Profitez des offres Memoirevive.ch!
Thermo de Wi­things

Bon­jour, je vou­lais vous par­ler au­jour­d'hui d'un ther­no­mètre high-tech. Ther­mo­mètre pour me­su­rer la tem­pé­ra­ture cor­po­relle. Je vais tout de suite le dire. Ce ther­mo­mètre, qui n'est pas donné, s'adresse sur­tout aux pa­rents.

Je sais déjà qu'un simple ther­mo­mètre vaut 10 francs, mais fran­che­ment, je le dis tous de suite, je ne suis pas prêt de chan­ger de mo­dèle.

Ceci est bien un ther­mo­mètre (image Whi­things)

 

Pour in­for­ma­tion, Wi­things est une marque d'ap­pa­reil connecté. Snop nous avez déjà parlé d'une de leur an­cienne ba­lance sur cuk en 2013. Ils com­mer­cia­lisent éga­le­ment un ten­sio­mètre et viennent d'an­non­cer une brosse à che­veux connec­tée. On aime ou non. Ayant une très bonne ex­pé­rience avec leur ba­lance (merci Snop) je dois avouer qu'en voyant une an­nonce sur leur site pour un ther­mo­mètre mé­di­cal m'a tout de suite at­tiré. Sur­tout qu'ils an­non­çaient une nou­velle façon de prendre la tem­pé­ra­ture sim­ple­ment sur le front, sans contact et en quelques se­condes. Tous les ar­gu­ments in­té­res­sants sur­tout quand nous avons trois en­fants âgés entre 3 et 8 ans. Je pense que cet ar­gu­ment a été plus in­té­res­sant que le mode connecté lui- même.

Le prin­cipe de fonc­tion­ne­ment est assez simple. 16 cap­teurs in­fra­rouges pré­cis me­surent la tem­pé­ra­ture. Pour l'uti­li­ser, nous de­vons al­lu­mer l'ap­pa­reil, puis dé­pla­cer ce der­nier à moins d'un cen­ti­mètre du front. Il faut ef­fec­tuer un ba­layage du centre jusque sur le côté. L'ap­pa­reil doit dé­tec­ter l'ar­tère tem­po­rale. Quand la tem­pé­ra­ture est dé­tec­tée, il vibre 2 coups et la tem­pé­ra­ture s'af­fiche.

Cette illus­tra­tion (qui vient tou­jours du site de Wi­things) nous montre l'ar­tère re­cher­chée par le ba­layage du ther­mo­mètre

Une fois que le ther­mo­mètre vous af­fiche la tem­pé­ra­ture cor­po­relle, la par­tie "connecté" entre en jeu. Il est pos­sible de choi­sir l'un des uti­li­sa­teurs préa­la­ble­ment entré dans l'ap­pli­ca­tion. Il suf­fit de faire dé­fi­ler le pré­nom de ces der­niers à l'aide de son doigt (un peu comme sur un smart­phone). Puis, sim­ple­ment cli­quer sur le bou­ton. A ce mo­ment, le ré­sul­tat est entré dans la base de don­nées. Une LED af­fiche le ré­sul­tat sous forme de cou­leur (vert: ok, orange: tem­pé­ra­ture et rouge: fièvre)

Le gros avan­tage est d'avoir un suivi exact de l'évo­lu­tion de la tem­pé­ra­ture cor­po­relle.

Un ré­sumé des der­nières va­leurs me­su­rées.

En plus, il est éga­le­ment pos­sible d'en­trer les mé­di­ca­ments ad­mi­nis­trés ainsi que d'autres symp­tômes. De telle ma­nière, si nous de­vons aller consul­ter, le mé­de­cin pourra avoir le dé­tail exact de ce qui a été fait.

Les com­plé­ments qu'il est pos­sible d'ajou­ter.

 

Il est pos­sible en fonc­tion des tem­pé­ra­tures et des symp­tômes d'in­ter­ro­ger une base de don­nées mé­di­cales. L'ap­pli­ca­tion va alors vous poser une série de ques­tions. L'ap­pli­ca­tion vous in­forme quand même que son ré­sul­tat n'est pas fiable (heu­reu­se­ment) Per­son­nel­le­ment, je pré­fère, en cas de doute, m'orien­ter vers mon mé­de­cin ou la pé­diatre des en­fants.

