Profitez des offres Memoirevive.ch!
Histoire barbante et sans odeur 2: LE RETOUR!

Vous vous souvenez de l’humeur sur les déodorants?

Sur Axe et ses concurrents?

Eh bien ça vous a fait écrire tout plein de trucs sur le sujet, j’ai été assez étonné (quoique, je commence à vous connaître moi!) de voir dans les commentaires que ce sujet passionnant vous interpellait à mort, quelque part…

Eh bien, amis cukiens, non seulement je vous ai lu, mais je vous ai compris.

J’ai compris que mettre du déodorant, c’était mal.

Mais je sais aussi que sentir mauvais, voire puer, ce n’est pas très bien non plus.

Alors?

Quoi?

Eh bien je me suis dit que j’allais essayer un truc dont plusieurs commentateurs parlaient: la pierre d’Alun.

image

Tout d’abord, c’est quoi la Pierre d’Alun?

Je vous passe ici la très bonne définition de notre amie Wikipedia (je ne pense pas que la CIA l’a retouchée, celle-là):

Pierre de cristal ou d’alun

La pierre de cristal, aussi appelée pierre d’alun, est un minéral (sulfate double d’aluminium et de potassium) qui laisse, après avoir été humidifié légèrement, une fine couche saline sur le derme et qui combat les bactéries qui causent les odeurs. Cela n’empêche aucunement le processus de transpiration et ne bloque pas les pores. C’est à 100 % naturel, composé d’un seul “ingrédient” et la pierre peut durer des années, si elle n’est pas cassée accidentellement. La pierre d’alun peut se trouver sous deux formes: en bâton, ou en pierre brute (non retaillée). Le bâton peut se trouver dans tout magasin de produits naturels ainsi que dans la plupart des pharmacies, et son coût est faible (environ 10 € le bâton de cristal). Il suffit de l’appliquer en sortant de la douche, après s’être séché les aisselles et avoir humidifié quelque peu le cristal. Ça change de l’épaisse et visqueuse couche des déodorants habituels, qui laissent souvent des traces sur les vêtements.

Cristal d’alun

La pierre d’alun n’a pas d’odeur… Si le parfum vous manque, vous pouvez humidifier votre pierre avec une huile essentielle ou une eau florale à la place de l’eau. L’eau florale en vaporisateur peut être pratique si vous glissez votre pierre d’alun dans votre sac pour l’utiliser facilement dans la journée en déplacement. La pierre d’alun est également hémostatique, et donc efficace pour stopper les petits saignements des coupures, éraflures liées au rasage ou encore, pour guérir un aphte. Elle est aussi d’une efficacité extraordinaire contre les irritations et les boutons après le rasage, à recommander pour les personnes ayant la peau sensible au rasage. Elle est très efficace sur les piqûres d’insectes pour éviter que ça gratte!

Voilà, fin de Wikipedia. Bon. Les définitions, c’est bien joli, mais je suis sûr que vous attendez un test de la chose.

Eh bien je l’ai fait.

À l’installation, la pierre d’Alun ne pose aucun problème puisqu’il suffit de la sortir de son petit papier Cellophane, et de la poser où vous voulez, n’importe où dans votre pharmacie de salle de bain.

Lorsque vous en avez besoin, vous ouvrez la porte de ladite pharmacie, vous prenez la pierre de la main droite, vous la mouillez, et vous vous frottez consciencieusement l’aisselle gauche.

Ensuite, vous passez la pierre dans la main gauche, et vous faites exactement de même, mais avec l’aisselle droite.

Nul besoin de laisser sécher, puisque vous n’aviez pas besoin de tout détremper non plus.

Et là, c’est fini!

Le premier jour, je n’y ai pas cru. Je n’arrêtais pas de me sentir sous les bras (discrètement, juste Madame Cuk qui m’a repéré, et qui m’a fait comprendre que ça n’était pas vraiment “classe”, m’en fous, c’est pour le test) pour voir si vraiment, il n’y avait pas de problème, mais non, rien du tout.

Ma femme a été mise également au travail pour vérifier elle-même si je n’étais pas trop devenu infréquentable, elle m’a confirmé la chose: rien, pas la moindre odeur.

J’ai cru que c’était du hasard. Que j’avais fait une transpira interrupta…

Le lendemain, rebelote, douche, lavage avec un savon naturel dingo (j’en parle plus bas) puis travail normal, et tonte du gazon.

