Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test du TBI, le tableau blanc interactif

Professeur d’Histoire-Géographie dans un lycée amiénois (Amiens, dans la Somme, en Picardie, tout au nord de la France, pour ceux qui sont déjà en train de se pencher sur leur dictionnaire ou autre atlas), je voudrais vous présenter un outil qui a révolutionné ma pratique pédagogique depuis 2 ans, le tableau numérique ou le Tableau Blanc Interactif (TBI).

Je sens déjà certains d’entre vous se raidir en se remémorant toutes ces heures passées dans les cours d’Histoire ou de Géographie, à gratter des copies à l’infini et à apprendre des dates et des principes géographiques qui n’avaient qu’un rapport très lointain avec vos centres d’intérêt d’alors.

Détendez vous…

Laissez ces souvenirs au placard ! On est sur Cuk !

Et puis, comme on est sur Cuk, il faut de la technologie, de la nouveauté, du Mac, des choses incroyables, enfin bref, de l’émotion et du rêve. Alors imaginez un tableau blanc anodin, accroché au mur d’une classe, qui ne paye pas de mine si ce n’est qu’il dispose de petites loupiotes en haut à gauche qui clignotent à un rythme frénétique.

Voilà, vous êtes face au Tableau Blanc Numérique (ou TBI) que je vous propose de découvrir ici, ou sur la page de nos tests.

Un commentaire
1)
jerofont
, le 22.06.2006 à 01:08

Bienvenue à toi, Luis !
Au fait j’en connais qui vont se dire que cette semaine c’est l’invasion non pas des vikings, ni des huns, mais celles des fonctionnaires de l’éducation nationale avec ton arrivée et la mienne… 2 profs d’un coup pour le prix d’un. ;-)
Bon, c’est pas tout ça mais mes corrections de copies de bac n’avancent pas du coup. Allez zou, je m’y remets.

Jérôme Fontaine