Profitez des offres Memoirevive.ch!
Revue de presse hivernale

Amis cukiens, il y a des moments où le temps s'oublie à traînasser, faisant des jours un lent glissement vers le sommeil. C'est souvent l'hiver, et justement, c'est le cas. Alors, cette semaine...

J'ai regardé les Victoires de la musique classique...

Mais j'ai pas aimé. Sans doute parce que la prise de son était un peu bizarre. On entendait impeccablement la voix des présentateurs, mais il fallait tendre l'oreille dès qu'il s'agissait des artistes. J'eus préféré l'inverse...

Malgré cela, la voix de Renée Fleming était superbe et d'une agilité cabriolante. Elle m'a certainement sauvée d'un zapping inopportun et d'un ennui indicible malgré la présence de Lodéon, cultivé et bavard comme à son habitude.

J'ai aussi appris que le tubiste n'avait rien à voir avec un plombier, ce que, dans ma grande inculture, ou ma malice certaine, je pouvais feindre de croire. Finalement, une soirée pas si inutile que prévu...

image

Je suis allé traîné sur Mafranceforte.com...

Notre président de France s'est donc enfin, quelle surprise, déclaré en lutte contre l'injustice qui mine le peuple de France. J'espère bien que, s'il revient au pouvoir, il saura sévèrement tancer l'équipe dirigeante actuelle, que je rêve souvent, crypto-staliniste que je dois être,  d'envoyer refaire les routes du côté d'Ushuaïa, voire de missionner à l'insémination artificielle des phoques qui y vivent.

En tout cas, notre petite candidat, vingt pour cent, s'est fait faire une grande et solennelle affiche. Qui a été immédiatement détournée par centaines d'exemplaires.

Le résultat se regarde ici.  On peut y rire des détournements des affiches du président présidentiable sortant. Tout n'est pas drôle, mais nombre fait force : y'en a des qui ont des choses à dire. Enrichissant et vaguement drôlatique...S'il ne s'agissait d'un président sortant, et de la chose qu'il inspire...

image

J'ai encore beaucoup apprécié la mode de cet hiver...

... où malgré le froid de canard, les filles se promenaient très court vêtues. Froid, moi, jamais, nous montraient-elles. Cela m'a rappelé ce début d'article de Libération sur le plaisir féminin :

«Il n'existe pas de femme sans besoin (...) mais, en revanche, il existe un nombre immense d'ignorants, d'égoïstes et de brutaux qui ne se donnent pas la peine d'étudier l'instrument que Dieu leur a confié», écrit Jules Guyot (1807-1872), médecin et ingénieur, sous le Second Empire.

Je ne suis ni ignorant, ni brutal, aussi me demandé-je pourquoi aussi peu de sujets consentent à se laisser étudier à fond. Je suis pourtant extêmement convaincu qu'une telle recherche pourrait suffire à occuper la totalité de nos jours. Pourquoi une tel dédain pour la science?...

image

J'ai remis mon studio en marche...

Logic est un bon petit logiciel pour les musiciens. Je le recommande, surtout que depuis quelques temps, il n'est plus cher du tout. Bémol, la dernière version n'a plus ces délicieuses présets de guitares qui faisait sonner n'importe quelle poêle à frire comme la strato de Stevie Ray Vaughan.

Dommage, c'est justement de celle là que j'avais besoin, avec un bras en vrac et une main gauche de moins en moins dicrètement rhumatisante. Y'a pas de justice! Le sort s'acharne! Mais c'est bon pour le blues. Ça, au moins, ça tombe bien!

 

image

18 commentaires
1)
ysengrain
, le 22.02.2012 à 08:40

J’espère bien que, s’il revient au pouvoir, il saura ….

C’est fou comme la confusion du pouvoir et de la puissance est répandue, en particulier chez les politiques. Sont-ils bien conscients, que même élus, ils n’ont pas “évidemment” le pouvoir?

Ont ils la capacité de dire un jour publiquement: je me suis trompé. Non !! pour masquer leurs manques – pour ne pas dire … disons … autrement, la défense systématique, irréfléchie, facile, mais binaire, automatique et irréfléchie, est : c’est pas moi, c’est l’autre. Alors que les politiques, tous, oui, tous ont créé la situation actuelle, car aucun de nous n’a dépensé les milliers de milliards qui manquent dans les caisses. Mais , chronologiquement, nous d’abord, puis nos enfants, petits enfants paieront.

