Profitez des offres Memoirevive.ch!
iView, la trahison! Et nouveau système 10.4.7

Ce n'est pas possible, dites-moi que c'est un cauchemar?

Quoi donc? Que la Suisse ait été éliminée, ratant ses trois penalties avant-hier?

Non, pas ça, je me suis déjà réveillé mardi matin avec un grand vide comme ça faisait longtemps que je n'avais pas eu, mais ça c'est passé… Enfin presque…

Que la France passe en quart de finale sur un but à partir d'un coup franc où l'attaquant français fait du cinéma et fait semblant d'être frappé au visage (ça ne vous rappelle pas quelque chose en 98 ça, mais dans l'autre sens, amis français)?

Non non, ce n'est pas ça, le foot, c'est le royaume de la triche, nous venons d'en avoir la preuve ce mardi soir, mais tout le monde le savait, ça…

Le cauchemar, c'est que je viens d'apprendre qu'iView, MON iView que j'avais testé à de nombreuses reprises, le meilleur catalogueur d'images sur Mac et peut-être aussi sur Windows, vient d'être racheté par Microsoft.

La crise!

La mega crise.

Parce que le patron d'iView a beau se montrer très optimiste dans sa lettre aux utilisateurs de ce très beau programme, nous promettant que son logiciel pourrait avancer plus vite avec les moyens de Microsoft, j'ai quelques doutes.

D'abord, je n'ai jamais vu Microsoft être très rapide dans le développement d'un produit. Ceux qui travaillent avec cette merdouille d'Explorer, qui a l'air d'avoir dix ans sur XP me comprendront, ceux qui attendent Vista qui prend chaque jour du retard tout en perdant des fonctions annoncées aussi.

Ensuite, cela signifie qu'iView, qui était toujours développé pour Mac en priorité, va voir ses efforts portés en premier sur Windows, faut pas rêver. Microsoft va vouloir faire une sorte d'iPhoto sur Windows j'imagine, et tous les moyens vont être mis pour l'autre plateforme.

Non vraiment, je la sens mal aujourd'hui…

Reste à commencer à chercher une alternative. Cela dit, pour arriver au niveau d'iView…

Certes, Jean-François Vibert va parler j'imagine d'Adobe Bridge. Mais sur bien des points, il n'est pas aussi ergonomique qu'iView pour l'instant. Faudra voir ce que nous propose la suite Adobe CS3, début 2007 (si tout va bien).

Il y a aussi LightRoom, mais bon, pour l'instant, il me semble vraiment jeune, ce d'autant plus qu'il est toujours en version beta.

Aperture? Non… pas Aperture, pas tant que son système de librairie est limité sur un disque.

Oh la la, mais c'est la zone ça!

Mais qu'est-ce qu'on va faire?

Bon, je suis tellement déprimé qu'au point où j'en suis, je vais installer le système 10.4.7 qui vient de sortir pendant que j'écris cet article. Avec un peu de bol, il n'y aura plus rien qui fonctionnera, et j'en reviendrai au bon vieil album papier…

Je l'installe et je vous redis!

À toute!

Me revoilà…

Une mise à jour pour mon MacIntel 10.4.7 qui pèse environ 65 Mb.

Elle inclut ce qui suit, ce qui n'est pas rien dites!

  • La mise à jour 10.4.7 est recommandée à tous les utilisateurs et apporte des corrections d’ordre général au système d’exploitation, ainsi que des corrections spécifiques aux applications et technologies suivantes. Elle corrige notamment:
  • la prévention des pertes de connexion et des interblocages de serveur AFP;
  • l’enregistrement de documents Adobe et Quark sur les volumes montés en AFP;
  • les transferts de fichiers Bluetooth, le jumelage et la connexion à une souris Bluetooth ainsi que la synchronisation avec des téléphones portables;
  • la lecture audio dans les applications QuickTime, iTunes, Final Cut Pro et Soundtrack;
  • l’assurance que les icônes sont correctement espacées lorsqu’elles sont affichées sur le bureau;
  • l’estimation de l’espace requis pour la gravure de dossiers;
  • la connectivité audio et vidéo d’iChat, permettant la création de conversations en utilisant AIM;
  • l’importation de fichiers dans Keynote 3;
  • les flux de production PDF lors de l’utilisation des applications iCal et iPhoto;
  • la fiabilité de l’utilisation des actions Automator au sein des flux de travaux;
  • l’importation et la suppression de polices dans le Livre des polices;
  • la synchronisation des adresses, des signets, des événements de calendrier et des fichiers avec .Mac;
  • la compatibilité avec certains périphériques et logiciels de tierce partie;
  • les précédentes mises à jour de sécurité autonomes.

Je suis de retour après 14 minutes d'installation…

Bon ben visiblement tout va bien, il a juste fallu que je repasse par l'assistant de configuration du Mac au démarrage, donc c'est fichu pour l'excuse de l'album photo, faut que je réfléchisse à ma gestion d'images sur Mac moi…

Et vous aussi je crois!

À moins que je dramatise, allez savoir…

Mise à jour de 0h29: ÇA COMMENCE!

iView qui ne m'avait jamais posé de problème se venge de mon humeur, à moins que ce soit parce qu'il se met au diapason de son nouveau propriétaire, regardez!

image

Les onglets sont tout pourris! Je vous jure que la dernière fois que j'ai ouvert iView, vers 17 heures, quand je ne savais pas encore la nouvelle, ce bug n'existait pas!

Bon, c'est peut-être aussi le système 10.4.7 remarquez…

89 commentaires
1)
Inconnu
, le 28.06.2006 à 00:15

J’ai pas le courage d’installer la 10.4.7, je ferais ca demain à tête reposée.
Quand à iView, je parie que dans 5 ans ca existera toujours sur Mac.

2)
Inconnu
, le 28.06.2006 à 00:15

…grâce à BootCamp : )

3)
aacp
, le 28.06.2006 à 00:16

François, l’info m’a fichu le même coup au moral que toi et m’a fait venir la même pensée : trahison !

4)
Tony
, le 28.06.2006 à 00:17

Ben, je crois bien qu’il va falloir ressortir ses boîtes à chaussures pour le rangement précieux de ses clichés parce que je ne suis pas certain que Micromou continue longtemps à sortir des versions de iView. Exactement au même titre qu’Explorer bloqué à la version 5 sur Mac (en même temps, ce n’est pas bien grave pour cette daube de navigateur), MSN Messenger, WMplayer, VirtualPC, sans oublier le der des ders Office qui est toujours amputé de fonctions des versions windows. Bref, c’est mal barré et je partage ton désarroi.

Pour la mise à jour, r-à-s. 40Mps PPC.

