Profitez des offres Memoirevive.ch!
Une invitation qui en dit long

C'est férié aujourd'hui en Suisse, presque partout.

Et quand c'est férié, nous sommes fermés.

Mais bon, là, j'ai juste une petite remarque à faire.

J'ai reçu une pub Apple en rapport avec l'AppleExpo. Peut-être que vous aussi, vous l'avez trouvée dans votre boîte à lettres électronique.

Pour moi, elle dit tout d'un certain désarroi que nous sommes en droit de ressentir, nous qui aimons le Mac, et qui, depuis pas mal de temps, avons faim de vrai progrès, et qui sommes un peu tristes de voir l'iPod prendre tant de place dans le cœur et la tête de Steve Jobs.

Rendez-vous compte, c'est la fête d'Apple, du Mac, de l'iPod aussi, mais de là à ne voir que lui!

Même si ce n'est pas ce qu'ont voulu dire les publicitaires, c'est assez cocasse de lire "Le principal événement Mac en Europe" et de voir un iPod.

Ouais, vivement début 2007, parce que là, j'ai l'impression d'être au fond de la piscine.

J'aimerais bien rebondir enfin.

59 commentaires
1)
Blues
, le 19.09.2005 à 00:32

Si le principal événement Mac en Europe » c’est de voir un iPod… moi ma prochaine machine sera un PC … sous Windows Vista :-)

Steeeeeeeeeeeve … saurais-tu encore nous faire rêver, ou alors change de iBoss 8-)

2)
lolfr
, le 19.09.2005 à 00:56

Jamais content.
Attendez le jour de l’ouverture. Il y aura sûrement des nouveautés.
Et quand je lis « faim de vrai progrès », ça m’amuse, car personne n’a vu venir le passage à intel, que tout le monde a glosé dessus de nombreux mois (ce n’est quand même pas si vieux).

Enfin, qu’est-ce qu’un bon publicitaire est sensé faire. Tabler sur l’existant, fidéliser les nouveaux clients, ou faire une publicité sur un produit qu’il ne peut pas présenter avant son annonce ?
Peut-être qu’il devrait insister sur le passage à intel… dans 6 mois et donc faire louper des ventes ?
Dans une période de transition, les solutions ne sont pas légion. C’est une communication qui se rapproche de la communication de crise. Et où les maîtres mots sont : sécurité, pérennité, qualités, reconnaissance. Il s’agit d’insister sur le dénominateur commun, lequel est, pour le plus grand nombre (mac & pc compris), l’iPod.

3)
ToTheEnd
, le 19.09.2005 à 01:18

Pas d’accord sur tout lolfr!

Tu as raison dans l’ensemble. Tu occultes néanmoins un point très important: il y a de nouveaux processeurs chez IBM et j’ai (on?) a comme l’impression que Jobs veut créer un vide avant la sortie des modèles Intel.

C’est clair, si tu fais attendre tout le monde 2 ans, c’est sûr que les premières machines Intel vont réaliser de bonnes ventes et qu’elles auront de bonnes performances (c’est sûr, si on fait +200MHz chaque année, on sera bientôt à la rue)!!

Mais moi ça me frustre d’entendre que cet iPod par ci et iPod par là.

Jusqu’à nouvel avis, je n’écris pas mes humeurs sur mon iPod et je navigue encore moins Internet avec! C’est ça que François reproche, le fait qu’il y en ait que pour ce nouveau Framer noir/blanc alors qu’il y a les nouveaux 970MP et surtout, les 970FX… mais qu’on ne les utilise pas…

Enfin, plus que quelques jours et on saura si on doit se plaindre ou dire bravo Steve!

T

4)
Inconnu
, le 19.09.2005 à 01:45

c’est férié uniquement dans les cantons protestatns, de loin pas « presque partou »t…

5)
lolfr
, le 19.09.2005 à 02:46

Je suis d’accord avec toi ToTheEnd et je suis moi aussi très frustré de ne pas retrouver plus souvent le mac en tête d’affiche. En d’autres occasions, le choix de la mise en avant de l’iPod avait soulevé les mêmes interrogations et je les trouvais alors justifiés. Mais cette année est vraiment particulière. Ainsi, quand bien même de nouvelles machines (ou de simples mises à jour) devraient sortir à l’AE, avec les derniers processeurs d’IBM comme moteur, cela ne changerait rien au fait que le visuel de l’invitation à l’AE de cette année ne pouvait que tourner autour de l’iPod. Ils ne peuvent pas teaser sur des machines non encore annoncer. Il ne restait cette année, que l’iPod pour fournir des visuels.