Rien. Pas d’odeur… Mais bon, il ne faisait pas si chaud, ce n’était pas une preuve.

J’ai passé une semaine comme ça, à ne plus rien mettre qui sente quoi que ce soit. Je précise tout de même que pour suivre les conseils de Blues (commentaire 39 de l’humeur sur les déos), je suis allé chez sa femme, au magasin Ôzépices, et j’ai acheté la pierre d’Alun (une dizaine de francs) et un ou deux savons naturels signés Savon Aventure (dont je vais vous parler plus loin).

Petite anecdote en passant, assez sympa: j’arrive pour un deuxième achat, suite au premier (ben oui, j’ai été convaincu, vous verrez plus bas), et je dis à Christiane, la femme de Blues, à quel point je trouve ça efficace, sa pierre d’Alun.

Et paf, voilà qu’elle plonge sous mes bras devant deux autres clients pour vérifier. Rien à dire m’a-t-elle dit, on ne sent rien.

Je ne sais pas ce qu’ils ont dit quand je suis parti (peut-être un truc du genre “de dieu de dieu, j’ai rien dit, mais j’ai failli verser”), mais bon, tout ça m’a rassuré un peu.

Pour que le test soit vraiment complet, j’ai décidé d’attendre avant de le publier de me trouver dans des situations critiques:

Jeudi 23 août: distribution des fournitures scolaires. Là, j’ai distribué une centaine de caisses bien lourdes, avec l’aide de la voirie de la commune dans laquelle je travaille. Comme d’habitude, on finit bien trempe, résultat, même pas besoin de remettre une couche.

La semaine suivante, premiers contacts avec des collègues ayant des problèmes avec leur Mac, dans la salle informatique: je transpire, comme toujours, mais ça passe très bien.

Tonte du gazon, soirées longues, travail avec les élèves (je transpire souvent lorsque je joue de la guitare avec eux), aucun problème.

Bref, cela fait trois semaines que j’utilise cette pierre d’Alun, c’est le bonheur.

Madame Cuk, s’y est mise, elle est enchantée, même le petit qui devenait des fois un peu spécial au niveau odeur, a testé: il a la sienne.

Il faut avouer que c’est génial, et que je suis totalement convaincu.

Alors sauf s’il y a accoutumance, et revirement de situation, je pense que les déodorants, pour moi, c’est fini.

Passons au chapitre deux de l’humeur maintenant…

De ma découverte des savons naturels

Vous vous souvenez de l’humeur sur les rasoirs?

Sur Gillette Fusion et ses concurrents?

Eh bien ça vous a fait écrire tout plein de trucs sur le sujet, j’ai été assez étonné (quoique, je commence à vous connaître moi!) de voir dans les commentaires que ce sujet passionnant vous interpellait à mort, quelque part…

Eh bien, amis cukiens, non seulement je vous ai lu, mais je vous ai compris.

J’ai compris que se raser avec une bombe, c’était mal.

Heu… Bon, ben j’arrête le copier-coller des premiers paragraphes là, je sens que vous allez vous rendre compte du subterfuge. C’est qu’il ne faut pas que j’oublie que l’on a des lecteurs légèrement au-dessus de la moyenne, sur Cuk.ch… (ça ne coûte rien, ça ne mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir, ce genre de petite phrase posée comme ça en pleine humeur).

Je rappelle en deux mots ce qui m’est arrivé: j’ai acheté un rasoir Gillette Fusion, un des premiers sortis en Suisse romande (bien avant chez vous, amis Français), et j’ai vu, je le jure, ma peau passer de l’autre côté du rasoir, comme un éplucheur à patates.

C’était en septembre 2006.

Depuis, j’ai toujours une cicatrice au menton.

image

L’arme du crime, je hais ce truc…

Je trouve ça tout de même assez lamentable. Encore heureux que je ne sois pas mannequin, parce que sinon, je te leur faisais un procès, je ne te dis pas. Mais même… Bon sang, t’achètes un rasoir en toute confiance, et voilà que tu es “défiguré” pour la vie.

Nul!

En ce qui concerne Gillette Fusion, avec des prix de lames frisant l’incroyable, près de 50 francs suisses pour 8 lames, ou 30 € (mais bon, je sais que rendu au prix du rasage, ça passe encore), il faudra que l’on m’explique!