Il faut bien lire …

 

Pour conclure, il faut sa­voir que cet ap­pa­reil a été agréé comme dis­po­si­tif mé­di­cal. Il coûte entre 100 et 130 francs suisse. Il n'est certes pas donné, mais tel­le­ment plus pra­tique que les autres ther­mo­mètres. Sur­tout avec les en­fants. De plus, ses ré­sul­tats sont fiables. Trois me­sures de suite donnent tou­jours la même va­leur. Et les fois où je l'ai contrôlé avec un autre dis­po­si­tif, ces der­nières étaient tou­jours justes.

 

 

 

34 com­men­taires
1)
Ai­gle4
, le 20.01.2017 à 00:52

J’ai cra­qué aussi pour ce ther­mo­mètre.
Ultra fa­cile en uti­li­sa­tion, pour la prise de tem­pé­ra­ture.
Wi­things a cru bon dé­ve­lop­per une autre appli IOS pour la va­li­da­tion des me­sures.
Celles-ci sont main­te­nant vi­sua­li­sable dans health mate de­puis quelques se­maines. Ce qui n’était pas le cas au début.
Une autre ques­tion que je me pose est :
Com­ment change-t-on les piles du ther­mo­mètre ?
Cela n’est pas ren­sei­gné dans le ma­nuel et je n’ai pas osé trop forcé pour dé­ce­ler quelle par­tie de l’ob­jet pou­vait se dé­vis­ser ou se dé­clip­ser.
Je trouve comme ce­rock que les me­sures sont fiables.
Les ap­pa­reils Wi­things sont ap­pa­rem­ment de bonne qua­lité avec un usage re­la­ti­ve­ment aisé.
Un bémol tou­te­fois avec la der­nière ba­lance car­dio ou deux fois sur trois, la me­sure du pouls et de son onde n’est pas faite car, je ne sais pas po­si­tion­ner cor­rec­te­ment mes pieds sur le pèse-per­sonne.
Je n’avais pas ce pro­blème avec le mo­dèle pré­cé­dent.
Le ten­sion­mètre sans fil est fiable aussi car j’ai ef­fec­tué une com­pa­rai­son avec celui de mon mé­de­cin. Les va­leurs me­su­rées étaient conformes.

2)
So­heil
, le 20.01.2017 à 00:54

Ha­sard du ca­len­drier, cet ar­ticle pa­raît le jour où Qoqa.​ch pro­pose ce ther­mo­mètre à 79 francs suisses (+9.— de li­vrai­son). Mais pour ma part, même à ce prix, je trouve quand même un peu cher.

3)
In­vite
, le 20.01.2017 à 06:25

avec la der­nière ba­lance [Body Car­dio] deux fois sur trois, la me­sure du pouls et de son onde n’est pas faite car, je ne sais pas po­si­tion­ner cor­rec­te­ment mes pieds sur le pèse-per­sonne

C’est ce que dit la do­cu­men­ta­tion, ou l’ap­pli­ca­tion.

En fait il est pos­sible que la rai­son soit autre. En hu­mec­tant la sur­face des pieds, à la ma­nière de ce qui est pré­co­nisé pour les cein­tures des car­dio-fré­quen­ce­mètres, le pro­blème est ré­solu.

4)
pbook
, le 20.01.2017 à 08:05

C’est drôle, il est jus­te­ment sur qoqa au­jour­d’hui :-)

5)
gran­de­gigue
, le 20.01.2017 à 08:46

Ha­sard du ca­len­drier, cet ar­ticle pa­raît le jour où Qoqa.​ch pro­pose ce ther­mo­mètre à 79 francs suisses (+9.— de li­vrai­son).

Voilà peut-être l’ave­nir de Cuk: une pré­sen­ta­tion op­ti­miste d’un pro­duit par jour, avec un (petit) ra­bais! Cuqa.

6)
Fran­çois Cuneo
, le 20.01.2017 à 08:46

Eh oui, et c’est un ha­sard in­croyable!

Il reste en­core 54% du stock là…

Du coup hop, je l’ai acheté. Parce que l’ar­ticle fait sa­cré­ment envie, et parce que Wi­things est vrai­ment une chouette en­tre­prise.

De plus, avec tous ces en­fants, tou­jours pra­tique d’avoir un sys­tème ra­pide.

Bon… j’in­forme ceux qui ne le savent pas en­core que qoqa n’est uti­li­sable que de­puis la Suisse, dé­solé pour nos amis fran­çais.