********************************
blog.beyondbits.com

5)
jerofont
, le 28.06.2006 à 00:19

RIP
Un catalogueur est mort ce jour. Paix à son âme.

Malheureusement, il y a concentration chez les gros éditeurs en ce qui concerne la photo numérique ces derniers jours, et cela se fait au détriment du choix pour l’utilisateur final car celui-ci par voie de conséquence se restreint. Hier c’était Rawshooter racheté par Adobe (et zou un concurrent en moins, on rachète la technologie pour la mettre au fond d’un tiroir et tout simplement éliminer un conurrent GRATUIT à Lightroom). Aujourd’hui, c’est Iview, exit donc ce très bon catalogueur sous Mac car il va devenir un iPhoto like sous Vista ou quelque chose dans ce goût là (ici on achète quelque chose qui est développé par un autre pour l’intégrer à son propre produit monopolistique, tout en se fichant pas mal des utilisateurs Mac).
Il ne reste donc plus qu’Aperture (à quand la version 2.0) ou Extensis (ça ne m’a jamais eu l’air bien folichon). La peste ou le choléra pour qqn qui comme moi se refuse à une immense base centralisée des images, mais préfère inclure un catalogue ainsi que des fichiers incluant les paramètres de développement sur mon DVD de sauvegarde.

Vive le progrès.

Pour la 10.4.7, elle fait son poids de Mo. RAS de mon côté si ce n’est qu’elle apporte le petit plus sympa du Macbook Pro 17 sur les modèles 15, à savoir le clic droit avec deux doigts sur le touchpad (dans les Préfs système souris et clavier). Exit la touche Ctrl, ça me fera des vacances, tiens…

Et puis pour le foot, non il n’y avait pas faute de Pujol, mais globalement les bleus ont démontré qu’ils avaient plus envie que les espagnols ce soir, notamment leur capitaine futur-mais-pas-encore-retraité.

Jérôme Fontaine

6)
Alexandre
, le 28.06.2006 à 00:24

je viens d’installer la combo de 145mb sur mon pb17″… tout baigne pour l’instant!

alexandre

7)
Nian
, le 28.06.2006 à 00:24

En fait, iView ou pas, il suffirait que les catalogueurs écrivent les métadonnées dans les images, de telle manière que le catalogueur d’à côté soit en mesure de les exploiter. Voilà qui n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui. Et avec tous les logiciels anciens et nouveau sur ce segment il faudra faire son choix, le choix le moins destructif pour les images et le plus enrichissant au niveau des métadonnées. Alors, catalogueur avec une base de donnée ? Ou sans à la manière de Bridge ? A chacun de voir et trouver le logiciel le plus compatible. Pas facile.

Google a Picasa, Adobe a Bridge & Co., il fallait bien quelque chose à Microsoft… Et Apple dans tout ça ? Aperture, non pas vraiment, si ? Mmmh… Peut-être Spotlight ? Et si Mac OS X 10.4 n’en est qu’au début de Spotlight, et si Mac OS X 10.5 nous apportait une gestion plus complète des métadonnées…

8)
François Cuneo
, le 28.06.2006 à 00:35

Nian, iView écrit dans les images si tu synchronises!

PREMIER BUG! J’AI FAIT UNE MISE à JOUR DE L’ARTICLE…
JE VOUS JURE QUE C’EST VRAI!!!
:-):-)

9)
François Cuneo
, le 28.06.2006 à 00:40

Ah oui, sympa le coup des deux doigts sur le Trackpad et du clic pour le clic « secondaire » comme ils disent.

Bon c’est pas tout ça, mais faut que j’aille me coucher, c’est que ça vous boufferait cette informatique…

10)
gaya
, le 28.06.2006 à 00:51

Entre iview 3 et Aperture 1, mon choix va d’office vers la solution Apple; alors entre iview windows et Aperture 1+, je ne doute pas de lire bientôt quelques éloges concernant la solution Apple sur ce site.

11)
Raphaël Fauveau
, le 28.06.2006 à 01:06

C’est vrai que ça m’a fait tout drôle comme annonce… Ô Espoir, je crois en toi.

12)
vibert
, le 28.06.2006 à 01:10

Pas d’accord François ! C’est une excellente nouvelle au contraire ! Comme l’était le passage de nos Mac sur Intel, (mais ça n’a rien à voire)…

Malgrès toutes ses qualité : iView n’avait aucune chance face à Adobe et aux évolutions attendues des excellents Bridge, Camera Raw et Lightroom…

J’aurais moi aussi préféré que iView soit adossé à Adobe ou Apple, mais il fallait que le partenaire soit gros : Je crois que l’avenir s’annonce au mieux pour iView…

La bagare va être passionnante ! Et mes inquiétudes envolées…

JFV Macandphoto.com/iView

13)
J-C
, le 28.06.2006 à 01:28

Tout à fait d’accord sur l’humeur, sauf que dire que la France a gagné en trichant, tu pousses un peu, là, tout de même…

Bonne nuit à tous

14)
Spyro
, le 28.06.2006 à 01:30

Allons allons, la version mac d’iView va continuer à être développée au même rythme que la version win, comme pour Internet Explorer (ok ça il l’ont pas racheté), Halo (j’ai pas de x-boite désolé), VirtualPC (pour G5 par exemple)…
Quoi j’ai dit une bêtise ? (Une seule ?)

15)
François Cuneo
, le 28.06.2006 à 06:14

J-C, ce qu’a fait le Français (je ne me rappelle plus de son nom, faire semblant d’être frappé), je trouve ça tellement dégueulasse qui oui, j’appelle ça de la triche. Cela dit, la France aurait passé sans ça, ils étaient plus forts, ce qui est d’autant plus dommage.

17)
François Cuneo
, le 28.06.2006 à 06:22

Jean-François, ouvre les yeux, et regarde ce que Microsoft a fait sur nos machines des produits rachetés, ne serait-ce que Virtual PC.

Tu te rappelles aussi d’un bien joli programme que nous avions sur nos Mac, qui s’appelait Flight Simulator?

Les retards dans le développement de leurs logiciels, c’est la norme, les bugs aussi.

Cette équipe est totalement zéro, comment peux-tu une seconde leur faire confiance?

La seule chose que j’espère, c’est qu’ils vont laisser à iView leur indépendance, mais ils vont de toute manière devoir mettre le paquet pour PC avant de le mettre pour Mac.

Et comme il y a Aperture, LightRoom qui pour l’instant (ça va changer) n’est que pour Mac, on peut imaginer certaines choses, comme lorsqu’ils ont vu que nous avions Safari.

Au lieu de les encourager à faire un meilleur navigateur pour Mac (j’aimais bien à l’époque Explorer, il était loin d’être largué), ils ont bâché ces nuls.

