Profitez des offres Memoirevive.ch!
Le ser­vice, c’est quelque chose!

Mau­vaise pé­riode chez les Cuneo en cette fin d’an­née 2007-dé­but d’an­née 2008.

D’abord, un peu avant Noël, voilà-ty pas que notre sys­tème de re­pas­sage Laura Star com­mence à cou­ler de la chau­dière.

Faut vous dire qu’il avait onze ans, à peu de chose près.

Ma­dame Cuk vous dira que c’est douze, parce qu’il faut tou­jours qu’elle me contre­dise, alors bon, di­sons douze.

Laura Star, c’est gé­nial, même qu’au tout début qu’on l’avait, on se bat­tait pour sa­voir qui al­lait re­pas­ser.

Main­te­nant plus.

On est dans le cli­ché, Ma­dame fait la les­sive et re­passe.

Bon, tout le reste, je fais aussi.

La les­sive, plus.

Ma­dame Cuk est une chiante pour la les­sive.

Je fais des tas avec les cou­leurs, les styles de tex­tiles, en toute lo­gique.

Mal­heu­reu­se­ment, cette lo­gique n’est pas la sienne, et elle casse tout en pous­sant de gros sou­pirs, parce qu’elle voit les choses au­tre­ment.

Alors fi­na­le­ment, je laisse faire.

Vous n’avez ja­mais plié les draps avec Ma­dame Cuk?

Il ne vaut mieux pas.

Il y a un sens, pour pas­ser du ver­ti­cal à l’ho­ri­zon­tal quand on tient le drap à 4 mains.

Je n’ai ja­mais com­pris le­quel, mais il y a un sens…

J’en re­viens à ma Laura Star.

image

La ma­chine vous en­voie de la va­peur sèche (si si, il pa­raît que c’est pos­sible), ça vous gonfle la planche en plus, et t’as l’im­pres­sion de re­pas­ser dans la stra­to­sphère tel­le­ment tout flotte et de­vient fa­cile (quand on sait faire).

Oui, Laura Star, c’est la ré­vo­lu­tion de la planche à re­pas­ser et du fer qui va avec.

Je ne peux pas vrai­ment vous ex­pli­quer, tous ceux qui ont es­sayé le disent, Laura Star, c’est le som­met du re­pas­sage.

Rien à voir avec ces fers ou même un Ken­wood à chau­dière sé­pa­rée, c’est un tout, c’est un concept, c’est… autre chose.

Bon, stop, ça suf­fit, re­ve­nons à notre sujet de dé­part.

Le­quel au fait?

Ah oui, le ser­vice (ben c’est mar­qué dans le titre hein).

En dé­cembre donc, le sys­tème se met à cou­ler.

Alors, on té­lé­phone, crai­gnant le pire.

La dame nous ex­plique que nous avons trois so­lu­tions:

  • faire ré­pa­rer le sys­tème, pour en­vi­ron 370 francs (c’est un for­fait)
  • ache­ter un sys­tème neuf, mais plus an­cien que le der­nier mo­dèle pour 750 francs
  • ache­ter un sys­tème de der­nière gé­né­ra­tion, voir les prix ici, mais ça part assez haut hein, je vous aver­tis.

Je dis à Ma­dame Cuk: “Tu fais comme tu veux, mais on dit comme ça que ça ne doit pas dé­pas­ser… heu… 370 francs, d’ac­cord?”.

Non, sé­rieu­se­ment, on a bien ré­flé­chi, et on s’est dit que ce se­rait tout de même dom­mage de foutre loin une si belle chau­dière, et un si beau fer, même si les deux com­men­çaient tout de même à don­ner quelques signes de fa­tigue évi­dente.

On a donc fait ré­pa­rer la chose.

Du coup, on nous en­voie un car­ton gé­nial, qui s’adapte à tous les mo­dèles de planche (faut en fait en­voyer la chau­dière, et le fer, la planche avec souf­fle­rie reste à de­meure), avec les des­sins de­dans pour t’ex­pli­quer com­ment il faut faire, et on ren­voie le tout à la poste (même pas be­soin de payer, c’est dans le prix des 370 francs).

Une pe­tite se­maine plus tard, re­tour de la chose: dans le car­ton, nous trou­vons:

  • un fer en­tiè­re­ment neuf
  • une chau­dière qui l’est tout au­tant
  • le tout bien plus ré­cent que ce que nous avions acheté à l’époque, bien évi­dem­ment.

Ce n’est pas beau ça? Bon, éco­lo­gi­que­ment, on a tout de même dû re­cy­cler j’ima­gine le vieux ma­té­riel, cela dit, je trouve Laura Star hy­per­cor­recte, au ni­veau du ser­vice.

Deuxième par­tie de cette hu­meur tout sim­ple­ment es­sen­tielle: pen­dant les va­cances de Noël, paf, juste avant que les vi­sites n’ar­rivent pour un sou­per, lors­qu’on était bien stressé, notre super Dyson ne veut plus s’al­lu­mer.

Com­ment ça, c’est quoi un Dyson, mais vous sor­tez le soir ou quoi?

Dyson, c’est la Rolls de l’as­pi­ra­teur (avec Tor­nado, mais Ma­dame Cuk elle ne sup­porte plus le Tor­nado, parce que quand elle passe l’as­pi­ra­teur avec, elle en a pour deux jours à éter­nuer).

image

James Dyson, c’est le Mon­sieur qu’on voit dans la pub (et sur la photo juste là, au-des­sus), qui a in­venté la chose, et qui a dé­mo­cra­tisé:

  • l’as­pi­ra­teur sans sac, que c’est tel­le­ment pra­tique parce que tu n’as plus ja­mais à en ache­ter (des sacs) pour lui, ce qui est fort éco­no­mique à la longue
  • l’as­pi­ra­teur de­sign, ma­gni­fique, que t’as envie d’ex­po­ser au mi­lieu de ton salon

Sauf que quand t’as passé trois fois l’as­pi­ra­teur avec, t’as moins envie de l’ex­po­ser au mi­lieu de ton salon, parce que vu qu’il est trans­pa­rent, ce n’est pas très joli ce qu’on voit de­dans.

Bon.

C’est vrai que c’est super un Dyson.

Un peu moins quand il tombe en panne, il faut bien l’avouer, même si, là aussi, on ne peut qu’être ad­mi­ra­tif par rap­port au sys­tème de ser­vice pro­posé.

Voyez plu­tôt:

Vous avez une panne sur votre as­pi­ra­teur?

Vous ap­pe­lez le nu­méro de Dyson gravé sur l’as­pi­ra­teur.

Au bout du fil, une char­mante dame vous ré­pond. Quand je dis char­mante, c’est vrai­ment char­mante. J’ai pu par­ler de tout avec elle, même de ce qui m’était ar­rivé avec la Laura Star (elle en avait une aussi, preuve d’une per­sonne de bon goût) c’était vrai­ment éton­nant.

Fi­na­le­ment, elle m’ex­plique qu’un tech­ni­cien al­lait pas­ser chez nous, qu’il fal­lait que je lui in­dique un mo­ment où l’un de nous se­rait prêt à le re­ce­voir.

Trois jours plus tard, le tech­ni­cien était à la mai­son.

Deux for­faits sont pro­po­sés:

  • sans in­ter­ven­tion sur mo­teur, 120 francs.
  • avec in­ter­ven­tion sur le mo­teur, 190 francs.

Mon as­pi­ra­teur avait l’en­rou­leur du câble élec­trique dé­fec­tueux. On a changé cette pièce contre une neuve.

Le tech­ni­cien a vu que mes filtres étaient cuits (il faut les chan­ger tous les deux ans, pour en­vi­ron 80 francs), il me les a rem­pla­cés.

Une grosse pièce conte­nant les “tur­bines” était sa­tu­rée, chan­gée aussi.

Une autre pièce dans le manche était en­core en bon état, mais selon le tech­ni­cien al­lait péter bien­tôt, il m’en a donné une de re­change.

Tout cela donc pour 120 francs, dé­pla­ce­ment com­pris, en rase cam­pagne.

Enfin voilà… C’était juste pour dire que des fois, on paie un poil plus pour avoir une marque de qua­lité, et on se re­trouve avec un ser­vice à la hau­teur, qui a pour but de fi­dé­li­ser le client.

Tout le monde peut-il en dire au­tant?

Pas sûr…

Et vous au fait, quelles sont vos ex­pé­riences avec les ser­vices après-vente?

Vous avez des anec­dotes sur ce sujet?

85 com­men­taires
1)
GG
, le 08.02.2008 à 00:26

Chais pas, j’ai un Dyson aussi, aucun souci de­puis 3 ou 4 ans… Sinon, ah oui, ben Nin­tendo, échange d’une ma­nette en moins d’une se­maine, parce que j’avais des sou­cis de ré­cep­tion, ni­ckel, et puis… Apple pour les échanges de bat­te­rie, mais ça compte pas, si ? ;-)

2)
To­TheEnd
, le 08.02.2008 à 01:20

Oui, le ser­vice… il m’est ar­rivé plu­sieurs trucs sympa avec la Du­cati et les BMW… et j’at­tends de voir avec ma nou­velle caisse.

Sinon, dans le genre ser­vice ano­din mais très sympa, c’est les com­mer­çants qui te font un ra­bais ou qui t’offre un verre parce que tu as at­tendu ou que tu as été contra­rié… mais c’est de plus en plus rare.

T

3)
Leo_11
, le 08.02.2008 à 06:00

Ma­dame Cuk est une chiante pour la les­sive.

Aïe… ‘faut pas dire ça… même si c’est vrai… sur­tout si c’est vrai…

Le ser­vice après vente du sys­tème Nes­presso est bien aussi. Suite à un coup de foudre (la vraie pas celle quiu fait rosir les joues et battre le coeur…) notre ca­fe­tière est morte… z’en ren­dez compte plus de café… mor­tel… ben pour nous sou­la­ger le Club nous a fait par­ve­nir une boîte en plas­tique jaune très belle et pra­tique avec à l’in­té­rieur une ma­chine de rem­pla­ce­ment, on ren­voie la boîte avec celle qui est ma­lade… voir morte, en­vi­ron une se­maine plus tard notre ma­chine de nou­veau vi­vante nous re­vient tou­jours dans la même jolie boîte que nous re­tour­nons avec celle qui nous a dé­panné du­rant ce temps… tout ça pour un for­fait de 170.—… C’est vrai que payer un peu plus pour avoir ce genre de ser­vice… je veux bien…

4)
Oka­zou
, le 08.02.2008 à 06:21

Ce qui est vrai, au sujet du « Dyson-de-la-mort-qui-tue » c’est qu’il a tou­jours été mal voire très mal classé dans les tests de la revue Que choi­sir ? qui nous ap­prend que c’est le plus cher et un des moins ef­fi­caces.

