Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test de Me­nu­Ca­len­dar­Clock, ma­gni­fique com­plé­ment d’iCal

iCal est un agenda élec­tro­nique qui est ef­fi­cace, simple d'em­ploi, to­ta­le­ment in­té­gré à MacOS X, se syn­chro­nise plus ou moins bien avec di­vers pé­ri­phé­riques, mais n'est pas très sexy.

Il lui manque deux ou trois choses in­dis­pen­sables, comme par exemple la pos­si­bi­lité d'in­té­grer au­to­ma­ti­que­ment une alarme à un évé­ne­ment, via les pré­fé­rences par exemple, et cela avec un délai fixe. Ainsi plus pos­sible d'ou­blier d'ajou­ter un de ces re­min­ders lors de la créa­tion d'un ren­dez-vous ou d'une tâche à faire. Presque tous les autres le font, iCal pas. Apple de­vrait par­fois re­gar­der ce qui se passe ailleurs et prendre cer­taines bonnes idées.

Il lui manque aussi une vi­sua­li­sa­tion par liste, avec ex­port de cette der­nière.

Et puis il lui manque un petit menu, tel­le­ment pra­tique, qui per­met de voir en un clin d'œil nos ren­dez-vous du jour, ou de la se­maine.

Cette der­nière la­cune est com­blée par cer­tains uti­li­taires, comme Now Control Menu. Mais un petit lo­gi­ciel va beau­coup plus loin, et se trouve être bien plus ef­fi­cace: il s'agit de Me­nu­Ca­len­dar­Clock for iCal, édité par Ob­ject­park.

Une pe­tite mer­veille tes­tée ici, mais que vous pou­vez éga­le­ment re­trou­ver sur nos pages de tests.

Aucun com­men­taire pour l'ins­tant…