Non, je n’ai pas confiance, vraiment, mais j’espère me tromper.

18)
Emix
, le 28.06.2006 à 06:47

Un seul exemple, à ma connaissance, de logiciel créé à l’époque par Microsoft pour Mac et toujours bien suivi pour Mac : Excel.

Mes galeries.

19)
François Cuneo
, le 28.06.2006 à 06:54

Oui, Office est meilleur sur Mac que sur PC, et de loin (sauf access, évidemment), mais là, les gaillards ont une unité de développement de frappadingues du Mac qui est pratiquement indépendante.

Dans le cas qui nous intéresse, j’ai l’impression que Microsoft ne rachète pas iView pour le Mac, mais prioriitairement pour leur plateforme. Et s’ils gardent l’équipe d’iView indépendante, elle devra clairement donner sa priorité au système Windows.

C’est tellement évident.

Non non, je reste très très pessimiste.

20)
fxprod
, le 28.06.2006 à 07:22

J’AVAIS UNE VERSION, J’AI DU CHANGER LES MOTS

1° VERSION

LES FRANCAIS ONT PERDUS!!!
EN ETE L’IBERE EST RUDE…

2°VERSION ( MOINS BELLE QUAND MÊME)

LES FRANCAIS ONT GAGNES!!!
EN ETE L’IBERE N’EST PAS RUDE…

PS HEUREUSEMENT ILS ONT GAGNES, J’AURAIS DU APRES UNE PAREILLE VANNE DEMANDER L’ASILE FOOTBALLISTIQUE A MA VOITURE
MA COMPAGNE EST FRANCAISE
PERSONNE N’EST PARFAIT

une heure de vidéo, des heures de montages
c’est pas juste!!!

21)
Yip
, le 28.06.2006 à 07:45

Peut-être que les Français en ont eu marre d’être les victimes des triches des autres et qu’ils s’y sont mis aussi ? :-)

Désolé pour iView, je partage ton analyse sur Microsoft… :-(

Pour la Màj je vais voir ça dans la journée ! Chouette !

22)
Inconnu
, le 28.06.2006 à 07:56

Les développeurs de iView ont la possibilité aujourd’hui de décrocher la timballe après des années de boulot, je ne vous pas en quoi c’est une trahison… ? Ce qui nous gène, c’est l’identité de l’acquéreur mais en ce moment, ce sont les grandes manœuvres autour de la photo numérique…
Volker l’a écrit son son blog… Le rachat de Pixmantec par Adobe n’est pas inintéressant non plus…!!
Or dans cette dernière opération, c’est un coup double car le développeeur de Capture One est le fondateur de Pixmantec… C’est toute la techno de Capture One qui est désormais chez Adobe…!

Bref, allez-vous reprocher aux gars qui ont bossé comme des damnés de gagner enfin le jackpot…? Non…? La seule chose que je souhaite, c’est que chez Microsoft, on laisse un peu d’air à iView. Mais il n’y a pas de trahison…! Juste une belle opération qui récompense des années de boulot…

Attention, car cela rejoint certains propos ici qui expliquaient que cesser Macdigit était pas bien car nous étions devenus un service public (sic !). Eh bien, toutes proportions garées, les gars d’iView ont le droit de disposer de leur produit et de le monétariser…!!

nb : auncun souci sur iView après l’upgrade système (il est vrai que suis encore sur un G5)

urbanbike.com

23)
Inconnu
, le 28.06.2006 à 08:11

Beau match de l’équipe de France cela dit, qui a mérité sa victoire. Parler de tricherie, c’est un peu mauvais perdant là…

Par contre le penalty accordé aux Italiens à la 94e contre l’Australie, il fallait se pincer pour y croire…

24)
rollon
, le 28.06.2006 à 08:12

François c’est juste un p’tit bug pour toi, juste pour te punir d’avoir vu une triche ;)

Depuis sa sortie j’utilise Aperture en priant pour que ça évolue dans le bon sens, j’espère avoir raison, quant à iView, il est évident que ce sera du Windows avant tout …

25)
Nian
, le 28.06.2006 à 09:57

François, bien sûr qu’on peut synchroniser et écrire les métadonnées dans les images avec iView. Mais voilà, tu as dû t’en appercevoir: pour certaines elles ne sont pas lues par d’autres logiciels (les « personnes » d’iView dans Bridge par ex.) et pour d’autres elles plombent les images de telle manière qu’un DxO n’est plus en mesure de la travailler (applique une métadonnée dans Bridge et ton image n’est plus reconnue par DxO!).

26)
Inconnu
, le 28.06.2006 à 10:06

Pour la mise à jour 10.4.7, attention !

Après avoir effectué la mise à jour logicielle (vous savez, en passant par les préférences système), plus rien ne fonctionnait : au moindre clic Mail se plantait, et Safari tout autant.

Je ne saurais donc trop recommander d’utiliser les versions COMBO des mises à jour, qui sont disponibles ici :
http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdate1047combointel.html
http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdate1047comboppc.html

Depuis la mise à jour Combo, tout refonctionne normalement sur mon G5.

Laurent

27)
Franck_Pastor
, le 28.06.2006 à 10:15

Et n’oubliez pas de faire une sauvegarde avant votre mise à jour !

28)
alec6
, le 28.06.2006 à 10:29

A propos de mises à jours…
J’aimerais bien qu’Apple nous grtatifie d’un petit machin graphique en plus à chaque mise à jour… en l’espèce :
– un fond d’écran ou une déclinaison couleur supplémentaire
– une pomme de couleur différente
– un « biiing » de plus

Enfin bref un truc inutile de plus qui fasse joli et permette de repérer la version au coup d’œil !

Une question : chaque mise à jour nous fait télécharger une dizaine ou plus de Mo, mais combien sont effacés dans le même temps ? Les logiciels s’alourdissent-ils du total téléchargé, ou conservent-ils un « poids » équivalent, telle partie étant réécrite et venant en remplacement de telle autre défectueuse ?

A

29)
déléo
, le 28.06.2006 à 10:54

la france ne passe pas sur un but litigieux car elle en a marqué 3 si je compte bien. si on annulait ce but cela ferait 2 à1 pour la france
mais c’est vrai que le calcul est un peu compliqué même pour un suisse
en tout cas ce match était plus agréable à voir avec deux équipes qui allaient vers l’avant par rapport au non match de la suisse ukraine ou les 2 équipes ne voulaient pas attaquer sans parler de la pitoyable séance de tirs aux buts des suisses

30)
ToTheEnd
, le 28.06.2006 à 11:15

Enfin bref un truc inutile de plus qui fasse joli et permette de repérer la version au coup d’œil !