Pour être pré­cis, source Que choi­sir ? n°447 d’avril 2007

Sur 11 as­pi­ra­teurs tes­tés, Dyson ar­rive 10e avec une note très mé­diocre et le prix le plus élevé. Pour 100 € de moins, un Bosch ar­rive se­cond der­rière un Miele très ef­fi­cace mais éga­le­ment cher. Au moins jus­ti­fie-t-il la dé­pense…

5)
Fran­çois Cuneo
, le 08.02.2008 à 06:39

Tu sais Oka­zou qu’il est ar­rivé à ces chers or­ga­nismes de consom­ma­teurs de très mal tes­ter les por­tables Apple?:-)

Fau­drait qu’on m’ex­plique en quoi le Dyson est in­fé­rieur à un Miele. J’en ai eu un, très très bien, mais pas mieux que Dyson, et avec sac, ce qui n’est pas très pra­tique (sauf quand on doit vider le ré­ser­voir, c’est vrai).

6)
Ma­dame Pop­pins
, le 08.02.2008 à 06:40

Merci de m’avoir fait rire en ce ven­dredi matin ! J’adore tes des­crip­tions de la vie fa­mi­liale !

L’ex­pé­rience du ser­vice après-vente ? J’en ai une, avec Nes­presso : j’ai un seul re­proche – de taille – à leur faire : c’est pas Georges qui m’a rap­porté la ma­chine, qu’une per­sonne est venue prendre à do­mi­cile en nous en prê­tant une autre le temps (ultra court) de la ré­pa­ra­tion. C’est pas grave, hein, que ça soit pas Georges… enfin, si, c’est grave !

7)
THG
, le 08.02.2008 à 06:41

J’ai un des tous pre­miers Dyson. Le pro­blème de ces ma­chines tient au pri­vi­lège du de­sign sur le reste, no­tam­ment la qua­lité des ma­té­riaux.

Le plas­tique avec ses pe­tites paillettes brillantes, c’est jo­libo mais c’est fra­gile, la par­tie dans la­quelle on em­boîte le tube té­les­co­pique a fini par pré­sen­ter une crique puis cas­ser.

J’en­voie un mail, Dyson me ren­voie le ca­ta­logue des ac­ces­soires et le tarif, soit 30 eur pour un nou­veau tube… Je ré­ponds en ex­pri­mant ma sur­prise, que j’avais acheté du Dyson sur ré­pu­ta­tion de qua­lité, avec pho­tos mon­trant que le ma­té­riau n’était peut-être pas adapté aux contraintes, etc… et en leur ci­tant mon vieil as­pi­ra­teur no-name acheté 10 balles au su­per­mar­ché et qui, en 12 ans, est tou­jours ni­ckel.

Pas de ré­ponse. Plu­sieurs se­maines se passent… puis un jour, je re­çois grâ­cieu­se­ment un tube tout neuf. Merci Dyson.

Quel sera le pro­chain ? Pas un Dyson, trop bruyant,mais peut-être ce LG sans sac qui a l’avan­tage de com­pac­ter la pous­sière. Ceux qui ont vidé un ré­ser­voir de Dyson me com­pren­dront…

Sinon, concer­nant le re­pas­sage, je pense que les fa­bri­cants d’or­di­na­teurs de­vraient créer des com­bi­nai­sons sou­ris/fer à re­pas­ser. Im­pecc pour les dames : puis­qu’elles consultent la météo, le pro­gramme TV ou l’ho­ro­scope 10 fois par jour, ben au­tant se rendre utile…

Gilles.

8)
Oka­zou
, le 08.02.2008 à 07:00

« Tu sais Oka­zou qu’il est ar­rivé à ces chers or­ga­nismes de consom­ma­teurs de très mal tes­ter les por­tables Apple?:-) »

Je le sais tel­le­ment bien que c’est ce qui a été la cause de mon désa­bon­ne­ment. J’étais outré par le fait qu’ils consi­dé­raient à une époque (ils en sont enfin re­ve­nus) que puis­qu’on trou­vait des PC par­tout et des Mac presque nulle part, il n’y avait pas lieu de com­pa­rer les deux types de ma­chines. Et comble du comble, ja­mais un mot sur le sys­tème d’ex­ploi­ta­tion.

Bref, je ne leur ai pas fait de ca­deau. Cela dit, lis le test sur leur site et tu com­pren­dras qu’entre tes im­pres­sions d’uti­li­sa­teur d’une seule ma­chine as­pi­rante et leur test sé­rieux et com­plet de 11 bé­canes la vé­rité a plus de chance de se si­tuer du côté de leurs labos, sans conteste. Je viens de re­lire le test. Dyson (aussi le plus bruyant sur tapis mais on n’est pas obligé d’avoir des tapis) est vrai­ment à évi­ter et le meilleur choix semble le Bosch à 169 € (on doit trou­ver moins cher sur la Toile), ce qui est déjà bien suf­fi­sant, me semble-t-il, pour as­pi­rer de la pous­sière.

9)
choups
, le 08.02.2008 à 07:18

J’ai cru au rè­gle­ment de compte au début du billet de Fran­çois. Un dyson de cinq ans d’âge chez nous, un bon cru jus­qu’à pré­sent. J’ap­prends, en li­sant le sujet, qu’il faut rem­pla­cer les filtres tous les deux ans… Il se­rait grand-temps, même s’ils ne donnent pas l’im­pres­sion d’être cuits. C’est vrai que le ré­ser­voir trans­pa­rent à crasse qui fait of­fice de sac, ce n’est pra­tique que pour vé­ri­fier le ni­veau, dyson doit consi­dé­rer que cela par­ti­cipe aussi à l’es­thé­tique. Sinon si quel­qu’un uti­lise un gé­né­ra­teur de va­peur lau­ras­tar (evo­lu­tion, stea­max,… ), est-ce aussi per­for­mant qu’un sys­tème comme celui de Ma­dame Cuk ? Parce que ni­veau prix, glurps !

10)
THG
, le 08.02.2008 à 07:28

Non seule­ment il faut chan­ger les filtres mais on doit aussi les laver ré­gu­liè­re­ment sous un filet d’eau et les sé­cher.

RTFM ;-)

11)
Ca­plan
, le 08.02.2008 à 08:05

Com­man­de­ment N°1:

Si tu as­pires au bon­heur, sur Cuk.​ch tu pas­se­ras et re­pas­se­ras.

Mil­sa­bor!

12)
THG
, le 08.02.2008 à 08:13

Par contre, je doute fort que cette qua­lité de ser­vice existe en France, de la part des marques ci­tées. Quoi qu’on en dise, et ayant la chance d’être fron­ta­lier, la Suisse reste un exemple en ce qui concerne la qua­lité du ser­vice, y com­pris dans les com­merces.

13)
POG
, le 08.02.2008 à 08:41

Une des bonnes ex­pé­riences vé­cues avec le ser­vice après-vente c’était avec une Audi. Ni­ckel le ser­vice.

Pour re­ve­nir à l’as­pi­ra­teur, je vou­lais ap­por­ter ma mo­deste contri­bu­tion au débat sac et sans sac ! Le pro­duit Dyson est beau, mais ce n’est pas l’idéal dans un ap­par­te­ment, je m’ex­plique.

Dyson fait sa pub sur l’as­pect perte de puis­sance, l’as­pect sain de voir la pous­sière ou la sa­leté ré­col­tée dans une cuve…mais à y re­gar­der de plus prêt c’est un faux pro­blème selon moi. Quand on as­pire, l’air as­piré res­sort quelque part…on est d’ac­cord, mais si cet air n’est pas fil­tré les mi­cros par­ti­cules as­pi­rées sont im­mé­dia­te­ment re­je­ter dans l’at­mo­sphère…Or la ma­jo­rité des ap­pa­reils dis­posent d’un filtre pour li­mi­ter cela, mais seul les filtres qui marchent sont ceux qui ont la cer­ti­fi­ca­tion HEPA 11 ou 12 je crois…C’est pas la peine d’avoir 2200W si c’est pour avoir 20% de la pous­sière éva­cuée. En­suite mon aspi avec sac est tel­le­ment puis­sant que j’ai failli une fois as­pi­rer mon tapis de salle de bain com­plet, c’est pour dire…Donc l’as­pect perte de puis­sance est un faux pro­blème.

Le souci avec les sans sac, c’est que lorsque tu vides la cuve dans la pou­belle, tu as de fortes chances que les mêmes par­ti­cules que tu viens d’as­pi­rer re­jaillissent dans l’at­mo­sphère lors du vi­dage de la cuve dans la pou­belle. En­suite, tu laves ta cuve c’est mieux…donc tu consommes de l’eau etc…Tu dois la faire sé­cher…Ca prend du temps etc…Que de contraintes les amis !

Per­son­nel­le­ment, j’en suis ar­rivé à la conclu­sion que ap­pa­reil avec filtre HEPA et avec sac était fonc­tion­nel­le­ment plus malin que un sans sac dans le cas d’un ap­par­te­ment. Avec une mai­son tu peux tou­jours vider ta cuve de­hors éven­tuel­le­ment. Les sacs sont au­jour­d’hui si grands que tu ne changes pas de sac toutes les se­maines.

Conclu­sion au lieu d’ache­ter un Dyson, j’ai pris un Miele. :-)

Bon WE à tous.

14)
Yvan Ra­moni
, le 08.02.2008 à 08:42

Bi­zarre qu’il soit mal côté ? j’en ai acheté un l’an­née passé et bien une puis­sance d’as­pi­ra­tion pa­reil j’ai ja­mais vu ça, et les autres quand le sac et plein et qu’il re­crache la pous­sière par la sor­tie d’air c’est pas très cool, à choi­sir je pré­fère voir le ni­veau de crasse dans le ré­ser­voir. Moi le truc qui me dé­range c’est ça forme, il se bloque vers les cham­branles de porte ou les meubles, à cause de sa forme et de l’axe de sor­tie du tube. On verra à la longue ce que ça donne, par contre lavé le filtre tous les 3 à 6 mois je crois c’est le truc que l’on a ten­dance à vite ou­blié ! Et si il s’avère au fil du temps que cet achat est foi­reux, ce sera l’aspi ra­teur ! ok je ->

15)
louis
, le 08.02.2008 à 08:52

Je ne re­passe pas donc pas be­soin de Laura, et pour l’aspi j’ai un Kärcher (oui oui!) j’en avais marre de aspi pous­sif do­mes­tique alors j’ai pris un in­dus­triel ;-)

Tout ça pour dire que je dé­pense rien dans ce genre de ré­pa­ra­tion… et si un jour mon aspi ve­nait à avoir un pro­blème je l’ouvre et le ré­parre avec mes pe­tite mains ;-)

Ceci dis c’est bien les en­tre­prise qui savent en­core rendre de bon ser­vice…. c’est ex­tre­me­ment rare… et plus on est ma­niaque (comme moi) plus c’est rare lol!

