Profitez des offres Memoirevive.ch!
Le petit + d’OmniWeb

Juste un petit ajout pour faire suite à l'excellent test des navigateurs X de notre Grand Noé.

L'un des très grands avantages d'OmniWeb actuellement sur tous les autres butineurs, c'est son support complet (grâce à son "historique" de développement NeXT, puis Rapsody, enfin MacOS X Server 1.0 & 1.2) de la "couche" Unix, aussi bien depuis le Terminal que depuis des scripts.

Je m'explique: quand je m'occupais de PommeAJour.com (dont la suite ne saurait tarder), je devais impérativement pouvoir automatiser une partie du travail de "tracking" (mes excuses pour les puristes francophones); et OmniWeb combiné à MacOS X Server 1.2 à l'époque, m'ont permis de gagner un temps fou puisqu'une fois les routines Unix trouvées, confirmées par le simple fait que cela fonctionnait du tonnerre, il a suffit de les "compiler" en un petit script Perl, ou CGI, et de le mettre en tâche de fond sur un serveur.

Il en résultait des pages HTML automatiques, avec une pêtée de nouveaux liens, résultant du track et transferts des liens modifiés ou inexistants. Un script Unix d'une demi-page, pour quatre heures (oui, 4) de travail harassant chaque jour en moins; pas mal comme deal, non?

A mon humble connaissance, aucun navigateur ne permet encore cette prouesse. Peut-être qu'avec AppleScript Studio, c'est maintenant également possible.

Au plaisir de vous relire.

Aucun commentaire pour l'instant…