Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test de Canon Digital Photo Professional

J’ai l’air d’un dinosaure, un vrai comble pour un saluki, qui serait échappé de la galerie de l’évolution avec mon antique EOS D30.

Oui, mais c’est le premier venu chez Canon. Il m’a permis de jouer avec les objectifs de bonne qualité «L», qui allaient de pair avec mes EOS 1 puis EOS 1 N.

Je l’ai acheté en avril 2001, c’est un peu le temps des lampes à huile en photo digitale, affublé surtout d’un prix à frémir : 1,5 fois le Leica M pour un petit 3M pixels !

Il était livré avec Image Capture, outil d’enregistrement direct pour un appareil relié par câble USB 1, Picture Viewer outil de composition d’album et même PhotoStitch qui, comme son nom l’indique fait gratuitement à peu près ce que d’autres ne semblent pas faire pour 500 Euros. Je dois avouer que, pour Image Capture, bien qu’installé, je ne m’en suis jamais servi. C’est autrement plus long de se connecter via l’USB que via le port PCMCIA de l’Alubook et un adaptateur.

Le nouveau logiciel Canon DPP, pour Digital Photo Professional destiné surtout au traitement du RAW — pas seulement — prend en charge les derniers nés de la maison, mais encore mon vénérable D30 et ça … c’est tout à fait nouveau, car il était ignoré de la précédente mouture.

DPP est aussi parfaitement compatible Mac OS X.

Je n’ai ni la patience, ni l’expérience, ni la méticulosité d’un François («pignolo» dirait son Papa en parlant de son Petit-Prince bien à lui) pour conduire un essai exhaustif, mais j’essaie de vous rendre le survol agréable autant qu’utile.

Merci à l’excellentissime MacDigit de me l’avoir fait découvrir.

Je vous invite donc à lire la suite de cette prise en mains ici, ou en passant par nos pages de tests.


Canon Digital Photo Professional

Aucun commentaire pour l'instant…