Je n’en reviens pas…
Noé m’a offert pour anniversaire (avec deux mois de retard, mais rien de grave, c’est l’attention qui compte, merci Noé) un livre incroyable.
Il s’agit d’extraits de discours de George W. Bush, depuis qu’il est président de la plus grande puissance du monde.
Le livre est intitulé ” Bush à oreille”. Vous pouvez le trouver par exemple ici
Franchement, vous voulez rire un coup, vous lisez ce petit livre. En une heure, vous en avez fait le tour, mais qu’est-ce que vous vous serez marrés!
Bon, je sais bien, on serait à l’affût des âneries que j’ai pu sortir depuis cinq ans, on pourrait en faire un livre aussi (ça n’intéresserait personne, oui, je sais…) mais il faut juste que je précise que je ne suis pas le président des États-Unis moi!
Non, vraiment, en plus d’être dangereux, ce gars est vraiment le roi des agnafs…
Heu… s’il vous plaît la droite dure, c’est bon, ce n’est pas de la politique là, c’est de la critique littéraire.
On ne s’énerve pas!
Meeeerci.
, le 19.05.2007 à 00:12
message effacé
, le 19.05.2007 à 00:14
Ah ben je vois qu’on ne rigole plus là…
Dommage!:-)
, le 19.05.2007 à 01:02
Mouais… Je suis pas certain que j’aurais aimé recevoir un livre comme ça en cadeau!.. peut-être est-il temps de réviser la qualité de vos amitiés!.. 8-)
, le 19.05.2007 à 01:28
@Le Citadin
Il peut pas, le François… Noé, c’est son fils !
Ben, moi, j’aurais aimé le recevoir : on n’a pas tellement d’occasion de s’amuser ces temps !
, le 19.05.2007 à 07:00
Comme le sous-titre l’indique, Bush à oreille est la suite des Amuse-Bush que l’on trouve dans toutes les bonnes librairies. Deux fois plus de rigolade !
Lecture réjouissante s’il en est sur l’inquiétant personnage.
Puisque l’on est dans le foutage de gueule (mérité), une petite blague qui ne figure pas dans ton bouquin, François :
Dieu dit : « Il faut pacifier, il faut désarmer. »
Bush comprend : « Il faut pas s’y fier, il faut des armées. »
Je demanderais bien à VRic si l’on a affaire avec Bush à un con ou à un crétin, mais j’oserai pas.
Encore une petite. Colatérale :
« L’ONU a lancé de par le monde une enquête dont la question principale était formulée comme suit : « Veuillez SVP, nous communiquer honnêtement votre opinion sur la pénurie de nourriture dans le reste du monde. »
Le résultat qui vient d’être publié est décevant :
En Afrique, personne n’a compris « nourriture» ;
En Europe de l’Est personne n’a compris « honnêtement » ;
En Europe occidentale personne n’a compris « pénurie » ;
En Chine personne n’a compris « solution » ;
Au Moyen Orient personne n’a compris « votre opinion » ;
En Amérique Latine personne n’a compris « SVP » ;
Aux Etats-Unis personne n’avait entendu parler du reste du monde… »
Une autre ! Une autre !
Bush arrive au Paradis devant Saint-Pierre.
« Nom, profession ?
– Bush, ex-président des USA !
– Trop facile ! Il me faut une preuve que vous êtes bien lui ! Vous savez, tant de gens se font passer pour Einstein ou Picasso !
– Qui ça ?
– Ok, tu peux rentrer. »
Mais la meilleure de toutes touche certains commentateurs sur cuk.ch qui se reconnaîtront et qui devront nous expliquer pourquoi nous serions, nous, des anti-bush primaires quand nous nous marrons avec ce genre de bouquins alors qu’ils ont été écrits par de bons vrais Américains et que l’auteur de ces âneries c’est le copain de Sarko en personne. :-)))
, le 19.05.2007 à 07:12
Y’en a partout, on va se gêner…
« Une enseignante dans un petit village du Texas demande à ses élèves combien d’entre eux sont des fans de Bush. Ne sachant pas trop ce qu’est un fan de Bush mais voulant être aimés de l’enseignante, tous les enfants lèvent la main excepté un garçon, Johnny. L’enseignante demanda à Johnny pourquoi il a décidé d’être différent.
