Vous avez laissé votre adresse e-mail en clair sur un site web, ou l’un de vos correspondants s’est fait aspirer son carnet d’adresses en répondant à un courriel piégé et c’est parti pour vous.
Les sollicitations arrivent de toutes parts : livres, généralement de c…, médicaments particuliers sans ordonnances, moyens de contenter un peu plus madame,
logiciels soi-disant OEM, bref, le cauchemar garanti.
Il vous reste alors deux options : changer d’e-mail ou passer à SpamSweep, qui comme son nom l’indique, «balaiera» les courriels non-sollicités.
L’antidote est très simple d’usage et mérite d’être utilisé par tous, pour un coût dérisoire, eu égard à la pollution évitée, de quelques dollars.
Vous trouverez une présentation de ce logiciel ici, ou sur nos pages de tests.
, le 12.08.2005 à 07:08
Ouille! J’avais oublié de cliquer sur une case à cocher pour faire apparaître cette annonce de test. Ce qui fait que le pauvre article principal était tout seul, en attente de votre lecture.
Le pôôvre!
Désolé Saluki! Mais c’est réparé.
, le 12.08.2005 à 08:12
Jusque ici, je ne m’intéressais pas au anti-spam. Mais comme beaucoup, je suis aujourd’hui envahi de messages pour acheter du Viagra, des logiciels à prix cassés, des cravattes ou des montres de luxe.
Bref, je veux installer un barrage efficace.
La solution de Saluki semble intéressante, mais y en a t-il d’autres ?
, le 12.08.2005 à 09:31
Roger, il y a SpamSieve, que j’utilise quotidiennement avec bonheur, testé d’ailleurs sur Cuk.ch par Sébastien Pennec.
, le 12.08.2005 à 09:46
Safari et l’anti-spam mis en place par mon hébergeur m’évitent plus de 99% des spams.
Mais, étant inquiet de nature, il y a toujours cette question qui me tenaille : « et si le filtre s’était trompé? Et s’il avait écarté un « vrai » mail? Peut-être un mail important? »
Mais bon, jusqu’à présent j’ai eu plus d’erreurs de la part du facteur que du filtre anti-spam…
JCP
, le 12.08.2005 à 10:35
JCP: à voilà… quand j’ai gagné les 117 millions d’euros l’autre jour, je voulais partagé avec toi et comme tu n’as jamais répondu à mon mail, j’ai donné ta part à Swisscom (j’aide les sociétés, tu le sais bien)…
Ca sera pour la prochaine!
T
, le 12.08.2005 à 11:38
T,
Je suis ravi de voir que tu as choisi d’aider une jeune société, dynamique, soucieuse du bien-être de ses clients et respectueuse des règles du marché et de la concurrence.
JCP
, le 12.08.2005 à 18:54
Pour ma part, le filtre de Mail 2.0 est suffisamment efficace et fiable.
J’ai cinq boîtes de réception, dont une adresse est particulièrement ‘polluée’.
Pour illustrer mes propos, je viens de vider ma boîte ‘courrier indésirable’ qui contenait 3’600 mails (en 10 jours environs).
Je vois pas vraiment l’utilité d’un soft supplémentaire. Surtout que chaque utilitaire de plus doit être téléchargé, évalué, payé et régulièrement mis à jour. Pour finir nos Mac deviennent des usines à gaz.
, le 15.08.2005 à 05:06
Un autre moyen chouette et gratuit pour ceux qui peuvent rediriger leur e-mail, c’est d’envoyer tout dan gmail, puis (éventuellement) de relever ledit gmail en POP (en plus c’est en SSL).
juste l’astuce à 2 sous ;-)
A+
Macman