6)
Okazou
, le 19.09.2005 à 04:55

Mais qu’est-ce qui te tracasse donc comme ça depuis la rentrée, François ?

Il y a quelque chose qui ne va pas, qui te déstabilise, qui te gratte, qui te démange là où il ne faut pas, qui fait remonter à la surface de la crainte et de la perplexité. Tu n’as pas ta dose de gadgets ? Tu as peur que ce monde de la consommation reine ne soit entré en décadence ? Mais c’est très bon pour ta progéniture, ça, François. Le petit à venir défendra d’autres valeurs, certainement plus humaines.

Cool ! La vie est dérisoire, soyons-en convaincus et prenons-la du bon côté !

Apple ne sort plus de nouveautés ? La belle affaire ! Ton PowerBook n’est plus à la mesure de tes besoins ? Mais si, bien sûr. Alors on s’en tape que Jobs passe le plus clair de son temps, actuellement, à raccoler dans le monde d’en face (et celui de la bourse). Apple tirera les bénéfices de son joli petit iPod-cheval de Troie. Et avant longtemps !

On ne peut pas parler du Mac ? Alors parlons d’autre chose. D’autant que ce ne sont pas les sujets qui manquent. Nous sommes enfin à la charnière entre deux époques. ToTheEnd n’a pas pu ne pas s’en apercevoir, pourquoi ne lance-t-il pas un bon débat sur l’économie de marché en déliquescence pour réveiller les neurones des Cukiens assoupis ?

La vie n’est pas moins riche d’événements parce que Apple vit aussi sa grande bascule vers le futur.


Au nom de l’Europe, j’ai voté NON !

7)
jibu
, le 19.09.2005 à 07:19

Hif: comme lui !

8)
Jerricho
, le 19.09.2005 à 07:32

… Et voilà M. Cunéo, qui a beau maîtriser mieux son arrière plan flou en mode P sur son Nikon (en parlant photo, j’ai posté un topic vous interpelant sur le forum ;-) ), mais qui en plus de ne pas s’en sortir avec sa gestion des commentaires, ne sait plus utiliser un calendrier … … … ;-p

9)
Inconnu
, le 19.09.2005 à 08:13

… »voir l’iPod prendre tant de place dans le cœur et la tête de Steve Jobs »

…mais aussi dans son porte monnaie.

Ce sont avant tout des financiers (ou obligés de l’être). Il y a sans doute beaucoup plus de possesseurs de ipod que de mac.
Cette annonce essaye d’attirer ces personnes au salon, et peut-être leur donner envie d’acheter un mac.

C’est vrai, Okazou, il y a aussi d’autres choses, si belles, que l’on aurait tendance à oublier.
On se rend compte que l’on s’attache trop « sentimentalement » à cette machine qu’est l’ordinateur, qu’il fait partie de la famille, qu’on a parfois tendance à l’humaniser, comme nous faisions, enfants, avec nos jouets préférés. A moins que ce ne soit nous qui nous « mécanisions ».
Ce n’est qu’une machine, très utile, mais qui a tendance à se nourrir parfois de notre intellect, mais aussi de notre affectivité.
Il faut rester vigilant.
De même qu’un habitant d’une grande ville finit par oublier ce qu’est la vraie nature, la campagne, la vie…

10)
Jerricho
, le 19.09.2005 à 08:32

g.chatelain,

Je ne suis pas du tout dans l’économie, mais on peut imaginer que si on vante l’Ipod pour attirer le consommateur vers le mac, c’est peut-être aussi simplement pour le financer… Avec une PDM si petite, mais tout en devant progresser aussi vite que la grosse (si ce n’est plus vu les exigences des maqueux…), il faut bien trouver l’argent quelque part…