Heu, j’ai une suggestion… pourquoi pas une pin-up? Et puis oui, au choix, un boy peu aussi apparaitre!

Une pin-up par version de système… j’en rêve. On pourrait ainsi donner des noms de filles à nos systèmes et ainsi, dire avec une voix tremblante, j’ai le système « Julie »…. ou quand c’est le bordel hurler à son Mac: « Mais aujourd’hui tu me casses les c.. Alice! »

Bref, tranposer nos relations humaines quoi… et puis on ne serait plus surpris d’entendre quelqu’un dire en 2021: « J’ai encore le système Gabriela en dual-boot… qui équivaudrait au système 10.5 de 2006! »

T (mais oui, complètement immoral aujourd’hui… ou comme tous les jours!)

31)
cerock
, le 28.06.2006 à 11:19

C’est avec une grande tristesse que j’ai lu ta nouvelle, je me suis habitué à iView depuis quelques années maintenant, il y a eu des heures et des heures de travail pour reprendre une « ancienne » librairie iPhoto. Des heures et des heures pour travailler avec lui de la meilleur façon. iView était pour moi le meilleure catalogueur. J’en parle déjà au passé, car suite à cette annonce, il va falloir trouver une nouvelle solution. Jean-François ne te voille pas la face. Tu nous a fait ouvrir les yeux avec iPhoto, maintenant c’est à toi d’ouvrir les tiens avec se rachat. Comme cela à été dit, Microsoft n’achète pas un logiciel, mais un module qu’il va désosser et remettre a sa sauce dans Vista. Regarde Virtual PC. Un logiciel à la base « Mac » qui dans quelques temps ne sera que Windows.
Je ne dit pas qu’Apple vaut mieux que MS sur ce terrain.
Je suis convaincu qu’il s’agit d’une reconnaissance pour l’équipe d’iView, mais vis à vis de leurs clients, je suis tout à fait d’accord avec François, il s’agit d’une trahison. L’appât du gain aura primer sur les clients.
Je me trompe peut-être, mais l’avenir nous le dira… En attendant, qui connait un bon catalogueur?

32)
François Cuneo
, le 28.06.2006 à 11:31

déléo, si tu connais un peu le foot, tu sais qu’on ne peut pas calculer comme tu le fais. à 2 à 1, l’Espagne était obligée de se découvrir. Le 3e but était plus facile.

Et oui, le but no 2 est une tricherie dégueulasse je trouve (sur la faute). J’aurais honte à la place du joueur français. C’était Laurent Blanc qui avait été sorti pour la finale à cause d’un truc exactement la même chose il y a 8 ans non? Là aussi c’était scandaleux.

Quant à la beauté du match, nous sommes d’accord qu’il était bien plus intéressant que Suisse-Ukraine.

33)
François Cuneo
, le 28.06.2006 à 11:33

Les développeurs de iView ont la possibilité aujourd’hui de décrocher la timballe après des années de boulot, je ne vous pas en quoi c’est une trahison… ? Ce qui nous gène, c’est l’identité de l’acquéreur mais en ce moment, ce sont les grandes manœuvres autour de la photo numérique…
Volker l’a écrit son son blog… Le rachat de Pixmantec par Adobe n’est pas inintéressant non plus…!!
Or dans cette dernière opération, c’est un coup double car le développeeur de Capture One est le fondateur de Pixmantec… C’est toute la techno de Capture One qui est désormais chez Adobe…!

Bref, allez-vous reprocher aux gars qui ont bossé comme des damnés de gagner enfin le jackpot…? Non…? La seule chose que je souhaite, c’est que chez Microsoft, on laisse un peu d’air à iView. Mais il n’y a pas de trahison…! Juste une belle opération qui récompense des années de boulot…

Attention, car cela rejoint certains propos ici qui expliquaient que cesser Macdigit était pas bien car nous étions devenus un service public (sic !). Eh bien, toutes proportions garées, les gars d’iView ont le droit de disposer de leur produit et de le monétariser…!!

C’est justement totalement différent de MacDigit Jean-Christophe. Là, tu ne nous dois rien, c’est nous qui te devons, tandis qu’iView, les utilisateurs ont investi de l’argent dedans, depuis des années, justement pour payer le gros travail des développeurs.

34)
coacoa
, le 28.06.2006 à 11:34

en tout cas ce match était plus agréable à voir avec deux équipes qui allaient vers l’avant par rapport au non match de la suisse ukraine ou les 2 équipes ne voulaient pas attaquer

Absolument daccord ! L’Espagne était vraiment bluffante !!!

Une grande équipe qui a joué de malchance…

:-))

35)
marcdiver
, le 28.06.2006 à 12:08

Moi je suis content pour les Français, notamment pour Zidane qui mérite de finir sa carrière sur une note positive. Quoiqu’il arrive pour eux maintenant, ils auront fait une belle prestation. Après, le but sur le coup franc litigieux, ça fait aussi partie du jeu. La France n’est pas la seule équipe a avoir bénéficié d’une décision douteuse !

36)
crocro
, le 28.06.2006 à 12:23

Bonjour

je ne comprends pas: iView fonctionne actuellement trés bien, et fonctionnera encore trés bien longtemps encore si tu ne changes pas de version.

Ce que tu utilises tous les jours actuellement te satisfait pleinement vu tes réactions, alors où est le problème ?

37)
archeos
, le 28.06.2006 à 12:48

L’arbitre ne siffle pas faute parce que le joueur français, Thierry Henry, met la main au visage, mais parce que le joueur espagnol, Puyol, lui donne un coup de coude, volontaire, dans le torse, au moment où Henry le dépasse pour aller récupérer le ballon, qui aurait pu être dangereux, bien que Pernia soit en bonne position aussi pour le récupérer avant Henry.

L’arbitre a été excellent, et était bien placé.

———————–

ibn mac
http://fr.wikipedia.org : cultivez librement

38)
archeos
, le 28.06.2006 à 12:52

J’ai une vidéo pour ceux qui n’aurait pas eu les commentaires ou les ralentis utiles.

———————–

ibn mac
http://fr.wikipedia.org : cultivez librement

39)
6ix
, le 28.06.2006 à 13:03

Oui, moi je veux! =)

Car moi j’ai plutôt vu Puyol qui passe devant Henry, qui ne se prive pas de continuer sa course dans l’espagnol. Il lui arrive le torse dans le dos, et se tient le visage ensuite…
La France a bien joué, elle serait peut-être passer, mais pas besoin de ça…

Arsenal-Barcelone, cela ne vous rappelle rien, sur le but anglais…?

Je dirais que l’arbitre a été excellent… sauf sur ce coup, malheureusement. Mais l’assistant ne l’a pas aidé. C’est comme ça, tant mieux pour la France, mais c’est dommage pour le jeu.

