Quelques news en vrac pour la route…

Pas de texte, ce coup-ci, juste une revue de presse pour votre sû­re­ment pé­nible dé­part de se­maine...

 Lu chez Kor­ben...

"Ces cin­glés chez Apple viennent d'or­don­ner à la so­ciété Izneo qui édite une ap­pli­ca­tion per­met­tant de té­lé­char­ger des bandes des­si­nées, de faire le mé­nage dans son contenu sous peine de voir leur ap­pli­ca­tion cen­su­rée sur l'Apple Store.

En effet, Izneo pos­sède dans son ca­ta­logue de 4000 BD, des titres plus éro­tiques que d'autres. On ima­gine que ce sont ces BDs là qui sont vi­sées mais en l'ab­sence de dé­tails four­nis par Apple, Izneo a aussi viré des BD comme Largo Winch, 13, ou Blake et Mor­ti­mer (?) dans les­quelles pou­vaient fi­gu­rer des des­sins contraires à ce foutu pu­ri­ta­nisme amé­ri­cain.

Izneo n'a pas vrai­ment eu le choix. C'était soit virer 40% de son ca­ta­logue, soit lais­ser tom­ber son bu­si­ness... En effet, il est im­pos­sible de né­go­cier avec les aya­tol­lahs de la pomme ca­li­for­nienne."

L'ar­ticle vaut le coup d'être lu. Avec une ques­tion à la clé : pour­quoi la Pomme fait-elle tout pour être désa­gréable, ces jours-ci?  Où puis-je trou­ver un niqab pour ma sou­ris?
 
image
©Au­rich Law­son / Think­stock / Jac­qui Cheng
 La Kobo Arc en promo
Le mo­dèle 32 Go de la Kobo Arc, ta­blette dont je ne suis pas seule­ment sa­tis­fait, mais sur­tout su­per-sa­tis­fait, des­cend à 150 euros. Vous aurez, pour ces quelques brou­zoufs, une li­seuse douce pour les yeux, et tout le sys­tème An­droïd, vos mails, vos book­marks, le wifi et tout et tout... Avec en prime l'achat de vos bou­quins sur Kobo et An­droïd Livres. Je re­com­mande, donc...
N'ou­bliez ja­mais la ca­pote!...
Voilà un titre agui­cheur, mais sur­tout, pour les ceusses qui cherchent des rai­sons de ne pas faire d'en­fants, voilà un Tum­bler qui va sé­rieu­se­ment aider. Si vous avez dix mi­nutes pour rire...
image
Sa­leté de gosses!...
Du porc dans mes la­sagnes à l'élan?!
"Le géant sué­dois de l'ameu­ble­ment Ikea a in­di­qué sa­medi 6 avril qu'il avait ar­rêté la vente en Eu­rope de la­sagnes sur­ge­lées à base d'élan, après la dé­cou­verte de traces de porc dans ces plats."
 
Ar­ticle lu, c'est un peu dé­ce­vant, il n'y en a qu'un pour cent. De co­chon. Bien sûr, il au­rait dû n'y en avoir pas du tout. Il suf­fi­sait de dire que le plat était cui­siné de façon tra­di­tion­nelle, au sain­doux. Un sti­cker suf­fi­sait...
 
En li­sant mieux, je m'aper­çois que, de toutes fa­çons, de viande dans ces la­sagnes, il n'y en a que 12%. Même d'élan, ça ne fait pas bezef. Les 1% de porc sont-ils in­té­grés dans les 12% d'élan? Dans ce cas, est-ce réel­le­ment im­por­tant? Ré­pon­dez sur quatre pages en sou­li­gnant le titre en rouge...
 
Ajou­tez dans votre syn­thèse une bonne rai­son d'ache­ter de la bouffe chez quel­qu'un dont on a déjà du mal à ache­ter les meubles.
 
 
 
image
Toi aussi, met de jo­lies cou­leurs à ce petit ca­nard!

Un hu­main contrôle un rat par la pen­sée !

La Science avance, ce coup-ci, c'est sûr. On peut main­te­nant contrô­ler un être vi­vant par la pen­sée, l'ex­pé­rience est faite.
 
"Tout ce qu’il faut faire, c’est de bran­cher votre hu­main sur un élec­tro-en­cé­pha­lo­gramme et d’en­voyer des bruits ul­tra­so­niques dans le centre mo­teur du cer­veau de votre rat. Quand les hu­mains voient un cer­tain flash dans le stro­bo­scope face à lui, le sys­tème à la Rube Gold­berg se dé­clenche et la queue du rat bouge."
 
Je reste dans le doute de­vant cette nou­velle, coincé entre sor­dide et en­thou­siasme, de­vant une science enfin digne de la science fic­tion de mon en­fance. On peut do­ré­na­vant faire bou­ger, donc, la queue d'un rat par la pen­sée.
 
Je re­doute brus­que­ment l'in­verse...
 

Al­berto Se­veso

Contrai­re­ment à ce que pour­rait lais­ser pen­ser son nom, Al­berto Se­veso n'est pas un homme dan­ge­reux. Il fait de très belles oeuvres. Celles-ci sont  à base d'encre et d'eau, et de prise vues "Hi-Speed". Et ça donne cela...

image

 Beau, n'est-ce pas? Il y en a d'autres ici...