Espérons que les revenus de l’Ipod permettront au mac de se maintenir et de progresser…
Le problème c’est qu’on préférerait que le mac parvienne à se suffir à lui-même et que la marge sur les ventes suffisent au développement, mais, par le passage à Intel, on imagine sans peine que des fonds gigantesques ont été nécessaires… D’ailleurs, pavé dans la marre : quitter une platte-forme pour une autre en période un peu morose afin de permettre de continuer le déveleppoment aurait été possible sans l’Ipod ?
(je précise que cette question ne vaut que si l’on pense que le Power PC ne permettait plus de progresser… mais elle devient caduc dès que l’on regarde ce qui fait tourner la Xbox 360…)

11)
6ix
, le 19.09.2005 à 08:42

En me rapprochant un peu de ce que dit Okazou, et bien finalement, pour une fois durant ces dernières années, on a une « trêve », pas de grandes nouveautés à tout-va. Dans le monde de la technologie, c’est tellement rare: on nous pousse tjrs à acheter, à avoir le dernier ci, le nouveau ça, changer de natel (pardons Français(e)s, téléphone portable devrais-je dire…), rechanger d’ordinateur… Toujours le bon moyen de pousser à la consommation.
Et que remarque-t-on? Que lorsque l’on n’a pas cela, on n’est pas content… Bon, je sais, j’exagère: on parle ici d’Apple, et tout le monde espère du nouveau d’Apple, de l’explosif, sans même penser acheter ce produit. Cependant, cela montre quand même les attentes du consommateur, lui qui pourtant souvent se plaint de devoir trop souvent sortir le porte-monnaie.

Ensuite, je suis assez d’accord avec TTE et lolfr. Mais peut-être (…) que la conférence de presse de Jobs va nous éclairer un peu plus, ce ne serait pas une mauvaise chose. Le iPod comme raison de switch, d’accord, mais encore faut-il que le switcher se rendre compte qu’Apple fait des macs! Cela me fait penser à une phrase de s.naceri dans le film Taxi (je sais plus combien) à propos des allemands et de leurs Mercedes: « Ah, il font même des voitures maintenant?! »
Mais rien nous dit que demain Apple ne présente pas de PowerMacs, avec les dual-core d’ibm. Je doute d’une mise à jour des autres gammes, par contre les PM ont encore un moment à tenir avant la venue de processeurs intel, ce serait donc du suicide de la part d’apple de les laisser se noyer jusque-là!

12)
Tony
, le 19.09.2005 à 09:05

Genève -> canton protestant (pire, Calviniste) -> Pas férié, snif

13)
alec6
, le 19.09.2005 à 09:15

Pour rebondir sur l’humeur d’avant hier et d’aujourd’hui, je vous conseille de voir ou revoir ce petit dessin animé réalisé d’après la nouvelle éponyme de Jean Giono : « L’homme qui plantait des arbres »… on y apréciera entre autres la voix off de Philippe Noiret.

Alexis… tous les défauts !

14)
Inconnu
, le 19.09.2005 à 09:21

en fait, c’est férié presque partout… dans le canton de Vaud.

15)
Inconnu
, le 19.09.2005 à 09:21

en fait, c’est férié presque partout… dans le canton de Vaud.

16)
Fabien
, le 19.09.2005 à 09:33

D’un autre côté, je comprends qu’Apple mette le Mac un peu de côté puisque la grosse innovation matériel aura lieu l’année prochaine. Pourquoi faire de la pub pour une machine qui sera « obsolète » (elle ne le sera évidemment pas, mais bon…) l’année prochaine.

Nous sommes en pleine phase de transition, et pour que cette transition se fasse bien, Apple a besoin de vendre plein d’iPod.

Enfin, moi c’est comme ça que je vois les chose… et je me réjouis d’avoir mon iBook x86 et mon iMac x86 !

17)
Saluki
, le 19.09.2005 à 10:17

Eh bien moi, je me réjouis de ne pas avoir à préparer une pile de schmoulouks à dépenser à la Porte de Versailles.

Que se passe-t-il en effet: pour notre TRAVAIL, mon PB 1,33 me suffit amplement en nomade. En fait, nous avons aussi un PB 1 Ghz pour les stagiaires occasonnel, de l’iMac tournesol, des 9600 accélérés. Il m’arrive de travailler dessus, et je ne suis pas capable de voir la réelle différence, je ne tape pas assez vite sur le clavier, sans doute, et ne joue pas trop avec Mathematica non plus…Bien sûr, je ne joue pas à la transformation d’images sur un 9600!

