Profitez des offres Memoirevive.ch!
A l’aide !

Et oui, nor­ma­le­ment, vous êtes ha­bi­tués à ce que je vous en­tre­tienne de pho­to­gra­phie, et bin là, c’est pas pos­sible.

Pas non plus de CUK GAD­GET,

image

La “dé­coupe sa­mou­raï”.

ni de Schmil­blick

image

Ça, c’est pour un pro­chain ar­ticle ;o).

A cause d’un lec­teur as­sidu qui, per­fi­de­ment, m’a in­fecté d’un virus à l’insu de mon plein gré (bien que ma mo­rale ré­prouve ce genre de pra­tique in­fâme, je ne man­que­rais pas de le dé­non­cer plus tard, ce qu’il a fait est trop hor­rible, d’ailleurs, je suis sûr que cer­tains d’entre vous aussi ont été tou­chés, j’es­père moins gra­ve­ment que moi…).

Et ce que je m’ap­prête à faire est pro­ba­ble­ment pire en­core : je vais ten­ter de vous ino­cu­ler la chose par le biais de cet ar­ticle…

Non peut être pas pire, car je vous pré­viens à l’avance de ce qui peut ar­ri­ver :

  • sueurs froides
  • trem­ble­ments in­con­trô­lés
  • perte de l’ap­pé­tit
  • nuits écour­tées
  • plus le temps de faire des com­men­taire sur cuk.​ch (ça c’est vrai­ment grave)
  • pul­sions vio­lentes
  • crampes
  • troubles du com­por­te­ment
  • troubles de la per­cep­tion
  • tics
  • dé­man­geai­sons
  • ten­di­nites
  • apa­thie
  • et j’en passe (il me reste un peu de pu­deur)

Et pour l’ins­tant ça ne fait qu’une se­maine ou deux, un an de ce ré­gime et je pas­se­rais de simple loque à zom­bie lo­bo­to­misé (dans le meilleur des cas).

Mais là ou je fait pire, bien pire que lui, c’est que je vais ten­ter d’uti­li­ser le for­mi­dable site qui m’ac­cueille en toute confiance (Fran­çois, je sais que tu ne me par­don­nera pas !), et ten­ter de pro­fi­ter de l’im­mense lec­to­rat à mon usage per­son­nel, BEUAAARCK, je me dé­goûte de faire ça, pour­rais–je me re­gar­der dans un mi­roir au len­de­main de la pa­ru­tion, quand je sais la bêêêêête im­monde que j’y ver­rais ?

Enfin bon, peut–être pas si pire, puisque je pré­viens, mais pas joli–joli non plus…

Bon, je vous ai bien pré­ve­nus, ce qui va suivre est à vos risques et pé­rils.

Que seuls les plus en­dur­cis aillent plus loin.

(bon, là on doit être ar­rivé à une page de rem­plis­sage sté­rile et in­si­gni­fiant, je vé­ri­fie sur un 24”, ouais, ça va impec, on peut pas­ser à l’in­to­lé­rable…)

In­fecté

A vrai dire, il ne s’agit pas tout à fait d’un virus in­for­ma­tique, bien qu’un or­di­na­teur connecté soit in­dis­pen­sable.

En fait, je souffre d’une ad­dic­tion à un jeu flash idiot :

image

La brute

Tout est ar­rivé à cause de ma cu­rio­sité naïve : de­puis quelques temps, un gen­til (pen­sais–je) lec­teur, ha­bi­tué de la tri­bune des com­men­taires, plu­tôt sé­rieux d’ailleurs, ajoute à sa si­gna­ture, en plus de sa page perso, un lien vers ce site, plu­tôt, d’ailleurs, un lien vers sa brute.

On est in­vité à choi­sir un nom de brute, et éven­tuel­le­ment chan­ger son ap­pa­rence et la cou­leur de ses fringues.

Et là, on se fait mas­sa­crer par son nou­veau maître… Nor­mal, c’est le maître, me direz vous. Mais ce qui est éner­vant, c’est qu’on a beau cher­cher, agi­ter la sou­ris, frap­per le cla­vier (re­muer les oreilles) on ne voit pas com­ment contrô­ler sa brute toute fraîche, jus­qu’à ce qu’on voie, à droite de l’arène :

image

Com­ment ça, on peut rien faire ? Quel est l’in­té­rêt alors ?

Bin chais pas, on se laisse aller à re­gar­der des pe­tits bons­hommes se mas­sa­crer avec ar­deur, pro­gres­ser dans le clas­se­ment (qui va de “Pa­da­wan” à “Lé­gende Bru­tale”).

Com­plè­te­ment in­utile, com­plè­te­ment chro­no­phage… un jeu, quoi…

Le jeu

Nor­ma­le­ment, je ne suis pas trop jeux sur or­di­na­teur, ou alors des trucs vrai­ment calmes comme on en trouve sur l’ex­cellllllent Mil­sa­bor!, de plus, vis­cé­ra­le­ment non violent, un jeu de bas­ton, pas pour moi. Mais pour­tant je m’ac­croche, in­croyable !