16)
fx­prod
, le 08.02.2008 à 08:58

La pub fait vrai­ment bien son tra­vail, j’en ar­rive même à pen­ser que le 1/3 si pas la 1/2 du prix de cet as­pi­ra­teur passe en pub.

Une ques­tion, quand on a fini de laver le filtre on fait quoi avec la pous­sière propre.

La pub fait vrai­ment bien son tra­vail, gamin j’ado­rais le nu­tella, dès l’ou­ver­ture du pot cela sen­tait la noi­sette, main­te­nant il n’y a qu’a la télé que cela sent….

Il y a un sens, pour pas­ser du ver­ti­cal à l’ho­ri­zon­tal quand on tient le drap à 4 mains.

m’en par­lez pas mon bon mon­sieur, je suis gau­cher et la séance de pliage de draps est un vrai sup­plice.

17)
THG
, le 08.02.2008 à 09:01

Tiens, en par­lant d’aspi, allez voir cette pe­tite vidéo du petit héros du pro­chain Pixar qui ren­contre un aspi. Mi­gnon et à mou­rir de rire :

Wall-E meets a vac­cume

18)
aacp
, le 08.02.2008 à 09:27

Je suis d’ac­cord avec THG. Quand notre Laura Star (sans la table souf­flante) est tom­bée en panne (après 4 ans), les so­lu­tions pro­po­sées nous ont conduit à chan­ger de marque… Ac­tuel­le­ment ma femme ne se plaint pas de sa cen­trale va­peur, elle est donc, pour elle, aussi ef­fi­cace que la Laura Star.

Et je suis aussi d’ac­cord avec PO, même en étant en mai­son. J’ai un (vieux) DYSON dans le ga­rage qui ser­vira peut être à mes en­fants en chambre étu­diant. Mal­gré le la­vage ré­gu­lier des filtres, sa puis­sance d’as­pi­ra­tion n’est pas si ter­rible et il est très, très bruyant. On uti­lise main­te­nant un Miele à sac, qu’on ne met ja­mais à puis­sance maxi… Et on trouve des sac “no name” bien moins chers que les Miele. C’est peut-être le sans-sac qui com­pacte la pous­sière qui est la bonne so­lu­tion ?

19)
pilote.​ka
, le 08.02.2008 à 09:38

De ma­nière gé­né­rale j’évite les SAV. Ma der­nière ma­chine à laver avait 20 ans. Quand elle est tom­bée en panne je n’ai pas es­sayé de la faire ré­pa­rer j’en ai acheté une autre, par in­ter­net.

Sinon les as­pi­ra­teurs sans sacs sont tel­le­ment bruyants que je pré­fère payer 4, 5 fois plus cher un as­pi­ra­teur si­len­cieux. Le bruit de l’as­pi­ra­teur ça me stresse, et puis la pol­lu­tion so­nore ça existe.

20)
ce­rock
, le 08.02.2008 à 09:43

Fau­drait qu’on m’ex­plique en quoi le Dyson est in­fé­rieur à un Miele. J’en ai eu un, très très bien, mais pas mieux que Dyson, et avec sac, ce qui n’est pas très pra­tique (sauf quand on doit vider le ré­ser­voir, c’est vrai).

+1 Le dyson est un as­pi­ra­teur tout sim­ple­ment GE­NIAL. Un ami à le Miele, qui est certe au­tant bien à la seul condi­tion de chan­ger de sac très ré­gu­liè­re­ment. Donc cela re­vient vrai­ment très chère. Sur­tout que per­son­nel­le­ment le Dyson, je peut le vider toute les se­maines (c’est bien la preuve qu’il fonc­tionne bien)… Et leur brosse spé­cial poil d’ani­maux et tout sim­ple­ment ma­gique.

Au­tre­ment moi c’était le week-end pas­ser le jour de poisse. Le ven­dredi ma sou­ris lo­gi­tech a lâ­chée, sa­medi ma borne air­port prin­ci­pale a dé­ci­der de rendre l’âme (bon elle est al­lu­mer 24/24 de­puis 2003 quand même) et di­manche j’ai en­tendu un énorme Clac sur mon disque ex­terne WD (qui avait 1 an et 2 jour)… Il y a des pé­riodes comme ça. J’ai rien perdu mais comme c’était mon disque de mon­tage Final Cut Ex­press, j’en ai pour 4 à 5 heures pour tout re-trans­fé­rer mes mi­niDV :-( Par contre la bonne nou­velle c’est qu’il est ga­ranti 2 ans (en le voyant lâ­cher, j’ai cru à une ga­ran­tie de 1 an)

Mais bon d’après mon pre­mier contact, le ser­vice de WD à l’air au point.

21)
Fran­çois Cuneo
, le 08.02.2008 à 09:58

Ah ben le Dyson est bruyant, je ne dis pas. C’est vrai.

C’est vrai aussi qu’il a des pièces fra­giles. Mais elles sont sou­vent rem­pla­cées gra­tui­te­ment par de nou­velles fa­bri­quées au­tre­ment.

Comme tout as­pi­ra­teur traî­neau, il bloque sur les meubles, c’est nul, je pré­fère les as­pi­ra­teurs ba­lais (comme le Tor­nado), mais Dyson en a un bien trop gros.

Pour le reste, il est par­fait. Et tel­le­ment joli:-)

22)
Fran­çois Cuneo
, le 08.02.2008 à 09:58

Ah ben le Dyson est bruyant, je ne dis pas. C’est vrai.

C’est vrai aussi qu’il a des pièces fra­giles. Mais elles sont sou­vent rem­pla­cées gra­tui­te­ment par de nou­velles fa­bri­quées au­tre­ment.

Comme tout as­pi­ra­teur traî­neau, il bloque sur les meubles, c’est nul, je pré­fère les as­pi­ra­teurs ba­lais (comme le Tor­nado), mais Dyson en a un bien trop gros.

Pour le reste, il est par­fait. Et tel­le­ment joli:-)

23)
jp
, le 08.02.2008 à 10:01

Ma­dame Cuk vous dira que c’est douze, parce qu’il faut tou­jours qu’elle me contre­dise, alors bon, di­sons douze.

Vous savez quand un homme à tord même si il a rai­son ?

Quand il est marié ;)

Sinon ni­veau anec­dote, j’en ai des di­zaines, j’ai tra­vaillé dans un ser­vice après vente :)

24)
ro­lando
, le 08.02.2008 à 10:05

Deux ex­pé­riences po­si­tives :

Tom­Tom : suite à une mise à jour, mon Tom­Tom freeze et ne veut rien sa­voir quelle que soit la tech­nique uti­li­sée. Mail au SAV, ré­ponse le len­de­main (en an­glais) avec une pro­cé­dure. Elle ne marche pas, re-mail, re-ré­ponse avec nu­méro UPS d’en­voi. Je poste le Tom-Tom qui part en Hol­lande. Une se­maine, re­tour du Tom-Tom qui fonc­tionne ni­ckel. Je vé­ri­fie le nu­méro de série (oui, je suis comme-ça) et sur­prise ! le SAV m’a tout sim­ple­ment donné un nou­veau ou un re­furb très ré­cent vu le bon état. C’était plus de 2 ans après la date d’achat.

Alfa-Ro­méo. 10.000 km avec ma 147 et pan, mon turbo qui part en vrille. Re­tour au ga­rage : ‘ah, ça c’est le turbo qu’est mort, faut rem­pla­cer mais on n’a pas de sto­ck’. Pas une seule ten­ta­tive ver­bale pour mettre en cause ma ma­nière de conduire. Je n’ai pas droit à une voi­ture de cour­toi­sie dans mon contrat. Donc, je suis pié­ton. Le chef d’ate­lier me dit alors : ‘ça va prendre au moins une se­maine, en at­ten­dant pre­nez la Lan­cia là. Je vous ap­pel­le­rai quand ce sera fait’. A peu près une se­maine plus tard, coup de fil et ré­cu­pé­ra­tion de mon Alfa avec le sou­rire du chef d’ate­lier. Ré­pa­ra­tion to­ta­le­ment prise en ga­ran­tie (ça c’est nor­mal) et 0 euro pour le prêt de la Lan­cia. Vous savez quoi, 2 ans après je lui ai acheté un GT.

Pour mon as­pi­ra­teur, mal­heu­reu­se­ment c’est un Phi­lips de 16 ans qui re­fuse avec une mo­no­tone constance de tom­ber en panne.

25)
ysen­grain
, le 08.02.2008 à 10:11

La fa­mille Ysen­grain se fend de l’achat d’un super four-à-mi­cro-ondes-qui-fait-tout. Li­vrai­son, ex­pli­ca­tions par le li­vreur (vous savez, le bou­ton unique à 284 fonc­tions qui ap­pa­raissent en fonc­tion du temps où vous ap­puyez). Le len­de­main, mise en route de l’ob­jet par appui (simple) sur “the bou­ton”. Un grand éclair, une pe­tite fumée, la mai­son pri­vée d’élec­tri­cité …… Appel té­lé­pho­nique chez Darty. Après des­crip­tion des évé­ne­ments, notre in­ter­lo­cu­trice m’im­pres­sionne: “On ne peut sans doute pas ré­pa­rer sur place, et puis il est neuf, rap­por­tez le là où j’vais vous l’dire.” Le lieu, coup de chance est à 10 mi­nutes de chez moi. A par­tir de ce mo­ment, les com­pli­ca­tions vont co­men­cer. Ah non, on ne peut pas l’échan­ger, il va par­tir en ré­pa­ra­tion, en gé­né­ral ça dure un mois à 6 se­maines. Cu­rieu­se­ment, je per­çois une mi­nime ac­cé­lé­ra­tion de mon pouls, pour­tant ha­bi­tuel­le­ment ac­cro­ché à 54. Je pro­teste, en in­ter­ro­geant mon in­ter­lo­cu­trice: “et com­ment al­lons nous faire cuire, dé­con­ge­ler, griller …? ” “N’avez qu’à aller au res­tau­rant !!! (sic). ” “Me rem­bour­se­rez vous les notes” ré­pon­dis-je ? “Ah, ben alors vous, z’êtes cu­lotté.”

C’est alors que l’idée im­por­tante du jour me vient. L’an­nuaire de mon té­lé­phone por­table contient le nu­méro d’ap­pel du ser­vice client du re­pré­sen­tant fran­çais du fa­bri­cant du four (LG). Coup de chance, en quelques se­condes, une char­mante me ré­pond que cette si­tua­tion est connue, qu’on y tra­vaille et qu’en at­ten­dant, il suf­fit de de­man­der à Darty de pro­cé­der à l’échange qui se fera sans coup férir pourvu que je com­mu­nique le code “XYZ 1234”. Merci Ma­dame, bonne jour­née.