 

 
Pé­chés ca­pi­taux : l'en­vie...
 
image
Ré­pu­blique du pou­lailler : 98% des vo­lailles sont d'ac­cord,
ceci est le plus gros ver de terre du monde!

 

 Voilà... C'est tout pour au­jour­d'hui. Le monde aura en­core été mer­veilleux toute cette se­maine.

8 com­men­taires
1)
Ker­mor­van
, le 08.04.2013 à 09:52

Sur la der­nière photo, là, celui qui rampe, c’est Ca­hu­zac ou c’est Hol­lande ?

2)
Ma­dame Pop­pins
, le 08.04.2013 à 09:54

Tous les pa­rents que je connais vivent un jour cet ins­tant de so­li­tude de­vant un en­fant qui a rem­pli la cu­vette avec di­vers ob­jets qui ne de­vraient pas s’y trou­ver… Rares sont en re­vanche sont qui ont la pré­sence d’es­prit d’im­mor­ta­li­ser l’ins­tant : merci pour le billet, il m’a fait bien rire.

Bonne jour­née !

3)
Jaxom
, le 08.04.2013 à 10:00

Concer­nant Izneo, je suis un peu plus me­suré. J’avais déjà vu l’info sur un autre site et les com­men­taires ont amené un autre point de vue.

D’après ce que j’ai com­pris, leur ap­pli­ca­tion et leur ma­ga­sin in­clus est unique pour la pla­nète. Hors même si on parle ici d’oeuvres fran­çaises, le droit sur ce qui peut être vendu et à qui n’est pas le même dans tous les pays.

On se re­trou­vait alors avec une ap­pli­ca­tion qui per­met à une per­sonnes aux USA d’ache­ter li­bre­ment, sans res­tric­tion d’âge, un livre qui ne l’est pas dans ce pays car il l’est en France.

Si Izneo avait conçu son ap­pli­ca­tion de ma­nière à gérer ces ques­tions de ter­ri­toire, il n’au­rait sans doute pas eu à faire un tel net­toyage. Une autre so­lu­tion au­rait été de ne pro­po­ser son appli que pour les stores eu­ro­péens.

4)
PSPS
, le 08.04.2013 à 10:06

Au­teur hon­teux de quelques uns de ces hauts faits, je re­grette que mes pa­rents aient omis d’im­mor­ta­li­ser ces scènes co­casses. Se sol­dant sou­vent par une fes­sée, pour la forme…

5)
Mo­dane
, le 08.04.2013 à 19:55

>Jaxom : Pen­dant qu’on dis­cute, App­Gra­tis s’est fait sor­tir de l’AppS­tore… :/

6)
Di­vama
, le 09.04.2013 à 09:25

Concenr­nant Izneo, il faut sa­voir que ces bandes des­si­nées qui ont été “sor­ties” du ca­ta­logues sous l’in­jonc­tion d’Apple, sont les même qui, sur pa­pier, sont cor­ri­gées (vê­te­ments ra­jou­tés) pour la ver­sion an­glaise. Tar­tuffe ?

7)
zit
, le 11.04.2013 à 00:11

Le coup des vo­lailles avec le ver de terre est gé­nial ! en tout cas, c’est cer­tain, c’est de la bonne terre, pour abri­ter des lom­brics de ce ca­libre…

Pour ce qui est de la li­seuse, je me tate de plus en plus, pour les clas­siques dans le do­maine pu­blic, mais si je craque, ça sera pour de l’e–ink, pas du LCD !

Pour éle­ver un peu le débat, un peu de gram­maire,

le plu­riel de un canal ?

Oui, très bien, des ca­naux !

Le plu­riel de un jour­nal ?

Mais bien sur, des jour­naux ! on ap­plau­dit…

Le plu­riel de che­val ?

Mais ouiiii, tou­tafê, des la­sagnes !

Et ma­dame vient de me mon­trer ça :

http://​www.​dailymotion.​com/​video/​x90wq4_​cats-bitter-disappointment-after-sn_​shortfilms#.​UWXWh3BeaCw ter­rible his­toire de chas­seur ur­bain

z (j’ai un scoop ! Apple, n’ayant plus de félin cré­dible sous le coude va com­plè­te­ment chan­ger sa com­mu­ni­ca­tion, RÉ­VO­LU­TIO­NAIRE, le pro­chain OS s’ap­pel­lera MAC OS X.9 BAS­SET AR­TÉ­SIEN, je ré­pêêêêêêêêêêêêêête : ou York­shire, ça dé­pend si on laisse choi­sir le di­zaï­neure de génie ou pas)

PS : Et sinon, pour éle­ver en­core plus le débat :

Quelle était le plus haut som­met du monde avant la dé­cou­verte de l’Eve­rest ?
z
z
z
z
z
z
z
z
z
z
z
z
Binn…
z
z
z
z
z
z
Bin l’Eve­rest, pardi ;o)

8)
Mo­dane
, le 11.04.2013 à 19:44

Ex­cellent, l’Eve­rest!