Je sais, j'ai déjà parlé il y a peu des gestionnaires de type PIM Personal Information Manager, les agendas quoi!) à travers le fantastique Fantastical (je l'ai fait, je l'ai fait!).
Mais que voulez-vous, s'il y a un truc qui m'obsède, c'est bien justement les PIM.
Depuis tout petit, j'ai adoré ça.
D'abord sous forme de papier, que je remplissais méthodiquement, mais que j'oubliais totalement de lire, puis dès l'apparition des petits machins électroniques. Je dois les avoir presque tous achetés, des trucs dont on ne se souvient même plus la marque, morte depuis longtemps, aux Palms, Palms Treo et j'en passe).
Jusqu'à l'iPhone, qui certes m'a enfin confortablement convaincu que lui seul pouvait me satisfaire, mais qui me pose un problème qui me fait perdre toute ma belle assurance: quel programme utiliser sur le petit machin, il y en a tellement...
C'est comme le Mac! J'ai tout essayé sur cette machine, TOUT, enfin je crois.
Allez, en vrac quelques-uns: Now-up-To-Date (purée ça date!), Chronos, Claris Organizer (encore un truc chouette qu'Apple a abandonné), Top Agenda (un scandale ce truc, dire que le gars le vend toujours... mais qui achète ça?), Contactizer Pro et Express, Soho Organizer,... Et j'en passe sûrement.
L'un des plus beaux était certainement Now-up-to-Date associé à Now Contacts.
Eh bien vous savez quoi? Ce n'est certainement pas par hasard qu'il y a sur Mac un produit que j'utilise quotidiennement 50 fois par jour depuis un an et demi et que je n'ai pas envie une seconde d'abandonner. Ce produit, BusyCal, est signé, je l'ai appris il y a quelques jours, par les développeurs originaux de Now-up-to-Date.
Busy Cal, j'en ai parlé longuement ici en mars 2010. Je vous recommande de lire attentivement cet article, il vous dit beaucoup de choses sur ce produit génialement simple, mais aussi génialement génial tout court.
En effet, tout ce qui est écrit dans cet article est encore valable à ce jour.
J'aimerais insister d'abord sur un point.
Contrairement à toutes les applications tierces, je n'ai jamais connu le moindre problème avec BusyCal. Que ce soit au niveau de pertes de données ou surtout de doublons lors des synchronisations inévitables avec d'autres appareils, des calendriers d'un peu partout sur le web (mais en particulier de calendriers Google Agenda), de calendriers avec d'autres Mac de la maison, jamais, au grand jamais, je n'ai eu le plus petit souci.
BusyCal a été immédiatement compatible avec iCloud, dès sa sortie. Et c'est grâce à lui que je m'en suis sorti lors du passage vers le nouveau MobileMe, iCal étant carrément dans les choux.
C'est dire!
Sur les fonctions d'agenda, je ne reviendrai pas: tout est dit dans l'article susnommé.
Passons aux tâches
Si vous suivez Cuk.ch depuis un certain temps, vous savez que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, les gestionnaires de tâches.
J'ai là aussi tout essayé.
Allez, Toodledo, Remember The Milk, Omnifocus dans toutes ses versions, Things, Contactaizer, Todo d'Apigo, Wunderlist et bien d'autres encore, à travers les âges.
J'ai fini par revenir pendant quelques mois à Omnifocus.
Mais avec deux petites gênes qui me titillaient dans ma tête:
- Omnifocus est certes très puissant, mais bien compliqué
- J'ai l'impression avec ce programme que je passe plus de temps à penser à savoir comment je pourrais bien m'organiser et quel programme je pourrais bien utiliser à sa place qui pourrait être plus efficace.
En gros, je n'étais pas satisfait de mon gestionnaire de tâches, quoi.
Sauf que je ne trouvais rien qui soit mieux que lui.
Parce que mon cahier des charges est assez simple:
- il faut que mon programme me permette d'ajouter une tâche depuis le programme de mail (ce qui tue la candidature de tout plein de programmes comme Todo (qui fout un bordel pas possible quand il y arrive au niveau des caractères), Wunderlist
- il faut qu'il se synchronise via un nuage (et PAS via WiFi, ce qui sort de la liste Things)
- Il faut qu'il gère d'une certaine manière les projets et les contextes (faut être moderne) (adieu Wunderlist)
- Il faut que je puisse consulter mes données hors ligne
- ben en gros c'est tout... Je ne suis pas un gars compliqué
L'autre jour, je me suis penché sur BusyCal, et je me suis rendu compte que finalement, ce programme était tout simplement ce qu'il me fallait également au niveau des tâches.