Après son pre­mier com­bat, la brute se re­trouve dans sa “cel­lule” :

image

La cel­lule de Zan­zi’B­har, on com­prends tout du pre­mier coup d’oeil.

  1. Fiche si­gna­lé­tique et sta­tis­tiques
  2. Ni­veau, points de vie et ap­ti­tudes (force, vi­tesse et agi­lité)
  3. Les com­pé­tences de la brute (pou­voirs ma­giques, ca­pa­ci­tés spé­ciales et armes se­crètes)
  4. les armes
  5. le der­nier tour­noi
  6. der­niers com­bats et évé­ne­ments

A part le pre­mier jour qui per­met 6 com­bats, la brute ne com­bat que trois fois par 24 heures. Chaque com­bat gagné rap­porte deux points d’ex­pé­rience, un com­bat perdu un point quand même (pour ne pas dé­cou­ra­ger les plus faibles).

At­ten­tion, le pre­mier jour est le seul mo­ment où l’on peut don­ner un mot de passe pour pro­té­ger sa brute, afin qu’un petit plai­san­tin ne s’amuse pas à faire vos com­bats à votre place…

Il sem­ble­rait qu’il faille 4 points de plus que le ni­veau pré­cé­dent pour pas­ser au ni­veau su­pé­rieur, donc, plus on pro­gresse, plus c’est lent. et comme c’est à chaque pas­sage de ni­veau que l’on se voit oc­troyer des armes, ap­ti­tudes ou com­pé­tences sup­plé­men­taires, c’est un mo­ment at­tendu avec im­pa­tience.

image

Un pas­sage de ni­veau.

Par­fois, pas grand chose, mal­heu­reu­se­ment (quoique l’agi­lité du félin, c’est bien pour es­qui­ver).

C’est là qu’in­ter­vient la ma­lice des pro­gram­meurs, On ré­colte aussi des points d’ex­pé­rience avec de nou­veaux élèves dans le Dojo :

image

Le dojo de Zan­zi’B­har, beau­coup d’élèves, mais…

Les nou­veaux élèves rap­portent à leur maître un point d’ex­pé­rience à leur créa­tion, et à chaque pas­sage de ni­veau, mais pour évi­ter la triche, on ne peut créer que deux brutes qui rap­portent des points par or­di­na­teur, voire pire, dans une fa­mille avec une borne ADSL qui as­sure le rou­tage pour plu­sieurs Macs, il n’y a qu’une adresse IP pour tout le monde, et comme c’est (entre autre) là des­sus que se base le script, bin, on peut créer des brutes, mais in­utiles à leur maître…

C’est le cas de la plu­part des élèves de Zan­zi’B­har, que j’ai créés fré­né­ti­que­ment jus­qu’à ce que j’ap­prenne la chose.

C’est la rai­son pour la­quelle notre cher lec­teur se contente de mettre l’adresse de sa brute sans pré­ve­nir. ;–)

Et c’est aussi la rai­son pour la­quelle j’écris cet ar­ticle :

AVOIR PLEIN DE NOU­VEAUX ELEVES !

Mais je pré­fère vous ex­pli­quer les te­nants et abou­tis­sants avant de vous don­ner quelques adresses de brutes dont être l’élève, il ne s’agit pas de vous pié­ger mal­hon­nê­te­ment, juste de vous pié­ger hon­nê­te­ment. ;o)

En goo­gueu­lant un peu on trouve de nom­breux blogs au­tour de la brute qui ex­pliquent tout ça, en glis­sant plus ou moins élé­gam­ment le nom de leur brute à chaque ligne, voire en ex­pli­quant que si on crée un élève à sa brute avec le nom qui com­mence par 2XP, les points d’ex­pé­riences sont dou­blés, c’est com­plè­te­ment faux, mais en at­ten­dant, il a gagné un élève. ;–)

Armes, bes­tioles, com­pé­tences et ap­ti­tudes di­verses.

image

Les armes.

Cer­taines sont ter­ribles, d’autres in­ef­fi­caces, quelques unes vrai­ment lou­foques, mais toutes font mal.

image

Quand j’ai eu ça au pas­sage de ni­veau, je me de­man­dais ce que ça va­lait…

image

La poële !

Bin ça frappe dur ! ;o)

Le fouet est re­dou­table, au­cune de mes brute n’en a, mais de nom­breuses en ont souf­fert.

Vous trou­ve­rez tous les dé­tails sur les armes ici, une page bien com­plète dont est issue l’illus­tra­tion du ta­bleau des armes. (toutes les autres illus­tra­tion sont de votre ser­vi­teur, SVP, ne cli­quez pas sur les liens de sa brute avant d’avoir bien ré­flé­chi. ;–)

image

Le chien.