Je hèle mon in­ter­lo­cu­trice pre­mière. “Z’êtes en­core là ?” Je n’ai qu’un mot “XYZ 1234.” “Quoi XYZ 1234” J’ex­plique. Faut qu’j’de­mande à mon chef, mais il est très oc­cupé. Mon pouls dé­passe 60, ce qui chez moi est un signe d’aga­ce­ment cer­tain: Ce n’est rien j’at­ten­drai, jus­te­ment c’est l’heure de ma sieste, et je me couche au sol. “Ah, mais faut pas res­ter là ! On vous té­lé­pho­nera .” “Ma­dame, si j’ai la pa­tience d’at­tendre la fin de la pé­riode d’oc­cu­pa­tion de votre chef, je pense que vous devez pou­voir en faire au­tant.” Je coupe court à toute conver­sa­tion, ferme les yeux et at­tend. Pas long­temps. “Qu’est-ce que vous vou­lez ? Et pi, faut pas res­ter là où j’ap­pelle la po­lice.” Je sors mon por­table: c’est le 17 ? “Bon, venez avec moi”. Dom­mage, je sen­tais que j’al­lais pou­voir m’en faire une bonne. 10 mètres plus loin, j’entre dans un bu­reau. Le “Chef” me de­mande de pa­tien­ter. 30 se­condes plus tard, il me donne un pa­pier rose et me dit: “vous allez au ma­ga­sin Darty qui est à 500 mètres, vous don­nez ça à la caisse, on vous don­nera un four neuf.” Quinze mi­nutes après, la cuis­son qui avait tout en­clen­ché peut dé­bu­ter.

26)
THG
, le 08.02.2008 à 10:17

Ysen­grain :

Tiens on a l’im­pres­sion que ça se passe en France.

La France, qui doit être le seul pays au MONDE où les com­mer­çants et autres SAV te re­gardent comme un ex­tra-ter­restre lorsque tu oses de­man­der l’échange stan­dard d’un ap­pa­reil que tu as acheté la veille et qui foire aus­si­tôt.

Par contre, ça ne pose en gé­né­ral ja­mais de pro­blèmes en Suisse ou en Al­le­magne, d’au­tant plus que dans ces pays, les com­mer­çants s’ar­rangent pour avoir du stock, eux…

27)
zit
, le 08.02.2008 à 10:18

Ah, le SAV! J’ai un Miele de­puis 20 ans et, il y a une se­maine, il re­fu­sait de dé­mar­rer. Bon, vingt ans, c’est déjà pas mal, j’ai com­mencé à re­gar­der les prix (tiens, pour­quoi pas un Hel­mut? ouah, pas donné, Hel­mut!), puis j’ai été cher­cher un tour­ne­vis, mon ohm­mètre, et, mort pour mort, au­tant pra­ti­quer moi même l’au­top­sie (en fait, j’avais tou­jours voulu sa­voir com­ment fonc­tion­nait le dis­po­si­tif de rem­bo­bi­nage du câble ;–). C’était d’ailleurs le cor­don qui avait “lâché”, coupé 10 cm, em­prunté un fer à sou­der à un voi­sin (j’en ai un quelque part, mais où?), 2 pe­tites sou­dures bien ba­veuses, et c’était re­parti… Une demi–heure! Quel brio, quelle ef­fi­ca­cité!

z (on est peu de choses, je ré­pêêêête: quel ta­lent!)

28)
Guillôme
, le 08.02.2008 à 10:20

Au­tre­ment moi c’était le week-end pas­ser le jour de poisse.

Quand Mur­phy s’y met, dif­fi­cile de lut­ter…

Sinon, concer­nant le ser­vice, vu que je suis en France, j’avoue ne pas le connaitre… j’avoue avoir connu ce concept étrange lors de mes sé­jours à l’étran­ger, et c’est vrai que c’est super :)

Bandes de chan­ceux.

29)
ali
, le 08.02.2008 à 10:55

Clin d’oeil ma­li­cieux du ha­sard: ce matin j’en­clenche mon Mac en ou­vrant d’abord, il va de soit, Cuk, et tout cela au son mé­lo­dieux et har­mo­nieux (!?) de notre nou­veau Dyson-mi­racle que ba­lade Ma­dame ali dans l’ap­par­te­ment.

Il faut dire qu’un ser­vice 60 kmann­nées m’oblige à une longue conva­les­cence bé­quillante qui par ailleurs me dis­pense de cer­taines tâches mé­na­gères en gé­né­ral équi­ta­ble­ment ré­par­ties entre Ma­dame ali et moi, avec, je le concède, un léger dé­fi­cit de mon côté.

Nous qui pen­sions avoir enfin dé­ni­ché l’as­pi­ra­teur ef­fi­cace, éco­no­mique et sym­pa­thique, voici que cer­tains Cu­kiens ébranlent notre en­thou­siasme par leurs com­men­taires. Au­rions-nous mal été conseillés, par Cuk en par­ti­cu­lier ?

Quant au bruit, fran­che­ment, avez-vous déjà croisé un as­pi­ra­teur si­len­cieux ? Quel que soit le mo­dèle, le bruit de l’as­pi­ra­teur est aga­çant. Au moins, avec Dyson, l’ar­rê­ter tient du sou­la­ge­ment, voire de la dé­li­vrance. Avec Dyson, le petit bon­heur qu’offre le si­lence enfin re­trouvé tient de la jouis­sance. Pour­quoi se pri­ver de ce sup­plé­ment de plai­sir que n’ose bien sûr pas citer la pu­bli­cité?

30)
Mirou
, le 08.02.2008 à 11:54

Je dois avouer un truc.. .

Je rêve à plein de choses “bonnes” et “mo­rales” : la paix dans le monde, la so­li­da­rité entre les peuples, l’éra­di­ca­tion des ma­la­dies, l’évic­tion de Blo­cher du Conseil Fé­dé­ral (ah, tiens, ça, c’est fait !).

Mais j’ai un autre rêve ré­cur­rent, hon­teux : je rêve d’avoir un DYSON.

J’y peux rien. C’est comme ça. Voilà. Alors cet ar­ticle ne fait qu’ajou­ter à mon émer­veille­ment, au grand mal­heur de Coa­coa, d’ailleurs, qui pen­dant que je surf sur le site de DYSON, écoute De­leuze sur Google Vidéo….

31)
Fran­çois Cuneo
, le 08.02.2008 à 11:59

Nous qui pen­sions avoir enfin dé­ni­ché l’as­pi­ra­teur ef­fi­cace, éco­no­mique et sym­pa­thique, voici que cer­tains Cu­kiens ébranlent notre en­thou­siasme par leurs com­men­taires. Au­rions-nous mal été conseillés, par Cuk en par­ti­cu­lier ?

At­tends, un doute me sub­merge… J’avais déjà écrit une hu­meur sur Dyson???

C’est à cause de moi que t’en as acheté un?

Je ne me rap­pelle plus, je viens tel­le­ment vieux du cer­veau, avec plein de trous de­dans…

Ah ben non, je viens de faire une re­cherche, je n’en ai ja­mais parlé!

Donc ton achat de Dyson, c’est même pô ma faute!:-)

32)
Ti­me­kee­per
, le 08.02.2008 à 12:16

“Laura Star”, je ne connais­sais pas, je pen­sais tom­ber sur un ar­ticle à pro­pos d’une ac­trice de films X, mais non… Une autre fois peut-être…

33)
alec6
, le 08.02.2008 à 12:22

Ach­tung ! ne Ja­mais ap­pe­ler au té­lé­phone quel­qu’un qui re­passe ! Allo ? et ps­ciiiiii l’oreille !

C’est sur­ement mal vu ailleurs mais nous ne re­pas­sons plus de­puis des lustres, par­fois… une fois l’an il m’ar­rive de re­pas­ser une che­mise… et en­core !

Ja­mais acheté un as­pi­ra­teur… en re­vanche j’en ai ré­cu­péré des pa­lan­qués sur le trot­toir pa­ri­sien. Il sont en panne, mais la panne est de faible am­pli­tude eu égard la sim­pli­cité du bi­niou : un res­sort par ci, une sou­dure par là (d’ac­cord il faut être un peu bri­co­leur…). Conclu­sion… bon­jour l’ar­naque ! mais c’est le tra­vers de notre so­ciété de pro­duc­tion/consom­ma­tion/gas­pillage.
L’as­pi­ra­teur est même de­venu pour ma part em­blé­ma­tique d’icelle ! Conçus par des de­si­gners qui ne l’uti­lisent JA­MAIS, mis au point pour flan­cher au bout de 4/5 ans grâce à la char­nière plas­tique pré­vue pour cas­ser ou tout autre ar­té­fact qui fera la joie du ven­deur qui vous voit re­ve­nir et in fine “Made in China”. Tout un pro­gramme !

34)
coa­coa
, le 08.02.2008 à 12:30

“Laura Star”, je ne connais­sais pas, je pen­sais tom­ber sur un ar­ticle à pro­pos d’une ac­trice de films X, mais non…

Moua­haha !!!

35)
jibu
, le 08.02.2008 à 12:39

j’aime bien elec­tro­lux. Un ap­pa­reil acheté env. 500 balles est tombé en panne au bout de 7,8 ans. g dé­monté, com­mandé chez elec­tro­lux par leur site web en choi­sis­sant les pièces juste sur des des­sins, et c’est re­par­tis. Et même pas cher les pièces en plus.

Je suis pour les sac, rien de plus chiant que de vider un aspi sans sac, avec la pous­sière qui vole, les arai­gnée qui ce font la mâle et tout et tout.

36)
THG
, le 08.02.2008 à 13:32

Oui, je sais pas pour Laura Star mais j’ai­mais bien Tracy Lords, Gin­ger Lynn et toute la clique.

37)
alec6
, le 08.02.2008 à 13:54

Gin­ger Lynn… bel as­pi­ra­teur ! :-)

38)
Yvan Ra­moni
, le 08.02.2008 à 13:57

en effet et le sac ce vide ou avec gin­ger ? ok ->

40)
THG
, le 08.02.2008 à 14:13

à quand un ar­ticle sur les sex­toys ? on com­mence à en trou­ver au su­per­mar­ché…

y en a même qu’on peut bran­cher sur iPod…

41)
mou­loud2005
, le 08.02.2008 à 14:48

Bon, je n’ai pas d’ex­pé­rience de sav, mais je vais râler un peu, vu que tout le monde est content :+)

1. D’ha­bi­tude, Fran­çois, tu conver­tis tous les prix en euros. Et là pas.

2. Mais qu’est ce qui prend à tous ces com­men­ta­teurs avec les par­ti­cipes pas­sés ? D’ha­bi­tude, le ni­veau est plus sou­tenu, que diable !

Bref, mon bon Mon­sieur, tout se perd, c’était mieux avant, tout ça.

42)
Yvan Ra­moni
, le 08.02.2008 à 14:49

et bien dyson que Fran­çois à miele doigt sur l’hu­meur de l’an­née ( heu la je dé­rape pas ? )

43)
alec6
, le 08.02.2008 à 14:51

… et ça pègue un peu comme on dit par chez moi !