C'est fou... depuis que je porte des lentilles de contact, je ne suis plus très sûr du flou ou du net...
Il allie simplicité, présence permanente puisque de toute façon, mon agenda est toujours disponible, clarté, et finalement puissance, sans jamais qu'il soit besoin de se prendre le chou pour savoir où l'on en est et comment retrouver cette fichue tâche qui devrait être à l'écran, mais qui se cache sournoisement.
Les avantages de BusyCal au niveau des tâches:
- Vous pouvez glisser n'importe quelle sélection vers la zone des tâches (à droite dans la fenêtre BusyCal) et vous créez une tâche
- Vous glissez un mail vers cette même zone, une tâche est créée avec un lien vers le message lui-même. Avec iCal, cela fonctionne pour transformer un mail en événement, pas en tâche. Avec BusyCal, les deux sont possibles
- Vous pouvez créer des calendriers de tâches qui seront autant de projets ou de contextes, selon vos envies
- Avec les mots-clé, vous faites tout pareil, soit vous les affublez à des projets, soit à des contextes
- Les tâches peuvent apparaître soit dans la liste des tâches, soit directement dans le calendrier, ce qui est d'ailleurs assez logique.
- Inutile d'avoir deux applications ouvertes à la fois, BusyCal suffit (avec Fantastical dans le menu, d'accord).
La même tâche dans la zone des tâches et dans le calendrier. On peut désactiver cette dernière option. On peut aussi choisir si l'on préfère voir ou pas les tâches effectuées dans le calendrier.
Vivement que Fantastical puisse afficher les tâches également dans son menu! Certes, BusyCal permet, lui, d'afficher les tâches dans son propre menu, qui est tout de même moins joli que Fantastical.
Mais surtout, surtout, BusyCal est tellement clair! Lorsque vous sortez d'Omnifocus, vous vous dites que c'est juste le bonheur, la simplicité!
J'ajoute que vous pouvez insérer dans votre agenda, ce qui m'est personnellement très utile, des entrées de type "Journal" qui permettent simplement de dire ce que vous avez fait à telle ou telle heure, même si vous ne l'aviez pas programmé. Parfait pour être sûr que vous avez fait quelque chose, même s'il est vrai qu'il vaut mieux être rigoureux.
Il y a juste une chose que j'aimerais voir apparaître dans BusyCal, mais aussi dans tous les autres logiciels dédiés: l'apparition d'un pourcentage d'avancement dans le travail de la tâche. Avec tous ces programmes, c'est ou tout, ou rien. Seul Contactizer permet de marquer où l'on en est dans le travail.
Et au niveau synchronisation avec l'iPad ou l'iPhone?
À quoi sert un gestionnaire de tâches, un agenda ou un carnet d'adresses si l'on ne peut pas synchroniser avec nos différentes choses mobiles?
Avec BusyCal, pas de problème: toutes les données sont synchronisées avec l'iPad et l'iPhone via iCloud. Les événements passent dans les applications compatibles avec Calendrier ou directement dans ce dernier, et les tâches passent dans cette petite application Rappels signée Apple qui n'est pas si mal que ça, voir même est assez sympa au niveau de la présentation, tant sur le téléphone que la tablette.
Sinon, BusyCal a créé une application iPhone (et iPad): BusyTodo.
Très bien, très simple, un peu chère (10 francs suisses) pour ce qu'elle apporte par rapporte à Rappels, qui est gratuite puisque livrée avec iOS5. Elle permet d'entrer un peu plus de données, mais ne reprend pas ou pas encore les mots-clés, ce qui est un peu triste.
En conclusion
Avant de conclure, juste une des choses que j'ai oubliées lors de mon premier article: lorsque vous affichez le panneau des adresses (qui va pomper dans Carnet d'adresses), vous pouvez affubler un contact à une tâche ou un événement par simple glisser déposer sur l'un deux.
De plus, vous pouvez sans aucun problème glisser un de ces contacts sur une vue (mois par exemple) et le programme crée un rendez-vous avec cette personne.
