de tous les noms d'oi­seaux pour l'avoir fait. Pour évi­ter cela, nous nous ré­ser­vons le droit de sup­pri­mer les mes­sages of­fen­sants quels qu'ils soient.
  • Enfin, je l'avoue, j'ai un peu peur de faire comme tout le monde. Qui n'a pas son sys­tème de com­men­taires, la sa­cro-sainte l'in­ter­ac­ti­vité étant par­tout à la mode? Ce n'était pas si grave d'être dif­fé­rent.

Mais il faut bien l'avouer, je me ré­jouis comme un petit fou de voir com­ment Cuk.​ch va évo­luer, main­te­nant aussi un peu grâce à vous. Et si ses com­men­taires vous énervent, vous n'êtes pas obligé de cli­quer sur le lien qui vous per­met de les lire…

Je vous sou­haite donc comme tou­jours une bonne lec­ture, mais aussi dé­sor­mais une bonne ré­dac­tion.

2 com­men­taires
1)
Chris­tian Roy
, le 11.03.2002 à 00:00

Puisque je suis le pre­mier, ou le seul, à ré­agir je vou­drai ré­pé­ter à toute l’équipe de dé­part et à ceux qui les re­joignent peu à peu, ce que j’ai écrit à Pomme A, lors de la fer­me­ture de leur site: Bravo, Merci et En­core… mais pas pour les mêmes rai­sons:Bravo d’avoir su ré­agir­Merci pour ces bonnes nou­velles de début d’an­néeEn­core mille en­cou­ra­ge­ments pour votre site, il vient de prendre la place de Pomme A dans ma barre de favoris.​Et cela da­tait du 6 jan­vier …Donc mé­fiance, on vous sur­veille de prés, on vous lit tous les jours au lever, et s’il n’y a rien on s’in­quiète, on sup­pute une autre ca­tas­trophe… ou une panne d’oreiller.Bref comme di­sait un de vos an­ciens voi­sins de Fer­ney, si vous n’exis­tiez pas, il fau­drait vous inventer.​Bravo, merci et en­core…

2)
cuk
, le 11.03.2002 à 00:00

Merci, nous al­lons finir par rou­gir! En ce qui concerne votre lever, nous, c’est vers 7h du matin que nous met­tons en ligne les ar­ticles. Sauf le sa­medi et le di­manche où c’est un peu plus tard. C’est vous qui avez parlé de panne d’oreiller?