Johnny lui répond:
– Je ne suis pas un fan de Bush.
Elle lui demanda alors pourquoi. Johnny lui répond:
– Je suis un fan de John F. Kerry.
L’enseignante poursuit et lui demande pourquoi il est un fan de Kerry.
Le garçon lui répond:
– Eh bien, ma mère est une fan de Kerry et mon père est un fan de Kerry,
alors je suis un fan de Kerry.
L’enseignante, quelque peu fâchée, étant citoyenne du Texas, lui répond:
– Qu’est-ce que tu ferais si ta mère était une idiote et ton père un crétin?
Johnny dit:
– Je serais un fan de Bush!…. »
, le 19.05.2007 à 08:40
D’abord précisons. La c…nerie n’est ni de gauche, ni de droite, elle est universelle. Je me suis souvent posé des questions sur celle de Bush. Pour devenir Président de la nation la plus puissante du monde, il ne faut tout de même pas être complètement c… Puis, je l’ai vu de près. Il était invité par le Président du coin de Caucase où j’habite. C’était à l’entrée du restaurant très typique où le Président l’avait invité à son arrivée. Il y avait un groupe exécutant une danse folklorique locale et le Président a invité Bush à se joindre à eux. Cela a rappelé à tous l’ours exécutant ses pas de danse pour égayer les enfants et à suscité un début de fou-rire vite réprimé. Tous les bâtiment bordant le passage de Bush avait été repeints, certains, en ruines, cachés par de grands panneaux. Bush a trouvé la ville très propre. Il était très content. A la fin du voyage, le Président a baptisé l’avenue conduisant à l’aéroport Avenue Georges Bush. Résultat : le pays est toujours, après Israël, l’un des principaux bénéficiaires de l’aide américaine qui permettra aux bénéficiaires de la manne l’achat de nouvelles voitures de luxe et de villas somptueuses. Les retraités continueront à toucher neuf dollars par mois.
, le 19.05.2007 à 08:44
Bon, et bien puisqu’on y est…
Bush décide de faire imprimer un timbre à son effigie. C’est la catastrophe, car les timbres ne tiennent pas sur les enveloppes. Bush confie l’enquête à la CIA. Toujours aussi efficace, celle-ci remet son rapport au bout de quelques mois : “Monsieur le Président, la colle n’est pas en cause, ce sont les Américains qui crachent du mauvais côté du timbre !”
, le 19.05.2007 à 09:26
Ce genre de livre m’angoisse trop quand je réalise que le type qui dit ces conneries est VRAIMENT président des USA. Ça me fout le vertige, tu peux pas savoir…
Woody Allen, un autre Américain très drôle mais pas président, vient de sortir un bouquin: L’erreur est humaine (!)
J’en dis quelques mots sur Milsabor!
, le 19.05.2007 à 09:28
message effacé
, le 19.05.2007 à 09:43
Parler de gauche ou de droite à propos de Bush est totalement inadéquat. Il n’y a que des dinosaures comme Bolton qui traitent un journaliste critique de la BBC de “gauchiste”. Le problème est simplement que Bush est le président le plus nuisible aux Etats-Unis au moins depuis Hoover. On dirait une taupe attardée du KGB infiltrée pour faire le maximum de dégats. Bush, une taupe ? tiens, pourquoi pas ?
, le 19.05.2007 à 09:43
Ah mais je suis très content que Noé m’ait offert ce livre, moi!
Si vous en avez d’autres, en commentaires, ce sera un vrai plaisir.
, le 19.05.2007 à 09:44
Il n’y a pas beaucoup de gens, de droite comme de gauche, à nier la
conneriestupidité de Bush… Il suffit de ne pas être intoxiqué par les médias à sa solde. Grâce au ciel, c’est encore le cas de la plupart des médias de ce côté de l’Atlantique., le 19.05.2007 à 09:48
Argos, j’écrivais à Renaud par mail il y a trois minutes, que Bush aurait été démocrate (du parti démocrate donc!) que j’aurais écrit exactement la même humeur. Donc nous sommes parfaitement d’accord.
Ce n’est pas qu’il soit de droite qui m’intéresse ou parce qu’il l’est que je rigole.