Cette pe­tite créa­ture est assez vive et très fé­roce, bien qu’elle n’in­flige pas de grosses bles­sures, c’est un com­pa­gnon sym­pa­thique, qui peut prendre des coups à votre place (peu, 15 points de vie), et qui vous fait perdre aussi une quin­zaine de points de vie à son at­tri­bu­tion.

image

Le loup.

Cer­tains l’ap­pellent la pan­thère, je ne vois pas trop pour­quoi, tou­jours est–il qu’il est vrai­ment très ra­pide et fé­roce, plus cos­taud que le chien (30 points de vie), il est aussi très agile et il es­quive bien les coups, le meilleur ami de l’homme (sur­tout quand il est dans le camp de ta brute ;o). J’ai lu quelque part qu’on ne pou­vait en avoir un qu’à la nais­sance de sa brute.

image

L’ours.

La, c’est vrai­ment un com­pa­gnon de choix, il frappe dur et est in­croya­ble­ment ré­sis­tant (100 points de vie), vive Nou­nours !

On peut avoir jus­qu’à deux chiens et un loup ou un ours, ces amis à poil ont tou­te­fois quelques points faibles, dans les com­pé­tences, le” Cri-qui-poutre” les fait fuir, le “filet” les im­mo­bi­lise (même un ours) et pire, “l’hyp­nose” les ral­lie à votre ad­ver­saire !

Tou­jours sur le même site, on trouve la liste des com­pé­tences com­plète (ne cli­quez pas sur sa brute sans avoir bien ré­flé­chi ! ;–).

Dans les com­pé­tences, j’aime bien le “sa­bo­tage”, chaque coup porté à l’ad­ver­saire le dé­muni d’une arme (et ça marche à tous les coups), “l’ar­mure” pro­tège très bien des coups de poing…

Comme le dé­rou­le­ment des com­bats est com­plè­te­ment aléa­toire, on peut très bien avoir une brute sur–armée se faire ter­ras­ser par un mous­tique parce qu’elle n’aura uti­lisé que ses pe­tits poings, une brute équi­pée du “cri–qui–poutre” pourra se faire mas­sa­crer par un chien–chien ou en­core faire tout un com­bat avec un éven­tail (l’arme la moins puis­sante) alors qu’on a de quoi ato­mi­ser l’ad­ver­saire en un coup de mar­teau (l’arme la plus puis­sante)... C’est ce qui fait le sel du jeu, tout peut ar­ri­ver (mais il y a des fois où ça énerve !)...

Il faut se mon­trer pa­tient, un pauvre gars comme Bour­ma1 :

image

Une bonne bouille.

Et bin il a de la force à re­vendre, il est agile, il est ra­pide, pas très cos­taud, mais il a plein de com­pé­tences in­té­res­santes, qui ne lui servent à rien tant qu’il n’a que ses poings pour co­gner, que des dé­faites pour l’ins­tant…

Ça peut faire un souffre dou­leur in­té­res­sant, d’ailleurs, car une des seule tac­tique que l’on peut em­ployer pour mon­ter fa­ci­le­ment, c’est de pro­vo­quer en duel une brute dont on connaît la fai­blesse…

image

L’an­ti­chambre de l’arène.

Dans la case cher­cher, on tape le nom de ce pauvre Bour­ma1, et on gagne deux points fa­ci­le­ment… On ne peut rem­por­ter les deux points de la vic­toire que si on se bat avec une brute d’un ni­veau su­pé­rieur ou égal au sien ou un cran en des­sous, sinon, ça se­rait trop fa­cile (et puis peut–être las­sant, à la fin).

Parce que là, dans l’an­ti­chambre de l’arène, les seules in­for­ma­tions que l’on a sur notre futur ad­ver­saires sont celles concer­nant sa force, son agi­lité et sa ra­pi­dité, ainsi que le nombre de points de vie, im­pos­sible de connaître son ar­me­ment ou ses com­pé­tences (éven­tuel­le­ment, un nombre de points de vie très bas, jus­qu’aux ni­veaux 5 ou 6 est la si­gna­ture fla­grante d’une brute ac­com­pa­gnée d’un ami à four­rure.

image

En com­bat.

Pen­dant un com­bat, un sur­vol avec la sou­ris de la vi­gnette d’un des lut­teurs per­met d’af­fi­cher tous ses se­crets, mais on peut lais­ser les choses suivre leur cours (de toutes façon ya pas le choix) et “vivre ” le com­bat avec ses sur­prises…

Trois com­bats par jour, c’est pas beau­coup, donc, l’at­tente d’une nou­velle tour­née ti­raille là, et doit ti­railler un grand nombre de per­sonnes puisque juste après mi­nuit, il n’est pas rare que l’on aie un mes­sage du genre :

image

Et c’est pas la peine de ra­fraî­chir la page fré­né­ti­que­ment, si après une fois ou deux ça veut pas, au­tant re­pas­ser après une bonne demi–heure…

Trucs en vrac.