Enfin, dernière remarque. Tous, tous, disent, affirment, clament, …. “il faut dire la vérité aux Français” (Remplacer Français par n’importe quoi d’autre). Qui a menti ? Y a t il eu mensonge ? dissimulation ? Qui croire ?

P.S. Modane: merci pour ce billet.

2)
Saluki
, le 22.02.2012 à 09:52

même élus, ils n’ont pas “évidemment” le pouvoir

Certains en ont conscience

À propos de photos de campagne, on en parle dans Mac&Photo

P.S. Modane: merci pour ce billet.

3)
fxc
, le 22.02.2012 à 13:00

Merci pour cette humeur, en parlant “humeur” j’ai oui dire que votre ” grand chef de france” n’apprécie pas beaucoup.

4)
Anne Cuneo
, le 22.02.2012 à 13:10

Ah! Alors ce n’était pas moi, à ces Victoires, qui étais en train de devenir sourde!

5)
yvouf
, le 22.02.2012 à 13:54

bq%Saluki%. Certains en ont conscience %% A regarder absolument

6)
Jean-Yves
, le 22.02.2012 à 22:01

bq%Auteur%. Texte %%J’ai encore beaucoup apprécié la mode de cet hiver…

… où malgré le froid de canard, les filles se promenaient très court vêtues.

Je me fais quotidiennement cette réflexion dans les rues de Grenoble. Y a-t’ il l’équivalent, en mode masculine, dans les pays froids fréquentés par les lecteurs de cuk.ch ? Personnellement, je crains de ne pas entrer dans les canons qui me permettraient de tester !

Merci, Modane. Tes contributions sont un vrai plaisir. Et merci aussi à “Maître Cuk” de nous avoir rappelé, fin décembre, ta passion pour la pêche et les sports d’hiver.

7)
Jean-Yves
, le 22.02.2012 à 22:06

Bon, j’ai tout salopé mon commentaire ! Désolé Modane. Mais je viens de voir qu’on est au moins deux à devoir faire des progrès sur les “citations”. Je cours sur le forum.

8)
Caplan
, le 22.02.2012 à 22:15

Merci Modane!

Allez, voilà ma contribution:

9)
Modane
, le 22.02.2012 à 22:51

Ah! Alors ce n’était pas moi, à ces Victoires, qui étais en train de devenir sourde!

Rassure toi! C’était bien le preneur de son!

10)
Modane
, le 22.02.2012 à 22:54

>Jean Yves : Importe le Lederhose ?! Très sexy!

11)
Modane
, le 22.02.2012 à 22:55

Et merci vous tous!…

12)
fxc
, le 22.02.2012 à 23:38

Jean Yves : Importe le Lederhose ?! Très sexy!

j’en ai porté une étant tout gamin, je suis parvenu à la déchirer, si si…. j’ai même pris une rouste!

13)
pter
, le 23.02.2012 à 01:11

Sans vouloir offenser (no offense en Anglais) personne, en voici une bien bonne sur les nouvelles technologies.

Un homme entre dans un bar super high-tech de 4ème génération, avec écrans plasma et claviers digitalisés de partout. En plus c’est un robot qui sert à boire. L’homme s’installe confortablement et, dans la nanoseconde qui suit, le barman-robot s’approche et lui demande : – Quel est votre QI ? L’homme répond : – 150 Alors, le robot lui sert un Whisky de 18 ans d’âge et entame la conversation sur le réchauffement climatique, l’interdépendance environnementale, la physique quantique, les nanotechnologies, etc. , au bout d’un moment, le client règle sa consommation (naturellement on-line avec sa carte de crédit), et sort. Il est vachement impressionné par ce qui vient de se passer et décide de revenir tester le robot à nouveau. C’est d’ailleurs ce qu’il fait le lendemain même. Il revient donc dans ce même bar, et le même scénario se reproduit. Il est à peine assis que le même barman-robot s’approche et lui demande : – Quel est votre QI ? Cette fois-ci, l’homme répond : – 80 Immédiatement, le robot lui sert une bière et lui parle de foot, de tiercé, de ses plats favoris, de femmes, etc. Au bout d’un moment, l’homme repart. Il est de plus en plus intrigué et décide de revenir à nouveau le jour suivant.Le lendemain donc, même topo ! Le barman-robot s’approche et demande : – Quel est votre QI ? Ce coup-là, l’homme répond : – 20 je crois ! Alors, le robot lui sert un verre de gros rouge et en lui posant la main sur l’épaule, lui demande avec condescendance: – Alors, comme ça, on va voter Hollande en 2012 ?