Ça tombe bien, nous avons un lecteur qui nous disait être du marketing, il va pouvoir nous expliquer justement, parce que…

Dites, vous avez vu leur pub sur les télés françaises? Incroyable! Ils nous montrent combien leur nouveau rasoir est mieux que l’autre, le Gillette Mach 3, toujours au catalogue pourtant! Et que je te dis qu’il y a 8 ans de recherche entre les deux, et 22 brevets de plus, et bref, l’autre, le Match 3, il est nul!

J’ai vu que de votre côté, en commentaires, vous étiez très “Wilkinson”. Personnellement, suite à votre lecture, et au conseil de l’un de mes très bons amis, je suis passé sur un rasoir électrique Panasonic= , qui permet de se raser sous la douche, avec de la mousse, et sans risque de se couper.

image

Le ES8163S803 en question

Je le trouvais tellement bien que j’ai voulu en faire un test, mais je me suis retenu. Balais neuf balaie bien, attendons un peu pour voir.

Je constate que ce Panasonic, après une année, s’est mis à faire beaucoup de bruit, mais que niveau rasage, c’est toujours très bon, très doux.

Je précise que ce rasoir a besoin d’une mousse très fine, surtout pas d’un gel. En huit mois, jusqu’en été, il ne m’a coûté (sans penser à l’électricité) juste un tube de crème de la Migros, à moins de 3 francs suisses.

Cela dit, ce bruit a commencé à m’énerver, et je suis retourné, au moins deux ou trois fois par semaine, à mon Gillette Mach 3 Power.

image

Il est parfait, et je ne me suis jamais coupé avec lui. J’ai calculé qu’un rasage, niveau lame, me revenait 15 centimes (8 centimes d’Euro), ce qui est relativement acceptable, sauf bien sûr lorsqu’il s’agit d’aller acheter les 8 lames à plus de 35 francs. Mais comme chaque lame fait une trentaine de rasages (après enquête, je constate que c’est une bonne moyenne, certains changeant bien avant, d’autres bien après), finalement, ce n’est pas intrinsèquement si cher que ça.

Ce qui a changé, que je me rase avec l’un ou l’autre de ces rasoirs, c’est ce que je me mets sur la figure avant.

Jusqu’à il y a peu, avec le Gillette, je mettais un gel (Gillette bien sûr, mais parfois d’autres), qui me posait quelques problèmes.

  1. ça embarbitoufle le rasoir, qui finit par glisser sur le gel, sans trop toucher le poil
  2. on s’en fiche plein les oreilles, et purée, même sous la douche ensuite, qu’est-ce que c’est difficile à enlever.

Eh bien, suite à l’humeur des déodorants, toujours avec le commentaire de notre ami Blues, j’ai acheté des savons naturels, signés Savon Aventure.

Je pense que vous aurez le même bonheur avec d’autres fabricants de savon naturel (visiblement, rien que par chez nous, on en trouve plusieurs), mais:

  • j’aime bien le site de ces gens (un couple qui fabrique les savons dans leu Atelier Fou)
  • leur façon de voir la fabrication est écologique (tout doit être trouvé sur place)
  • il est fabriqué sans agents conservateurs ni colorants artificiels

image

Si ce n’est pas de l’artisanal, ça…

Par exemple, vous voulez du savon “dynamite” à la carotte noire? Ben y en a plus, puisqu’il n’y a plus de carottes noires chez nous. (Ouf, Gladys, la charmante fabricante (oulala les yeux!) m’a dit qu’elle en avait trouvé au marché quelques kilos, ces savons seront disponibles fin septembre, plus vite que prévu).

Seule la pierre d’Alun (naturelle) vient du désert d’Atacama, au Chili.

En plus, on sent bien que ces savons sont surgras, et qu’ils font du bien.

Pour vous dire, Madame Cuk qui doit toujours se mettre de la crème sur les mains vu que l’on a une eau très dure, eh bien depuis qu’elle se douche avec le savon dynamite, ben elle ne met plus de crème (une fois par semaine tout au plus me glisse-t-elle dans mon oreillette).

image

Moi, je me douche avec le savon Oasis! Ah… l’odeur de la menthe verte…

image

Et comme il est très bon pour les cheveux, paf, plus de shampoing!.