Le champion toutes catégories (performances, cherté) qu'est Omnifocus devrait évoluer pour garder les faveurs de ses utilisateurs,
En effet, la version Mac est désormais dépassée et de loin par la version iPad. On se demande ce qu'attend Omnigroup pour passer à une version 2 qui aurait dû selon les plans sortir cette année, mais qui est repoussée à l'an prochain, et encore, pas pour tout de suite.
Things est un joli programme, mais qui tarde à passer vraiment dans le nuage en dehors de ses utilisateurs en beta (dont je suis d'ailleurs).
ToDo d'Apigo est très joli, mais ne permet pas de passer convenablement ses mails, WunderList est bien trop simple... Soho Organizer est une horreur.
Le seul concurrent finalement à BusyCal, c'est iCal.
Mais BusyCal a tellement plein de petits trucs géniaux en plus que ça ne m'a jamais dérangé d'avoir payé un jour 48 francs suisses, il y a bientôt deux ans, pour que je n'oublie presque plus rien.
, le 11.11.2011 à 07:49
Presque! ;-))
, le 11.11.2011 à 08:12
François, tu m’as fait découvrir BusyCal dans ton précédent billet, et je l’ai adopté. Impossible de m’en passer, c’est un calendrier très fiable et très efficace.
J’ai rencontré une fois un problème, lors du passage au nouveau mobile.me (l’an dernier), j’avais des doublons, parce que l’ancienne synchronisation avec mes différents comptes mobile.me, google et toodleddo créait un conflit. L’équipe de BusyCal m’a aidé à le résoudre, l’échange était très agréable (on peut compter sur eux).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis (et tu n’es pas le seul) qu’Omnifocus est compliqué ? Je le trouve très simple et très clair.
La seule fonction qui m’échappe c’est celle des filtres, dont je ne comprends pas le fonctionnement : Omnifocus ne m’affiche pas certains événements pourtant en cours, alors que j’ai sélectionné les bons menus. Parfois, d’ailleurs, j’arrive à obtenir ce que je veux, mais je ne me rappelle jamais comment j’ai fait (en fait, je ne touche pas souvent aux filtres puisqu’on ne peut pas réellement décider quels sont les filtres – les tâches apparaissent toujours dans le même ordre, comme c’est pénible !). C’est peut-être à cela que tu penses ?
D’autre part, au prix d’Omnifocus, il est temps qu’Omnigroup fasse une mise à jour, parce qu’en comparaison des applis iPad et iPhone, la version Mac est très frustrante.
, le 11.11.2011 à 08:19
Mouais.
Quelques commentaires:
– l’outil n’est pas le process. La technologie doit s’effacer, pour laisser la place au reste. Il faut raisonner en process, et ensuite on trouve les bons outils. C’est du workflow tout bête.
– la base de GTD c’est de gérer des tâches, pas un calendrier. Selon David Allen, c’est soit sur une liste soit sur un agenda (pour les tâches qui doivent être faites à une date donnée).
– Trop de “calendriers” à mon avis dans ton truc. J’ai un seul agenda, 24 heures par jour, chaque jour de l’année. Je me sers d’Exchange, le serveur de mon entreprise, par obligation. Mais il est remarquablement bien interfacé avec iOS et iCal.
Donc, pour ma part, Omnifocus me convient très bien, pour lister mes tâches. Je le connais tellement bien que je n’ai pas de raison de changer, pour ré apprendre un nouvel outil.
, le 11.11.2011 à 08:21
aladdinsane: c’est au programme, cette mise à jour. Ils avaient beaucoup bossés sur la version iPad, puis la mise à jour de la version iPhone. La version Mac devrait fortement s’inspirer de la version iPad. Quand aux filtres, c’est très puissant, mais personnellement je ne m’en sers pas à tout bout de champ.
, le 11.11.2011 à 08:48
C’est à croire que vous avez tous des emplois du temps de ministre. Moi Pandocalendar me suffit. J’entoure les dates avec les couleurs appropriées. Un survol de la souris affiche mon texte. De Plus il se met en marche au démarrage. Il ne m’a jamais fait défaut.
J’aimerais savoir ce que contient votre agenda
, le 11.11.2011 à 09:07
pilote.ka: je suis cadre commercial dans une grande entreprise, mon agenda est rempli de séances de travail et de réunions. Je suis Papa et Mari, mon agenda est rempli d’activités avec ma famille. Je suis un créatif: mon agenda est rempli de séances de prises de vue et de montage vidéo.