44)
Sa­luki
, le 08.02.2008 à 17:29

Elle n’est pas de moi mais elle vaut son pe­sant de ca­ca­huettes.

Une bonne amie pos­sède un G400 CDI. Je sais, c’est pas bien du tout ;°(

A 50000 km, boîte de vi­tesses HS. Que dit le SAV de Mer­deces pour es­sayer de se dé­fi­ler? “Vous avez fait du tout-ter­rain avec !”

45)
mff
, le 08.02.2008 à 17:31

Fran­ç­pois tu as le mé­rite de m’avoir fait marer avec ta ru­brique mé­na­gère ;) wwww­woooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Ouuuuuupppppp’pf !

C’est cer­tai­ne­ment mal vu aussi:

– Notre as­pi­ra­teur à bien plus que 25 ans (après je ne sais plus comp­ter) Acheté 120.- Mi­gros et tou­jours en etat de fonc­tion­ner, mal­grès mon peu de ten­dresse en­vers cet ins­tru­ment!

J’ai bien pensé l’an­néee pas­sée à prendre la bête jaune car ….. j’at­choum lors­qu’il me prends l’idée d’as­pi­rer! Preuve que la pous­sière re­tombe !…….Donc pour­quoi as­pi­rer!

Ce qui m’a un peu ti­tillée pour le chan­ger ? c’est que notre as­pi­ra­teur fonc­tionne! Et que j’as­pire di­sons aléa­toi­re­ment!

Ru­brique re­pas­sage: le fer (jura) (je ne sais plus quel âge il peut bien avoir) fonc­tionne tou­jours et je ne suis pas tout à fait sûr si l’achat etait neuf! La planche à été trou­vée sur les pou­belles, (c’est fou le nombre de choses que j’ai trou­vée sur les pou­belles ! ) pas la housse! Et au final : tout cela re­passe!, il faut dire que nous n’avons pas d’ha­bits dé­li­cats à den­telles.

Ru­bri­que­Ser­vice après vente :

Lorsque j’achète quelque chose, dans la me­sure du pos­sible j’es­saie de re­gar­der en pre­mier le ser­vice après-vente donc:

Mi­gros! Et la Fnac de Lau­sanne.

Très bonnes ex­pé­riences

SAV Ecran Mit­su­bi­shi = à ne pas re­com­man­der

– Les draps? Draps Housse qui n’ont pas be­soin d’être ti­rées à 4 mains, d’ac­cord cela ne donne pas des ar­moires à l’in­ter­ieur ri­va­lis­sant avec les ma­ga­zins mais à vrai dire cela ne nous dé­range pas plus que cela.

– Quant aux testes des jour­naux des conso­ma­teurs je suis par­fois éton­née au vu de cer­tains testes qui m’ont fait pro­fon­de­ment RRRRRRrrrrrrr­rous­quaillér .

C’est comme cela chez nous ;)

46)
alec6
, le 08.02.2008 à 17:32

Heu… G4000cdi Qu’es aquo ?

Un as­pi­ra­teur ?

47)
fx­prod
, le 08.02.2008 à 17:50

Il y a une di­zaine d”année un client rentre furax dans mon stu­dio:” j’ai acheté un steak chez vous, il était dur comme du béton, que pou­vez vous faire??” Ré­ponse de ma part:”ache­tez des lu­nettes, la bou­che­rie c’est juste à coté…..!!!!!.

48)
Sa­luki
, le 08.02.2008 à 18:14

Pour l’as­pi­ra­teur:

J’ai acheté ma mai­son en 1973. Gros tra­vaux à y faire, j’ai acheté un aspi eau et pous­sières Tor­nado, un bidon, quoi…

Il fonc­tionne tou­jours au poil. Mais avec un sac main­te­nant, car il n’y a plus de gros gra­vats en at­ten­dant la pro­chaine vague de tra­vaux. Donc, SAV de ce côté là, connais pas. Les sacs, ce sont des adap­tables.

Robot de cui­sine. Ma­dame Sa­luki, qui a tou­jours un oeil par des­sus mon épaule me rap­pelle cet évé­ne­ment bur­lesque
Ma­dame Sa­luki rentre un soir avec l’af­faire du siècle, un com­biné “Cui­si­nart” qui était en “af­faire” donc, pro­posé moins 50% pen­dant dix mi­nutes.

Bon.

Quinze jours après, il tombe raide en rade. Appel au SAV. Ils pa­raissent in­ter­lo­qués et nous disent: “Nous vous en­voyons un bon de ren­voi pour échange”. Appel au trans­por­teur quand le bon est reçu, prise de ren­dez-vous, en­lè­ve­ment.

On les ou­blie un peu.

Trois se­maines plus tard, nous nous ré­veillons: coup de fil au SAV car nous ne voyons rien venir.
L’in­ter­lo­cu­trice a l’air éton­née. “Je vé­ri­fie, nous dit-elle, et je vous rap­pelle”.
L’après-midi, li­vrai­son d’un colis en notre ab­sence chez la concierge. Il était ex­pé­dié de­puis huit jours.

Deux jours après, li­vrai­son d’un deuxième colis…

C’était il y a un an.

49)
Ti­me­kee­per
, le 08.02.2008 à 18:58

M’en­fin c’est pas rien non-plus Laura Star, elle est chaude, tout de même.

Plus sé­rieu­se­ment j’ai un écran d’ordi qui vient de cla­quer, ga­ranti 3 ans d’après le site du construc­teur, soit di­sant échange sur site par simple coup de té­lé­phone non sur­taxé : on va voir si le SAV fran­çais de BenQ est à la hau­teur de mes es­pé­rances.

(Par ce que quoi que j’ai pu pen­ser au mo­ment ou le Monde a bas­culé du 800×600 au 1024, de nos jours re­pas­ser (“re­pas­ser”, hi hi) par la force des choses du 17” au 15”, ça fait quand-même petit !)

50)
guillau­me­ser­ton
, le 08.02.2008 à 19:20

Ha, Lau­ras­tar.

Ma femme est tom­bée des­sus il y a quelques mois, bilan, on a une S4 à la mai­son dé­sor­mais. Je dois dire qu’elle en est très contente.

Le must du must.

Pour l’as­pi­ra­teur, c’est pa­reil, Dyson à la mai­son. ;)

51)
Diego
, le 08.02.2008 à 20:45

Noël, Ju­nior re­çoit la voi­ture té­lé­com­man­dée de ses rêves. Sur­pise, après 5 min d’uti­li­sa­tion, bat­te­ries (frai­che­ment char­gées) à plat. Aïe, les lu­tins du Père Noël (nous en sommes en­core là …) ont mis une voi­ture cas­sée dans le pa­quet, on va aller voir au ma­ga­sin s’ils peuvent nous ar­ran­ger ça.

Le jour sui­vant, SAV Mi­gros ac­com­pa­gné de Ju­nior :

– Bon­jour Ma­dame, le Père Noël a ap­porté ce ca­deau, mais il est en panne (ac­com­pa­gné d’un re­gard ap­puyé sur Ju­nior, dé­pité, pour faire com­prendre le prin­cipe à la char­mante dame), vous pou­vez faire quelque chose ?

Ni une ni deux, la dame saisi le té­lé­phone, s’en­suit une courte conver­sa­tion mys­té­rieuse.

– Voilà, j’ai de­mandé aux lu­tins, ils sont vrai­ment dé­solé et ils s’ex­cusent, at­tend un mo­ment.

Une mi­nute plus tard, une ven­deuse nous amène une nou­velle voi­ture em­bal­lée et nous dit :

– De la part des lu­tins, Joyeux Noël.

Bravo Mes­dames !

Même Ju­nior, an­ni­ver­saire des 5 ans, re­çoit un Trans­for­mer-217-fonc­tions-qui-cause-en-plus dont le mis­sile ne tient pas dans son lance-mis­sile. Drame exis­ten­tiel.

SAV Toys’r Us ac­com­pa­gné de Ju­nior.

-Bon­jour Mon­sieur, ce Trans­for­mers est dé­fec­tueux, le mis­sile ne tient pas dans son lo­ge­ment.

Le mon­sieur re­garde le Trans­for­mers sous toutes ses cou­tures, re­garde Ju­nior, et dé­crète :

– C’est pour lui ? Il est beau­coup trop petit pour ça !

Dites ça a un gamin qui vient de fêter ces 5 ans et qui se sent “grand” de­puis moins d’une jour­née … pour voir ? Psy­cho­logue le gars !

Ju­nior a les tours qui montent d’un cran.

Je fais re­mar­quer au bon­homme que la boite sti­pule “5+”, mais ça ne le touche pas plus que ça.

– Vous avez lu le mode d’em­ploi ?

– Oui Mon­sieur, bien sûr, mais si vous vou­liez bien es­sayer le mis­sile, vous com­pren­driez que le res­sort est sim­ple­ment cassé.

Mon­sieur sort un tourne vis de son cou­teau suisse et com­mence a dé­mon­ter le bras-lance-mis­sile, je vois Ju­nior pas­ser au cran 2 en re­gar­dant le mas­sacre de ce qui est en­core son jouet.

Je prends les de­vants :

– Je crois qu’un échange avec un neuf s’im­pose, vous ne pen­sez par ré­pa­rer ce jouet j’es­père ?

– Si, on va ré­pa­rer, il vous faut re­pas­ser dans une se­maine.

Ju­nior passe au cran 3, ce qui n’est pas fré­quent et re­lève du plan ORCA (ORSEC pour nos amis fran­çais). Là, le SAV-man ne peut plus l’igno­rer et bat en re­traite, il hèle une ven­deuse : aller me cher­cher un Bum­ble­bee en rayon s’il vous plaît !

Mo­ra­lité : pre­nez tou­jours votre ju­nior avec vous pour aller au SAV d’un ma­ga­sin de jouets !