Niveau rasage (j’y reviens, c’est pensé cet article)? Un petit coup de blaireau (tu vois Okazou qu’on a parfois des points communs) sur le savon à l’huile d’olive, et la lame du Match 3 ou le Panasonic glissent sur ma peau avec un bonheur certain.

image

En plus, l’avantage est énorme:

  • plus de mousse dans les oreilles à la fin
  • un rasage immensément plus “de près” qu’avec les gels

Et pas la moindre coupure, soit dit en passant.

J’adore aussi le savon à la cannelle (il sent bon et on dit qu’il est antirides!)

image

En fait, je n’aurais jamais cru que j’aie envie de parler de savon sur Cuk. Pour moi, un savon était un savon, on n’allait pas discuter 20 heures là-dessus.

Et pourtant…

Bref, je vous laisse voir vous-même…

Je donne un petit défaut pour la crédibilité de l’article? Un savon pour la douche et les cheveux m’a duré trois semaines (petit modèle à 8 francs suisses). Je trouve qu’il s’use un peu vite, mais bon… Et le savon “No 10” que j’ai mis aux WC a un peu de peine à redurcir et à sécher entre chaque lavage de mains.

Pour le reste, quel plaisir!

Vous pouvez trouver les produits Savon Aventure

Voilà! Je précise que je n’ai aucune action chez qui que ce soit, que je ne touche pas de commission sur les ventes, et que je ne fais pas de copinage (je n’ai rencontré Gladys que 5 minutes sur le marché de Morges lors d’un achat): je suis content, c’est juste pour ça que je vous écris cet article…

51 commentaires
1)
The Fabulous F
, le 07.09.2007 à 00:42
[modifier]

C’est vrai que la Pierre d’Alun est très efficace mais depuis que j’ai lu des publis sur le lien entre Aluminium et Alzheimer, je fais attention à la présence d’aluminium dans les aliments (emballage, Exxx) et surtout dans les déos (très difficile de trouver un déo sans alu) car la diffusion cutanée est encore plus efficace.

Hormis, la présence d’aluminium, c’est vrai que la Pierre d’Alun est très efficace

2)
XXé
, le 07.09.2007 à 00:43
[modifier]

Ensuite, vous passez la pierre dans la main droite, et vous faites exactement de même, mais avec l’aisselle droite.

Donc, tu passes la pierre de la main droite à la main droite ? C’est fort, Cuk…

:-P

Didier

3)
GG
, le 07.09.2007 à 01:20
[modifier]

En France, voir pour les crèmes dans les magasins Lush : ils ont entre autre une crème appelée “Ambroisie” qui est proprement miraculeuse.

Pas compliqué : hier, je me suis dit “bah, réessayons une crème classique”, ben je me suis coupé en moins de deux, et j’ai fini à l’Ambroisie. C’est propre, ça soulage, c’est net, c’est bon.

4)
Olivier Pellerin
, le 07.09.2007 à 02:23
[modifier]

Il est devenu écolo ? Vive Aguigui Cunéo 1er !
(Va-t-il remplacer sa Twingo par un vélo ?)

Mouna, le seul, l’unique. Le Diogène du quartier latin de la fin du XXe siècle.

5)
Madame Poppins
, le 07.09.2007 à 02:57
[modifier]

Dis voir, t’as déjà parlé de ta lessive ? (j’ai comme dans l’idée que non, tu dois pas être le genre à faire la lessive) Dommage parce que là, t’aurais pu te rabattre (après humeur lessive no1) sur les noix de lavage (humeur lessive n02).

J’adore décidemment cuk ! Merci pour ton article, c’était à la fois “instructif” et amusant.

6)
lol.973
, le 07.09.2007 à 05:58
[modifier]

Encore un article décalé sur Cuk et c’est très bien.

Avant, quand je n’avais pas envie de porter une petite barbe, je mettais toujours 2 heures à me raser pour avoir la peau douce, mais une demi-heure après, je piquais déjà… j’ai arrêté. Maintenant je ressemble un peu à la photo du commentaire d’Olivier. Bon la barbe est pas encore blanche et je ne porte pas de casquette. C’est assez comique, la plupart des personnes que je croise, doivent se sentir obligé de me donner un surnom… et tout y passe : Marx, Jésus, le Che, Castro, Père Noël, Agrid (j’ai pas la carrure pourtant), bien sûr l’incontournable Ben Laden et j’en passe… ma foi c’est instructif sur la personne en face.