Ya une brute, un jour sur deux, c’est lui qui gagne le tour­noi (bin oui, on ne peut tour­noyer qu’un jour sur deux) :

image

La cel­lule de Gae­liss…

Vous avez vu le nombre d’élèves ! Pour un jeu qui n’existe que de­puis le 25 juin 2008, c’est im­pres­sion­nant. En fait, il est Boss d’un site à très gros tra­fic quo­ti­dien, on trouve un Ko­reus très bien placé aussi…

Cer­tains pré­tendent qu’il au­rait pu tri­cher. Mais com­ment tri­cher à un jeu où l’on ne contrôle rien ? Déjà, au début, la li­mi­ta­tion de créa­tion d’élève par nu­méro d’IP n’exis­tait pas, il y a eut des abus, les dé­ve­lop­peurs ont réagi.

Der­nières nou­velles du front de la tri­che­rie :

Les ni­veaux trois et quatre sont in­fes­tées de brutes ayant un nom de fa­mille assez…

image

jugez par vous même…

Pour voir, j’en ai com­battu un, que j’ai vaincu sans pro­blème d’ailleurs, puis je suis allé dans sa cel­lule, pour aller voir à quoi res­sem­blait son maître :

image

For­tiche, le gars !

Ap­pa­rem­ment, un gros rusé a réussi à contour­ner la pro­tec­tion par IP, et en plus, il a pro­ba­ble­ment écrit un script pour que ses élèves bas­tonnent tout seuls, lui fai­sant ga­gner des points d’ex­pé­rience sans rien faire. Hor­mis la prouesse tech­nique à la por­tée de n’im­porte quel ha­cker venu, je ne vois pas où est son plai­sir, puis­qu’il ne joue même pas (2 vic­toires seule­ment). Par contre, pour tous les autres, le jeu est un poil moins “poé­tique”, avec des noms de brutes aussi re­bu­tants… Bof bof bof, comme di­rait quel­qu’un…

Cer­tains ont des brutes toutes noires :

image

La classe, non ?

N’y pen­sez même pas ! pas la peine, comme je l’ai déjà fait, de cli­quer fré­né­ti­que­ment pour chan­ger la cou­leur de votre brute, il s’agit d’un script (dont je n’ai au­cune idée d’où on peut le trou­ver, n’in­sis­tez pas…).

Puis un petit malin a réussi a ren­trer dans le code Flash et a trouvé “le des­tin” des brutes, il est pos­sible, avec juste le nom, de connaître par­fai­te­ment toute l’évo­lu­tion de car­rière de sa brute (armes, ap­ti­tudes, com­pé­tences), de sa­voir à l’avance à quel mo­ment on aura la “force her­cu­léenne”, le mug ou les points de vie à 572 (comme Gae­liss)...

Ça peut être in­té­res­sant pour sé­lec­tion­ner les brutes que l’on sou­haite en­traî­ner, mais fran­che­ment, l’eu­gé­nisme, c’est pas trop mon truc, et puis jus­te­ment, on perd un peu tout l’in­té­rêt, bref, la triche, pas pour moi, j’aime jouer pour le plai­sir, d’ailleurs, le gars sus–men­tionné a du fer­mer son site suite à des me­naces des dé­ve­lop­peurs.

On peut re­gar­der des com­bats en dif­féré, ceux des tour­nois aux­quels on a par­ti­cipé, ou ceux que l’on a gagné ou perdu ré­cem­ment, il suf­fit de mé­mo­ri­ser l’adresse du pu­gi­lat. j’en avait gardé un pour vous mon­trer l’ef­fi­ca­cité com­bi­née de l’épée, et des com­pé­tences cu­mu­lées de “maître d’armes” et de “brute fé­roce” d’une de mes brutes :

image

Bin ya plus…

J’en avait fait une “photo” quand même :

image

Re­dou­table !

A l’aide !

Bon, bin c’est pas tout ça, mais y va fal­loir pas­ser à la cas­se­role, donc com­battre une de mes brutes, ou tout autre brute de votre choix ;o), je vous pro­pose donc une sé­lec­tion de brutes qui me pa­raissent pro­mettre :

image

Zan­zi’B­har

Elle, je l’aime bien, sa­bo­tage + ar­mure, c’est un bon bi­nôme, de­puis qu’elle est pas­sée ni­veau 7, elle fai­blit un peu, mais elle pro­met.

image

Chaa­ku5

Mon seul loup, très sym­pa­thique.

image

Zi­no­via

Re­dou­table bret­teuse.

image

Zorg25

Mon pre­mier nou­nours.

image

Cuk.​ch

Alors là, c’est bien sûr une brute que j’offre au Pa­tron­D’ICI., si ça l’amuse…

Je pense qu’un des dé­ve­lop­peurs de ce jeu est un lec­teur ré­gu­lier, voire as­sidu, sinon, com­ment ex­pli­quer le ha­sard de la cou­leur du vê­te­ment bien dans les tons et de la hrem, non, rien, de cette brute. Je jure que je n’y suis pour rien : faites l’es­sai de créer une brute, à chaque lettre tapée, l’ap­pa­rence change, si vous tapez Cuk.​ch, c’est ça que vous aurez, for­cé­ment. Eton­nant, non ? Cuk tout court était déjà pris…

image

Cuk­BOSS

Bon, je me suis dit que l’ap­pa­rence de la brute pré­cé­dente n’était peut être pas pour plaire à tout le monde, j’en ai donc créé une nou­velle, plus “gla­mour”...