40)
Le Corbeau
, le 28.06.2006 à 13:14

c’est marrant,
nous avions foxpro, une base de données frustre qui tenait sur 2 disquettes et qui manipulait des dizaines de milliers d’enregistrements à la vitesse de l’éclair sur des machines de type macSE
achat par $$ et nouvelle version peu après :
résultat instantané, un « truc » aussi gros qu’un boeuf (10 disquettes) et travaillant à la vitesse d’un escargot au galop
nous avions virtual PC sur mac
achat par $$ et nouvelle version peu après :
résultat instantané, un truc qui met plusieurs minutes à se lancer, à réagir et rend le système instable, même après l’avoir quitté (G5 1,8)
j’attend donc la nouvelle version d’iview revue et corrigée avec amusement. (combien de DVD?)

42)
cerock
, le 28.06.2006 à 13:30

C’est justement totalement différent de MacDigit Jean-Christophe. Là, tu ne nous dois rien, c’est nous qui te devons, tandis qu’iView, les utilisateurs ont investi de l’argent dedans, depuis des années, justement pour payer le gros travail des développeurs.

Je suis pleinement d’accord avec toi François!

je ne comprends pas: iView fonctionne actuellement trés bien, et fonctionnera encore trés bien longtemps encore si tu ne changes pas de version.
Ce que tu utilises tous les jours actuellement te satisfait pleinement vu tes réactions, alors où est le problème ?

Je suis d’accord sur ce point de vue. Mais d’un autre côté, quand on voit le temps nécessaire pour passer d’un logiciel à un autre… Enfin vivement une nouvelle petite entreprise novatrice (car se n’est pas Microsoft qui l’est) se consacre à se créneau maintenait libéré.

43)
Old Mac River
, le 28.06.2006 à 13:35

Ah, les enfants gâtés qui refusent de grandir ! – à propos de l’un et l’autre sujet traité ici.
Plus je connais les hommes, plus j’aime les femmes.
Heureusement, plus de la moitié des hommes sont des femmes. Sinon la 3e guerre mondiale ne serait pas économique mais militaire.
Cela dit, ces enfantillages ne sont ni plus ni moins dignes d’intérêt que l’économie politique ou tout autre idéologie.
Nous sommes sur le Titanic et pendant qu’il coule les passagers se révoltent parce que les embarcations de sauvetage ne sont pas peintes aux couleurs qu’ils préfèrent…
Amusons-nous et ne prenons pas l’existence au sérieux, nous n’en sortirons pas vivants – sauf si nous travaillons à nous connaître. C’est plus « ludique » que les jeux de cirque, mais les hommes ne le savent pas…

Old Mac River
et son rare P.B. bibop

44)
jp
, le 28.06.2006 à 13:44

J’étais justement entrain d’hésiter à passer sur iView… maintenant je n’hésite plus…

45)
Le Corbeau
, le 28.06.2006 à 14:13

je ne comprends pas: iView fonctionne actuellement trés bien, et fonctionnera encore trés bien longtemps encore si tu ne changes pas de version.

Tout à fait d’accord, sauf qu’avec ce type de raisonnement (que je tiens personnellement), j’ai encore une machine personnelle en OS8 pour pouvoir faire tourner certains logiciels.
Non seulement j’ai deux machines mais le jour où la vieille crame….
Après, on garde l’actuelle parce que le macintel ne fait pas tourner l’OS9, puis il arrive le jour ou les documents produits sont innexploitables (formats abandonnés) reste à bidouiller pour tenter de récupérer les données et à faire un musée ;-)

46)
alec6
, le 28.06.2006 à 14:14

Coiffé au poteau par TTE !

Mais elle est géniale ton idée !
Une pin up sur mon Alu 15 ! j’en veux… un peu comme celles des bouteilles Perrier dont la face arrière de l’étiquette présente la demoiselle sous des atours plus aguichants !

A

47)
Invite
, le 28.06.2006 à 14:23

Tu penses que TTE puise son inspiration sur les bouteilles de Perrier ?

48)
drazam
, le 28.06.2006 à 14:29

ToZiEnd, avec macintel et bootcamp, on est sur… « Daniela » là! Désolé

Ils sont bons nos bleus hein? Rien volés, du moins somme nulle avec les prestations des arbitres sur nos matchs précédents.

François, revend ton MBP et achète toi un Dell!

___________________________________
signé encore ce « mudak » de drazam

49)
kako21
, le 28.06.2006 à 14:56

Pour compléter son portefeuille de logiciels pour photos, Microsoft devrait maintenant s’offrir DxO…

50)
Pixi
, le 28.06.2006 à 15:14

Moi ce que j’espère c’est que XnView fonctionne en natif sous OSX (et pas X11). Sur PC ca file terrible pour visualiser des paquet de clichés (RAW ou pas)

je sais pas ce qu’ils attendent…

51)
Hervé
, le 28.06.2006 à 16:53

François, pour iView, je suis entièrement d’accord avec toi !

J’avais réussi à bannir out ce qui portait la marque M$ de mon Mac : il n’y aura pas de mise à jour iView à l’avenir !

52)
zen
, le 28.06.2006 à 17:38

Je suis éffondré…

macdigit a fermé il y a peu, ce site de très bonne qualité alliait les domaines qui me tiennent à coeur : architecture, photo, mac…

et maintenant le coup de poignard dans le dos avec le rachat d’iView…

j’avais essayé plusieurs catalogueurs pendant 2 mois, pour finalement retenir iView qui franchement était super, j’était donc prêt à acheter une licence pour besoins professionnel et le recommandais à tous mes amis qui ont ce besoins, je commençais même à proposer des formations à iView.

là je suis dégouté, kro$oft va nous le démolir, le transformer en merde totale.
quelle déchéance !

va falloir que je trouve un autre outil (que c’est triste tout ce temps passé pour rien), mais lequel, aucun autre ne me plaisait et ne présentait un si beau rapport qualité/prix (Aperture, trop cher, faut pas déconner, enfin moi ça ne me rapporte pas des milliers d’euros mon boulot, iView était plus un achat à titre particulier que professionnel, n’étant pas photographe !).

Vraiment déçu de la tournure que prennent les choses dans ce monde, les petites boites peuvent devenir très bonnes dans un créneau et voilà, on les rachète, tirant la gloire éhontée pour soi…
(je déteste Microsoft et ne veut rien d’eux sur le micro non plus).

XnView c’est très bien et c’est dispo gratuitement, mais rien à voir avec iView…

Quel sera le remplaçant ?