7)
Roger Bau­det
, le 20.01.2017 à 09:13

Pas contre, mais pas pour non plus.
Le ther­mo­mètre n’est pas un outil que l’on uti­lise tous les jours. Or, en cas de be­soin, il doit mar­cher du pre­mier coup. Cela fait long­temps qu’il existe des ther­mo­mètres élec­tro­niques. Par­fois même, dans cer­tains ma­ga­sins, c’est tout ce qu’on trouve. Or, j’ai pu plu­sieurs fois consta­ter que dans cer­tains cas d’ur­gence, la pile était à plat. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû ré­cu­pé­rer un ther­mo­mètre clas­sique, qui lui, fonc­tionne à coup sûr. Donc, petit conseil, gar­dez un ther­mo­mètre old style à por­tée de la main.

8)
Jean Claude
, le 20.01.2017 à 09:27

dé­solé pour nos amis fran­çais.

Et voilà ou nous en sommes.
Cuk, un site connu pour ses rap­ports étroits avec la Bel­gique ( http://​www.​cuk.​ch/​utilisateur?​u=118), la France (plein d’exemples…) et même le Sé­né­gal (très fré­quents com­men­taires), voilà un site qui après avoir an­noncé sa fer­me­ture se repli sur lui-même dans son petit pré carré suisse.
Et tout ça pour un ther­mo­mètre, un ther­mo­mètre connecté certes, mais est-il ca­pable de m’an­non­cer qu’il est temps de net­toyer mon évier ou mon car­re­lage avec le pro­duit mi­racle vanté en dé­cembre ? La ré­ponse est non.
D’où ma dé­ci­sion : dès le 29 fé­vrier je m’en­gage à ne plus faire de com­men­taires idiots ou in­utiles sur Cuk.

9)
Fran­çois Cuneo
, le 20.01.2017 à 10:13

Tu vas rater un jour!:-)))))

Cela dit, le ther­mo­mètre, tu peux le com­man­der en France.

Mais plus cher!:-)))

10)
Sa­luki
, le 20.01.2017 à 10:45

Wi­things…

Bel exemple d’une so­ciété fran­chouillarde et in­no­vante qui, en moins de dix ans, est de­ve­nue vi­sible dans la pla­nète en­tière…

… et qui a été ra­che­tée, il y a quelques mois, par Nokia.

11)
Thierry F
, le 20.01.2017 à 10:52

En chan­son cela va mieux:

Ex­trait de « les choses » JJ Gold­man
« Sans chose je n’existe pas
Les re­gards glissent sur moi
J’en­vie ce que les autres ont
Je crève de ce que je n’ai pas
Le bon­heur est pos­ses­sion
Les su­per­mar­chés mes temples à moi »

« Je prie les choses et les choses m’ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C’est plus ‘je pen­se’ mais ‘j’ai’ donc je suis »

Par ailleurs Roger Bau­det est d’une grande sa­gesse dans son com­men­taire.

12)
Pat­jay68
, le 20.01.2017 à 11:21

Vu sur Qoqa… ET com­mandé :-p . Ayant des en­fants, cette mé­thode de prise de tem­pé­ra­ture sera très cer­tai­ne­ment plus agréable, voire lu­dique pour eux ;-) …

13)
lu­cien­po­chet
, le 20.01.2017 à 11:49

Fran­çois,
en France le prix nor­mal est de 99 € (http://​www.​objetconnecte.​net/​test-thermo-withings/​) pas loin du prix promo !
Thierry F, c’est peut-être pour ça que Cuk a dé­rapé ??? Des en­tre­prises ne peuvent pas être sy­no­nyme de rêve (Apple, Google, Ama­zon, mac­book etc…) le seul rêve est le pro­fit ! Et les com­men­taires li­ti­gieux sont ap­pa­rus sur des su­jets de consom­ma­tion : Adobe Ligh­troom, Mac­Book­Pro et non pas sur des su­jets po­li­tiques, ils ont fait de nous des cer­veaux aqueux.

14)
dra­zam
, le 20.01.2017 à 11:50

[en mode macg.​co] Je plus­soie et tel un Du­pondt je dirai même plus: c’est la nou­velle preuve fla­grante de pu­bli­re­por­tage, et de té­léa­chat avec Qopa… Voilà où en est rendu le pa­tron et l’équipe de ce site suisse! [/en mode macg.​co] :-p

Pour en re­ve­nir au sujet: au­tant cela peut ras­su­rer des pa­rents, au­tant je ne suis pas sûr pas qu’un mé­de­cin ap­pré­cie la dé­marche in­tru­sive via une ap­pli­ca­tion et une base de don­nées pour un diag­nos­tic, sans son as­sen­ti­ment…

15)
Jean-Yves
, le 20.01.2017 à 12:02

@ Roger
+1 pour conser­ver le ma­té­riel old style !