Le clin d’oeil de la fin, qui visiblement a heurté, c’était justement de l’humour pour qu’on ne reparte pas dans des diatribes comme ce qu’on a vécu lors de nos articles de fond (Anne Cuneo) sur Bush de la part de gens qui ont quitté Cuk.ch et qui ont été d’une violence incroyable., m’amenant, pour des raisons que tout le monde ou presque a comprises, à bannir un intervenant.
C’est que pour finir, j’ai des fois un peu peur de parler de certains sujets.
Là, je voulais juste parler d’un livre vraiment rigolo!
, le 19.05.2007 à 09:51
Pas de défaitisme François…Cuk est toujours aussi plaisant.
En résumé , j’aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre . Je n’en ai pas … Est-ce que deux messages négatifs , ça vous irait ? ( Woody ALLEN.)
, le 19.05.2007 à 09:59
François, surtout continuez à mêler ainsi informatique, photos, réflexions diverses et politique, c’est parfait. A visiter d’autres sites on voit ce qui parfois leur manque.
, le 19.05.2007 à 10:04
Roger Baudet (8), trop bien…! ;-)
J’ai moi aussi lu ces deux livres (avec amuse-bush donc), et c’est vrai que c’est trop drôle! Des conneries, tout le monde en fait, tout le monde en dit, et plus on est connu, plus on passe pour un con, mais ce gars-là, franchement, il fait fort! Dommage que sa bêtise se répercute dans les actes…
, le 19.05.2007 à 10:07
Bush fait l’honneur de sa visite à une classe de petits États-uniens. Après avoir glorifié Dieu et fait un éloge de la connaissance… Non, je déconne… un éloge de la Bible, il se propose de répondre aux questions.
Bill : J’aurais une question, Monsieur Bush. A-t-on trouvé des armes de destruction massive en Irak ?
Mais la sonnerie retentit et ce petit monde sort en récréation. La séance de questions se poursuit 15 minutes plus tard, une fois rentrés en classe.
Steve : J’aurais trois questions, Monsieur Bush.
– A-t-on trouvé des armes de destruction massive en Irak ? – Pourquoi la sonnerie a-t-elle retenti 20 minutes plus tôt ? – Où est passé Bill ?
, le 19.05.2007 à 10:09
Argos et Marc2004, merci beaucoup, des fois, j’ai comme un méchant doute.
Les autres (Karim, Reger, Okazou, si vous en avez d’autres, on continue!
Excellente la petite dernière de Karim:-)
, le 19.05.2007 à 10:16
Aux Etats-Unis, ce genre de livre, c’est carrément toute une industrie. Bush est le roi de la gaffe, il en fait tout le temps, et ce qui heurte c’est qu’elle ne sont pas drôles dans le contexte où elles sont faites. Elles ne deviennent drôles, parfois, qu’après-coup, racontées et isolées.
http://Users/annecuneo/Desktop/Bush envers.tiff
Prenez la photo de Bush tenant un livre à l’envers à la main dans une classe de petits enfants du Texas, l’oeil dans le vague, et derrière lui l’écriteau: La lecture rend plus sage. C’est très drôle – jusqu’au moment où on apprend qu’on vient de lui dire que deux avions se sont esquintés sur les Twin Towers de New York, et que nous sommes le 11 septembre 2001. Qu’il réagisse en faisant semblant de rien, ou qu’il aurait dû réagir en disant aux enfants: les enfants, je ne peux pas rester parce qu’il s’est passé quelque chose de grave, ça se discute. Mais la photo n’est pas du tout drôle, en fait.
PS. Ma foi, je n’arrive pas à transmettre l’image, je ne sais pas pourquoi.
, le 19.05.2007 à 10:20
Caplan, il a des conseillers tout de même. Heureusement qu’il ne fait pas tout tout seul:-)
Il semblerait qu’il soit retombé dans l’alcool en plus. Tu vois la crise! Enfin, je dis ça parce que je l’ai lu sur Le Matin, (le plus grand quotidien romand, dirigé par Peter Rothenbühler) tu vois si la source est sûre…
, le 19.05.2007 à 10:26
c’est sûr que la source est sure parce que c’est le plus grand quotidien…..
, le 19.05.2007 à 11:40
Renaud, tu devrais connaître Le Matin, et tu ne ferais pas ce genre de remarque.