Donc, une pause me va assez bien.
Je vais pouvoir changer mes écrans…Cf: mon post dans quelques instants sur le forum


Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

18)
Michael
, le 19.09.2005 à 10:24

Heu, non… ce doit être férié dans les cantons catholiques… Parce qu’à Genève, c’est pas trop férié aujourd’hui… :-)

19)
gnondpom
, le 19.09.2005 à 11:45

Heu, non… ce doit être férié dans les cantons catholiques… Parce qu’à Genève, c’est pas trop férié aujourd’hui… :-)

A Genève c’est un cas particulier, on ne peut pas faire les choses comme les autres, donc on a notre propre jeûne genevois début septembre au lieu de participer au jeûne fédéral aujourd’hui.

20)
6ix
, le 19.09.2005 à 11:53

Citation de Michael:
Heu, non… ce doit être férié dans les cantons catholiques… Parce qu’à Genève, c’est pas trop férié aujourd’hui… :-)

A Genève c’est un cas particulier, on ne peut pas faire les choses comme les autres, donc on a notre propre jeûne genevois début septembre au lieu de participer au jeûne fédéral aujourd’hui.

Mouais, parce qu’à Fribourg, on bosse… Enfin, quand je dis on…
Je devrais dire « j’essaie de bosser pour mes examens de m* »!

21)
Jerricho
, le 19.09.2005 à 12:02

6ix : COPAIN ! Moi, c’est presque pire : je suis dans le canton de Vaud, donc férié, mais exas, donc pas dodo, mais boulot !
Je te propose virtuellement un café virtuel à la cafèt virtuelle aux environs virutels de 15h00…

22)
alec6
, le 19.09.2005 à 12:58

Tiens cette idée de cafête virtuelle me fait penser que via Ichat et caméra idoines, les cuk days pourraient être difusées en direct aux absents d’ici ou d’ailleurs.
On peut même imaginer deux ou trois cuk réunions reliées via IChat et vidéo projecteurs une fois par mois…

Ce n’est peut-être pas une excellente idée, à voir…

Alexis… tous les défauts !

23)
6ix
, le 19.09.2005 à 13:07

Mais si, mais si.

Reste à s’acheter une iSight…

24)
Inconnu
, le 19.09.2005 à 14:14

ah bon, Apple fait aussi des ordinateurs en plus de l’Apple? Et ils comptent sur les ventes de Mac pour doper les ventes d’iPod? C’est une excellente idée ;)

25)
Franck_Pastor
, le 19.09.2005 à 16:05

J’aurais donc appris aujourd’hui qu’il y a des cantons en Suisse qui sont protestants (Vaud, Genève et ?) et d’autres catholiques (Fribourg et ?). Je savais que Calvin avait pour base Genève, mais je ne pensais pas qu’il y avait de différences de religion aussi marquées entre cantons.

Décidément, ça se confirme, je dois suivre des cours d’apprentissage des bases de la civilisation helvétique…

26)
Jerricho
, le 19.09.2005 à 16:35

Petit cours d’histoire pour franck : au début du XVIe siècle, les thèses publiées par Luther en Allemagne commencent à avoir beaucoup de répercussions en Suisse. Parallèlement à ce phénomène, un petit gars nommé Zwingli (notre Luther à nous) commence à faire parler de lui à Zürich… Après quelques années de prêche (c’est qu’il est super balèze en tchatche le Zwingli), Zûrich se positionne (1523) en tant que premier canton réformé autant pour des raisons spirituelles que politiques (ils ont envie de marquer plus leur indépendance). Dès ce moment, l’échiquier se met en place : certains cantons se réforment, d’autres pas du fait que le principe d’une confédération, c’est que les cantons jouissent d’une liberté absolue dans les limites du traité les coalisant. Donc on assiste à une division en deux camps : cantons catholiques d’un côté, cantons réformés de l’autre… La plupart du temps, les décisions de rejoindre un côté plutôt que l’autre sont d’ordre politiques. Progressivement, la doctrine réformée passe par la suisse « romande » et, au gré des relations avec les cantons directeurs, certains cantons deviennent réformés parce qu’ils sont dominés par un canton réformé. Vaud, par exemple, étant canton sujet de Berne, il se doit de le suivre dans la Réforme.
Je vais pas entrer dans les détails, mais en gros, on a aussi eu droit à nos petites guéguerres de religion. Après un traité de paix en 1531, les limites confessionnelles sont définies et on se retrouve avec des cantons cathos et des cantons réformés qui ne se tapent plus dessus.
Résultante de tout ça : ben y en a qui bossent aujourd’hui et y en a qui bossent pas, et y en a qui bossent de toute manière car ils ont leur exas…