Et puis sinon, chose pro­mise chose due, un petit peu de dé­la­tion, voici celui sans qui je ne se­rais pas de­venu in­som­niaque (entre autres, voir plus haut) :

image

Bi­gAu­Rhum

Voyez, je suis beau joueur, je met même l’adresse de sa brute…

Je compte sur vous…

Bien que je pense que vous soyez nom­breux à vous êtes fait avoir comme moi (j’ai cru voir un Ca­plan58 dans le Dojo de Bi­gAu­Rhum ;o)

41 com­men­taires
1)
FT'e
, le 22.10.2008 à 00:18

J’me suis fait eu aussi. Ma brute : El Chi­pos :)

3)
Krynn
, le 22.10.2008 à 00:56

Sur ce coup, j’ai un peu d’avance: http://​flint242.​labrute.​fr/​ bien­tôt ni­veau 13

Sinon, mon fils de 6ans en a aussi un et j’ai aussi per­verti ma maman à ce jeu.

Je trouve 3 gros dé­fauts à ce jeu :

– il ne nous est pas pos­sible de choi­sir l’évo­lu­tion de nos brutes.

– on ne peut rien faire lors des com­bats (pas d’in­ter­ven­tion)

– les pi­rates les mieux placé, le sont juste grâce à le filleul. Ils ont pres de 500 000 filleul, ce qui n’est pas nor­male. Il de­vrait y avoir des li­mites. Ca de­vient ri­di­cule.

4)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 00:59

Mon pauvre zit ;-((

Je ne ren­dais pas compte des dé­gâts que j’al­lais pro­vo­quer en mo­di­fiant ma si­gna­ture sur Cuk.​ch.

J’avais songé à pro­po­ser à Fran­çois de faire un ar­ticle sur la brute mais je vois que ce n’est plus né­ces­saire ! Toutes ces images écran, je les ai faites pour rien ;-((

C’est vrai que le jeu est assez pre­nant. Il y a une demi-heure; j’ai vu dé­bar­quer un nou­vel élève, Li­li­pu­ce99, qui en plus rap­por­tait des points à ma brute

Je m’étais in­ter­rogé sur sa pro­ve­nance, mais dès que j’ai com­pris (après le sue­pense in­sou­te­nable au début de l’hu­meur), j’ai iden­ti­fié la source sans équi­voque.

J’ai par­couru ton ar­ticle sur la brute en dia­go­nale, et je le lirai de­main à tête re­po­sée.

En at­ten­dant les élèves sont les bien­ve­nus. Vous pou­vez éga­le­ment en faire pour mon maître, Fu­sa­ria et/ou pour quelques brutes pro­met­teuses :

Sta­ta­nab
2xp­Mac
Bi­gal9
Ga­bol­do­rak
Li­li­pu­ce99

Bonnes par­ties à tous.

PS – Si vous en avez le cou­rage, en­voyez-moi un mail pour me dire le nom des brutes créées, car l’in­for­ma­tion ne reste pas for­cé­ment long­temps dis­po­nible sur le site ;-((

5)
Sa­luki
, le 22.10.2008 à 07:13

Une brute ça fait pipi de­bout ou assis?

6)
ysen­grain
, le 22.10.2008 à 08:00

Allez, pipi, les dents et au lit. Je viens vous em­bras­ser.

7)
Jé­ré­mie
, le 22.10.2008 à 08:46

hem… C’est chro­no­phage comme pas deux, mais j’adore. jer-o-nimo sma­sh­doll

Ce sont mes deux pou­lains les plus pro­met­teurs.

8)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 08:55

Chaque com­bat gagné rap­porte deux points d’ex­pé­rience, un com­bat perdu un point quand même (pour ne pas dé­cou­ra­ger les plus faibles).

Il manque un dé­tail qui a son im­por­tance. Si tout com­bat gagné rap­por­tait 2 points, il suf­fi­rait lors­qu’on a une brute d’un cer­tain ni­veau (10 par exemple) de la faire com­battre contre des brutes de ni­veau 1 pour être sur de ga­gner 6 points d’ex­pé­rience (2 par com­bat) chaque jour.