La preuve en a été don­née très ré­cem­ment…
Vive les bonnes vieilles cartes rou­tières :o

16)
to­po­man
, le 20.01.2017 à 17:10

Com­mandé mal­gré le prix élevé!

J’es­père évi­ter ainsi à l’ave­nir une lutte avec bébé pour me­su­rer sa tem­pé­ra­ture comme lors des deux der­nières fois.

17)
Dom' Py­thon
, le 20.01.2017 à 17:22

Bon.
Il faut bien que quel­qu’un la fasse.
Je me dé­voue.
L’avan­tage avec les vieux ther­mo­mètres, c’est qu’on peut se les mettre où je pense…
Voilà, c’est fait.
On peut conti­nuer les com­men­taire nor­maux.

18)
Jean-Yves
, le 20.01.2017 à 18:14

Pour les com­men­taires, pas sûr, Dom’, pas sûr…
Tout dé­pend du degré de lec­ture qu’on s’au­to­rise.
Au­quel cas, quel que soit le ther­mo­mètre, ça peut conduire à des er­reurs d’in­ter­pré­ta­tion peu fa­vo­rables pour « Où je pense »

19)
ce­rock
, le 20.01.2017 à 20:44

Bon­jour à tous, dé­solé pour mes ré­ponse très tar­dive mais le ven­dredi je n’ai pas une mi­nute à moi.
Alors je vous avoue que c’est un ha­sard total que QoQa pro­pose se pro­duit au­jour­d’hui. Le seul lien que j’ai avec cette en­tre­prise, c’est que je suis un de leur client. Qu’on me crois ou non, j’ai ma conscience pour moi. Donc ce n’est que mon res­senti. En tant que pa­rent je trouve ce ther­mo­mètre gé­nial. Contrai­re­ment à ce qui a été dis, il est fiable des la pre­mière prise de tem­pé­ra­ture. Et bien sûr cette ap­pli­ca­tion ne rem­plisse pas un mé­de­cin. Comme je l’ai dis le gros avan­tage, c’est de pou­voir dire exac­te­ment à ce der­nier les trai­te­ment pris et les tem­pé­ra­ture. Je ne pour­rais ja­mais aller voir un mé­de­cin en di­sant j’ai ça. Et pur les pile le cache ar­rière est ali­men­ter et les piles sont stan­dards donc je ne crains pas d’être à sec un jour.
Puis pour in­for­ma­tion mon der­nier ar­ticle par­lera d’une im­pri­mante 3D, mais je ne fais pas oser dire que je l’ai ache­ter sur QoQa ;)

Et pour info Jean-Claude mon mo­dèle a été acheté en France car in­trou­vable en suisse à sa sor­tie donc je ne vois pas en quoi la France ou la bel­gique (deux pays que j’aime beau­coup) se­rait mis de côté

20)
fxc
, le 21.01.2017 à 09:42

Pour les fran­çais, les belges, les autres….. ICI

64 zeu­ros et des pu­çière (;d à croire que les sites ce sont don­nés le mot.

21)
dra­zam
, le 21.01.2017 à 11:10

An­ti­volt, de­mande alors à cer­tains confrères, « coin­cés » entre l’auto-diag­nos­tic en­cou­ragé par in­ter­net, la ré­duc­tion de coûts de l’as­su­rance ma­la­die, la sur-mé­di­ca­tion/sur-consul­ta­tion, les prises en charge en ur­gences… Mais tu re­joins je pense mon pro­pos: un ther­mo­stat aussi bon (ce dont je ne doute pas) et aussi cher soit-il ne se sub­sti­tue pas à la pru­dence ni au pro­fes­sion­na­lisme du corps de santé…

Ce­rock dé­solé, j’iro­ni­sais op­por­tu­né­ment sur ce ha­sard du ca­len­drier et ne vou­lais pas cri­ti­quer le test d’un bon pro­duit.

