Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test de Canon Di­gi­tal Photo Pro­fes­sio­nal

J’ai l’air d’un di­no­saure, un vrai comble pour un sa­luki, qui se­rait échappé de la ga­le­rie de l’évo­lu­tion avec mon an­tique EOS D30.

Oui, mais c’est le pre­mier venu chez Canon. Il m’a per­mis de jouer avec les ob­jec­tifs de bonne qua­lité «L», qui al­laient de pair avec mes EOS 1 puis EOS 1 N.

Je l’ai acheté en avril 2001, c’est un peu le temps des lampes à huile en photo di­gi­tale, af­fu­blé sur­tout d’un prix à fré­mir : 1,5 fois le Leica M pour un petit 3M pixels !

Il était livré avec Image Cap­ture, outil d’en­re­gis­tre­ment di­rect pour un ap­pa­reil relié par câble USB 1, Pic­ture Vie­wer outil de com­po­si­tion d’al­bum et même Pho­to­Stitch qui, comme son nom l’in­dique fait gra­tui­te­ment à peu près ce que d’autres ne semblent pas faire pour 500 Euros. Je dois avouer que, pour Image Cap­ture, bien qu’ins­tallé, je ne m’en suis ja­mais servi. C’est au­tre­ment plus long de se connec­ter via l’USB que via le port PCM­CIA de l’Alu­book et un adap­ta­teur.

Le nou­veau lo­gi­ciel Canon DPP, pour Di­gi­tal Photo Pro­fes­sio­nal des­tiné sur­tout au trai­te­ment du RAW — pas seule­ment — prend en charge les der­niers nés de la mai­son, mais en­core mon vé­né­rable D30 et ça … c’est tout à fait nou­veau, car il était ignoré de la pré­cé­dente mou­ture.

DPP est aussi par­fai­te­ment com­pa­tible Mac OS X.

Je n’ai ni la pa­tience, ni l’ex­pé­rience, ni la mé­ti­cu­lo­sité d’un Fran­çois («pi­gnolo» di­rait son Papa en par­lant de son Pe­tit-Prince bien à lui) pour conduire un essai ex­haus­tif, mais j’es­saie de vous rendre le sur­vol agréable au­tant qu’utile.

Merci à l’ex­cel­len­tis­sime Mac­Di­git de me l’avoir fait dé­cou­vrir.

Je vous in­vite donc à lire la suite de cette prise en mains ici, ou en pas­sant par nos pages de tests.


Canon Di­gi­tal Photo Pro­fes­sio­nal

Aucun com­men­taire pour l'ins­tant…