Les au­teurs du jeu ont prévu une pa­rade à cela : si on fait com­battre sa brute contre une brute de ni­veau plus faible, au-delà de 2 ni­veaux d’écart, peu im­porte l’is­sue du com­bat ; ce­lui-ci ne rap­por­tera qu’1 point d’ex­pé­rience.

9)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 09:03

voire en ex­pli­quant que si on crée un élève à sa brute avec le nom qui com­mence par 2XP, les points d’ex­pé­riences sont dou­blés, c’est com­plè­te­ment faux, mais en at­ten­dant, il a gagné un élève. ;–)

Je suis éga­le­ment tombé sur cette page. Ma pre­mière ré­ac­tion a été de pen­ser que c’était une ar­naque pour ob­te­nir des élèves, mais je me suis dit qu’après tout, cela au­rait pu être un « eas­ter egg ». J’ai donc créé une brute, 2xp­Mac et constaté que cela ne mar­chait pas ;-((

Tou­te­fois, heu­reux ha­sard cette brute a eu ra­pi­de­ment un loup, et de toutes celles que j’ai créées, c’est celle qui ob­tient les meilleurs ré­sul­tats dans les tour­nois.

10)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 09:04

voire en ex­pli­quant que si on crée un élève à sa brute avec le nom qui com­mence par 2XP, les points d’ex­pé­riences sont dou­blés, c’est com­plè­te­ment faux, mais en at­ten­dant, il a gagné un élève. ;–)

Je suis éga­le­ment tombé sur cette page. Ma pre­mière ré­ac­tion a été de pen­ser que c’était une ar­naque pour ob­te­nir des élèves, mais je me suis dit qu’après tout, cela au­rait pu être un « eas­ter egg ». J’ai donc créé une brute, 2xp­Mac et constaté que cela ne mar­chait pas ;-((

Tou­te­fois, heu­reux ha­sard cette brute a eu ra­pi­de­ment un loup, et de toutes celles que j’ai créées, c’est celle qui ob­tient les meilleurs ré­sul­tats dans les tour­nois.

11)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 09:07

Cor­rige le lien pour ta brute jer-o-nimo

Tu as fait une faute de frappe dans l’adresse as­so­ciée au lien : labrutre.​fr au lieu de labrute.​fr

12)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 09:14

J’ai lu quelque part qu’on ne pou­vait en avoir un qu’à la nais­sance de sa brute.

Cette li­mi­ta­tion n’existe heu­reu­se­ment pas. Ma brute 2xp­Mac, 2xp­Mac évo­quée au com­men­taire 10 a ob­tenu son loup en pas­sant au ni­veau 4.

13)
zit
, le 22.10.2008 à 09:35

Allez, 406, au dodo

Krynn, ta maman, quelle honte !

Sa­luki, une brute, ça pisse le sang de­bout !

ysen­grain, les dents, il n’en reste plus beau­coup, aux brutes ;o)

Bi­galo, c’est juste, com­battre moins fort de deux ni­veaux ou plus ne rap­porte qu’un point, j’avais cru l’écrire.

Sinon, les élèves ne rap­portent de points qu’après avoir fait leurs six pre­miers com­bats…

Si ça vous gonfle, trans­met­tez moi leurs co­or­don­nées par mail, je m’oc­cupe de tout, le gîte, le cou­vert, les mas­sages, on­guents et tout et tout, une fois un élève créé, peu im­porte l’adresse IP de celui qui le fait com­battre.

Bi­galo, si tu veux, je te confie Hxjf (ou un truc comme ça), un ni­veau 7 hon­nête, mais qui doit en­core pro­gres­ser un peu…

z (déjà, ça va mieux, je ré­pêêêêêêête, le fait d’avoir passé tout ce temps à écrire l’ar­ticle m’a un peu dé­scot­ché ;o)

PS : je n’en compte pas moins sur vous :

Zan­zi’B­har

Chaa­ku5

Zi­no­via

Zorg25

Cuk.​ch

Cuk­BOSS

14)
Le Cor­beau
, le 22.10.2008 à 09:38

Et c’est comme ça que la pro­duc­ti­vité baisse en en­tre­prise J’ai enfin ap­pris quels étaient ces écrans que je voyais un peu par­tout merci Cuk. heu­reu­se­ment que le nombre de com­bats jour­na­lier est li­mité!!

15)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 09:40

Bi­galo, c’est juste, com­battre moins fort de deux ni­veaux ou plus ne rap­porte qu’un point, j’avais cru l’écrire.

Tu l’avais ef­fec­ti­ve­ment écrit un plus bas dans l’ar­ticle, mais je n’étais pas en­core ar­rivé jusque là quand j’ai posté mon com­men­taire. Par ailleurs, ce que tu dis n’est pas tour à fait exact : c’est à par­tir de 3 ni­veaux d’écart et non 2 que les vic­toires ne rap­portent qu’un point.