27)
Inconnu
, le 19.09.2005 à 16:40

Un si petit pays avec autant de complexités, c’est pas croyable :)

Et tout ca, vous l’avez fait tout seul, sans les technocrates de Bruxelles. Chapeau bas ;)

28)
6ix
, le 19.09.2005 à 16:46

Un si petit pays avec autant de complexités, c’est pas croyable :)

Si tu savais… A croire que plus c’est compliqué mieux c’est!

30)
al1
, le 19.09.2005 à 17:10

13. alec6 :
 » je vous conseille de voir ou revoir ce petit dessin animé réalisé d’après la nouvelle éponyme de Jean Giono : « L’homme qui plantait des arbres »… on y apréciera entre autres la voix off de Philippe Noiret. »

Côpain Alec6 ! J’adore ce film, et tant pis si ce n’est pas une histoire vraie mais juste sortie de la tête de Giono. Et le graphisme est magnifique.

Hé bien moi les amis je vais planter des arbres !
Après 20 ans de vie dans des studios rikikis, j’achète une petite maison en cambrousse, et je vais ENFIN pouvoir vivre à l’écolo : toilettes sèches, lagunage, chauffe-eau solaire + bois, … J’ai pas les sous pour l’éolienne, dommage…
Mon fumier d’bonhomme fera un excellent compost qui alimentera mon jardin, lui même arrosé par mes eaux grises phytoépurées.
C’est à la Dérouetterie à Saint Germmain des Prés (pas à Paris, mais dans le Maine-et-Loire, en France), et la porte est ouverte, bienvenue chez moi ! (si vous voulez faire un stage je vous embauche pour les travaux!)
ENFIN je vais retrouver MA nature !

Alors vous comprendrez que s’il n’y a pas d’annonces à l’apple expo je m’en consolerai !

;))))))))))))))))))))))))))))

31)
Franck_Pastor
, le 19.09.2005 à 17:21

Merci Jerricho, Iris, très instructif !

Le rayon « Gastronomie » est… vide, dans le lien que tu nous as donné, Iris ! Vite, que le rédacteur le complète avant que l’on ne s’imagine que la cuisine suisse est inexistante, alors que tous les participants à la CukDay ont bien vu le contraire !!

À commencer par cette « confiture salée », spécialité vaudoise dont j’ai oublié le nom (aïe, pas taper !). Une petite piqûre de rappel ?

Rayon « Suisses célèbres », on peut rajouter sans risque Michel Simon et Jean-Luc Godard, je crois ? Et Zep, tant qu’à faire ;-)

@+

Franck

32)
alec6
, le 19.09.2005 à 17:38

al1
vas tu habiter dans un village ou en campagne, car d’un point de vue écolo il est beaucoup moins énergivore d’habiter en ville près des commerces et éventuellement de son boulot que d’habiter en campagne loin de tout avec nécessité de se déplacer avec une bagnole pour faire le plein de course ou voir les amis… ssans parler des aductions diverses et variées…
ça c’était pour la polémique… gentille ;-))

A ce propos… dans les précédents post il fut question de société de consommation (Okazou !), de religion… mais, personne n’a abordé le kat kat !! visiblement aucun intervenant n’a mordu aux hameçons…
Les résultats électoraux de nos voisins germains vous laissent-ils cois et pantois ?

Alexis… tous les défauts !

33)
al1
, le 19.09.2005 à 18:05

Alors c’est en pleine cambrousse, à 20 km de mon boulot mais à 3km des villages voisins
Donc pour aller bosser j’ai ma bx diésel sur laquelle ja vais installer le système Pantone (conso un peu réduite mais surtout pollution TRES réduite)
Et pour les petits commerces j’irai le week-end en vélo sur les bords de Loire. Et y’a un maraîcher pas loin.