Ce journal est un scandale, et moi, je suis un gros con de le lire, mais je suis acro à la rubrique sportive.
, le 19.05.2007 à 11:42
@ Renaud Laffont
Avant de causer, faut savoir : la remarque de François concernant le Matin serait à prendre au 2e degré : Le Matin est le plus “pipel” des quotidiens romands.
Marrant “pipel”, c’est un grand “pipelette” ?
François, dans ton cas, le “romand” devenu “roman” est psychologiquement très significatif !
, le 19.05.2007 à 11:47
désolé, je ne lis pas les journaux suisses, on ne les trouve pas chez le marchand de journaux à côté de chez moi, sauf quand François y vient en vacances;
, le 19.05.2007 à 11:50
Et il a des électeurs, aussi. Me voici enfin rassuré!
Milsabor!
, le 19.05.2007 à 12:03
Juste pour mémoire, avant le 11 septembre Bush était fréquemment caricaturé (en singe par exemple) par une grande partie de la presse US.
Je crois me rappeler qu’il passait pour un charlot auprès de la majorité des américains.
Vu ses positions* et ses actions, Bush parait difficilement défendable par qui que ce soit.
, le 19.05.2007 à 12:06
Hervé, j’ai corrigé, merci!:-)
, le 19.05.2007 à 12:10
A part ça Hervé, c’est clair que Le Matin est le plus grand quotidien romand, c’est ça le pire…
, le 19.05.2007 à 13:01
Bon l’aile droite du site fait savoir que Bush est de loin la chose la plus détestable que je connaisse… Avec sa conviction que Dieu l’aide et le soutien il est plus dangereux que les intégristes qu’il prétend combattre !
Un type comme ça qui se revendique de Dieu donne à ce dernier une très lourde responsabilité :-(
Comme quoi, on peut etre de droite et garder les yeux ouverts ;-)
, le 19.05.2007 à 13:01
Bon l’aile droite du site fait savoir que Bush est de loin la chose la plus détestable que je connaisse… Avec sa conviction que Dieu l’aide et le soutien il est plus dangereux que les intégristes qu’il prétend combattre !
Un type comme ça qui se revendique de Dieu donne à ce dernier une très lourde responsabilité :-(
Comme quoi, on peut etre de droite et garder les yeux ouverts ;-)
, le 19.05.2007 à 13:40
Une autre pour les anglophones.
Réunion à la maison blanche entre Bush et ses conseillers sur l’influence de la Chine, ça discute ferme et George s’ennuie un peu. Au milieu d’un échange, il demande à Condolezza Rice :
“Who is the president of China ?”.
Ce à quoi elle répond : “Yes mister president, Hu (Jintao) IS the President of China. Very well Mr President !”
Ce à quoi Bush répond : “Yes, but, who is the president of China ?’…
La blague peut durer le temps qu’on veut.
, le 19.05.2007 à 16:52
Le dialogue dont parle Anapi est un des trucs qui m’a fait le plus rire sur le net. Il date déjà de quelques années, parce qu’on y parle aussi de Kofi Annan et de Yasser Arafat, mais ça vaut le coup de le réentendre en entier:
pour écouter
pour lire
version Tutube
, le 19.05.2007 à 17:08
C’est donner beaucoup trop d’importance à une théologie volontariste, nauséabonde (Gott mit uns – God bless America…) et – heureusement! – fort minoritaire, dont je ne suis vraiment pas certain que le principal intéressé accepte de prendre la responsabilité! (humble avis d’un théologien réformé). Mais à part ça, si vous le permettez, la version complète du dialogue entre DoubleYou et Condolezza Rice qu’Anapi cite. C’est long et en anglais (pardon!), mais à hurler de rire. On a donc Hu (Jintao), Yassir (Arafat) et Kofi (Annan). Ça date un peu…
George: Condi! Nice to see you. What’s happening?
Condi: Sir, I have the report here about the new leader of China.
George: Great. Lay it on me.
Condi: Hu is the new leader of China.
George: That’s what I want to know.
Condi: That’s what I’m telling you.
George: That’s what I’m asking you. Who is the new leader of China?
Condi: Yes.
George: I mean the fellow’s name.
Condi: Hu.
George: The guy in China.
Condi: Hu.
George: The new leader of China.
Condi: Hu.
George: The Chinaman!