D’ailleurs si vous voyez passer un grand barbu au cheveux longs entre Pontarlier et Sainte-Croix autour de la mi-octobre, ce devrait être moi. Je sors de ma forêt tropicale!

En Guyane, il y a une fabrique de savon, à partir de Palmier à huile américain, je n’ai plus les prix en tête mais ils sont très chers (le coût de la vie en Guyane est relativement élevé) et ils ont aussi la caractéristique de fondre plus vite? Quelqu’un aurait-il une explication à ce phénomène?

Quant aux noix de lavage, ben, bof! cela a un côté sympa, avec des huiles essentiels pour donner une petite odeur, mais j’ai été déçu du résultat. le linge est loin d’être impec. Après discussion nous sommes plusieurs à avoir abandonné, en plus ces noix viennent de loin. Je n’ai pas trop d’infos sur les conditions de ramassage, mais le transport, surtout jusqu’en Guyane n’est plus très écolo.

On m’avait indiquer un site internet qui diffuse un petit guide pour faire par soi-même tout un tas de produits d’entretien… nous n’avons pas encore pris le temps de nous y pencher, mais cela verra parti de nos “chantiers” familiaux à venir.

En tout cas, bravo à Cuk pour sa (ou son absence de) ligne éditoriale.

8)
Okazou
, le 07.09.2007 à 06:34
[modifier]

Délicieux article. On passe du sourire à l’éclat de rire et ça fait du bien.

En plus, le François recommence à se remuer les boyaux de la tête dans le bon sens.

Mais que demande le peuple ?


Un autre François est possible.

9)
archeos
, le 07.09.2007 à 07:20
[modifier]

ça y est, je commence à en faire la publicité. Je cours m’en acheter.

Les parfums qu’on peut mettre dessus, il faut qu’ils soient sans alcool ?

10)
pilote.ka
, le 07.09.2007 à 07:52
[modifier]

De ces nombreux artcles sur le même sujet j’en conclue que François est un métrosexuel écolo.

11)
Mirou
, le 07.09.2007 à 08:48
[modifier]

@Mme Poppins: Vous pouvez prendre l’adresse du magasin de Noix de Lavage demain ? Parce que ca fait un bout qu’on se dit qu’il faut qu’on y passe…..On fait tellement de lessive que chaque fois je pense aux poissons morts par ma faute…. :-9 Merci !

12)
Mirou
, le 07.09.2007 à 08:49
[modifier]

Et au fait, si on a pas de voiture, on la trouve ou la Pierre d’Alun… A Lausanne ou sur le net…. ?

13)
pisadoo
, le 07.09.2007 à 08:53
[modifier]

C’est cette même pierre que nos grands-pères utilisaient pour arrêter le saignement lors d’une coupure au rasoir.

15)
Alain Le Gallou
, le 07.09.2007 à 08:55
[modifier]

Chacun sa solution, la mienne, je ne me laisse pas aller aux sirènes marketing pour produit “bobo”. J’utilise le savon de Marseille de la tête aux pieds, et l’antique mousse à raser en pot. Je rate donc le plaisir des savons odorants. Désolé pour mon nez, mais l’objectif c’est d’être propre. Efficacité, simplicité, meilleurs prix.

16)
Caplan
, le 07.09.2007 à 09:19
[modifier]

J’ai compris que mettre du déodorant, c’était mal.

François et George W.: même combat contre l’Axe du mal, qui déplaît alun comme à l’autre!

Milsabor!

17)
Inconnu
, le 07.09.2007 à 09:34
[modifier]

Bonjour à tous, Tout ce qui est naturel n’est pas sans danger, traiter la transpiration par des métaux lourds n’est sans doute pas la meilleure méthode. Juste pour rigoler voici un titre d’article intéressant:

Mol Med Today. 1998 Mar;4(3):107-9. Does antiperspirant use increase the risk of aluminium-related disease, including Alzheimer’s disease?

Conclusion, la possibilité d’absobtion d’aluminium à travers la peau ne peut être exclue et au moins une étude (à l’époque) montrait un lien entre Alzheimer et aluminium. Donc prudence et surtout te laver les mains après usage de la pierre !

18)
alec6
, le 07.09.2007 à 09:37
[modifier]

Mais… mais oui ! François devient écolo ! Dans quelques temps il ne tondra plus sa pelouse, vous verrez !

