Profitez des offres Memoirevive.ch!
3 commentaires
1)
Inconnu
, le 02.02.2006 à 08:54

J’en profite pour remercier VRic et François pour leur indulgence quant aux conditions dans lesquelles je leur ai fourni cet article, c’est promis, ce sera du prêt à porter, la prochaine fois :-)

@ Home ||@ Work

2)
Roger Baudet
, le 02.02.2006 à 13:06

Pas du tout innocente, cette crise de nostagliques !

Ces vieux jeux dont vous parlez, c’était surtout une époque où l’imagination était au pouvoir !

Si il y a quelque chose de raté chez Apple, c’est bien son lien avec le monde du jeu. C’est d’autant plus incompréhensible que l’iPod ou la suite iLife font parties d’objets ludiques utilisés pour « jouer » et non pour « travailler ». Alors, pourquoi pas de jeux pour le Mac d’aujourd’hui ?

3)
Blues
, le 02.02.2006 à 14:35

« Si il y a quelque chose de raté chez Apple, c’est bien son lien avec le monde du jeu »
« Alors, pourquoi pas de jeux pour le Mac d’aujourd’hui ? »

Même que je ne suis pas joueur pour un sou …. Pour moi, rien d’incompréhensible Roger, la plateforme Apple-Mac a représenté (jusqu’au G4 en tout cas) pour les développeurs autant que pour les joueurs (voulant acheter un ordi) :

> un hardware généralement en retard (surtout pour les cartes graphiques), un bus plus lent, etc… (des pilotes 3D insuffisants)
> des machines peu compétitives et trop chères pour jouer efficacement (puisqu’un MacMini ou un autre entrée de gamme ne suffit pas pour jouer à tout – souvent il faut une tour pro pour « assurer » le coup)
> vu le pourcentage de « Makeux » par rapport au PCistes (environ 2% contre 95%) il est évident que le développeurs n’ont pas envie de gaspiller trop de temps à adapter leurs jeux au Mac (si trop complexe), le « jeu n’en valant pas la chandelle » :-)

—-
L’avenir nous réserve-t’il des surprises ?