Condi: Hu is leading China.
George: Now whaddya’ asking me for?
Condi: I’m telling you Hu is leading China.
George: Well, I’m asking you. Who is leading China?
Condi: That’s the man’s name.
George: That’s who’s name?
Condi: Yes.
George: Will you or will you not tell me the name of the new leader of China?
Condi: Yes, sir.
George: Yassir? Yassir Arafat is in China? I thought he was in the Middle East.
Condi: That’s correct.
George: Then who is in China?
Condi: Yes, sir.
George: Yassir is in China?
Condi: No, sir.
George: Then who is?
Condi: Yes, sir.
George: Yassir?
Condi: No, sir.
George: Look, Condi. I need to know the name of the new leader of China. Get me the Secretary General of the U.N. on the phone.
Condi: Kofi?
George: No, thanks.
Condi: You want Kofi?
George: No.
Condi: You don’t want Kofi.
George: No. But now that you mention it, I could use a glass of milk. And then get me the U.N.
Condi: Yes, sir.
George: Not Yassir! The guy at the U.N.
Condi: Kofi?
George: Milk! Will you please make the call?
Condi: And call who?
George: Who is the guy at the U.N?
Condi: Hu is the guy in China.
George: Will you stay out of China?!
Condi: Yes, sir.
George: And stay out of the Middle East! Just get me the guy at the U.N.
Condi: Kofi.
George: All right! With cream and two sugars. Now get on the phone. (Condi picks up the phone.)
Condi: Rice, here.
George: Rice? Good idea. And a couple of egg rolls, too. Maybe we should send some to the guy in China. And the Middle East. Can you get Chinese food in the Middle East?
, le 19.05.2007 à 17:35
Et je ne saurais pas répondre : j’essaie depuis des années, mais ce type et son entourage sont insondables.
L’outrance des conneries qu’ils profèrent, la revendication de la préséance de la foi sur la connaissance, l’énormité de mensonges innombrables jusque sur des sujets ridiculements bénins et aisément vérifiables et, bien entendu, la personne du président (les non-anglophones perdent vraiment quelque chose, et là je ne parle pas des blagues, qui ne me font pas rire) poussent à les croire échappés d’un asile (leurs prédécesseurs les regroupaient sous le vocable “the crasies” — les cinglés).
Mais en même temps, ce maelstrom occupe si efficacement les médias pendant qu’eux planifient et implémentent la mort de centaines de milliers de personnes, sans parler de leurs institutions, qu’on ne peut que se demander s’il n’y a pas une méthode dans la folie : il semble tellement surhumain d’être aussi bête ou con, les controverses secondaires s’avèrent tellement vides de conséquences pour eux, et les actions du gouvernement sont tellement systématiques pour qui a un peu de culture (ou est un idiot de théoricien du complot, comme aiment à le rappeler des imbéciles), que ça pourrait aussi bien être volontaire.
Fascist America, in 10 easy steps | Special reports | Guardian Unlimited
Il se peut que Bush soit “l’idiot utile” que certains pensent, en plus d’être manifestement ignorant et dyslexique (ce qui n’excuse pas tout), mais peut-être que même lui le fait un peu exprès. Car dans ce cas, que nous perdions notre temps à nous foutre de sa gueule, vous n’imaginez même pas à quel point ça ne le gène pas: c’est toujours ça qu’on ne met pas à entraver leur travail de fond.
, le 19.05.2007 à 18:06
Merci superpantoufle. En lisant ce dialogue, je suis parti d’un énorme éclat de rire devant mon ordinateur, à tel point que ma femme, inquiète, est venue voir ce qui se passait. Je lui ai montré le dialogue, à son tour elle éclate de rire, et cette fois c’est les enfants, eux-aussi inquiets, qui rappliquent. Bon j’arrête ici. Mais imaginez-vous qu’en 1962, lors de la crise des missiles de Cuba, le Président des USA n’aurait pas été John Kennedy, mais George Bush. Vous croyez qu’on serait ici à dialoguer ?
, le 19.05.2007 à 19:08
Heu… voir commentaire 33… ;-/
, le 19.05.2007 à 19:58
Iris, c’est comme d’hab’, non ? Dans le monde professionnel, souvent quand une nana dit quelque chose, faut attendre qu’un mec reprenne l’idée pour qu’elle soit entendue ;-)))))) Faut croire que sur le forum, c’est pareil….