, le 11.11.2011 à 09:24
François: je suis sur le site de Busycal. Le non support d’Exchange est un “deal breaker”. Faut passer par iCal si on veut pouvoir faire autre chose que du read only…..
, le 11.11.2011 à 09:34
Intéressant ce Busy Cal. Moi je me sers de iCal et il me va bien. Je l’aime bien à part pour la bande de cuir en haut… :-)
Moi j’aime bien Omni Focus, car je le trouve souple, rapide. Mais c’est vrai qu’il faut bien le configurer au début. Après ça roule. Et la synchro Nuage marche super bien.
Mon problème à moi réside dans le fait que j’ai besoin de mettre mes tâches dans mon agenda. Une grande quantité de ce que je fais est lié à des délais et si je m’en tiens à du GTD pur, je risque de manquer certains délais importants, ou de devoir me stresser à la dernière minute….
, le 11.11.2011 à 09:41
J’utilise Busycal et il fonctionne parfaitement.
La possibilité de monter et cacher les week-end en raccourcis clavier me suffirait comme différence pour le préférer à ical.
, le 11.11.2011 à 10:39
Busycal: pas mal du tout. Je suis aussi malade que François de ces PIM.
J’ai tout de même trouvé un défaut à ce Busycal que je perçois rhédibitoire: dans l’app Busycal, on ne peut pas renseigner l’accomplissement d’une tâche, et ça …
En second lieu , à ma gauche Busycal 39,99€ + BusyToDo 7,99€=47,98€; à ma droite iCal 0€ + Toodledoo 0 € …. je n’hésite pas.
@ Mirou: se débarrasser du cuir d’iCal et du carnet d’adresses ici
, le 11.11.2011 à 10:50
Mirou: jette un oeil à Firetask http://firetask.com/ JC Courte m’en a dit du bien, mais je n’ai pas encore testé. C’est sur ma liste de choses à faire :)
, le 11.11.2011 à 11:46
@ysengrain : BusyCal est indispensable pour la synchronisation entre plusieurs Cal/Dav, Web/Dav. Et contrairement à iCal, il fonctionne au poil.
Selon moi, il n’a qu’un défaut : l’ajout des heures est moins pratique, il faut aller taper sur le ”:” pour séparer les heures et les minutes et il n’y a pas de flèches de défilement des chiffres (obligé de les taper, ce qui est une bête perte de temps lorsqu’on n’a que quelques minutes ou une heure à changer).
@Renaud : oui, les filtres sont très puissants, mais je fais souvent une expérience inexplicable, je n’arrive pas à ordonner mes tâches dans l’ordre voulu. Je ne doute pas que quelque chose m’échappe (ce doit être un exemple de la difficulté d’Omnifocus). Aujourd’hui, tout va bien, j’ai mes tâches rangées par ordre d’échéance tel que je l’ai paramétré :-)
Et d’accord avec toi sur l’utilisation différente d’un calendrier et d’un logiciel de GTD, j’ai besoin d’avoir deux logiciels distincts pour m’y retrouver.
, le 11.11.2011 à 12:00
Qu’est-ce que vous avez contre le cuir ?
, le 11.11.2011 à 14:03
Comment ça???? Mais bien sûr que oui!
, le 11.11.2011 à 14:08
Tu as parfaitement raison.
J’ai changé tout ça en transférant les rdv dans des calendriers plus basiques avant de supprimer les calendriers inutiles. Merci!
C’est mieux comme ça non?
, le 11.11.2011 à 14:31
@ François 14: tu me montres, je n’ai pas trouvé
, le 11.11.2011 à 14:44
@ Ysengrain
, le 11.11.2011 à 18:43
François, comment qu’on fait pour être sur la beta de Things? Loin d’être idéal, je me dit que je vais pas changer tout le temps de gestionnaire de tâche. Donc je reste sur Things (qu’ils sont lents dans le développement!) et jongle entre iCal, Alarms, et Rappels sur iPhone. Omnifocus, que j’avais acheté, me plaisait mais trop complexe avec une interface lourde et triste.
, le 11.11.2011 à 18:51
Dis moi François, la copie d’écran que tu me montres concerne des tâches créées sur le Mac ou l’iPhone, n’est ce pas.?