Et la plupart de mes amis loge en campagne aussi et pas bien loin, donc à ce niveau c’est même mieux !
Et comme je ne vais jamais au ciné ou au resto je ne prendrai ma voiture quasiment que pour gagner ma croute.
Laisse moi le temps d’évoluer, je peux pas avoir tout bon dès le premier coup ! ;)

34)
Dan DT
, le 19.09.2005 à 18:07

Je trouve qu’il faut être riche pour faire de « l’écologie » quand on voit les prix des panneaux solaires, des doubles vitrages, des matériaux d’isolation, etc … et la stère de bois qui est montée de 45 € à 80 et y en a déjà plus pour cet hiver :-/
Quand au kwaet-kwaet (belgique oblige) les récent ne consomment pas plus qu’une berline et on entends jamais les écolos taper sur les berlines comme c’est bizare :-)

Allei chauffez les commentaires, toujours ça d’économisé en fioul ;)

35)
al1
, le 19.09.2005 à 18:27

DanT, ou tu raisonnes mal ou tu le fais exprès !
Les double-vitrages et matériaux d’isolation c’est d’abord de l’économie avant d’être de l’écologie. Quand au bois, ce sera à terme le matériau le moins cher face aux dérivés de pétrole. Reste l’électricité, qui coute bien cher, et pas seulement économiquement.
Renseigne toi, tu peux construire une maison en paille et chaux pour moins de 60 000 euros, qui a des propriétés isolantes incroyables, ajoute à ça un poele de masse (oui je sais c’est cher au début) qui te fera consommer très très peu de bois tout en offrant un confort incomparable. Mon frère a une grande maison qu’il chauffe avec un poele de masse, je crois qu’il consomme 1 stère et demie par an. A vérifier, je vais l’appeler.
Quand à moi mon budget est de 70 000 euros en tout. Sur 20 ans, 370 euros par mois. Une fortune !
Mon chauffe-eau solaire sera de fabrication maison, un tuyau qui court dans une sorte de mini serre sur le toit. Ensuite l’eau passe par la cheminée pour l’hiver.

Maintenant que les prêts sont au plus bas, l’argument du coût n’en est plus un, tu empruntes et ton investissement est rentabilisé en 10 ans, après c’est tout bénef.

36)
Caplan
, le 19.09.2005 à 18:33

À commencer par cette « confiture salée », spécialité vaudoise dont j’ai oublié le nom (aïe, pas taper !). Une petite piqûre de rappel ?

Ah, làlà, Franck! Tu ne peux pas prendre des notes quand on t’explique quelque chose, non? ;-))

La « confiture salée » que tu as dégustée chez nous s’appelle Cenovis! Elle est faite à base de levure de bière (TTE, merci pour les restes!) d’extraits de légumes et de sel.

C’est un produit typiquement suisse, fabriqué en Suisse allemande et consommé majoritairement en Suisse romande. Personnellement, je le préfère tartiné avec du beurre sur une tranche de tresse!

Suchard, Ovomaltine, Toblerone ont été rachetés par des Allemands ou par des Anglais, mais pas Cenovis!
image
Vive Cenovis, le vrai produit suisse!

37)
Dan DT
, le 19.09.2005 à 18:58

Meuh non je fais pas exprès ;-)
mais je viens d’acheter une maison de 30 ans et si je veux être eco(nomique)logique et qu’il faut acheter (pas bricoler) des panneaux avec une chaudière au gaz + boiler (ben oui on fait pas ce qu’on veut) je trouve qu’il faut beaucoup de thunes, mais ton cas est bien a part :-)
Qaund aux panneaux solaires, on les amorti en 15 ans et il faut les remplacer après 20 donc l’économies est pas énorme :-/
C’est naturellement plus facile quand on part de rien, avec de bonnes idées et les autorisation de construire ce genre de maison
Il y en a bien un en Flandres qui a fait sa maison avec des balots de pailles :-)

38)
Franck_Pastor
, le 19.09.2005 à 19:27

Ah, làlà, Franck! Tu ne peux pas prendre des notes quand on t’explique quelque chose, non? ;-))

Vouivoui M’sieur, promis-juré, j’f’rai mieux la prochaine fois ! ;-)

[size=8]Déjà que je fais rigoler les élèves suisses en pigeant rien à leur système scolaire, je vais pas en plus me mettre à dos leurs enseignants ![/size]

41)
Filou53
, le 19.09.2005 à 20:30

Scusez-moi de perturber votre discussion,
mais j’ai lu ceci qq part ds l’écran:

(merci d’utiliser notre forum si votre commentaire sort du sujet traité initialement par l’article.)