53)
Pixi
, le 28.06.2006 à 17:47

Est-ce que quelqu’un connait un browser d’image qui n’enregistre rien sur le disque dur ? Juste pour visualiser une arborescence. J’ai un alubook et mes fichiers sur un serveur fichiers externe. Je voudrais pas avoir des copies doubles genre iPhoto (et je crois, sans en être sûr que iView bossait pareil)

Merci pour votre éclairage…

54)
Invite
, le 28.06.2006 à 17:50

GraphicConverter.

55)
Divoli
, le 28.06.2006 à 17:58

Bon, de toute façon Microsoft a largement les moyens de racheter cuk.ch, et même l’équipe suisse de football, alors… :-P

56)
Divoli
, le 28.06.2006 à 18:00

Sinon, dans le numéro de juillet d’iCreate, un large dossier est consacré à iPhoto, ainsi qu’à Aperture.

57)
déléo
, le 28.06.2006 à 18:05

et oui sur le 2ème but brésilien celuici était hors jeu flagrant
j’aurai honte si j’étais ce joueur
et oui le but de l’itaie était une simulation
j’aurai honte si j’étais ce joueur
etc…etc…
je trouve plus de sérieux quand vous parlez photo que foot ici
mais je ne connais peut-être pas assez la photo pour en juger

58)
zen
, le 28.06.2006 à 18:05

réponse à 53. Pixi

tu as Graphic Convertor fourni sur le mac, sinon XnView dont on parle plus haut…

on ne peut pas comparer iView à Aperture déjà à cause du prix….

font vraiment chier Mikro$…

moi qui a besoin de bonnes nouvelles…

59)
ToTheEnd
, le 28.06.2006 à 18:52

Invite: mais cette réputation infondée que tu essaies de me mettre sur le dos! J’y crois pas!!!

Je fais juste un petit apparté sur le foot puisqu’on en parle sur le système 10.4.7 et iView(?!).

Quand ce sport d’amateurs deviendra professionnel en faisant appel à la vidéo comme on le fait depuis longtemps pour le Rudby, Hockey et même, le Tennis, on pourra en reparler. D’ici là, Platini et les autres sont contres pour une raison simple: la FIFA doit changer ses statuts et passer FIFAS… l’acronyme S devant servir à Studio.

En effet, quand la vidéo sera autorisée en 2014, les joueurs percevront aussi un salaire pour leurs rôles d’acteur… et tout le monde pourra acheter des cassettes du genre « Comment tomber pour rien » et « J’ai mal où est ma maman? »!

Et puis il n’y aura pas seulement le Balon d’Or, mais l’Oscar du meilleur acteur de foot! C’est pas rien!

T

60)
Zorino
, le 28.06.2006 à 18:54

Et moi qui m’appretait a m’acheter iView…
Je suis tout de suite mon chaud (a moins que Lepoard ne puisse lancer directement les appli windows;-)
Il nous faut esperer qu’apple transforme aperture en equivalent photo de FCP et dans la foulee cree aperture express a un prix raisonnable.

Z

61)
archeos
, le 28.06.2006 à 19:33

Pour 6ix, la vidéo se trouve ici : http://sebtheb.free.fr/Puyol_Henry.mov <small>(faites pas attention au reste du pseudo-site)</small>

Le coup, au ralenti, peut porter à interprétation : on ne peut pas dire qu’Henry se jette sur lui, mais Puyol lève les bras haut pour courir ; par contre, on voit bien sur le plan aérien qu’il modifie nettement sa course.

Les Espagnols bénéficient quelques minutes plus tard d’un corner qui aurait du être un six mètres ; malgré deux tirs, ils ne marquent pas.

———————–

ibn mac
http://fr.wikipedia.org : cultivez librement

62)
vibert
, le 28.06.2006 à 20:08

Tu serait pas un peu de mauvause fois avec les onglets François ? Je penche plutôt pour une pointe dhumour helvétique et qu’il s’agisse de la MAJ SX… J’attends toujours au minimum 3 jours avant toutes mises à jours et ne déroge jamais à cette règle !

J’espère en tous cas que ce n’est pas parcequ’il appartient désormais à Micro$$oft que iView va moins te plaire !

JFV Macandphoto.com/iView

63)
Okazou
, le 28.06.2006 à 20:16

« Quand ce sport d’amateurs deviendra professionnel en faisant appel à la vidéo comme on le fait depuis longtemps pour le Rudby, Hockey et même, le Tennis, on pourra en reparler. »

Si les officiels du foute refusent les caméras c’est pour que ne soient pas éliminées les équipes riches. Les-nôtres.

Comment des gens honnêtes peuvent-ils encore suivre cette escroquerie à grande échelle qu’est devenu le foot-ball ?

Bon, si on se dirige vers une finale Brésil-Argentine, il y aura au moins du beau jeu pour les amateurs.


Au nom de l’Europe, j’ai voté NON !
… et la gauche libérale aurait tort de l’oublier.

64)
zen
, le 28.06.2006 à 20:36

63. Okazou

pour te répondre : le foot tout comme beaucoup d’autres sports sont bidons depuis un moment.

quand ce n’est pas l’arbitre ou l’équipe qui a été acheté pour perdre, c’est la comédie de « il m’a fait mal, méchant… »

en effet quand on a rien à se reprocher on ne peut qu’adopter la caméra, qui elle (pour le moment) ne ment pas sur un direct (faut être sacrément fort pour truquer une vidéo en quelques min…)

la boxe était vendue (connue depuis longtemps), le tour de France dopé (mais sans le savoir il parait…)

bref, tous les sports générant beaucoup de pognon sont faussés…

regarder les autres, à part le foot, tennis et tour de France, que reste t il aux sports plus actuels (sports extremes, skate, roller, bmx) ????

tant que ça intéresse pas assez de populasse, ça génère pas d’intérêt du public (pas de temps de cerveau disponible, n’est ce pas M. le PASBO de TF1…), donc rapporte pas derrière (produits dérivés, boissons, tout ce qu’on veut..)

alors au lieu de regarder des comédiens faire du sport, faisons chacun un sport qui nous plait et puis c’est tout !

65)
nautilebleu
, le 28.06.2006 à 21:01

Le monde de la photo numérique est découpé en deux marchés: grand public et pro. Ca tombe bien iView avait deux versions ! :P
Pour le grand public, l’avenir est à la solution packagée avec l’OS, en tout cas, c’est certainement l’idée de Microsoft. Donc la version grand publique d’iView va certainement disparaître en tant que produit autonome.