52)
Leo_11
, le 08.02.2008 à 21:24

J’écris ça pour ma­dame Boo­boo qui est oc­cu­pée…

Le Dyson elle adore tel­le­ment qu’elle a voulu ache­ter le por­table pour faire les re­coins peu ac­ces­sibles avec le traî­neau… 250.—le jou­jou quand même…

Dès qu’elle l’a en main toute tré­pi­gnante… elle se lance dans les es­ca­liers de la mai­son (faire ça avec un traî­neau Dyson ou de n’im­porte quelle marque vous dé­goû­te­rait à ja­mais de pas­ser l’as­pi­ra­teur chez nous…) 6’ plus tard plus rien le Dyson-ma­nuel-de-la-mort-qui-tue est mort… nor­mal lit-on dans le mode d’em­ploi (je vous rap­pelle que je ne lis ja­mais ce genre de lit­té­ra­ture et elle pres­sée qu’elle était l’a éga­le­ment zap­pée). Un mail chez Dyson-Suisse pour ex­po­ser le pro­blème… 2 se­maines pas de ré­ponse… re-mail et ré­ponse le jour même en di­sant qu’il est vrai que la bat­te­rie ne dure que 6’: mais elle a une charge bien plus ra­pide que les autres mo­dèles (3 heures quand même…). Même pas content de la ré­ponse je laisse tom­ber et ma femme ché­rie fait un petit pas­sage au ma­ga­sin où elle l’a acheté. La dame, très gen­tille au de­meu­rant, l’in­forme qu’ef­fec­ti­ve­ment 6’ c’est la durée de la vie de la bat­te­rie, mais elle va voir si elle peut faire quelque chose… 1 se­maine s’écoule et elle nous ap­pelle à la mai­son pour nous dire qu’un accu gra­tuit nous at­tend au ma­ga­sin…

Bref… le SAV de Dyson-Suisse est sur ce coup un peu bof… mais le ma­ga­sin a quand même fait un joli ef­fort… même si ça n’est pas com­plè­te­ment sa­tis­fai­sant…

Main­te­nant il nous faut at­tendre que Dyson sorte un câble bran­ché sur un transfo pour l’uti­li­sa­tion du por­table bran­ché sur le sec­teur pour les uti­li­sa­tion plus longues que l’au­to­no­mie de la bat­te­rie… à mois qu’un électo Cu­kien puisse bri­co­ler un truc de ce genre…

53)
fx­prod
, le 08.02.2008 à 22:07

Main­te­nant il nous faut at­tendre que Dyson sorte un câble bran­ché sur un transfo pour l’uti­li­sa­tion du por­table bran­ché sur le sec­teur pour les uti­li­sa­tion plus longues que l’au­to­no­mie de la bat­te­rie… à mois qu’un électo Cu­kien puisse bri­co­ler un truc de ce genre…

Je peux vous fa­bri­quer sans peine un bête fil élec­trique avec une fiche mâle d’un coté et fe­melle de l’autre, +- 10 m cela de­vrait le faire la por­ta­bi­lité et l’en­du­rance de la chose, non….

Suis sorti…

54)
Ma­dame Cuk
, le 08.02.2008 à 22:45

Mais j’ai un autre rêve ré­cur­rent, hon­teux : je rêve d’avoir un DYSON.

J’y peux rien. C’est comme ça. Voilà. Alors cet ar­ticle ne fait qu’ajou­ter à mon émer­veille­ment, au grand mal­heur de Coa­coa, d’ailleurs, qui pen­dant que je surf sur le site de DYSON, écoute De­leuze sur Google Vidéo….

Mirou, j’ai LA so­lu­tion pour toi! Tu viens à la mai­son quand tu veux, met­tons une ou deux fois par se­maine, et je te laisse t’écla­ter avec le DYSON tant que tu veux!

55)
Ma­dame Cuk
, le 08.02.2008 à 22:49

Il va de soi que cette pro­po­si­tion est aussi va­lable pour toutes celles et ceux qui rê­ve­raient d’es­sayer la Laura Star!

56)
ekami
, le 08.02.2008 à 23:07

– SAV de iiYama France : m’ont rem­placé sans bron­cher 3 fois de suite un écran à tube 22 pouces qui pré­sen­tait des pro­blèmes de co­lo­ri­mé­trie : toute la série était tou­chée :-(

– SAV de Net­gear France : leurs pro­duits ré­seau sont ga­ran­tis 2 ans mi­ni­mum : et je n’ai ja­mais eu aucun souci pour me faire rem­pla­cer un modem ou un rou­teur qui ne fonc­tionne plus au bout de quelques mois. Bravo.

– SAV d’Apple France sur les bat­te­ries de Po­wer­Book : ni­ckel, rien à payer.

– SAV de Sa­lo­mon France : rem­pla­ce­ment sans sour­ciller d’une paire de chaus­sures de mon­tagne haut de gamme dé­fec­tueuses et qui m’ont donné d’énormes am­poules aux 2 ten­dons d’achille dès la pre­mière sor­tie.

– SAV d’Ep­son Tou­louse : pas ter­rible; mais en se fâ­chant on y ar­rive…

– SAV des Vé­pé­cistes : ser­vice très va­riable et tou­jours les frais de re­tour à la charge du client : sur une im­pri­mante ça peut être cher. Et tou­jours très long ( 3 à 4 se­maines en moyenne)

– Le top du bide à été le SAV de Sil­ver­crest (lec­teurs Divx d’en­trée de gamme) qui m’a en­voyé un bon pré-payé (jusque là ça va) pour en­voyer mon lec­teur Divx en Al­le­magne, et qui me l’a ren­voyé sans le ré­pa­rer. Ex­cédé, je l’ai jeté. Il n’a donc ja­mais fonc­tionné !

57)
mff
, le 08.02.2008 à 23:27

Mirou, j’ai LA so­lu­tion pour toi! Tu viens à la mai­son quand tu veux, met­tons une ou deux fois par se­maine, et je te laisse t’écla­ter avec le DYSON tant que tu veux!

Il va de soi que cette pro­po­si­tion est aussi va­lable pour toutes celles et ceux qui rê­ve­raient d’es­sayer la Laura Star!

Ma­dame Cuk est une pe­tite futée :)

A la pro­chaine cuk bi­dule vous pour­riez faire une dé­mons­tra­tion ;)

58)
pat3
, le 08.02.2008 à 23:53

Ben ça alors! Moi qui croyais, en re­gar­dant la pub, qu’un Dyson était si­len­cieux! Whaou l’ar­naque pu­bli­ci­taire!

Notre élec­tro­mé­na­ger Pour ce qui est des as­pi­ra­teurs: le pre­mier qu’on ait acheté à tenu 12 ans, et c’est l’as­pi­ra­tion des gra­vats des tra­vaux d’em­mé­na­ge­ment dans notre nou­vel ap­part qui l’a tué: il cra­chait du plâtre, le pauvre! Pre­mier prix au su­per­mar­ché du coin…

Le se­cond, c’est un Hoo­ver, et il semble parti pour durer.

Quant à Laura Star… je crois qu’on a acheté notre planche dans les 50 francs fran­çais de l’époque (7€50), et que ma femme a gagné son fer au bou­lot, mais que ce fer a dormi dans un pla­card jus­qu’à ce que l’an­cien, qu’on nous avait donné, ait ac­cro­ché un tissu plus fra­gile que prévu…

Alors mettre ce prix dans un… un quoi, d’ailleurs? Moi qui croyait que la cen­trale va­peur était le nec plus ultra ;-)

SAV: Une mau­vaise et deux bonnes ex­pé­riences

The bad, first:

On a dé­mé­nagé le 1er août 2002. On a acheté en super promo un four elec­tro­lux-ar­thur mar­tin, ga­ran­tie 4 ans. Après 3 ans et 8 mois, le truc tombe en panne (l’élec­tro­nique, le four ne monte plus qu’à 50°: le pied pour le rôti). On té­lé­phone au SAV, on ba­taille: le pro­blème, c’est que le mo­dèle n’existe plus, la pièce de re­change non plus! Et la ga­ran­tie in­dique un rem­bour­se­ment dé­gres­sif avec le temps, qui fait qu’on a dû payer un sup­plé­ment (quelque chose comme 40 ou 50 euros) pour avoir un nou­veau four pour le mo­dèle équi­valent à notre four! Tout ça en dix jours, des heures au té­lé­phone, des heures de re­cherche sur le net. C’est clair: le ma­riage elec­tro­lux-ar­thur mar­tin, c’est moins que moins que bien! _PS: j’ou­bliais: j’ha­bite en France :-/ _

Une bonne, ré­cente (Jan­vier):

Je fais tom­ber ma sou­ris Apple sans fil ache­tée avec mon iMac qui a moins d’un an. J’ap­pelle Apple: “ma sou­ris ne marche plus”, le sur­len­de­main je re­çois une sou­ris neuve,et les ins­truc­tions pour re­mettre la sou­ris dé­fec­tueuse dans la boîte au mon­sieur de DHL qui me l’a ap­porté la veille. Mo­ra­lité: j’ai pris une Ap­ple­Care dans la se­maine pour cet ordi qui avait 11 mois et 2 se­maines :-)

Une autre bonne, qui fait que je re­garde main­te­nant sys­té­ma­ti­que­ment la ga­ran­tie 3 ans sur site quand j’achète un écran:

Écrans Sie­mens du labo: les deux ga­ran­tis 3 ans sur site. Au bout de 2 ans et 11 mois, les deux, l’un après l’autre, tombent en panne; j’ap­pelle le re­ven­deur qui me donne le nu­méro de té­lé­phone de Sie­mens, qui prennent mes co­or­don­nées, passent sous trois jours, dé­posent un écran neuf et re­prennent l’an­cien.

on va voir si le SAV fran­çais de BenQ est à la hau­teur de mes es­pé­rances.

J’es­père pour toi que BenQ fait aussi bien que Sie­mens :-)

Mo­ra­lité

Il faut battre l’as­pi­ra­teur tant que le fer est chaud, et le SAV avant qu’il ne re­froi­disse…

59)
Oka­zou
, le 09.02.2008 à 06:42

« le fer (jura) (je ne sais plus quel âge il peut bien avoir) »

Ne confon­dons pas, mff, le ju­ras­sique et l’âge du fer…

60)
Ishar
, le 09.02.2008 à 11:15

Hello,

Trois pe­tites anec­dotes qui illus­trent fort mal l’idée qu’en payant plus cher on aura un meilleur ser­vice après-vente et une qua­trième qui montre le contraire.

En 1982 je casse ma ti­re­lire pour m’of­frir un Canon AE1 Pro­gram (sou­ve­nir ému ;-). On me conseille vi­ve­ment d’ache­ter plus cher le mo­dèle d’im­por­ta­tion of­fi­ciel pour bé­né­fi­cier de la ga­ran­tie Suisse, les mo­dèles meilleurs mar­chés de­vant être ren­voyés au Japon pour toutes ré­pa­ra­tions. Jeune et in­ex­pé­ri­menté je cède à l’ar­gu­ment. Au bout de quelques jours je m’aper­çois que la bat­te­rie 6 V de l’ap­pa­reil est vide et j’en achète une autre (très cher ces bat­te­ries). Une se­maine plus-tard elle est vide à nou­veau, donc pro­blème. Je rap­porte l’ap­pa­reil au ma­ga­sin qui confie la ré­pa­ra­tion à une en­tre­prise ju­ras­sienne agréé par Canon et qui cen­tra­lise toutes les ré­pa­ra­tions de Suisse. J’ai dû at­tendre trois mois (au­tre­ment dit des siècles) pour re­ce­voir mon ap­pa­reil qui avait tou­jours le dé­faut. Très en co­lère je m’adresse à Canon di­rec­te­ment qui m’en­voie un re­pré­sen­tant avec un nou­vel ap­pa­reil, une boîte de films et deux filtres. Bon. Au­jour­d’hui cet ap­pa­reil fonc­tionne en­core chez une amie qui me l’a ra­cheté il y a quelques an­nées, mais le coup de la ga­ran­tie Suisse je m’en sou­vien­drai en­core long­temps.

