Profitez des offres Memoirevive.ch!
La Cla­ri­so­nic, l’ac­ces­soire in­con­tour­nable de votre salle de bain

Je m’aven­ture à mon tour et très ex­cep­tion­nel­le­ment dans ma salle de bain pour vous pro­po­ser le test d’un ac­ces­soire qui n’est pas dis­tri­bué dans nos contrées : la brosse Cla­ri­so­nic.

Plu­tôt du genre à pas­ser 3 mi­nutes de­vant le mi­roir le matin pour être prête, je cher­chais de­puis quelques temps un moyen de soi­gner un peu ma peau abi­mée par le chan­ge­ment de cli­mat des der­niers mois après notre dé­mé­na­ge­ment.

Je suis tom­bée com­plè­te­ment par ha­sard sur cette brosse net­toyante qu’est la Cla­ri­so­nic. In­con­nue en Eu­rope, elle fait fu­reur aux Etats-Unis et semble être re­com­man­dée par tous les der­ma­to­logues de la pla­nète.

La brosse Clarisonic "Mia" (modèle mini)

La brosse Cla­ri­so­nic "Mia" (ver­sion Mini à vi­tesse unique)

C’est une brosse qui fonc­tionne par os­cil­la­tions à 300 mou­ve­ments par se­conde, pen­dant une mi­nute.
Le fa­bri­quant nous pro­met donc un net­toyage plus ef­fi­cace, la peau plus douce, la ré­duc­tion des im­per­fec­tions, la ré­duc­tion de l’ap­pa­rence des pores, des rides, des ri­dules… 

Tou­jours selon le fa­bri­quant, il fau­drait l’uti­li­ser deux fois par jour.
 

Plusieurs types de brosses sont disponibles selon votre sensibilité.

Plu­sieurs types de brosses sont dis­po­nibles selon la sen­si­bi­lité de votre peau;
il existe même de­puis peu une brosse "anti-acné".

J’ai donc com­mandé ici ce petit ac­ces­soire «mi­racle», et acheté ici un adap­ta­teur Etats-Unis vers Suisse.
Il faut comp­ter un bud­get de 150 francs suisses grand maxi­mum.

A ré­cep­tion de la brosse, il est né­ces­saire de la bran­cher 24 heures pour une charge com­plète - ce qui re­pré­sente une ving­taine de mi­nute d'au­to­no­mie.

C’est très agréable à l’uti­li­sa­tion, tel un petit mas­sage. Lorsque la mi­nute est écou­lée, la brosse s’ar­rête et on se sent vrai­ment propre. Mais pas dé­capé non plus.
Le fait qu’elle soit uti­li­sable sous la douche est très pra­tique.

Tou­te­fois, la brosse, aussi douce soit-elle, dé­truit au moins en par­tie le film li­pi­dique du vi­sage. C'est pour­quoi il faut l'uti­li­ser avec mo­dé­ra­tion, et cer­tai­ne­ment pas deux fois par jour comme in­di­qué sur le mode d’em­ploi. Faute de quoi votre peau res­sem­ble­rait bien­tôt à du cuir épais et brillant ;)

Pour ma part j’en suis à deux fois par se­maine sur le vi­sage et c’est un maxi­mum.
Uti­lisé avec une crème adap­tée, elle per­met éga­le­ment de faire des gom­mages.

J’ai constaté une réelle amé­lio­ra­tion après plu­sieurs se­maines d'uti­li­sa­tion, ma peau est ef­fec­ti­ve­ment bien plus nette ; c’est un in­ves­tis­se­ment mais je suis vrai­ment tran­quille de­puis que j’ai cette pe­tite brosse. Il suf­fit de trou­ver la bonne fré­quence d'uti­li­sa­tion pour ob­te­nir des ré­sul­tats vi­sibles.

Mes­sieurs, si vous avez eu la cu­rio­sité de lire cet ar­ticle à pre­mière vue très fé­mi­nin, sa­chez que le fa­bri­quant re­com­mande la brosse Cla­ri­so­nic éga­le­ment pour les hommes. D'ailleurs l'homme de la mai­son a testé et ap­prouvé ; je le soup­çonne de l'uti­li­ser aussi ré­gu­liè­re­ment que moi.

A l'ap­proche de la fête des mères, ce peut être un ca­deau idéal, al­liant hy­giène et bien-être. 

17 com­men­taires
1)
dpesch
, le 03.05.2012 à 02:24

[…]la brosse, aussi douce soit-elle, dé­truit au moins en par­tie le film li­pi­dique du vi­sage. […] il faut l’uti­li­ser avec mo­dé­ra­tion […]. Faute de quoi votre peau res­sem­ble­rait bien­tôt à du cuir épais et brillant ;)

Cet engin semble par­fait pour lus­trer les go­dillots de Sa­luki !

2)
Rit­chie
, le 03.05.2012 à 07:43

hummm, j’ai re­gardé mon agenda ce matin.

Pas cer­tain que j’étais ré­veillé.

On est ef­fec­ti­ve­ment pas le 1er avril !

Dingue ce qu’ils sortent de ce que je cla­ri­fie­rais d’in­utile pour nous faire dé­pen­ser notre po­gnon. Une RDV chez une bonne es­thé­ti­cienne ou un bon der­ma­tho­logue pour ce faire ex­pli­quer com­ment faire suf­fit am­ple­ment. En­suite, reste à mettre en ap­pli­ca­tion.

3)
Fran­çois Cuneo
, le 03.05.2012 à 07:45

Ben vi­si­ble­ment, Ki­mixoo ne trouve pas ça in­utile.

Et si l’in­utile est agréable, alors pour­quoi pas?