Quand à la version pro, peut être a-t-elle un avenir… si l’idée de Microsoft en achetant ce logiciel est avant tout de s’installer sur le marché des photographes pro. Mais j’ai des doutes. Quand on voit les derniers achats de M$, tels que VPC, racheté non pas pour sa version Mac, mais pour faire de l’émulation de NT4/200 sous Win Server 2003. Si je rapproche ça des retards dans les développements de M$, notamment pour WinFS, je me dis que M$ a peut être acheté avant tout les compétences des ingénieurs en matière d’indexation. Et si c’est ça, iView version M$ ne pourra fonctionner sans WinFS, et donc pas avec un autre OS que Vista SP1. :?

66)
alec6
, le 28.06.2006 à 21:14

Curieux tout de même ces commentaires croisés sur le foute, la fausse réputation de TTE, la X.4.7, IView et Ouindose…
C’est plus un site, c’est du Prevert… (et c’est plutôt un compliment)

A propos de ba-balle, un commentaire d’Arte sur la FIFA a été déprogrammée sous la pression d’icelle. On y apprenait que son budget, supérieur à celui de la France, permettait beaucoup de choses…
Comme quoi, là aussi , le foute est une affaire trop sérieuse pour la confier à des ba-balleurs, fussent-ils milliardaires en culottes courtes !

Dommage ! quand je vois les gamins de mon quartier jongler avec leur balle et faire des trucs avec les pieds que j’imagine difficilement avec mes mains… le spectacle aurait pu me plaîre… mais une telle mascarade se fera une nouvelle fois sans moi !

A

67)
Inconnu
, le 28.06.2006 à 21:49

François, je réponds tardivement même si je sais que mes arguments ne vont servir à rien.
En achetant iView, tu payes certes le droit d’utiliser un remarquable outil pour ton travail quotidien. De là à reprocher aux développeurs d’avoir cédé à Microsoft parceque tu as cette une licence, c’est un peu léger et même carrément spécieux.
Il fallait alors accepter de payer cette licence de base beaucoup plus cher pour leur garantir leur liberté… Payer bien plus cher pour leur permettre d’être autonome
Or comme plus personne ne veut désormais plus payer quoi que ce soit, il ne faut pas être surpris que le système parte en vrille et finisse par permettre à une grosse entreprise de s’offrir un tel bon produit… CQFD.

Tu as des développeurs qui font du bon boulot mais ce bon boulot leur rapporte à peine de quoi survivre… les utilisateurs s’interrogent, regardent les produits OpenSource (c’est leur droit, aucun reproche, simple constat), etc. Pendant cela les échéances tombent et en même temps, tu as Microsoft qui débarque, propose un bon paquet et conserve l’équipe…
Faut être maso pour dire non…

Même si cela me gonfle, je ne peux que comprendre la position d’une équipe qui bosse depuis des années dans l’incertitude du lendemain… Et qui a soudainement la possibilité de toucher le jackpot… Attends la vie ne repasse pas toujours les plats…

urbanbike.com

69)
François Cuneo
, le 29.06.2006 à 00:24

Jean-Christophe, je comprends bien qu’on cède à un achat qui va te mettre à l’abri le reste de tes jours, évidemment.

C’est tout de même une sorte de trahison. Pour de l’argent. Je suis désolé, mais iView Media Pro n’est pas bon-marché.

70)
François Cuneo
, le 29.06.2006 à 00:28

Tu serait pas un peu de mauvause fois avec les onglets François ? Je penche plutôt pour une pointe dhumour helvétique et qu’il s’agisse de la MAJ SX… J’attends toujours au minimum 3 jours avant toutes mises à jours et ne déroge jamais à cette règle !

Evidemment que je suis de mauvaise foi JF!:-)

J’espère en tous cas que ce n’est pas parcequ’il appartient désormais à Micro$$oft que iView va moins te plaire !

Eh bien pourtant oui… Désolé, mais c’est comme ça, je suis déjà en train de regarder Portfolio. Mais bon, il n’est pas UB, ça m’embête.

LightRoom peut-être? Ou pourquoi pas Aperture finalement…

71)
Inconnu
, le 29.06.2006 à 08:35

C’est d’autant plus de la mauvaise foi que j’ai fait ma mise à jour hier vers 7 heures et je n’ai rien constaté sur iView après coup…!!

En tous cas, pour en finir avec iView, je ne vais pas passer à autre chose sous pretexte que c’est Microsoft qui possède désormais ce soft, il faut être un minimum sérieux, ne pas céder à ses émotions…!

iView reste iView pour le moment et nous aurons bien le temps de voir ce qu’il adviendra d’ici 6 mois… Pour le moment, chaque jour, il remplit sa tâche…

urbanbike.com

72)
Le Corbeau
, le 29.06.2006 à 09:33

et nous aurons bien le temps de voir ce qu’il adviendra d’ici 6 mois… Pour le moment, chaque jour, il remplit sa tâche…

Au vu des précédents, une vision à six mois pour son archivage… sans même savoir :
– si le logiciel sera pérenne
– si on aura le temps de transférer ses milliers de photos en cas de problème
– si même on pourra effectuer ce transfert de manière semi auto
c’est vachement rassurant !
Heureusement que je ne suis pas pro :-)

73)
zitouna
, le 29.06.2006 à 09:49

Faut pas s’inquieter:
– dans 2 ans, le vilain billou prends sa retraite (qu’il dit)…
– il revends sa boite au gentil steeve (pas le singe;-) pour un $ symbolique (ça vaut pas plus!)
-et la vie est belle…

Z (qui rêve d’un monde meilleur, sans horribles katkat, sans vilains kapitalistes, ni méchants religieux ni affreux militaires ni atroces poussières sur le capteur de François…)

74)
Inconnu
, le 29.06.2006 à 10:04

Mais cher corbeau, on peut très bien vivre sans mettre à jour toutes les dix minutes sa machine…!!!
Je crois que vous oubliez que nombre de professions tournent avec des outils obsolètes mais qui suffisent à leurs besoins…
C’est le marketing qui nous incite à changer sans cesse de solution ou un certain goût pour ce qui vient de sortir…

J’utilise sur ma machine — qui n’est pas de la dernière génération — des produits récents comme des produits qui ne seront pas renouvellés en terme de version… Et alors…?!
Tiens, je n’ai pas la dernière version d’office sur ma machine. Et je m’en porte fort bien…!
Par contre, que les formats de mes documents soient pérennes me semble nettement plus important.
Cordialement

urbanbike.com

75)
jacques v
, le 29.06.2006 à 14:09

DanMac : >Un seul exemple, à ma connaissance, de logiciel créé à l’époque par Microsoft pour Mac et toujours bien suivi pour Mac : Excel<

toujours bien suivi, certes, mais qu’il a mal tourné…

jacques

76)
Inconnu
, le 29.06.2006 à 14:18

Excel, le fils de Multiplan et de Chart…!

urbanbike.com

77)
alec6
, le 29.06.2006 à 15:31

Z !