Quand on a re­péré une brute qui perd presque tous ses com­bats (Jyhro ou Nor­ton au ni­veau 5, Ba­ke­lite au ni­veau 7, He­ki­nox au ni­veau 10, par exemple), c’est bien pra­tique de pou­voir colm­battre contre elle jus­qu’au ni­veau N + 2 !

17)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 10:12

Si ça vous gonfle, trans­met­tez moi leurs co­or­don­nées par mail, je m’oc­cupe de tout, le gîte, le cou­vert, les mas­sages, on­guents et tout et tout, une fois un élève créé, peu im­porte l’adresse IP de celui qui le fait com­battre.

Ef­fec­ti­ve­ment, à moins que vous n’ayez l’in­ten­tion de vous oc­cu­per vous-même des brutes que vous créez (cs idéal mais pas le plus fré­quent), un petit mes­sage in­di­quant le nom de la brute créée est le bien­venu. En effet, les infos di­rec­te­ment ac­ces­sibles le sont briè­ve­ment, car seuls les 7 der­niers évé­ne­ments sont vi­sibles :

Les élèves sont vi­sibles dans le dojo, mais seuls les 9 qui sont au pre­mier plan sont iden­ti­fiables : en cli­quant sur un de ces élèves, le nom s’af­fiche :

Avec l’ar­ticle de zit, je suis sub­mergé de nou­veaux élèves. J’ai­me­rais pou­voir les faire com­battre au moins au­jour­d’hui, car avec les 6 com­bats du pre­mier jour, on peut ar­ri­ver jus­qu’au ni­veau 3. Mais ce n’est pos­sible que si je connais le nom des élèves créés, info mal­heu­reu­se­ment trop brè­ve­ment dis­po­nible.

Vous pou­vez éga­le­ment créer des élèves à mes autres brutes (com­men­taire 4).

Merci à tous.

19)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 10:28

Pen­sez éga­le­ment à créer des élèves pour Fu­sa­ria

Bi­gAu­Rhum en est l’élève, et sans elle, cette hu­meur n’au­rait pro­ba­ble­ment pas vu le jour, car je n’au­rais pas conta­miné zit.

20)
Alain Le Gal­lou
, le 22.10.2008 à 10:38

Il fait grand beau temps. Je vais mettre cas­quette et cache-col en ca­che­mire pour rou­ler en dé­ca­po­table, et allez voir si les mouettes font les BRUTES. Cha­cun sont truc. Amu­sez vous bien avec vos cla­viers.

21)
coa­coa
, le 22.10.2008 à 11:09

Il fait grand beau temps.

Vei­nard !

22)
Ca­plan
, le 22.10.2008 à 11:17

(j’ai cru voir un Ca­plan58 dans le Dojo de Bi­gAu­Rhum ;o)

Bin oui! Je fai­sais une re­cherche pour mettre un nou­veau jeu sur Mil­sa­bor!

Mais je me suis ar­rêté là. Pas mon style. Et pas la pa­tience de com­prendre…

Le style de Mil­sa­bor!, ce se­rait plu­tôt:

BLOXORZ (un jeu gé­nial sur le­quel tu as passé pas mal de temps, je crois…)

SHOT

SLI­DERS

Et il y en a d’autres sur cette page

…Un peu de dou­ceur dans un monde de BRUTES! ;-)

Mil­sa­bor!

23)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 12:14

Une nou­veauté vient d’ap­pa­raître : jus­qu’à pré­sent, quand une brute était créée, elle était au ni­veau 1, et lui fal­lait 4 points d’ex­pé­rience (par exemple 2 vic­toires), pour pas­ser au ni­veau 2, puis 8 points sup­plé­men­taires pour le ni­veau 3, et ainsi de suite.

Si une brute ga­gnait ses 6 com­bats du pre­mier jour, cela lui rap­por­tait 12 points, et elle par­ve­nait ainsi au ni­veau 3.

Do­ré­na­vant, à la créa­tion, une brute est au ni­veau 0 et le pre­mier point lui fait at­teindre le ni­veau 1 :

Il n’est donc plus pos­sible d’at­teindre le ni­veau 3 dès le pre­mier jour.

Je sup­pose que c’est un moyen pour l’édi­teur du jeu d’al­lé­ger plus fa­ci­le­ment sa base de don­nées : ré­gu­liè­re­ment des brutes « or­phe­lines » (crées di­rec­te­ment sans être l’élève d’un maître) étaient sup­pri­mées après un cer­tain délai si elles n’avaient ja­mais com­battu. Avec la créa­tion de ce ni­veau 0, ce sera plus simple pour eux.

24)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 12:17

Ap­pa­rem­ment, mon com­men­taire pré­cé­dent ré­sulte d’un bug ; j’ai créé une nou­velle brute pour voir com­ment était in­di­qué le ni­veau 0. Elle était au ni­veau 1, comme d’ha­bi­tude, et 2 vic­toi­ress lui ont suffi à at­teindre le ni­veau 2.

Sur­pre­nant !