Cela devient un peu le bronx aujourd’hui ;-)))

Filou

42)
al1
, le 19.09.2005 à 20:44

Filou t’interviens juste pour dire ça ?
Oui c’est le bronx, c’est comme une soirée entre potes, les conversations se croisent, on ne s’entend plus, mais on passe une bonne soirée !
Sinon toi ça va ? Qu’est-ce que tu as de beau à raconter ?

43)
JCP
, le 19.09.2005 à 21:29

Mouais Caplan, j’ai vaguement vu à la télé l’autre jour une émission qui parlait du cenovis et le « financier genevois » qui tentait de redynamiser la marque était Hongrois, Tchèque ou Bulgare!!!

Bon, moi j’men fiche, hein?

Il nous reste les mollets noueux des valaisannes!

JCP

44)
François Cuneo
, le 19.09.2005 à 21:35

Rigolo, je disais à Mme Cuk ce matin qu’une tranche de pain frais, du beurre et du Cenovis, il n’y avait rien de meilleur.

Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde Caplan!

Au fait, combien de petits bâtons, à la jaune de ton Titanium, là, à l’instant?;-)

45)
drazam
, le 19.09.2005 à 21:58

Pfff, ça existe encore ça, le Mac ? Mais c’est carrément has-been une époque révolue, le Mac est mort ! Aujourd’hui, on cause iPod et OS X, fô vous mettre à la page.

ToZiEnd, t’es qu’un frustré, t’as pô encore ton nouveau piège à nana, l’iPod Nano !

Et dire que vous nous avez fait tout un flan pour ces délichieuses andouillettes ! Alors vot’Cenovis sur du pain frais, j’m’excuse…

_____________________________
drazam, même pô peuuur !

46)
Filou53
, le 19.09.2005 à 22:56

Je ne sais pas comment vous fêtez vos jours fériés/non fériés en Suisse, mais cela a l’air costaud ;-)
Je crois que cuk.ch devient petit à petit un des sites que je fréquente le plus !
Bonne soirée/nuit à tous…

Filou

47)
alec6
, le 19.09.2005 à 23:19

Al1, ton histoire de chauffe eau solaire bricolé m’intéresse, as-tu des infos là dessus ? j’ai entendu parler d’un site qui donne des combines pour se fabriquer du solaire pour tout bon bricoleur, mais je n’en sais pas plus…

ben oui Filou 53 (avec ton nom on se croirait au début de la cibi…) la digression est de rigueur sur ce site…

Alexis… tous les défauts !

48)
ToTheEnd
, le 19.09.2005 à 23:35

Je me suis senti obligé de passer parce que:

1. c’est le bordel ces commentaires aujourd’hui (on dirait une discussion en Italie et ça c’est cool, j’adore)!
2. ça pue le Cenovis! Ce truc c’est de la gerbe et je sais pas comment vous faites pour bouffer ce truc… y a un seul truc qui est aussi dégueulasse que ce machin et c’est une de mes ex anglaise qui bouffait ça, c’est dire! Le truc s’appelait Marmite ou un truc du genre…
3. je fais remarquer à tout le monde que je n’ai pas bu depuis 22 heures.
4. je viens de regarder la « Meglio gioventù » et je suis malheureux parce que parfois, la vie elle est pas juste.
5. tout bouge, mais rien ne change.

T (qui sur le coup…)

49)
Caplan
, le 19.09.2005 à 23:41

Rigolo, je disais à Mme Cuk ce matin qu’une tranche de pain frais, du beurre et du Cenovis, il n’y avait rien de meilleur.

Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde Caplan!