Mais il est effrayant ton lien vers Steeve Balmer ! une pièce d’anthologie pour les générations futures ! Cet extrait devrait être mis en boucle à l’entrée du fameux Musée du quai Branly, histoire de relativiser et montrer une fois de plus que les sauvages ne sont pas du tout du côté où on croit les trouver !

Visiblement, si l’homme descend du singe, certains sont descendus trop vite !

A (qui bosse à l’ombre)

78)
Divoli
, le 29.06.2006 à 17:18

Alors là, Alec6, j’ai la version… euhhh… Je ne sais pas comment je dois l’appeler.

http://www.ntk.net/media/developers.mpg

(S’ils ont l’intention de développer iView comme ça, cela promet)

Divoli

79)
alec6
, le 29.06.2006 à 19:00

Ouhaou !

Y-a-t-il un psychiatre dans la salle ?
Quel est le nom de cette pathologie ? Après la chorée d’Huntington, la choré de Balmer ?

A (qui bosse à l’ombre)

80)
François Cuneo
, le 29.06.2006 à 20:01

et oui sur le 2ème but brésilien celuici était hors jeu flagrant
j’aurai honte si j’étais ce joueur
et oui le but de l’itaie était une simulation
j’aurai honte si j’étais ce joueur
etc…etc…

Tu n’as toujours pas compris. Ce qui me choque, ce ne sont pas les erreurs d’arbitrage, il y en a tellement, ce sont les simulations de faute. Habituellement, on se laisse tomber et bon, voilà, ça marche ou ça marche pas. Je trouve ça nul mais bon…

Ici, le joueur fait semblant de recevoir un coup dans la figure, c’est n’importe quoi.

Je n’ai rien contre la France, j’en suis même tout compte fait à me dire que si elle devenait championne du monde, ce serait un pied de nez (bis) à tous les journalistes qui la dénigrent, ça n’empêche qu’on ne peut que trouver lamentable ce qui s’est passé.

Un peu de sportivité que diable…

81)
alec6
, le 29.06.2006 à 21:52

Si la France gagnait (ce dont je me fout éperduement) les français seraient-ils plus enclins à voter à Sarko ou Ségo ? (ce dont je me fout un peu moins…)

A

82)
al1
, le 29.06.2006 à 23:51

Salut tout le monde. Ouah ça faisait longtemps, j’ai raté quelquechose ? ;)

Par contre, que les formats de mes documents soient pérennes me semble nettement plus important.

Ben moi justement à ta place je m’en inquiéterai.

Microsoft nous annonce un nouveau format d’image qui, si ce qu’on en dit est vrai, supplantera à terme le jpeg. On pourrait s’en réjouir s’il n’appartenait pas à Microsoft.
Maintenant que Microsoft a avalé iView, l’association d’un format d’image, performant et non déstructeur, avec le meilleur catalogueur, ça promet le meilleur aux mains du pire. 95% de clientèle qui adopte ces nouveaux standards, ça va faire très mal, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

83)
Inconnu
, le 30.06.2006 à 08:42

Confusion mon cher al1…
Je parle de mes photos (on évoque bien iView ?)… Donc l’important ce sont les fichiers RAW… Quand à iView, il exporte ses données dans des formats divers donc du XML

urbanbike.com

84)
zitouna
, le 30.06.2006 à 09:23

Ah, les formats d’image, important, les formats d’image, très important, ça!
Lequel choisir, dans cette jungle?
24 x 36, 6 x 6, 4 x 5″ ?
En tout cas, c’est sûr qu’il faut qu’ils soient compatibles avec mon viewer iOeuil 1.9.2 (ahh, la fonction table lumineuse 30″ avec les loupes 4x, 8 x et 24x!) et mon catalogueur iBrain 0.5.23 (c’est une bêta, pour l’instant)…

image

Z (Luddiste analogique à réaction)

85)
Inconnu
, le 30.06.2006 à 09:52

>Z mais peu importe le rapport du moment que l’on ait le format RAW :-)

urbanbike.com

86)
déléo
, le 30.06.2006 à 11:55

C’est sur je ne comprends pas que l’on ne puisse pas s’offusquer des fautes d’arbitrage évidentes parce qu’elles sont nombreuses mais que l’on puisse être choqué par des fautes non évidentes non sifflées
ex:suisse-togo adebayor s’écroule dans la surface cisaillé par muller (36′)
pas faute.A 1-1 la physionomie du match aurait changé.Non? Mais apparement cela ne te choque pas. A la fin de la rencontre Henry a dit que Pujol était venu s’excuser de son geste

87)
cerock
, le 30.06.2006 à 17:11

Etant programmeur, il y a un truc qui est sur…
Microsoft ne va JAMAIS poursuivre iView dans la direction actuel. Et pourquoi donc… iView est basé sur Quicktime.
Le jour ou les bidouilleur de chez billou utiliserons des technologie Apple n’est pas arrivé. iView est donc voué à se tourner vers des technologies Micro$oft, et ce jour la franchement… ca métonnerais beaucoup que les utilisateur Mac possèdent leur version :-(
François, j’attend avec impatience que tu nous déniche une petite appli bien foutu pour gérer nos nombreuses images

88)
zen
, le 30.06.2006 à 22:24

je ne comprends pas qu’Apple n’ait pas pensé à acheter la société, c’est con…

autre chose : ce secteur est peut être à clients restreint (photographes surtout ? même si moi je n’en suis pas un), pourquoi ne voit on pas apparaitre de concurrents sérieux à iView, dans l’open source par exemple ?

ça ne doit pas être si difficile que ça tout de même ?
je ne développe pas en C, mais les développeurs qui lisent ce topic pourront se prononcer ?

surtout que les idées sont là, il suffit juste d’appliquer la programmation à ça, retoucher l’ergonomie voire ajouter quelques fonctionnalités (même si cela s’apparente à de la retro-ingénerie ou tout bêtement de la copie, ce n’est pas la première fois que ça se fait ! l’interface graphique d’Apple a été pompée par, par… ça commence par M. ;-) )

donc en ce qui me concerne, je ne peux continuer à utiliser iview, mais je me vois pas revenir à iphoto, alors comment faire en restant dans des budgets raisonables (comme le prix d’iview pro !)

quel produit saura trouver sa place, alors que tant de produits existent, et sous de grands noms (c’est bien le pb !) ?

Si ça se trouve, Apple va nous faire un super produit avec Léopart, mais de là à penser que ça vaudra iView….

seul l’avenir nous le dira…

89)
renauds
, le 14.07.2006 à 00:32

Sur iView : j’ai revé, ou la version Française du site a disparu ??
Remplacée par un tradu auto illisible ?

Renaud