PS : Mouna… sa barbe, sa casquette, ses badges et ses discours sur le parvis de Beaubourg !

19)
406
, le 07.09.2007 à 10:11
[modifier]

houlà oui, je confirme. ce fusion, c’est une daube. 8 ans de recherche pas çà d’après la pub. ben ca fait peur. au bout du 3 ième rasage, la lame supèrieur s’incurve. je préfère le wilkinson et ses lames tenues en place au fil de fer. sinon, faut que je trouve cette pierre. le dernier mennem 24h gel m’a fait une allergie sous les bras pendant plus de 48 h alors…

21)
henrif
, le 07.09.2007 à 10:29
[modifier]

Un petit pas vers l’âge de pierre pour François, un grand pas pour l’humanité.

23)
Blues
, le 07.09.2007 à 11:38
[modifier]

A part le fait de faire son choix pour des produits plus naturels/écolos pour se faire du bien et par-là moins “se détruire” (à condition que les dits produits aient faits leurs preuves – ce qui semble être le cas)… le but est (si possible)

– d’éviter de remplir les poches des multinationales et Cie (Rexo-Axe-Unilever-etc) qui de toute façon synthétisent un max et donc ce qui en découle – de faire fonctionner les artisans régionaux

Par contre, pour le rasage je ne peux me passer de Gillette-Type M3 (non… pas le fusion power – trop dangereux) car les autres marques soit type Wilkinson “à la lame” soit “électrique” (même le meilleur) ne me conviennent pas. Et pour les coupures (ça arrive quand-même quand on est stress) rien de tel que la pierre d’alun pour stopper “l’hémorragie”.

24)
coacoa
, le 07.09.2007 à 12:16
[modifier]

Voilà, je lis cuk et PAF, je me retrouve avec une circulaire de devoirs surveillés dans les mains, signée par François Cunéo…

Si le monde n’est pas petit…

:-)

25)
Leo_11
, le 07.09.2007 à 13:19
[modifier]

Quel retour en beauté…encore une fois merci François…

Pour ma part j’ai testé – et adopté – le Gillette Fusion mais pas le “Power” et il me convient bien… jamais de coupures et les lames durent 2 fois plus longtemps que celles du M3… Ceci dit comment faites-vous pour se raser une 30aine de fois avec la même lame ?? moi avec les M3 c’était au max une semaine (donc 7 fois à tout péter) et avec les Fusion je peux les tirer une 15aine de jours… au delà j’ai le visage en sang…

Concernant le savon à raser, j’utilise toujours du gel (peu importe la marque mais tout de même une préférence pour le Gillette)… mais je suis très tenté par l’expérience SavonAventure

26)
Romain
, le 07.09.2007 à 13:42
[modifier]

Merci Cuk de tenter d’améliorer notre vie de tous les jours ! Merci !!!

27)
lol.973
, le 07.09.2007 à 13:45
[modifier]

François devient écolo ! Dans quelques temps il ne tondra plus sa pelouse, vous verrez !

où plus simplement il utilisera une bonne vieille tondeuse hélicoïdale entièrement mécanique.

un exemple d’utilisateur de telles machines

difficile à trouver en France, mais apparemment pas en Suisse, alors, c’est pour quand le test?

28)
Madame Cuk
, le 07.09.2007 à 15:58
[modifier]

Voilà, je lis cuk et PAF, je me retrouve avec une circulaire de devoirs surveillés dans les mains, signée par François Cunéo…

Si le monde n’est pas petit…

:-)

? Vivement demain pour les explications, entre autres! ;-)

29)
coacoa
, le 07.09.2007 à 16:14
[modifier]

Oui, oui, je vous raconterai tout ça demain… C’était incongru de ma part de poster ça, mais c’était drôle de quitter un commentaire de François Cunéo sur mon poste de travail pour me retrouver dans la “real life” avec un document signé de sa main…

Vivement demain :-))

30)
Mirou
, le 07.09.2007 à 16:19
[modifier]

Coacoa: il était bien mis en page ce circulaire, au moins ? Fait avec Pages ? Non ? Hein ? Quoi ? Ok je sors…..