Au fait, combien de petits bâtons, à la jauge de ton Titanium, là, à l’instant?;-)

Oui, et si le Titanium était sur la même longueur d’onde que la borne, ce serait parfait! (En fait, ce n’est pas MON Titanium, mais celui de ma fille que j’ai trouvé d’occase sur TON site).

Note: finalement, ce problème d’Airport n’a pas l’air si grave que ça!
Mais si quelqu’un a un truc pour optimiser l’efficacité de l’antenne d’un Titanium, c’est pas de refus…

50)
JFC
, le 20.09.2005 à 00:26

Je lis :

L’Hélvétie sans peine…

Je vais voir. J’arrive sur :

[url=http://epcollines.ecolevs.ch/sitesuisse.htm#Religions][/url]

… et les bras m’en tombent !

Je me frotte les yeux et je regarde à nouveau. En bien oui, j’ai bien vu :

La Suisse romande est en majorité protestante, à l’exception des cantons de Fribourg et du Valais.

Bon sang ! Combien de temps faudra-t-il pour que jusque dans les lointaines contrées lémaniques on en arrive à entendre parler de l’existence du canton du Jura qui est en Suisse romande et qui est catholique !!

Ignorance autiste ou inattention méprisante ?

Bon c’est vrai que s’il fallait compter sur les médias dits romands (en fait lémaniques) pour parler du Jura… Mais enfin, dans les milieux enseignants, tout de même !

Tant et si bien que cette « presque toute la Suisse romande » qui a congé pour le lundi du jeûne, ça se résume à Vaud et Neuchâtel. Et c’est tout.

Bon, c’est vrai, puisque Vaud en est, presque tout y est ! Grrrr

Encore une fois : Ignorance autiste ou inattention méprisante ?

Bon maintenant je me demande pendant combien de temps encore le site sus-mentionné continuera à afficher ces âneries. Voici en tout cas un cas d’école pour montrer à des élèves pourquoi et jusqu’où il faut se méfier des informations disponibles sur l’internet !

JFC

51)
François Cuneo
, le 20.09.2005 à 06:37

. je fais remarquer à tout le monde que je n’ai pas bu depuis 22 heures.

Non!?

53)
Iris
, le 20.09.2005 à 09:32

Pour JFC, n°50:

Ouille, ouille! Autisme, mépris, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère!

1) pour illustrer la répartition des religions en Suisse, j’aurais souhaité trouver une carte, plus parlante, mais hélas, je n’ai point trouvé. (j’avoue que je n’ai pas passé mon lundi à chercher…)

2) le site que j’ai trouvé est celui d’une école valaisanne. Pour ce coup-là, les Vaudois ne sont donc pas responsables. ;-)
Je te mets le lien de l’école et je te suggère de leur envoyer un petit mot pour les rendre attentifs à leur erreur. école des collines

Pour ceux qui se demandent ce que c’est que cette histoire du Jeûne Fédéral, voir ceci

Salutations lointaines et lémaniques.

54)
alec6
, le 20.09.2005 à 09:58

Merci Dan DT !

Alexis… tous les défauts !

55)
Saluki
, le 20.09.2005 à 11:32

Juste un mot avec les chauffe eau bricolés.
Il vaut mieux chauffer fort et diluer ensuite, ça évite les salmonelles.

A tenir à l’oeil avec la température de sortie du primaire.


Du MacPortable à l’Alubook, en quinze ans je suis devenu plus sage.

56)
Jerricho
, le 20.09.2005 à 11:40

A tenir à l’oeil avec la température de sortie du primaire.

hahhuuu ? Gniihhèèè ? bleuhbeulheu ?

Utiliser le nerf optique comme thermomètre à glisser sous l’aisselle d’un jeune écolier buissonier ?

Ben quoi j’essaie, je vous dis, j’essaie …

57)
Fabien
, le 20.09.2005 à 12:36

Rayon « Suisses célèbres », on peut rajouter sans risque Michel Simon et Jean-Luc Godard, je crois ? Et Zep, tant qu’à faire ;-)

et tant qu’a faire, pour rester dans le monde BD, citons également Derib, Cosey ou encore Marini.

58)
alec6
, le 20.09.2005 à 13:44

et Alain Tanner !

Alexis… tous les défauts !

59)
jibu
, le 21.09.2005 à 21:09

JFC: +1 !