Profitez des offres Memoirevive.ch!
À pro­pos de la ver­sion 10.1.3 de MacOS X

Dans une hu­meur pré­cé­dente, je me plai­gnais du fait que les mises à jour sont par­fois la­bo­rieuses pour le sys­tème 10.1.

Il n'y avait, à ma connais­sance, aucun autre moyen pour ins­tal­ler MacOS 10.1.2 que d'ins­tal­ler la 10.1, mettre à jour une pre­mière fois avec le Se­cu­rity Up­date, ins­tal­ler la mise à jour de l'ins­tal­leur, puis ins­tal­ler les mises à jour 10.1.1, 10.1.2.

Un peu la­bo­rieux.

Or, un gen­til lec­teur, Mon­sieur Ber­trand Me­nard m'a fait sa­voir, en plus qu'il trouve que Cuk.​ch est super ce qui prouve que c'est un homme de goût, qu'il exis­tait une ver­sion dite Combo de la 10.1.3 qui per­met­tait de par­tir de la ver­sion 10.1, pour au­tant que l'on ait ins­tallé le Se­cu­rity Up­date et la mise à jour de l'ins­tal­leur OS X pour OS 10.1. Elle est dis­po­nible ici et pèse 38Mb. Mieux, il sem­ble­rait que l'op­tion Combo exi­tait déjà de­puis la ver­sion 10.1.2. Et dire que je ne le sa­vais pas! Je ful­mine…

La Combo 1.0.3 nous per­met de faire tout de même l'éco­no­mie de 3 étapes, sou­vent assez longues. C'est bon à prendre.

En par­cou­rant les fo­rums, on se rend compte qu'en gros, tout s'est assez bien passé chez la plu­part des uti­li­sa­teurs au ni­veau de cette mise à jour. Les pro­blèmes sont rares: quelques gels à l'op­ti­mi­sa­tion, un lec­teur de CD DVD in­opé­rant (ré­paré en ins­tal­lant la ver­sion Combo dé­crite plus haut), un pro­blème de port 80 blo­qué, la rou­tine quoi…

Contrai­re­ment à cer­tains, je n'ai constaté au­cune amé­lio­ra­tion de la ner­vo­sité du sys­tème et des ap­pli­ca­tions, qu'elles soient na­tives ou qu'elles tournent sous Clas­sic. Je di­rais même (mais peut-être est-ce sub­jec­tif), que Vir­tualPC 5 sous OS X est en­core un peu plus lent. Fran­che­ment, sous OS X j'in­siste, ce pro­gramme est tout sim­ple­ment in­uti­li­sable, même en plein écran.

Je tiens à re­mer­cier tout de même ici les in­gé­nieurs d'Apple qui nous ont concocté ce mer­veilleux (mais en­core lar­ge­ment per­fec­tible) MacOS X.

En effet, de­puis que je suis passé sous sys­tème 10.1.2, cela fait donc plu­sieurs se­maines, je n'ai plus JA­MAIS eu be­soin de for­cer un re­dé­mar­rage (et quand j'écris ja­mais, c'est vrai­ment ja­mais). Mon or­di­na­teur n'a ja­mais planté com­plè­te­ment. Je ne dis pas, une ap­pli­ca­tion qui quitte in­opi­né­ment de temps en temps, ça ar­rive en­core. Mais le Mac reste stoïque, c'est presque beau à voir.

Même Clas­sic ne me montre plus la moindre bombe. Il faut dire que j'en ai de moins en moins be­soin, les dé­ve­lop­peurs fai­sant de gros ef­forts pour car­bo­ni­ser leurs œuvres.

Ouf, on est bien­tôt sorti de l'au­berge! Si vous n'avez pas en­core fait le pas, je vous conseille vi­ve­ment de vous y mettre: MacOS X de­vient de plus en plus in­con­tour­nable.

Aucun com­men­taire pour l'ins­tant…