Ma remarque vaut pour les tâches importées de Toodledoo qui ne permettent pas d’indiquer la complétion, je le maintiens. Mais, au plan général, tu as raison
, le 11.11.2011 à 20:53
Je sais que tu ne t’adressais pas à moi, ysengrain, mais tu vois – j’écoute aux portes. ET JE TE REMERCIE! Je viens de supprimer grâce à ton lien l’aspect cuir de mon iCal, qui insultait mon sens esthétique. Pour le carnet d’adresses, c’est moins voyant, je le laisse. Mais ouvrir iCal ALU, c’est trop bien. Merci, merci, merci. Et une grosse bise!
, le 11.11.2011 à 21:01
Donc, Anne, tu es plutôt métal que cuir :) Chacun son truc
, le 11.11.2011 à 21:12
anne, je travaille sur un skin pour l’iCal: le skin bisou ;•))
, le 11.11.2011 à 21:43
ysengrain, trop top tes deux skins pour iCal et Carnet d’adresses!
Tu n’aurais pas la même chose pour remettre la couleur dans les barres latérales des fenêtres du Finder?
, le 12.11.2011 à 09:35
Pour les couleurs dans la barre latérale du Finder, il suffit de suivre pas à pas les instructions que tu vas trouver dans ce forum. Et hop ! Magique !
, le 12.11.2011 à 11:50
Que veux-tu… On a la culture (et le sens esthétique) qu’on peut.
, le 12.11.2011 à 19:29
Malheureusement, SIMBL me dit qu’il n’est pas compatible avec 10.7.2. Alors?
, le 12.11.2011 à 22:15
Bizarre… Chez moi ça a fonctionné sans problème, et ça continue à fonctionner… et je suis en 10.7.2 aussi.
As-tu bien téléchargé la version 0.9.9 que tu peux charger aussi avec ce lien ?
C’est la procédure que j’ai utilisée et je me retrouve avec des fenêtres de Finder en Technicolor !
, le 13.11.2011 à 12:00
sauf erreur de ma part, et après un petit tour et un essai busycal, celui-ci présente un inconvénient qui peut-être est contournable….:
– Avec un compte icloud, vous pouvez partager un agenda avec qui vous voulez du moment que cette personne a un compte icloud. en écriture ou en lecture: c’est cette fonction que je retrouve pas dans busycal….
Je me trompe ? [MAJ] en fait il faut le partager dans ICAL et cela est pris en compte dans BUSYCAL. Cela permet de jouter sur les deux tableaux: partage en local par BUSYCAL et dans le nuage avec ICLOUD. Pas mal pour synchroniser son calendrier où que l’on soit. Une alternative à un serveur caldav.
Pour les tâches, j’hésite toujours avec Omnifocus… un coup il me plait, un coup je le trouve trop compliqué, un coup trop ringard… j’aime bien la façon dont on peux ranger ses idées, mais cela deviens compliqué après pour les retrouver….
Une dernière chose sur Omnifocus, c’est qu’il ne propose pas de partager des dossier de tâches… tellement pratique pour travailler en équipe.
Olivier
, le 14.11.2011 à 01:04
Côté calendriers, j’en ai essayé pas mal. Et à vrai dire, aucun ne m’a jamais satisfait. iCal reste mon outil de choix.
Vous voudriez bien savoir pourquoi ? Et bien moi aussi. Parce que franchement, je ne sais pas. Finalement, le plus proche candidat au remplacement d’iCal serait le google calendar des google apps. Que j’utilise d’ailleurs dans le cadre de mon boulot pour les choses en collaboration.
Concernant Google Calendar, il y a un petit détail très précis qui m’empêche de l’utiliser. Sur mes Macs, nickel. Sur iPad, le site mobile est OK. Sur iPhone, que j’utilise beaucoup… Je vis en Suisse romande, tous mes bidules informatiques sont en anglais, et… Je ne sais pas pourquoi, avec le même URL que pour l’iPad, alors que toutes les gapps s’affichent bien en anglais partout, sur l’iPhone, le calendrier est en allemand. Toujours. Quelque soient les réglages que je fais. Y compris avec le système en français. Français, je pourrais vivre avec. Italien, ça pourrait être supportable. Japonais, je m’y ferais. Mais allemand, je ne peux pas. J’ai soumis plusieurs bug reports. Depuis des années. Le bug est toujours présent. Ça me gave. C’est idiot ça hein?
Or donc me voilà avec iCal sur tous mes MacBidules et iBidules.
Mais… Suite à l’article sur Fantastical, j’ai essayé la chose. Et il se trouve que j’ai gagné une licence de ce logiciel cette semaine. Et bien voilà, il est bien sympa, et je l’utilise. Pratique pour la vue synthétique du jour et de demain, pratique pour la saisie intelligente, pratique pour la recherche. Mais j’utilise toujours iCal. La vue semaine est imbattable.
