Ne pensez-vous pas que l'on ne trouve, sur Cuk, que trop peu de billets sérieux et importants? Bien sûr, il y a eu récemment cet article de fond, rudement bien torché, qui nous a réconcilié avec la réflexion et l'analyse des flux de production dans le secteur de la papèterie moderne, mais j'ai pensé que vous aimeriez retrouver un peu de documentation sur notre monde tel qu'il va, une idée des choses importantes, en quelque sorte, pour attaquer la rentrée l'esprit éclairé...
Ainsi, pour vous, j'ai épluché la presse, nationale et régionale, afin de vous donner des informations de première nécessité. Entre diverses nouvelles sans importances concernant le devenir de l'économie de la planète, je suis tombé sur cette information, dont il est sidérant qu'elle n'ait pas été autant relayée que la photo du bikini de notre présidente, que j'ai, personnellement trouvé un peu prude. Le bikini. Accrochez vous...
La plage de Granville sera dorénavant interdite aux éléphants!
Je vous rassure : il ne s'agit là ni d'un déplacement de biotope dû au réchauffement de la planète, ni d'un particulier indélicat, fatigué de ses animaux de compagnie et en ayant débarrassé son appartement en les balançant dans les égouts, non non...
C'est qu'avec l'été de nombreux cirques font leur tournée des stations balnéaires, qu'ils restent quelques jours, le temps d'installer, de jouer, de repartir, et que pendant ce temps les éléphants... Comment dire au juste... François, aide-moi... Ils... Chient, je n'ai pas d'autre mot, comme des vaches, multipliées par dix, en troupeau, et avec bonne humeur. Et qu'en plus, cette fois-ci, à Granville, ce n'était pas UN cirque qui promenait ses animaux, mais deux.
"Deux cirques sont venus à Granville et se sont installés en face de la plage de Hérel. Si la présence de ces pachydermes est plutôt sympathique, c'est aussi une catastrophe pour la qualité des eaux de baignade, nous avons dû par deux fois fermer la plage et hisser le drapeau rouge!" a du préciser Monsieur de le maire de Granville. Et je le comprends. Parce que moi, teigne que je suis, c'est depuis mon enfance que le cirque m'emmerde. Surtout quand il y a des animaux en cage. J'assure donc Monsieur le Maire de tout mon soutien dans cette douloureuse affaire.
La fin du matérialisme?
Il semblerait que l'adoration du capitalisme ait passé son apogée. Certains entrepreneurs délaissent les valeurs de l'argent pour mieux profiter de leur travail. Nous ne pouvons qu nous en réjouir!
Ainsi, à Pornic, les cambrioleurs d'une poissonnerie ont dédaigné la caisse, ouverte, pour n'emporter que les 45 homards et les douze bouteilles de vin rouge que contenait le magasin. On ne peut à ce sujet qu'admirer la compréhension qu'ont ces rôdeurs du "Carpe diem" d'Horace. Dans une poissonnerie, carpe prêtait à confusion...
Plus étonnant encore... Vous connaissez tous ces loteries où moins les gens gagnent, plus ils jouent, en espérant le coup de chance de leur vie? Un couple de Charentais l'a eu ce coup de chance. Et savez-vous ce qu'ils ont fait? Ils ont réglé la cantine de tous les enfants de la commune, pour l'année entière. Sciés, êtes-vous! Et ce n'est pas tout. Ce sont des récidivistes puisque quelques temps avant, ils avaient déjà offert 400 000 euros pour apurer les comptes de leur commune, notamment pour le centre de retraite. Vous savez quoi? Je les remercie! Madame, Monsieur, vous êtes fabuleux et je vous aime!
Record du monde...
Un record mondial a été pulvérisé ces jours-ci. Pendant qu'on nous bassine avec un Jamaïcain qui court vite, l'évènement important se passait à Colchester, en Angleterre. Il s'agit de la plus grande bataille de tartes à la crème de l'histoire de la civilisation, à ce que l'on en sait. Quelques chiffres : 200 participants, 648 tartes et 200 litres de crème, et le record de Los Angeles en 2008 atomisé.
On doit toutefois noter l'absence de compétiteurs reconnus, tel Mack Sennet, Oliver Hardy, Messieurs Abbot et Costello, ou Buster Keaton, qui n'ont pas daigné honorer la performance de leur présence. Pour ma part, je trouve ce comportement inqualifiable, après ce que nous avons tous fait pour eux. Snobs, va!...
Voilà!... C'est tout pour aujourd'hui!... En espérant vous avoir fait oublier vos monopolisateurs de une habituels, à une prochaine!...
, le 04.09.2009 à 00:13
Pour moi, la journée commence bien: après la Tour Eiffel, les homards, c’est un peu comme si j’avais dîné au Jules Verne.
Edit: C’est le restau du 2e ou second étage.
, le 04.09.2009 à 07:04
Pour ajouter aux récents propos
certains, parmi vous savent peut-être que “Modane” est le nom d’un médicament … dont je vous laisse découvrir l’indication ;-DDDDD
, le 04.09.2009 à 09:00
Sacré Ysengrain…
Merci néanmoins Modane pour ces nouvelles qui nous changent un peu d’un quotidien bien tristounet…
, le 04.09.2009 à 09:20
Ils ont gagné 50 millions d’euros. Leur don s’élève donc à 0,8% du total. C’est bien, c’est un beau geste. Mais ce n’est pas non plus d’une générosité exceptionnelle.
, le 04.09.2009 à 10:01
@ jeje31: Rabat-joie, pour ne rien dire d’autre !!!
Merci Modane, une excellente lecture pour commencer la journée.
, le 04.09.2009 à 11:20
Eh bien j’en apprends de belles! Je sais maintenant pourquoi on me dit si souvent : “Modane, tu fais ch…!”. De là vient ma vocation d’emmerdeur, alors?…
Jeje31 > Toute honte bue, je crois que je n’y aurais même pas pensé, moi!…
, le 04.09.2009 à 16:47
Le cirque est un des plus beaux spectacles qui soit. Le cirque, ce n’est pas sa ménagerie, qui le fait, ils pourraient s’en passer et laisser la place aux numéros humains qui, eux, sont extraordinaires. Cirque chinois, Cirque du soleil…
Une news à ajouter aux-tiennes, Modane®, il vient de paraître chez Dargaud un album de Jul pas piqué des hannetons : Silex and the City, qui narre les aventures de la famille Dotcom aux âges farouches du paléolithique. Il fera des petits.
Et puis cette nouvelle qui semble avoir échappé à tous : il y aurait une pandémie grippale ! Si, si !
, le 05.09.2009 à 08:40
Comment ne pas mettre en relation la première niouze (les éléphants) et un magnifique article de fond sur le malheureux destin d’un équidé publié il y a peu dans ces colonnes ? Deux poids deux mesures…
Et ça me fait aussi penser à cet arrêté municipal d’il y a des années déjà : à Detroit, au cœur de l’été, un sale gosse arrose un passant avec son pistolet à eau, lequel, en état de légitime défense, riposte avec son pistolet à balles, bilan 1 sale gosse de moins, et un arrêté municipal interdisant la vente et l’usage des pistolets à eau…
z (on vit une époque formidable, je répêêêêêêêêête : merci, Modane de nous le rappeler)
, le 05.09.2009 à 09:27
tiens je savais pas qu’un éléphant pouvait s’asseoir comme ça ;)
, le 05.09.2009 à 22:35
@ zit 8 J’en croyais pas mes oreilles, mais cette histoire vraie est là.