31)
Iris
, le 07.09.2007 à 16:46
[modifier]

Pour ma part, je reste une fidèle du savon d’Alep dont j’avais déjà parlé sur l’autre post. Il est à base d’huiles d’olive et de laurier, la recette est vieille comme Hérode, et il est recommandé pour les peaux sensibles ou sèches. Très efficace contre l’exzema, les papules et autres bubons, je l’utilise également comme fart pour le rasoir sur les mollets.

Comme il est séché en plein air pendant 9 à 12 mois, il est très dur et ne s’use que très lentement.

A demain…

32)
cerock
, le 07.09.2007 à 17:05
[modifier]

Ce n’est pas très rentable les rasoirs électriques chez toi François. Au prix du braun 360… que tu as déjà changer, les 50.- des 8 lames Fusions est ridicule ;)

33)
Tom25
, le 07.09.2007 à 20:20
[modifier]

Tiens ?! M’étonne que personne n’est fait la remarque :
François, ta femme doit être contente, il n’y a pas de bouchon à la pierre d’Alun ;•)
Pourquoi se laver les mains après avoir utiliser la pierre d’Alun pour éviter que l’aluminium pénètre vu qu’on s’est badigeonné les aisselles et la gueule avec ? L’alu rentrera par là ?!
François, il faudrait que ta femme te remplace ta pierre par un autre caillou y ressemblant afin de vérifier qu’il n’y ait aucun effet placebo.

36)
François Cuneo
, le 07.09.2007 à 20:36
[modifier]

Il n’y pas d’effet placebo Tom25. L’autre jour j’avais un bouton, j’ai mis la pierre d’Alun dessus, ça brûle! Donc il y a vraiment un effet. Cela dit en effet, plus de bouchons!:-)

37)
François Cuneo
, le 07.09.2007 à 20:37
[modifier]

lol973, t’as déjà UNE fois utilisé une de ces tondeuses hélicoïdale? Moi oui. Rien que sur le plat, c’est dur, alors sur les pentes que j’ai, je n’ose même pas imaginer.

38)
Migui
, le 07.09.2007 à 22:02
[modifier]

Je peux comprendre les supporters de l’alun. Pour ma part, je reste au Rexona de cuk (merci pour le bon conseil!): le plaisir du déo, ce n’est pas seulement l’absence de mauvaise odeur, mais également la présence d’une bonne odeur!

39)
bgc
, le 07.09.2007 à 22:15
[modifier]

Pour la cicatrice au menton, vous pouvez essayer “l’élixir du Suédois”. On en trouve du très bon dans une petite droguerie à Broc, vers Fribourg. D’après Madame Maria Trében ( une Suisse) et de nombreux témoignages, certains ont vu des cicatrices, même anciennes, disparaitre complètement.

40)
Madame Cuk
, le 07.09.2007 à 22:26
[modifier]

@Mme Poppins: Vous pouvez prendre l’adresse du magasin de Noix de Lavage demain ? Parce que ca fait un bout qu’on se dit qu’il faut qu’on y passe…..On fait tellement de lessive que chaque fois je pense aux poissons morts par ma faute…. :-9 Merci !

Et bien voilà, je suis allée voir le site, j’ai été convaincue et j’ai passé commande. Donc:

Dis voir, t’as déjà parlé de ta lessive ? (j’ai comme dans l’idée que non, tu dois pas être le genre à faire la lessive) Dommage parce que là, t’aurais pu te rabattre (après humeur lessive no1) sur les noix de lavage (humeur lessive n02).

Ça ne saurait tarder!

41)
Leo_11
, le 07.09.2007 à 22:28
[modifier]

lol973, t’as déjà UNE fois utilisé une de ces tondeuses hélicoïdale? Moi oui. Rien que sur le plat, c’est dur, alors sur les pentes que j’ai, je n’ose même pas imaginer.

Sais-tu, cher François, qu’il existe des tondeuses hélicoïdales à moteur… et que ce genre de machines te donne la plus parfaite coupe qu’il puisse exister pour un gazon… et y’a même pas besoin de savon, d’après rasage ou de risque de coupure…

42)
Mirou
, le 07.09.2007 à 23:25
[modifier]

@ Mme Cuk: Ah, c’est vrai que leur offre d’essai à 24 francs avec tout le tsoin tsoin pour le faire comme de vrais écolos bien équipé est alléchante. J’ai moi aussi passé commande et je me réjouis (presque) de ma prochaine lessive…. Vous croyez que la pierre d’Alun peut faire quelque chose dans le domaine du repassage ? Parce que ça, c’est l’horreur absolue, pour moi…..