26)
Guillôme
, le 22.10.2008 à 16:36

Sait-on ja­mais si cer­tains sont assez sympa pour créer une brute chez moi : Ma brute à moi

:p

27)
ski­nizi
, le 22.10.2008 à 18:05

Si il y a un dé­ve­lop­peur qui lit ces com­men­taires, ce se­rait extra de pou­voir se faire des bat­tles entre site. Par exemple, Ski­nizi contre Cuk :-)

On a notre pe­tite armée aussi chez Ski­nizi : ski­nizi-jr mr-ski­nizi ms-ski­nizi plume-bot bozo-sk abi-sk

28)
Bi­galo
, le 22.10.2008 à 18:25

Bon­soir,

L’hu­meur du jour a pro­vo­qué la créa­tion d’une ving­taine d’élèves pour Bi­gAu­Rhum entre midi et 18 heures, où j’étais en dé­pla­ce­ment,sans accès à In­ter­net. Je ne peux en iden­ti­fier que 9 en al­lant dans le dojo (cf mon com­me­na­taire 17).

Merci à ceux qui m’ont créé cette après-midi de bien vou­loir m’en in­di­quer le nom à mga­bo­lyATg­mail­POINT­com.

Merci en­core.

29)
vi­bert
, le 22.10.2008 à 19:34

Bof…

je pré­fère en­core quand TTH dit des énor­mi­tés ! Au moins ça donne lieu à des dé­bats in­té­res­sants. C’est pas que j’aime pas les jeux (j’ai une PS2 et une X-Box), mais là vrai­ment…

bof, bof, bof…

30)
Alain Le Gal­lou
, le 22.10.2008 à 19:40

BRUTES, elles le sont, les mouettes, en se bat­tant pour un mor­ceau de pain lancé du ba­teau. C’était vrai­ment une belle jour­née. Plus deux points pour la météo du mois.

Ok, je sorts,

heu, non, je rentre il fait nuit.

32)
Fran­çois Cuneo
, le 22.10.2008 à 22:13

Je lis “chro­no­phage”…

Rien que ça, ça me fait peur.

Mais bon, ça m’a l’air bien ri­golo tout ça.

Non je ne cra­que­rai pas, non je ne cra­que­rai pas.

33)
fx­prod
, le 22.10.2008 à 22:34

ptn j’ai cra­qué

mais fran­che­ment re­gar­der un truc sans pou­voir rien faire c’est d’un ennui…. met­tez moi à zéro pointé et basta….

p.s il y a vrai­ment de grands en­fants sur cuk.​ch

34)
bens
, le 23.10.2008 à 10:34

Dé­solé d’être le ra­bat-joie de ser­vice, mais ce genre d’oc­cu­pa­tion sur un ordi, c’est pas seule­ment fu­tile, c’est par­fai­te­ment con. Pre­nez un peu de recul les gars.

Quand je vois mon petit gar­çon d’un an et demi dan­ser sur une chan­son en­fan­tine en sou­riant, et que je contemple les bê­tises vio­lentes que cer­tains nous pondent sur nos boîtes à images, par contraste je com­prends mieux l’ex­pres­sion “y’a qu’ça de vrai” (le reste c’est des men­songes). Ou­vrez les yeux bon sang.

35)
FT'e
, le 23.10.2008 à 19:12

Un petit mes­sage ra­pide pour re­mer­cier tous ceux qui ont choisi ma brute comme maître à dis­tri­buer des baffes. :)

Je ne vous connais pas, mais on va dis­tri­buer des gnons en bande, il pa­raît que ça rap­proche.

(bens : la fu­ti­lité, le jeu, n’est pas le propre de l’hu­main, pas que du moins, et une vie sans s’amu­ser et sans fri­vo­lité se­rait vrai­ment trop triste. Place à la dé­con­nade.)

36)
zit
, le 24.10.2008 à 01:10

Un grand merci à toutes et à tous d’avoir donné un peu d’éner­gie à mes brutes.

z (je re­passe faire un tour de­main, je ré­pêêêêêête ;là, les yeux se ferment tout seuls)

37)
bens
, le 24.10.2008 à 14:44

FT’e

Nous sommes d’ac­cord, le jeu et la fan­tai­sie sont in­dis­pen­sables! Ce n’est pas ça que j’ai fus­tigé, mais le contenu du jeu.

Peut-on rire de tout? Telle est la ques­tion. Ma­dame Pop­pins a sans doute déjà ré­flé­chi à cela…

38)
Pom
, le 24.10.2008 à 17:25

Je pro­pose donc, pour gar­der ce côté ad­dic­tion­nel mais sans la par­tie vio­lente, de vi­si­ter l’ex­cep­tion­nel site sui­vant : Ori­si­nal

39)
alex­blue­bob
, le 25.10.2008 à 14:51

C’est qu’un jeu de bas­ton, c’est fu­tile et ça dé­foule. Merci à mes élèves qui sont pour cer­tain déjà meilleur que moi.