…. Bien, sommes-nous toujours amis, du moins le l’espère? Je n’avais pas l’intention de froisser qui que ce soit, a quand la prochaine blague sur Sarko?

14)
Tom25
, le 23.02.2012 à 08:03

Le monde entier plaignaient les Belges de ne pas avoir de gouvernement, à l’exception des Français qui, eux, les enviaient.
Tellement ecœuré je suis que je commence à penser voter FN. Cela choque tout mon entourage parce que 1-, ils ne partagent pas ses idées, et 2-, ils ne me voient pas non plus les partager. Mais Maryne a le mérite de faire ch… tous ces conn… de politiques. Quant aux autres de ses idées, elle ne les appliquera pas plus que les précédents présidents n’ont mise en œuvre leurs promesses.
Et, pis, il n’y a ni vache ni singe qui se présente. Ahlala, qu’est ce que j’aimerais, mais alors qu’est ce que j’aimerais qu’à défaut de comptabiliser les votes blancs on laisse se présenter un animal. Je crois qu’après ça, après avoir lu les résultats des urnes, les politiques feraient immensément plus attention à ce qu’ils racontent. Et surtout, ils se montreraient beaucoup plus humble.

15)
Modane
, le 23.02.2012 à 10:41

Tom, je pense que le vote doit concerner le cortex plus que la moelle épinière. Je ne te jette pas la pierre, mais en votant FN, on vote ultra bourgeois, on vote mainmise d’un clan, et on vote hypocrisie.

Te vois-tu vivre dans une société autoritaire, où la violence du pouvoir est légitime, et appliquée par le GUD ou l’Ordre Nouveau, sur les principes des catholiques traditionalistes de Saint Nicolas, au profit d’une famille corrompue et népotique?

Je me souviens qu’une fois, nous devions jouer dans une soirée dont nous savions que ce serait le gratin. Alors que nous nous dirigions vers la scène pour le deuxième set, j’entends par dessus mon épaule : “Tiens, les tarés y retournent!…” C’était une jolie blonde un peu partie. Avec le sourire…

Moi, j’ai senti dans ce “taré” tout le mépris, le mal qu’on pouvait souhaiter à quelqu’un.

En un moment, je me suis senti juif, homosexuel, tzigane et communiste. Et j’ai eu envie de foutre le feu à ce nid de rats où ce genre de mépris est normal.

Mais la colère ne vaut rien à la démocratie. Le cortex! Le cortex! Votons avec raison. Pour le plus humaniste, et le moins mauvais!

16)
Saluki
, le 23.02.2012 à 11:57

@ 12 – pter

Ton mec est en retard pour la 4e génération! Il paie encore avec un bout de plastique quand on va tous y passer.

Et, en plus, ça fonctionne déjà…au Kenya

EDIT : Je la connaissais sous la forme : 20 >>> “Allez l’O.M. !”

17)
Jean-Yves
, le 23.02.2012 à 12:16

>Jean Yves : Importe le Lederhose ?! Très sexy!

Hé, hé … Je parlais de “mode”, Modane. Ne confondons-nous pas tradition et modernité ?

18)
Argos
, le 23.02.2012 à 13:14

Beaucoup, dégoûtés par toutes les promesses qui ne seront jamais tenues, risquent de choisir le FN comme vote protestataire. Il s’agit d’une forme de politique du pire, signe certain d’une forme de désespoir. Jeudi, Marie Le Pen a annoncé qu’elle refuserait de débattre avec Mélanchon, pourtant candidat comme elle. Mélanchon n’est pas ma tasse de thé, mais le mépris marqué à l’égard d’un adversaire politique témoigne d’un mépris général pour la démocratie.