4)
Le Cor­beau
, le 03.05.2012 à 08:19

Cuk, le site an­nexe de Elle ou fé­mina (ra­soirs, crèmes, brosses des­qua­mantes et re­laxantes) vi­ve­ment le test d’un cer­tain petit ca­nard ;-)
Dé­ci­dé­ment on y trouve vrai­ment de tout et c’est ça qui est fun.
C’est un peu la Sa­ma­ri­taine de la Suisse.

5)
Sa­luki
, le 03.05.2012 à 11:00

Petit ca­nard peut-être, mais sans phta­lates…

D’autres veulent re­boi­ser l’Ama­zo­nie, et par­ti­cu­liè­re­ment au Pérou, au moyen d’un achat gra­ti­fiant

Contrai­re­ment aux images af­fi­chées, il n’est pas be­soin d’un Mac­Boo­kAIr pour réus­sir.

6)
Mo­dane
, le 03.05.2012 à 11:18

Dé­li­cieux, ce par­fum de femme qui rôde sur Cuk, ce matin…

7)
Amely
, le 03.05.2012 à 11:48

Pour ma part un pee­ling 2 fois par mois suivi d’un masque d’ar­gile et c’est le bon­heur, je ne suis pas sûr que je pren­drais le temps de me pas­ser une brosse sur le vi­sage. Une lo­tion net­toyante le matin, une crème et voilà le mi­ni­mum.

8)
Iris
, le 03.05.2012 à 12:28

Merci pour cette info.

Dans le cha­pitre “Beauté, santé, peau douce et hy­giène”, moi j’at­tends im­pa­tiem­ment le test sur les chaus­settes “Foot­ner” qui trans­forment en une ap­pli­ca­tion les pieds cor­nés et ra­bou­gris en pe­tits pe­tons de bébé.

Un vo­lon­taire?

9)
Ki­mixoo
, le 03.05.2012 à 12:50

@d­pesch C’est vrai que les deux ar­ticles ont un fond assez si­mi­liaire fi­na­le­ment, ha­sard du ca­len­drier ^^ J’ai bien ri!

@Rit­chie J’au­rais du in­sis­ter sur le fait que l’achat de cette brosse évite de se rendre ré­gu­liè­re­ment chez l’es­thé­ti­cienne ou chez le der­ma­to­logue puisque l’on prend soin de sa peau soi-même. Pour moi c’est un in­ves­tis­se­ment.

10)
To­TheEnd
, le 03.05.2012 à 12:52

Dans le cha­pitre “Beauté, santé, peau douce et hy­giène”, moi j’at­tends im­pa­tiem­ment le test sur les chaus­settes “Foot­ner” qui trans­forment en une ap­pli­ca­tion les pieds cor­nés et ra­bou­gris en pe­tits pe­tons de bébé.

Perso, je peux vous par­ler de chaus­sette ther­mique et pro­tec­trice pour le beach-vol­ley… un vrai bon­heur, je les uti­lise tous les jours et joue jus­qu’à 2h par jour… je n’ai plus les pieds dé­truits.

PS: je suis pour quelque temps dans le sud de l’Es­pagne.

11)
Fran­çois Cuneo
, le 03.05.2012 à 15:29

Je constate que nous avons un lec­to­rat plus mas­cu­lin que fé­mi­nin.

L’hu­meur sur les ra­soirs a fait plus de com­men­taires!:-)

12)
Mirou
, le 03.05.2012 à 16:09

Moi la fi­gure, c’est: – Savon d’Alep – Crème We­leda (la marque des bobos qui se res­pectent). – rien d’autre.

Merci pour cette info.

Dans le cha­pitre “Beauté, santé, peau douce et hy­giène”, moi j’at­tends im­pa­tiem­ment le test sur les chaus­settes “Foot­ner” qui trans­forment en une ap­pli­ca­tion les pieds cor­nés et ra­bou­gris en pe­tits pe­tons de bébé.

Un vo­lon­taire?

ça risque pas de te mettre la chair à vif ?

13)
Zal­lag
, le 03.05.2012 à 20:51

Au fond cette brosse mi­racle, c’est la grande soeur de ma brosse à dents élec­trique. Fal­lait y pen­ser, c’est ça l’as­tuce et le sens du com­merce.

14)
Fran­çois Cuneo
, le 03.05.2012 à 22:03

Mirou, j’ai été un adepte du savon d’Alep, mais fran­che­ment, il pue ce savon, tu ne trouves pas?

Par contre le gel de douche We­leda au ci­tron est une mer­veille!

15)
Le Cor­beau
, le 04.05.2012 à 08:24

Je constate que nous avons un lec­to­rat plus mas­cu­lin que fé­mi­nin

A vu de l’ob­jet gé­né­ral de ce site, tu en dou­tais en­core?
Heu­reu­se­ment qu’il y a des cou­ra­geuses pour af­fron­ter le lec­to­rat en ques­tion, et je constate que le choix de Ki­mixoo, bien qu’orienté (c’est quoi cet appel au peuple pour la fête des mères) n’est pas ex­clu­si­ve­ment fé­mi­nin (ou alors, il y a une fonc­tion qui m’échappe) contrai­re­ment au choix de tes ra­soirs !

16)
Mirou
, le 06.05.2012 à 22:32

Fran­çois, non je trouve pas. Peut être que c’est comme les par­fums, et que ça dé­pend de la peau: par­fois ça sent bon, par­fois ça pue? Mais c’est la pierre d’alun qui n’a ja­mais fonc­tionné!

17)
cae­sar mo­ri­turi
, le 13.05.2012 à 20:01

@Iris Je viens de pas­ser com­mande d’une paire de foot­ner. Je te ferai sa­voir dans quelques jours si j’ai des pieds de bébé ou s’ils res­semblent à ceux du ca­pi­taine Achab (pour l’un au moins)…