... me dit le Genius de l'Applestore.
Je vous explique. Il y a quelques jours,
me dit qu'une app doit être mise à jour. Il s'agit de
Il est 23h30, je mets ça en route et pipi, les dents, au lit. À 6h, je vérifie la mise à jour, un peu machinalement avant de partir: elle n'est pas terminée !! Comme je prends ma voiture et que je n'aurais pas de réseau, je quitte App store. Quelques heures plus tard, je jette un oeil:
Je touche "Ouvrir", une fois: rien. deux fois, pareil. Je m'essuie les doigts, nettoie l'écran, vérifie qu'il est fonctionnel. Rien, Dragon Dictation semble présent, mais ne fonctionne pas. Le reste de l'iPhone fonctionne normalement.... sauf que ... Dragon Dictation est introuvable, n'est pas sur l'iPhone ... iPhone qui considère pourtant sa présence au vu de l'image précédente.
Je cherche à comprendre. Je connecte l'iPhone au Mac en USB et ouvre et consulte sans aucune autre action iExplorer
qui me montrre que Dragon Dictation est bien là, pourtant.
Je tente diverses manoeuvres douteuses dans leur genèse, improbables quant à la logique, éteins, rallume l'iPhone bien plus que je ne l'ai fait depuis que je l'ai, rien à faire.
Avant de me déplacer au Genius Bar, je contacte la hotline Nuance de Dragon Dictate.
"Supprimez l'application Monsieur."
"Elle est absente de l'iPhone"
"Puisque vous me dites que ..."
... il n'a pas la lumière dans toutes les pièces.
J'éteins en sortant et vais au Genius Bar. Une rafale de questions m'est posée quant aux circonstances de survenue, réflexions profondes, résolutions diverses, essais diagnostiques avec le zinzin, genre d'iPhone à épaisseur triple. Verdict: "Au nom de l'état Apple, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous condamne à effacer totalement le contenu de cet iPhone et à le reconfigurer en retéléchargeant toutes les apps l'une après l'autre. C'est un bug iOS connu, Monsieur, on n'y peut rien ... il est plus fort que nous" me confie à voix basse le Genius abattu.
Une expérience similaire dans l'assistance ? Si oui, j'écoute.
P.S. 29/1/2013: je viens de faire la mise à jour iOS 6.1 et devinez quoi ?
, le 20.02.2013 à 06:42
Salut
Il me semble qu’il m’est arrivé une histoire analogue avec une mise à jour de Twitter, à moins que ce fût une autre application, sur mon iPhone (4) déjà en iOS 6. Je ne sais pas s’il était déjà en 6.1 ou non.
Toujours est-il que, n’ayant pas de Genius à portée de main, il fallait bien que je me débrouille. Effacer une application de l’iPhone qui n’y est pas tout en y étant quand même relève du surréalisme, ainsi que j’ai cru le comprendre. C’est pourtant ce que j’ai fait en la désinstallant à partir de l’onglet des Applications iOS de sa bibliothèque sur iTunes. Une simple synchronisation l’a effectivement dégagée de l’iPhone. S’ensuivirent une mise à jour classique des apps sur iTunes et une nouvelle synchronisation pour me la rendre, toute neuve, sur l’iPhone.
Il ne me semble pas, qu’en passant par l’Apple Store de Sapporo (le plus proche de chez moi à 267 km), j’aurais aussi emporté la bibliothèque iTunes associée de mon iMac 27 qui reste normalement à la maison. CQFD. Si bien que je comprends que le Genius n’ait que la réparation bazooka à faire effectuer en dernier ressort s’il ne peut avoir tous les outils nécessaires sous la main.
A moins que votre iPhone,Ysengrain, soit configuré en électron libre, le passage par iTunes pourrait s’avérer parfois judicieux, me semble-t-il.
Amitiés
, le 20.02.2013 à 07:37
Bonjour !
Intéressant ! je n’ai jamais connu ce problème, par contre je ne résiste pas à vous conter cette anecdote qui m’est arrivé avec mon iphone début janvier : un beau matin, disais-je, je constate que le wifi de mon iphone est grisé ! Impossible de l’activer ! Je m’en vais dans un magasin Swissc, dans lequel un monsieur, vendeur de son état et l’air fort instruit, m’explique que “c’est normal, depuis le passage à l’IOS 6, plus aucun iphone ne peut activer son WIFI” ! Conquis par tant de sciences et de connaissance, je m’incline bien bas, et m’en retourne chez moi vérifier si les infos qui m’ont été données par ce monsieur si bien (in)formé sont correctes… Merci Monsieur Swissc ! Pour la petite histoire, cet iphone m’a été changé deux fois depuis….