Ok, François, c’est bon, j’ai compris, je sors…. désolée du détournement ! ;-)
, le 19.05.2007 à 20:42
Désolé Iris et Madame Poippins. Mais moi je suis très paresseux et je suis la loi du moindre effort. Entre un lien proposant un fichier en lien et un texte que le peux lire immédiatement, je choisi la seconde solution. Nous sommes très éloignés de la question féminine, que nous laisseront à George Bush pour qu’il s’empêtre un peu plus…
, le 19.05.2007 à 20:44
Et je vais encore me faire incendier parce que j’ai écrit Madame Poipins. Pardon, pardon, pardon.
, le 19.05.2007 à 21:04
Madame Poppins, toujours à l’affût…
Ces femmes quand même, dès que ça peut faire une chtite remarque sur les mecs qui n’écoutent jamais, ça sort du bois!:-)
, le 19.05.2007 à 21:14
Eh oui!
, le 19.05.2007 à 21:43
En ce qui me concerne, le moindre effort était de mettre le texte en lien plutôt que de le recopier. Et puis, pour ce texte en particulier, je trouve qu’il est plus drôle à entendre qu’à lire. Mais chacun ses goûts. Et Superpantoufle, tu auras un gage la prochaine fois qu’on se voit!
PS: merci les filles!
, le 19.05.2007 à 22:00
Je vais chicaner un peu Iris avec ceci
C’est vrai qu’on ne lit pas la Tribune de G’nève dans le canton de Vaud (seulement le Matin ?)
, le 19.05.2007 à 22:32
Je suis bien d’accord avec toi Hervé. Mais quel vocable plus approprié aurais-je dû prendre?
Merci les femmes! Plus adapté à nos âges effectivement (pas la peine d’insister, hein), mais, bof!
Merci les nanas! Un peu familier. Que diable, je n’ai pas gardé les cochons avec ces dames! Donc, rebof!
Merci Mesdames! Trop impersonnel et cérémonieux. Rerebof!
Par delà les connotations attachées à ces termes, je souhaitais m’adresser aux (trop rares) éléments féminins qui hantent ces lieux et qui s’étaient senties solidaires.
Finalement, ce sera merci mes chères.
Et merci mon cher Hervé, de nous faire réfléchir à ces petits détails qui sont loin d’être aussi anodins qu’ils n’y paraissent. (cela dit, je ne lis ni la TdG ni le Matin!)
, le 19.05.2007 à 22:43
elle est jolie la fille, ou plutôt la femme sur la photo de l’article en lien. C’est pour catalyser le tourisme à destination de la Suisse?
, le 19.05.2007 à 23:04
Stendhal et Jean-Luc Godard ont rappelé qu’on trouvait les plus belles femmes à Lausanne et à Genève. Bon, aucun des deux ne connaissait mon coin du Caucase.
, le 19.05.2007 à 23:05
Purée, elles se liguent
, le 19.05.2007 à 23:20
bah… les hommes et les femmes politiques, il y a toujours leur partisans et leurs détracteurs (voir les humeurs Cuk sur les élections françaises, où les commentaires des internautes étaient illisibles et risibles tants les gens des deux bords se balançaient des arguments démagos).. au moins reconnaissons un mérite et pas des moindres à George W Bush: de faire l’unanimité… contre lui!
Objectivement, je crois que tout le monde est bien d’accord, en tout cas en Europe, pour dire que c’est un crétin fini, doublé d’un fanatique religieux dangereux.. moralité: Bush est un élément de cohésion sociale. On devrait le mettre dans les lois européennes ça ferait passer les référendums.
Le bretzel est une arme de destruction massive.
PS. Je vous rappelle que cette page, étant donné que nous parlons du grand con et que son nom est un mot-clé, est actuellement scannée par le système de surveillance américano-anglais ECHELON. Vous êtes tous désormais fiché(e)s!
, le 19.05.2007 à 23:47
Ah oui, c’est juste.
Il est très bien ce Bush en fait.
Moi je l’aime beaucoup.
D’ailleurs tous sur Cuk nous l’aimons bien, sauf certains lecteurs, mais j’ai leurs noms si jamais, si ça peu diminuer mon temps d’emprisonnement, je peux transmettre des listes.
