Votre écran peut vous mentir. Non, ce n'est pas un mauvais scénario de science-fiction. Mais bien un problème de profils colorimétriques! Faites-en l'expérience: prenez une photo et regardez-la sur votre écran principal, puis sur un autre écran, un autre Mac, ou même un PC. On le constate facilement, la photo est chaque fois différente. Les couleurs sont plus chaudes ici, le contraste supérieur là, etc. C'est tout le problème du calibrage des moniteurs.
Imaginez que vous souhaitiez tirer des photos sur papier. Vous ajustez les couleurs dans iPhoto, lorsque vous êtes satisfait, vous lancez l'impression. Résultat, la photo sur papier est trop verte. Vous accusez alors naturellement l'imprimante! Or, c'est peut-être simplement l'écran qui est mal configuré.
Pour remédier à tous ces problèmes, il y a l'oeil incorruptible du Spyder2 et Spyder2PRO Studio (sur lequel est basé ce test) de Colorvision.
Si vous souhaitez tout savoir ou presque sur cette gamme, vous pouvez lire le test qui y est consacré ici, ou passer par notre page de tests.