Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test de la gamme Spy­der2 de Co­lor­Vi­sion

Votre écran peut vous men­tir. Non, ce n'est pas un mau­vais scé­na­rio de science-fic­tion. Mais bien un pro­blème de pro­fils co­lo­ri­mé­triques! Faites-en l'ex­pé­rience: pre­nez une photo et re­gar­dez-la sur votre écran prin­ci­pal, puis sur un autre écran, un autre Mac, ou même un PC. On le constate fa­ci­le­ment, la photo est chaque fois dif­fé­rente. Les cou­leurs sont plus chaudes ici, le contraste su­pé­rieur là, etc. C'est tout le pro­blème du ca­li­brage des mo­ni­teurs.

Ima­gi­nez que vous sou­hai­tiez tirer des pho­tos sur pa­pier. Vous ajus­tez les cou­leurs dans iPhoto, lorsque vous êtes sa­tis­fait, vous lan­cez l'im­pres­sion. Ré­sul­tat, la photo sur pa­pier est trop verte. Vous ac­cu­sez alors na­tu­rel­le­ment l'im­pri­mante! Or, c'est peut-être sim­ple­ment l'écran qui est mal confi­guré.

Pour re­mé­dier à tous ces pro­blèmes, il y a l'oeil in­cor­rup­tible du Spy­der2 et Spy­der2­PRO Stu­dio (sur le­quel est basé ce test) de Co­lor­vi­sion.

Si vous sou­hai­tez tout sa­voir ou presque sur cette gamme, vous pou­vez lire le test qui y est consa­cré ici, ou pas­ser par notre page de tests.

 

Aucun com­men­taire pour l'ins­tant…