43)
JulienHG
, le 08.09.2007 à 08:32
[modifier]

Hello! Bon je vois que j’ai été mentionné dans l’article comme “le lecteur du Marketing”… Et bien je dois dire que j’ai lu avec plaisir cette note! Je me rase avec Fusion depuis plusieurs mois avant qu’il ne sorte ici, et je n’ai eu aucun problèmes. Au contraire, je n’arrive pas à me couper avec, et c’est pas un mensonge pour le vendre! Sinon, mon plus grand conseil pour le rasage, c’est de bien humidifier la peau et le poil avant de se raser (avec un rasoir mécanique, pas à l’électrique, sinon bonjour les dégâts!). Au minimum 2 à 3 minutes sous l’eau chaude (c’est à dire l’idéal est de le faire après la douche/bain), car la vapeur permet d’ouvrir les pores, ce qui facilite grandement le rasage. Le gel permet de mieux protéger la peau que la mousse, car il englobe plus le poil. Sinon, pour la lessive, bhen maintenant je travaille pour la lessive!!! Je rigole pas, donc j’attends avec impatience l’humeur sur la lessive!!!!!

44)
levri
, le 08.09.2007 à 10:20
[modifier]

J’utilise le savon de Marseille de la tête aux pieds

Pareil ici, ca remplace en mieux le shampoing, et meme la mousse a raser …

Pour la tondeuse a gazon, un lama ou une chevre ca tond nickel, sinon le mouton a l’avantage de pouvoir etre deguste en mechoui les mauvais jours venus :D

45)
Tom25
, le 08.09.2007 à 18:13
[modifier]

Mes voisins ont acheté 2 chèvres pour entretenir leur jardin. Ce n’est pas de la pelouse, plutôt un maquis, ils en avaient marre de tailler tout ça.

46)
mff
, le 09.09.2007 à 20:56
[modifier]

Allez…Zou j’inaugure la partie du site qui m’était inconnu Très hygiénique, ce site ;) J’en avais entendu parler, mais cette fois je vais acheter la pierre, merci.

PS: Je pourrai en distribuer au coureur car il faut le dire, ils puent le déodorant lorsque je les croise en vélo ! de plus ils s’arrosent d’après-rasage , donc je ne respire plus dès que j’en voie un arriver !

47)
fredericb
, le 10.09.2007 à 15:02
[modifier]

Enfin, on en parle.

Cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise cette pierre, découverte par ma femme, et que je suis toujours aussi surpris le soir venu.

Pas d’odeur, rien, même en plein été aprés une tonte de pelouse.

Pour moi aussi, fini les déo qui sentent bon mais qui lâchent au premier effort :-)

48)
mff
, le 10.09.2007 à 15:08
[modifier]

J’ajouterais que toutes les “bonnes odeurs” se marient souvent mal avec l’odeur personnelle, donc faites-vous renifler pour vraiment tester ;)

49)
fxprod
, le 12.09.2007 à 23:39
[modifier]

Oui ben pour les pierres sans bouchons pour moi c’est loupé, ma chère et tendre en a trouvé une avec un support surmonté d’un bidule transparent.

C’est trop injuste.

P.S. faut que je retire le truc pour pouvoir utiliser la pierre et pourquoi n’invente t’on pas un support avec 2 pierres, quand y en à pour alun, y en a pour deux.

50)
mff
, le 13.09.2007 à 11:48
[modifier]

fredericb

Les déodorants qui sentent bon tu dis …..oh! bof! ce n’es t’y pas une impression fausse ? de plus les 3/4 du temps on s’en barbouille en trop en pensant à je ne sais quoi !beurkkkkkk………. ce qui laisse dire ….Tiens, il s’est mis du déodorant! mais pas du tout tiens il sent bon ;) Idem pour l’arrosage après rasage beurkkkkkkkk beurkkkkkkkk beurkkkkkkkk Je pierre avec bonheur maintenant, merci :)

51)
Muyo
, le 16.09.2007 à 21:43
[modifier]

Pour François A propos du rasoir panasonic… j’ai vu que tu avais un braun 360 avant, tu as senti une grande différence entre les 2? ou est-ce que c’est kif-kif? En tout cas le savon de rasage est impressionant! vraiment mieux qu’un gel gilette en tt cas