En 1999, j’achète dès sa sor­tie (mea culpa, je ne le ferai plus) le pre­mier Mac G4, un 400MHz. La sou­ris, ce truc rond pas pra­tique du tout, ne fonc­tion­nait pas. Le pro­blème étant re­connu par Apple, je de­mande son rem­pla­ce­ment au ma­ga­sin qui exige que je rap­porte le tout, or­di­na­teur com­pris. J’ai dis­cuté, ar­gu­menté, rien à faire, ils vou­laient l’or­di­na­teur. Je trou­vais cela tel­le­ment cré­tin que j’ai ap­pelé Apple Suisse qui m’a ar­rangé l’af­faire en 1/2 heure : une sou­ris m’at­ten­dait au ma­ga­sin. Je n’ai même pas dû ap­por­ter l’an­cienne ! Mais pour­quoi doit-on tou­jours se fâ­cher pour ob­te­nir ce à quoi on a droit ?

Sur la même ma­chine, une année et demi plus tard (hors ga­ran­tie) le disque dur tombe raide mort. Il fai­sait par­tie d’une série po­sant pro­blème selon le fa­bri­quant qui pro­po­sait l’échange sauf pour les mo­dèles équi­pant les Macs !!!! On me dit de voir avec Apple. Le ma­ga­sin ne veut rien sa­voir, l’ordi n’est plus sous ga­ran­tie. Apple Suisse n’est pas au cou­rant et ne veut pas en­trer en ma­tière. Bon, je m’énerve et ap­pelle le centre eu­ro­péen à Cork en Ir­lande (à l’époque c’était là-bas qu’il fal­lait s’adres­ser pour les Mac haut de gamme). Une dame du ser­vice ju­ri­dique ???? me dit que ça ne pose pas de pro­blème, que mon disque dur va bien en­tendu être rem­placé, qu’il faut juste que je lui com­mu­nique par écrit le no de série du disque et un bref des­crip­tif de la panne (dé­crire un disque dur qui ne fonc­tionne plus c’est assez co­mique). Mais là ou je suis tombé à la ren­verse c’est quand la dame m’a dit qu’il fal­lait en­voyer un fax car per­sonne ici ne tra­vaillait avec le mail. En 2000 chez Apple-Eu­rope. Ça m’a fichu un coup.

Il y a une quin­zaine d’an­nées on m’offre une plume-ré­ser­voir Mont Blanc. J’igno­rais qu’on pou­vait payer au­tant pour ça mais je dois re­con­naître que j’ai beau­coup de plai­sir à l’uti­li­ser tous les jours et ça n’a rien à voir avec le prix de l’ob­jet, c’est super bien fait et ça fonc­tionne vrai­ment bien. Après quelques an­nées, hor­reur, je constate qu’il y a de l’encre au fond du bou­chon : ma plume c’est mise à cou­ler. Je n’avais bien-en­tendu pas de fac­ture, igno­rait où la plume avait été ache­tée et n’avait pas non-plus le bon de ga­ran­tie, après toutes ces an­nées. Le ven­deur du ma­ga­sin spé­cia­lisé me dit qu’il la confie­rait au re­pré­sen­tant qui de­vait pas­ser dans quelques jours. J’ai reçu ma plume quelques jours plus-tard avec un rap­port qui sti­pu­lait qu’outre la fuite ré­pa­rée, le bec avait été changé en rai­son de son usure… Oui mais at­tend, un bec en or, je n’ai pas de­mandé son rem­pla­ce­ment et ça va me coû­ter com­bien un bec en or ? Mais rien du tout cher Mon­sieur, votre “outil d’écri­ture” est ga­ran­tit à vie et le rem­pla­ce­ment d’un bec usé est un ser­vice que nous of­frons vo­lon­tiers à nos clients. Qui dit mieux ?

61)
Vek­trox
, le 09.02.2008 à 11:28

Bon­jour

Je suis tou­jours sur­pris de voir l’in­té­rêt que cer­taines per­sonnes portent au de­sign d’un as­pi­ra­teur, comme le Dyson ? une belle voi­ture oui évi­de­ment, mais un as­pi­ra­teur ???? bref, et comme le dit si bien Fran­çois, au début on est fier de l’ex­po­ser ce bel ap­pa­reil avec son im­ma­culé trans­pa­rence, avec le temps, beau­coup moins.

A la base et je pense a ceux et celles qui on l’im­mense pri­vi­lège de pas­ser l’as­pi­ra­teur quo­ti­dien­ne­ment, sou­haitent que cette cor­vée fi­nissent au plus vite, d’ailleurs Mon­sieur oui oui ! c’est sou­vent Mon­sieur qui re­garde la TV et au­jour­d’hui un super re­por­tage sur la re­pro­duc­tion des es­car­gots es­veltes, et qui n’en­tend ab­so­lu­ment rien grâce ou a cause de ce fa­meux Dyson qui émet pas loin de 85 dé­ci­bels en plein dans nos tym­pans, gé­nial !! Ma­dame se fait prier d’al­ler as­pi­rer ailleurs ou a une autre heure de la jour­née mais pas pen­dant la sieste des ga­mins non plus, pfffff….

Je pense que vous avez com­pris que je ne dé­fen­dait pas cet as­pi­ra­teur qui a mon sens n’a pas vrai­ment d’in­té­rêt, Dyson n’a ja­mais in­venté l’ef­fet cy­clo­nique il l’a pa­le­ment co­pier et ins­tal­ler dans une boite en plas­tique re­la­ti­ve­ment fra­gile et sur­tout cher “De­sign oblige” que je com­prend moi même, adepte de belles choses mais pas spé­cia­le­ment amou­reux de mon as­pi­ra­teur.

Tiens d’ailleurs si je vous en par­lait, de mon as­pi­ra­teur, il est si­len­cieux, ultra léger, vrai­ment puis­sant bien plus puis­sant qu’un Dyson et étant al­ler­gique de nais­sance il est d’une pro­preté re­dou­table, allez je vous fais pas plus at­tendre mon as­pi­ra­teur qui est es­tam­pillé MVAC est un as­pi­ra­teur cen­tra­lisé, je n’ai juste qu’un flexible a bran­cher sur une prise d’as­pi­ra­tion ins­tallé sur le mur de la mai­son, et l’as­pi­ra­tion se fait… en si­lence, un vrai plai­sir oui oui plai­sir, qui au­rait pu croire que cette cor­vée de­vien­drait plai­sir !! Je pour­rait en faire un ar­ticle mais ici je ne suis pas le maître des lieux, peut etre un jour…

Je vous sou­haite une année bien pous­sié­reuse ;)

62)
Guillôme
, le 09.02.2008 à 12:48

Mais là ou je suis tombé à la ren­verse c’est quand la dame m’a dit qu’il fal­lait en­voyer un fax car per­sonne ici ne tra­vaillait avec le mail.

“Ras­sures-toi”, même en 2007, c’est le même bazar… En­core ré­cem­ment, j’ai fais cela avec ma banque alors qu’elle a le mail… mais bon, moi je fais les étapes sui­vantes : 1- conver­sion en .pdf ou nu­mé­ri­sa­tion du do­cu­ment 2- Uti­li­sa­tion du fax nu­mé­rique gra­tuit de free (france) pour l’en­voi. Et pour la ré­cep­tion, je donne le nu­méro de fax free qui en­voie un pdf dans mon email!

Enfin, bon, cette croyance qu’un fax a une ori­gine pa­pier ou est plus “fiable” que le mail est vrai­ment te­nace…

63)
jibu
, le 09.02.2008 à 13:49

c pas fauy quand même, déjà rien qu’é la trans­mis­sion des ccor­don­née. C’est plus fa­cile un nu­méro que des lettres. En­suite il y a le spam. Le fax à l’avan­tage de faire du point à point. Mais la qua­lité est pour­ris, c’est claire.

64)
Mirou
, le 09.02.2008 à 14:44

Mirou, j’ai LA so­lu­tion pour toi! Tu viens à la mai­son quand tu veux, met­tons une ou deux fois par se­maine, et je te laisse t’écla­ter avec le DYSON tant que tu veux!

Hum, laisse moi ré­flé­chir… hum… Non. :-)

65)
Fran­çois Cuneo
, le 09.02.2008 à 16:35

Je pour­rait en faire un ar­ticle mais ici je ne suis pas le maître des lieux, peut etre un jour…

Il t’au­to­rise, il t’au­to­rise:-)

Dis, tu sais que ton pseudo moins un K donne une marque d’as­pi­ra­teurs pro­fes­sion­nels en Suisse?

66)
Leo_11
, le 09.02.2008 à 19:12

Il va de soi que cette pro­po­si­tion est aussi va­lable pour toutes celles et ceux qui rê­ve­raient d’es­sayer la Laura Star!

Heu… si on vient avec notre tas de les­sive et que tu nous ex­pliques com­ment elle marche ta planche-de-la-mort-qui-tue, t’es d’ac ??

67)
mff
, le 09.02.2008 à 19:13

Aiiille! le jouet jaune perds du ter­rain !

MVAC semble être pour les pos­ses­seurs de mai­son et ne semble pas avoir de petit frère pour les ap­par­te­ments.

Pour ré­su­mer:

Si je devais  acheter un autre aspirateur pour cause d'atchoums supérieur ,
de subite  frénésie anti-poussière, ou

qu’il tombe en panne:

Je m'adresse alors à cuk.ch ! le site des testes en tous genres, mais j'y pense :

pour­quoi ne re­com­man­de­rions nous pas ce fa­bu­leux site aux jour­naux des consom­ma­teurs ?

Bah je ne suis pas si co­chonne! puisque j’uti­lise un ba­lais avec mi­cro­fibre … souple si­len­cieux, ra­pide, vite rangé et de cou­leur bleu et blanc.

68)
Ma­dame Cuk
, le 09.02.2008 à 21:39

Heu… si on vient avec notre tas de les­sive et que tu nous ex­pliques com­ment elle marche ta planche-de-la-mort-qui-tue, t’es d’ac ??

Oh, mais je ne vou­drais pas que vous vous en­com­briez pour venir jus­qu’ici, sur­tout qu’on a tout ce qu’il faut sur place!