, le 20.02.2013 à 09:47
@origenus : j’y avais pensé, mais sans efficacité. Le Genius m’avait d’ailleurs confirmé qu’avec iOs6, ça ne marchait pas.
, le 20.02.2013 à 10:55
Ah ben non alors,
cette nuit comme toutes les nuits à oo heure 7 min, je me connecte sur cuk et là un screenshot avec plein de iapps et je vois oiseaux poche, ayant déjà fleurs en poche et trouvant cette appli bien foutue pour qui s’intéresse à la flore, j’ai illico téléchargé “oiseaux en poche”, cela coute cher de surfer sur cuk (((;D.
Vais vite aller voir “clés de forêt” pour me “ruiner” d’avantage.
J’avais déjà “oiseaux d’europe” de la même veine et qualité de celui que j’ai téléchargé, l’avantage sur le nouveau est qu’il met les oiseaux en entier et en n & b ce qui facilite un peu la recherche.
Merci msieu Ysengrain pour cette découverte.
J’ai aussi “fleurs de montagne” et “guide flore 06”
Si la communauté cukienne en connais d’autres je suis preneur, merci.
Je dois pas être le seul à faire des achats…..
, le 20.02.2013 à 11:01
J’ai souvent des décalages entre ce qui est affiché comme mises à jour sur le badge, et ce que j’ai en réalité, mais finalement, ça revient normal au bout de quelques jours.
Bôf… Pas grave, mais ça m’énerve toujours un petit peu.
C’est comme la comptabilité: une erreur de 5 centimes peut cacher une escroquerie de plusieurs millions!
, le 20.02.2013 à 11:29
Tout dépend du sens de l’erreur ; un vieil adage des audits en entreprise dit ceci : tu as un écart négatif de 10 euros, c’est une erreur. Tu as un écart positif de 10 euros, c’est que quelqu’un tape
maldans la caisse., le 20.02.2013 à 11:33
Cher Ysengrain,
Tes déboires de chargement et d’explications vaseuses de la part des Genii des stores ne sont rien à côté des âneries et autres débilités qui me sont servies par Orange pour l’un de leurs dysfonctionnements.
Une humeur salée était prête à mettre en ligne, mais voici que le Conseil Général du département s’en mêle !
À suivre donc…
, le 20.02.2013 à 11:38
Vu vos déboires, merci de me conforter d’être passé sous Android pour mon téléphone. Pour information, pour acheter une application Android, j’utilise mon iMac27, c’est plus confortable sur grand écran, pour fouiller sur le « Store ». Et après je ne m’occupe de rien. Dans la minute qui suit, cette application est installée via WiFi dans mon téléphone. Téléphone qui n’a pas bougé où qu’il soit dans la maison. Pour Android, un logiciel considéré comme un sous-produit par beaucoup, je trouve cela confortable. Et Dropbox, et Evernote, et même Paprika, article élogieux sur CUK, pour vos recettes de cuisine, se synchronisent avec mon iMac27. Pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien ?
, le 20.02.2013 à 11:38
@ Saluki
On écrit ensemble un billet sur les incompétences d’Orange ? J’en ai quelques unes dans mon tiroir. Depuis le mois dernier, je n’ai plus rien à voir avec ces mononeuronaux. J’ai cessé toute relation avec eux.
À ta disposition si tu veux.
, le 20.02.2013 à 21:01
Je me réjouis de lire le papier sur orange, j’en ai aussi pas mal sur swisscom…
, le 21.02.2013 à 08:37
La meilleure d’Orange fut pour moi cette réaction à une panne lorsque j’ai précisé que j’avais un Mac : “Ah, évidemment, si vous n’avez pas un ordinateur NORMAL…” J’en ris encore !
Je sens que je vais foncer vers les oiseaux, fleurs et clés de forêt… Merci à tous.
, le 21.02.2013 à 10:50
La meilleure pour moi de Swissc…. fut de me dire que je ne pouvais visionner une chaine HD et enregistrer une autre chaine HD en même temps car je n’avais pas la fibre optique… indispensable selon ce “technicien” pour avoir deux stream HD…
, le 21.02.2013 à 13:58
@fxc
mi pti poyon,
moi j’ai acheté CuiCui chants d’oiseaux d’Europe de l’ouest soit Chirp! Bird Song de iSpiny. Vraiment très bien fait…
, le 21.02.2013 à 16:09
merci hein vallet….