22)
ysen­grain
, le 21.01.2017 à 11:23

Toute cette pro­fu­sion au­tour des « ins­tru­ments » mé­di­caux connec­tés me pa­rait hys­té­rique et fu­meuse.
Je n’y ad­joins pas l’en­re­gis­tre­ment de la gly­cé­mie pour la sur­veillance d’un dia­bète, parce qu’il y a un enjeu très lourd.
L’en­re­gis­tre­ment de la pres­sion ar­té­rielle est su­jette à cau­tion: ce re­levé pour être va­lidé doit se réa­li­ser dans des condi­tions très pré­cises qui ne sont pas res­pec­tées en « am­bu­la­toire » par tout un cha­cun.
Le poids ? pour­quoi pas. Je me pèse tous les jours de­puis … pas b’zoin d’une bas­cule connec­tée: rien à faire.
La tem­pé­ra­ture … je pouffe.

23)
Dom' Py­thon
, le 21.01.2017 à 12:18

La tem­pé­ra­ture … je pouffe.

C’est-à-dire? Tu veux dire que, en cas ma­la­die avec fièvre, le suivi de la tem­pé­ra­ture à do­mi­cile est in­utile?

24)
ysen­grain
, le 21.01.2017 à 12:24

Tu veux dire que, en cas ma­la­die avec fièvre, le suivi de la tem­pé­ra­ture à do­mi­cile est in­utile?

Non bien sûr. Mais a t on tou­jours be­soin d’un Has­sel­blad ? Ici, un ther­mo­mètre ba­sique suf­fit bien.
Je ne com­prends pas l’in­té­rêt à com­plexi­fier une tâche sim­plis­sime, ba­sique à sou­hait, sur­tout à do­mi­cile.

Dans mon ser­vice, nous avons eu un ther­mo­mètre au­ri­cu­laire en­re­gis­treur. En 4 ‘, les tem­pé­ra­tures de tous les pa­tients étaient en­re­gis­trées. Seule­ment, au dé­cours, les ré­at­tri­buer … Le com­mer­cial est re­parti avec son ther­mo­mètre … dans l’oreille !!

25)
Dom' Py­thon
, le 21.01.2017 à 12:35

« com­plexi­fier une tâche sim­plis­sime… »

Ben il me semble jus­te­ment que l’ob­jet du jour la fa­ci­lite, non?

27)
To­TheEnd
, le 21.01.2017 à 14:46

Toute cette pro­fu­sion au­tour des « ins­tru­ments » mé­di­caux connec­tés me pa­rait hys­té­rique et fu­meuse. [] L’en­re­gis­tre­ment de la pres­sion ar­té­rielle est su­jette à cau­tion: ce re­levé pour être va­lidé doit se réa­li­ser dans des condi­tions très pré­cises qui ne sont pas res­pec­tées en « am­bu­la­toire » par tout un cha­cun.

Je ne re­mets pas une se­conde en doute ton ex­pé­rience et ex­per­tise mé­di­cale… mais force est de consta­ter que les pro­grès dans le sec­teur t’échappe et que tu ne per­çois pas très bien de quoi la mé­de­cine de de­main sera faite.

Au delà des pro­grès gé­né­tiques dé­li­rants en cours, le mo­ni­to­ring pas­sif et actif des hu­mains de de­main sau­ve­ront plein de vies et avant qu’un mé­de­cin n’ait posé les doigts ou les yeux sur un pa­tient. Je peux citer deux exemples au moins de per­sonnes qui ont eu la vie sauve grâce aux in­for­ma­tions de la Watch:

Un jeune
Un vieux

Et iro­nie de l’his­toire, c’est le mo­ni­to­ring car­diac de la Watch qui a per­mis de dé­tec­ter ces pro­blèmes…

T

28)
ysen­grain
, le 21.01.2017 à 14:48

@TTE: donc si je te com­prends bien un exemple réussi fait toute l’ his­toire de la mé­de­cine

29)
To­TheEnd
, le 21.01.2017 à 14:54

Non, tu ne com­prends pas jus­te­ment. Je ne re­mets pas en cause l’his­toire de la mé­de­cine, je « pré­dis » son ave­nir.

T

30)
Fran­çois Cuneo
, le 21.01.2017 à 20:20

Com­ment ça les ob­jets connec­tés font un flop?

C’est l’un des im­menses mar­chés en de­ve­nir mais qui marche déjà à fond la caisse.

A tort ou à rai­son.

ysen­grain, je ne suis pas tout à fait d’ac­cord avec toi. J’ai le ten­sio­mètre Wi­things (sur conseil de mon mé­de­cin, j’ai la ten­sion un poil haute, mais rien de grave), et là OK, on ne peut pas vrai­ment s’y fier.