Quant aux tâches, ma foi, c’est une affaire bien compliquée. Omnifocus, The Hit List, Things, Remember the Milk, pour les principaux, et tous les autres que j’ai essayé. La liste est trop longue pour ma santé mentale. Il y a deux choses qui me fascinent dans la vie, le rayon papeterie des grands magasins et les gestionnaires de tâches. Omnifocus est mon outil, depuis des années. Sur Mac, iPad et iPhone. Pourtant je cherche encore LE gestionnaire de tâches. Aucun ne m’a jamais convaincu de laisser tomber Omnifocus. Ce dernier heurte ma sensibilité esthétique, bien que le thème (basé sur la palette solarized) que j’ai configuré soit agréable. Mais aucun autre logiciel n’offre la facilité de saisir d’Omnifocus, les options d’affichage et d’organisation, et cette petite fonction à la Remainders sur les iBidules, le geofencing, carrément une tuerie.
Bref, j’aimerai étrangement me débarasser d’iCal et Omnifocus, mais tous deux correspondent finalement très bien à mes besoins.
Je terminerai avec un nouvel outil dans mon arsenal : Trello. J’ai utilisé et utilise encore une crâlée d’outils en ligne selon mes clients, de BaseCamp à Redmine, en passant par pas mal de choses plus ou moins exotiques. Je m’efforce d’éviter lorsque je le peux, mais je ne le peux pas toujours. Trello m’a déjà permis d’esquiver plusieurs machins online désagréables, et rien que ça me fait l’aimer très fort. Il se trouve que Trello est assez facilement accepté par mes clients, son fonctionnement et sa présentation ne heurtant apparemment personne, ni business, ni project management, ni développeurs. C’est un intéressant outil collaboratif et de visibilité, neutre et consensuel, tout en étant efficace pour ma petite organisation personnelle.
Donc si vous cherchez un gestionnaire de tâches, faites un tour du côté de Trello. Il est bien sympa.
Siri + Remainders = wow. J’adore. Mais je manque de recul pour l’instant, donc je me tais.
, le 14.11.2011 à 15:39
En retard d’un week-end, je lis cet énième article sur un agenda… car j’ai le même problème. Jamais totalement content du mien qu’il ait été papier ou numérique. Aujourd’hui, j’utilise la combinaison iCal et Things sur mac et iPhone. Avec quand même un problème pour Things : le wifi ne fonctionnant plus sur mon iPhone 3G, plusppossible de synchroniser. Et je ne vais pas passer par le nuage “juste pour ça…”
Mon problème est le suivant : dans mes différentes activités, j’ai besoin de noter des choses à faire à certaines dates mais sans horaire précis et quelques fois des rendez-vous. Je n’ai encore trouvé aucun agenda permettant de travailler ainsi.
Se pourrait-il que BusyCal soit la perle rare ?
@Renaud : merci pour l’info sur Firetask.
, le 17.11.2011 à 13:48
Ben essaie, tu verras!:-)
Bien sûr que oui il peut faire ça!!
, le 17.11.2011 à 14:58
Je vais essayer. Merci.
, le 18.11.2011 à 16:32
Attention : Fantastical, c’est vraiment pas le top si on a plusieurs calendriers sur son iCal et vraiment des événements : il me bouffe à lui seul 2,1 GB sur Lion ! bref, heureusement que je suis passé à 8 Mégas de Mo, mais le quart de ma mémoire vive disponible pour le seul fantastical, c’est loin d’être fantastique, justement !
, le 20.01.2012 à 12:11
Bonjour,
je viens de découvrir BusyCal. En effet, très agréable à utiliser par rapport à notre bon vieil iCal.
J’ajoute que, pas du tout satisfait d’iCal dans Mac Lion, je suis repassé sous Snow Leopard, pour retrouver iCal et surtout la présence des mini calendriers (à gauche) qui me servent beaucoup pour inscrire à la volée un événement à une date bien précise.
Par contre, dans BusyCal, comment peut-on modifier la valeur par défaut d’un événement, comme cela est possible avec iCal avec un script bien connu ?
Avez-vous une idée ?
Sinon, sans cela, BusyCal génial !!
Merci de votre aide à tous si vous avez une idée sur ce problème.