, le 20.05.2007 à 12:42
Surtout pas François ! Personne n’est oblgé de lire toutes les humeurs, ni de participer aux discussions.
, le 20.05.2007 à 12:44
Ce dialogue avait fait l’objet d’une humeur sur Cuk, il y a plusieurs années, probablement un samedi, mais je n’arrive pas à retrouver le lien ;-((
, le 20.05.2007 à 12:54
Le lien que tu donne commence par Users. Il s’agit d’un document en local sur ta machine. C’est pour cela que tu ne peux fournir de lien fonctionnel. En cherchant sur Google parmi les images, j’ai retrouvé quelque chose qui est peut-être l’image que tu évoquais :
Je l’ai trouvée sur cette page
, le 20.05.2007 à 12:59
Encore une :
C’est une catastrophe, la bibliothèque privée de la Maison Blanche a brulé. Bush a perdu tous ses bouquins… et il n’avait pas encore fini de colorier le deuxième.
, le 20.05.2007 à 13:03
Comment faire pour centrer une image dans un commentaire ?
Merci d’avance.
, le 20.05.2007 à 15:41
Bigalo, je savais bien que j’avais déjà lu ce dialogue quelque part!:-)
https://www.cuk.ch/articles/996
Je ne sais plus qui avait écrit ça, vu que c’est noté “Inconnu”!
Qui est devenu inconnu chez nous, en tant que rédacteur? Mystère.
Pour le centrage des images en commentaires, mystère également, je vais demander à Noé.
En textile, normalement, c’est
p=.
J’ai essayé de le mettre devant ton image (je vois que je peux modifier les commentaires moi, hé hé…) mais ça ne fonctionne pas.
, le 20.05.2007 à 16:33
Au cours d’un de ses discours mémorables, Bush a tout de même dit : La majorité de nos exportations proviennent de l’étranger. Pas d’autre commentaire
, le 20.05.2007 à 19:38
Heureusement que tu as des lecteurs qui suivent ;-))
En ce qui concerne le centrage, ce n’est pas bien important, juste de la curiosité !
Je n’ai aucune inquiétude sur l’usage que tu risques de faire de cette capacité ;-)))
, le 21.05.2007 à 14:19
Ca n’a rien à voir avec Bush mais devrait faire plaisir à François, Okazou et “sympatisants” :-)
nouveau logiciel
Réclamation :
Monsieur, Madame,
Il y a un mois, j’ai changé ma version Chirac 2.0 par la version Sarkozy 1.0 et j’ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée maintenant_vous_allez_vraiment_en_chier 1.0 qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.
Dans la notice, cette application n’était pourtant pas mentionnée. De plus, Sarkozy 1.0 s’installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n’importe quelle application, parasitant l’exécution de celles-ci.
Des applications telles que liberté-d-expression 8.9 ou vivre-ensemble 3.2 ne fonctionnent plus.
De plus, des programmes occultes (virus?) nommés Folie Furieuse 11.5, démagogie 7.0 et Autoritarisme 9.5 se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue.
Je n’arrive pas à désinstaller ce programme ce qui est très embêtant, surtout quand j’essaye d’exécuter l’application joie_de_vivre 8.2. Par exemple, la commande : /service_public.exe ne fonctionne plus.
D’autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m’ont fait part de l’existence d’applications telles que t’as_tes_papiers 6.0 et allez_zou_charter_bamako version 3.4 liée à l’utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs. J’envisage de revenir à la version Chirac 2.0 que j’avais avant, mais cela a l’air très compliqué.
Que faire ?
Un utilisateur démoralisé.
Réponse:
Cher Monsieur, Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base. Beaucoup d’utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n’est qu’un programme d’utilitaires et de divertissement.
Cependant, Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s’agit d’un SYSTEME D’EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications. Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible. Deux options s’offrent à vous : – Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans normalement, avant de changer pour un système d’exploitation plus satisfaisant et performant. Pour ce qui concerne les programmes Démagogie 7.0 ou Autoritarisme 9.5, ce sont des programmes d’ancienne génération utilisés sous NB ou Vichy.1940, qui aujourd’hui connaissent des problèmes de compatibilité. Des mises à jour de République_Française bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème. Evitez d’utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous Sarkozy1.0, vous risquez de lancer des applications néfastes comme C:/coup_de_matraque_dans_la_gueule.exe ou C:/ prison_ferme.exe. Il vous faudra de plus lancer manuellement la commande C:/allô-c-est-pour-dénoncer.exe ou manifestation_de_soutien-ump.exe pour rendre le système stable.