Par contre, la ba­lance connec­tée est gé­niale pour voir son his­to­rique, celle pour bébé l’est aussi. Avant, toutes les nuits, l’ex Ma­dame Cuk et moi-même, étions ha­gards à prendre note du poids de bébé au mi­lieu de la nuit pour être sûr qu’il avait assez tété.
Et nous no­tions tout ça sur un car­net et nous tra­cions en­suite la courbe de prise de poids, sur conseil du pé­diatre.

Là, tout se fait tout seul, c’est super.

Et dans le cas pré­cis, il y a rien de pire pour un petit que de lui en­fon­cer le ther­mo­mètre là où Dom’Pi­thon le pense même pen­dant 30 se­condes seule­ment.

Et dans la bouche (oui bon, pas après la so­lu­tion 1, on n’est pas in­cons­cients non plus), c’est nul, il le re­crache.

Enfin, sous l’ais­selle, il n’y a rien de pire pour un gamin.

Donc vive ce nou­veau truc!

31)
Dom' Py­thon
, le 21.01.2017 à 20:58

Oh! Un pro­fes­seur d’in­for­ma­tique qui fait une faute d’or­tho­graphe sur un lan­gage de prog… J’en suis baba!

32)
Jean Claude
, le 21.01.2017 à 21:18

pour bébé

Les bébés par­lons-en !

J’ai eu les miens, enfin avec ma com­pagne nous avons eu les notres dans les an­nées 70-80.
La pre­mière chose que nous ayons faites a été de louer une ba­lance à la phar­ma­cie du coin.
Et de peser à chaque tété, si ce n’est après chaque couche sale et de noter le tout.
Au­jour­d’hui mon fils vient d’avoir une pe­tite fille, point de ba­lance et tous les 8 ou 15 jours,sur le conseil du pé­diatre, vi­site à la PMI . Pe­tite Chloé se porte à mer­veille.
D’un autre côté, un de ses proches lui a fait ca­deau d’un « ba­by­phone » so­phis­ti­qué. Ca­mera sur le ber­ceau, wifi, appli Iphone (contrôle son et vidéo) et super bien : pos­si­bi­lité de faire jouer à dis­tance de pe­tites mu­siques (pas de liai­son avec Qobuz pour le mo­ment).
Les pa­rents sont en per­ma­nence, y com­pris sur leur lieu de tra­vail, à l’écoute de leur té­lé­phone, à sur­veiller Chloé, à sur­sau­ter au moindre chu­cho­tis.
D’un côté une dé­con­trac­tion, de l’autre un stress per­ma­nent. Je crois que les ob­jets mé­di­caux vont nous faire pen­cher du côté stress.
Stress, éga­le­ment parce que pour la ma­jo­rité d’entre nous avons peu de connais­sance des normes et des pro­to­coles de prises de me­sure, que ce soit pour le cœur, la ten­sion, la tem­pé­ra­ture et même le poids.

33)
To­TheEnd
, le 22.01.2017 à 00:49

Les ob­jets connec­tés font un flop pour l’ins­tant.

Ca veut dire quoi flop? Plus de 100 mil­lions d’ap­pa­reils connec­tés ven­dus en 2016… hors smart­phones et ta­blettes.

Les gens sont tel­le­ment om­ni­bu­lés par les suc­cès hors normes de l’iPhone, la télé ou la ba­gnole que si un en­fant de 3 ans et qu’un vieux de 80 ans l’achète pas, c’est un flop.

Le thème IoT est large et en est à ses bal­bu­tie­ments. Pas be­soin de lire l’ave­nir dans une boule de cris­tal pour ima­gi­ner un iPhone de la taille d’une boucle d’oreille ou d’un petit im­plant sous la peau… ce n’est qu’une ques­tion de temps.

T

34)
Mirou
, le 22.01.2017 à 12:21

Je n’ai pas d uti­lité pour un ther­mo­mètre. Mais j’uti­lise quasi quo­ti­dien­ne­ment une ba­lance Wi­things et vrai­ment c’est top. J’ai perdu 12kg en 8-10 mois il y a un an ou deux, et je pense que les gra­phiques, et autres pro­po­sés par cet objet connecté m’ont vrai­ment aidés dans la dé­marche. Du coup je re­com­man­de­rais le ther­mo­mètre à tout pa­rents un peu geek!