69)
zit
, le 09.02.2008 à 22:07

Un de mes voi­sins (en ap­par­te­ment, mais un peu “spé­cial”) s’est ins­tallé un as­pi­ra­teur cen­tra­lisé, et je dois ad­mettre que c’est vrai­ment la classe…

z (pas la classe, je ré­pêêêêête: elle a l’air bonne, cette Laura Starr, tout le monde se presse au por­tillon! mais ça fait un peu loin pour faire sa connais­sance, en plus, je suis in­ter­dit de re­pas­sage, à la mai­son, y pa­raît que je n’au­rais pas les com­pé­tences re­quises –per­sonne n’est par­fait– ;-)

70)
fx­prod
, le 09.02.2008 à 22:34

en plus, je suis in­ter­dit de re­pas­sage, à la mai­son, y pa­raît que je n’au­rais pas les com­pé­tences re­quises –per­sonne n’est par­fait– ;-)

Heu­reux de voir que je ne suis pas tout seul (:D je suis aussi in­ter­dit de les­sive sauf pour ar­rê­ter la ma­chine et pour la vais­selle ma femme a de tout petit pieds ce qui prend moins de place de­vant l’évier….

71)
Fran­çois Cuneo
, le 10.02.2008 à 07:41

Heu­reux de voir que je ne suis pas tout seul (:D je suis aussi in­ter­dit de les­sive sauf pour ar­rê­ter la ma­chine et pour la vais­selle ma femme a de tout petit pieds ce qui prend moins de place de­vant l’évier….

Celle-là, je l’ai faite à l’école, ou à part Ca­plan, il n’y a que des gon­zesses.

Elle a pô trop passé… chais pas pour­quoi… il y a eu un de ces froids…

72)
Fran­çois Cuneo
, le 10.02.2008 à 11:03

Je pré­cise que chez moi, gon­zesse est un terme très af­fec­tueux.

Je dé­tes­tais ce mot jus­qu’à ce que Re­naud…

73)
fx­prod
, le 10.02.2008 à 12:26

Sa­medi passé un achat com­pul­sif au Luxem­bourg, un cadre photo (à quoi cela sert d’avoir des pho­tos sur un ordi et sor­tir tout le bi­dule pour les voir), l’image est belle mais à la N°7 le bi­dule frize image figée, lec­ture du mode d’em­ploi, ex­pli­ca­tion re­ti­rer la prise du sec­teur et re­com­men­cer, même ré­sul­tat, pa­tience et lon­gueur de temps…. tou­jours le même ré­sul­tat. Hier re­tour au Luxem­bourg et le ven­deur ne dis­cute même pas, échange im­mé­diat et j’ai pris un mo­dèle plus cher.

Ce n’est peut-être pas aussi beau qu’une photo en­ca­drée, mais si je de­vais les mettre toutes, fau­drait agran­dir les murs et là c’est le sav qui va rous­pè­ter .

SAV—-> So­ciété Ano­nyme des Voi­sins

74)
Barzi
, le 10.02.2008 à 13:27

Dyson: plus ja­mais. Deux se­maines après l’achat, il n’as­pi­rait plus: filtres en­cras­sés (pas mal pour un as­pi­ra­teur sans filtre). Une fois chan­gés (pour le prix d’un as­pi­ra­teur d’en­trée de gamme), au bout de deux se­maines, même ré­sul­tat. De­puis, je ne prends que du Kärcher: un as­pi­ra­teur in­dus­triel par an.

Le top du ser­vice après vente: Lo­gi­tech. J’achète un com­biné cla­vier-sou­ris. Mais j’égare la preuve d’achat. Après deux jours, le petit ré­cep­teur USB ne fonc­tionne plus. Je té­lé­phone au SAV de Lo­gi­tech, ou une toute aussi char­mante de­moi­selle prend juste mon nu­méro de série. Quelques jours plus tard, je re­ce­vais dans ma boîte un ré­cep­teur tout neuf, le tout sans fac­ture. La grande classe.

75)
Clyde
, le 10.02.2008 à 14:05

Il y a 15 jours, je com­mande un Mac Mini sur le re­furb ainsi que quelques ac­ces­soires pour l’iPod de ma douce.

Avec mon cer­veau de gruyère j’ar­rive à me trom­per de ré­fé­rence sur les ac­ces­soires.

Un appel à l’Ap­ples­tore pour connaître la pro­cé­dure d’échange… “c’est vite vu mon bon mon­sieur, on vous ren­voi les bons ac­ces­soires pour 1 cen­times (!!!) et vous gar­dez les mau­vais !”.

Merci Mon­sieur Apple ;-)

76)
Clyde
, le 10.02.2008 à 14:08

Sinon, fa­mille Cuneo, ça fait des an­nées que je ba­ra­tine mes amis avec les ro­bots mé­na­ger “qu’ils n’ont qu’a voir comme ça fait le bon­heur des Cu­kiens…”, et j’ap­prends que ces petit ro­bots sont rem­pla­cés par une grosse boite jaune croisé avec Ro­bo­cop ?!

Ils sont ou les pe­tits trucs qui font tout de ma­nière au­to­nome ?

77)
fx­prod
, le 10.02.2008 à 14:56

Sinon, fa­mille Cuneo, ça fait des an­nées que je ba­ra­tine mes amis avec les ro­bots mé­na­ger “qu’ils n’ont qu’a voir comme ça fait le bon­heur des Cu­kiens…”, et j’ap­prends que ces petit ro­bots sont rem­pla­cés par une grosse boite jaune croisé avec Ro­bo­cop ?!

Ils sont ou les pe­tits trucs qui font tout de ma­nière au­to­nome ?

shuuuuuut, je vous parle de­puis l’antre la­bo­ra­toire du “pa­tron d’ici” dès l’en­trée l’abo­mi­nable fourmi-guèpe trom­pette, à ma gauche la ca­verne nikon aux échos re­dou­tables, échos que je ne me per­met­trais pas de com­men­ter ici, à ma droite le rayon “le­zart mé­na­ger” paic ci­tron dé­tronné par un re­dou­table concur­rent belge, je veux par­ler de dreft li­quide amené en ces lieux par un tou­riste belge. Par­tout au­tour de nous tchudi la bonne al­lé­ma­nique-as­pi­ra­teur cu­kien guette la moindre pous­sière avec ses la­sers puis­sants et son bruit as­sour­dis­sant. Le dé­faut de tchudi, elle n’aime pas les coins….. im­pos­sible de sa­voir pour­quoi. Par­tout dans cet uni­vers cu­kien flotte un doux par­fum de pomme, aux sen­teurs si par­ti­cu­lières, mé­lant cha­leur et bon­heur in­for­ma­tique. smi­ley… ou bien.

Le canon arme pré­fé­rée du pa­tron d’ici pointe son gros nez en­touré de rouge dans toutes les di­rec­tions. Mé­fiez vous cette arme est re­dou­table sur­tout dans les mains ex­pertes de qui vous savez.

Je suis ému (qui a crié vive zému) j’ai in­vesti la for­te­resse de Bof­flens, pitet que mes ca­nons ont servi de clés pour entrer.​Je me re­cueuille de­vant tant de sou­ve­nirs, tant de com­men­taires tech­no­lo­giques, tant d’heures pas­sées à faire vivre cuk.​ch.

une par­tie de la ré­ponse(:D

78)
fx­prod
, le 10.02.2008 à 16:35

Pour­quoi les sor­cières uti­lisent-elles des ba­lais pour voler ?

???

Parce que les as­pi­ra­teurs sont trop lourds… ____

79)
Fran­çois Cuneo
, le 10.02.2008 à 17:38

Ils sont ou les pe­tits trucs qui font tout de ma­nière au­to­nome ?

Ils bossent, ils bossent!:-) Mais pour les gros trucs, faut tout de même un gros de temps en temps.

Cela dit, on en re­parle ven­dredi pro­chain, tu ver­ras!

80)
Clyde
, le 10.02.2008 à 20:37

Alors j’at­tends pour in­ves­tir ;-)

J’ai eu une pen­sée pour vous à la der­nière Apple Expo quand j’ai vu le stand qui pré­senté les ro­bots.

Bonne soi­rée à tous et en­core merci à tous les contri­bu­teurs Cu­kiens (qui me font re­gret­ter de ne pas avoir fait d’études et de ne pas sa­voir écrire sans faire de fautes… et en­core le Mac veille pour le mi­ni­mum syn­di­cal).

81)
Fran­çois Cuneo
, le 10.02.2008 à 21:04

Bonne soi­rée à tous et en­core merci à tous les contri­bu­teurs Cu­kiens (qui me font re­gret­ter de ne pas avoir fait d’études et de ne pas sa­voir écrire sans faire de fautes… et en­core le Mac veille pour le mi­ni­mum syn­di­cal).

Clyde, merci de par­ti­ci­per, le reste, qu’il y ait des fautes ou pas, on s’en fout pas mal. Conti­nue.

82)
pm
, le 10.02.2008 à 22:28

euh, pour les draps, si un jour tu com­prends… n’hé­sites pas à nous ex­pli­quer ;)

83)
be­noit
, le 11.02.2008 à 08:42

euh, pour les draps, si un jour tu com­prends… n’hé­sites pas à nous ex­pli­quer ;)

En ce qui me concerne, j’ai fait une do­na­tion à mes en­fants. A eux de se dé­brouiller avec leur mère :-))

84)
louisch
, le 11.02.2008 à 10:22

Ce genre de ser­vice existe aussi avec Nes­presso. Ils en­voient une caisse par la poste avec ta ma­chine de rem­pla­ce­ment que tu re­tourne avec la tienne. Une fois ré­pa­rée re­be­lotte ils te la re­tourne de la même ma­nière et tu remet celle de prêt dans le car­ton. Je n’ai rien au a payer étant en­core sous ga­ran­tie.

85)
Ti­me­kee­per
, le 24.02.2008 à 20:33

Bon pro­ba­ble­ment per­sonne ne lira plus ce mes­sage, mais tant pis : j’ai donc contacté le SAV BenQ pour un écran dont le ré­troé­clai­rage ne ré­troé­clai­rait plus rien, de 2 ans et demi. Acheté à la Fnac, celle-ci le ga­ran­tis­sait 1 an seule­ment. J’ai eu la pré­sence d’es­prit de faire un tour sur le site Benq, qui le ga­ran­tie 3 ans.

Ca c’est passé comme ex­pli­qué sur le site : un coup de té­lé­phone, j’ai ex­pli­qué le pro­blème, on m’a de­mandé si j’avais es­sayé un autre écran (“oui mon­sieur, et même cet écran sur un autre PC”), on ne m’a pas de­mandé de re(re)faire les ma­ni­pu­la­tions par-ce-que-c’est-pas-qu’on-vous-crois-pas-mais-c’est-la-pro­cé­dure-qu’exige-mon-or­di­na­teur, non non, j’ai eu di­rec­te­ment mon nu­méro de re­tour. Le len­de­main un li­vreur (TNT pour ne pas le citer) appel pour prendre RDV, deux jours plus tard il ar­rive avec un nou­vel écran (fa­bri­qué en août 2005 comme le miens), re­prend l’an­cien, ou­blie de prendre la pho­to­co­pie de la fac­ture Fnac d’ori­gine, et voilà j’ai un écran qui marche :-D