ATTENTION : Il va sans dire que les déceptions lors de l’utilisation de votre outil vont être nombreuses. – L’autre solution est une restauration du système. Il vous faudra assez simplement télécharger le patch Je_Vote_Royal 1.1 pour récupérer l’ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur et en augmenter les performances.
Cordialement, le SAV informatique.
, le 21.05.2007 à 14:34
Pas mal en effet, merci!
Nous en sommes restés à Blocher 1.0, et je pense que nous allons passer à Blocher 2.0 très bientôt.
, le 22.05.2007 à 17:24
Variante, reçue l’année dernière :
LOGICIEL CONJUGAL 2006
Monsieur le responsable du service des utilisateurs,
Il y a un an et demi, j’ai changé ma version Fiancée 7.0 pour la version Epouse 1.0 et j’ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé 1.0, qui prend beaucoup d’espace sur mon disque dur. Dans la notice, cette application n’est pas mentionnée. Des applications telles Bières-entre-Copains 10.3, Nuit-de-Bringue 2.5 ou Dimanche-Foot 5.0 ne fonctionnent plus.
De plus, de temps en temps, se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle-Mère 1.0, lequel, soit plante le système, soit fait que Epouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue. Je n’arrive pas a désinstaller ce programme, et ceci est très irritant, surtout lorsque j’essaye d’exécuter l’application Dimanche-Câlin 3.0.
Un utilisateur en panne
Réponse :
Cher utilisateur,
Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due, la plupart du temps, à une erreur basique de conception : beaucoup d’utilisateurs passent de n’importe quelle version de Fiancée X.0 à Epouse 1.0, avec l’idée fausse que Epouse 1.0 n’est qu’un programme de divertissements et d’utilités.
Cependant Epouse 1.0 est bien plus que ça : il s’agit d’un OPERATING SYSTEM complet, créé pour contrôler et gérer toutes vos applications.
Il est presque impossible de désinstaller Epouse 1.0 et revenir à une version Fiancée X.0. Même problème avec Belle-Mère X.0. Ces programmes sont d’anciennes générations, desquelles dérivent Epouse 1.0 et entraînent souvent des problèmes de compatibilité. Avec un peu de chance, ils finissent par être victime d’un virus et disparaissent au bout de plusieurs années.
Certains utilisateurs ont essayé de formater à nouveau tout le module, pour installer ensuite les programmes Fiancée-Plus ou Epouse 2.0, mais cela leur a créé plus de problèmes qu’avant (lire dans la notice, au chapitre « Mise en garde », le paragraphe « Pensions alimentaires et Garde partagée des enfants). Si tous ces systèmes échouent, nous vous conseillons d’opter pour des programmes tout à fait différents comme Célibat 1.0 ou Tarlouze 5.3 ; mais je vous conseillerais plutôt de garder Epouse 1.0 et de le manipuler du mieux possible. Je vous suggère tout spécialement d’étudier attentivement toute la partie de la notice concernant « Erreurs générales ».
Epouse 1.0 est un programme très sensible aux commandes et fonctionne en mode protégé contre les erreurs. Cela signifie que vous devez assumer n’importe quelle erreur qui pourrait se produire quelle qu’en soit la cause, car Epouse 1.0 considère toujours qu’une erreur provient d’une mauvaise utilisation de votre part. Une des meilleures solutions est l’application de la commande C :FAIRE DES EXUSES.EXE/fleurs/dès qu’apparaît le moindre problème ou que le système se bloque.
Epouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s’il est mal utilisé. Je vous conseillerais d’installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité de Epouse 1.0 comme fleurs 5.0, Bijoux 2.3 ou bien Séjour-auclubMed 3.2. Vous pouvez vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7.
N’installez jamais Secrétaireenminijupe 3.3, Petiteamie 1.1 ou Bandesdepotes 4.6. Ces programmes ne fonctionnent pas dans l’univers Epouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles du système.
Bonne chance