Test d’OD4­Con­tact: le ges­tion­naire d’adresses per­for­mant pour OSX

Il fal­lait bien que je le fasse un jour, ce test.

Chaque fois que je vou­lais m'y mettre, les dé­ve­lop­peurs d'OD4­Con­tact me di­saient: "at­ten­dez en­core quelques jours, la nou­velle ver­sion ar­rive".

C'était tou­jours trop tôt. J'aime ça moi, les édi­teurs de lo­gi­ciels qui ont tou­jours tel­le­ment de pro­jets en chan­tier que la ver­sion en ligne ne les sa­tis­fait déjà plus au mo­ment où ils la mettent à dis­po­si­tion du pu­blic.

Cela dit, OD4­Con­tact est dé­sor­mais ar­rivé à ma­tu­rité dans cette ver­sion 2.5.3 tes­tée ici.

Et même si de­main, cet ar­ticle pour­rait être un tan­ti­net ob­so­let, cela n'a pas d'im­por­tance. L'es­sen­tiel étant que l'on parle d'un pro­duit assez fan­tas­tique pour gérer vos contacts, sur Ma­cOSX.

Mais ne fuyez pas! Je ne parle pas des sou­dures de votre ma­chine, mais des contacts "re­la­tion­nels" que vous avez avec le monde ex­té­rieur. De la ges­tion de votre car­net d'adresses quoi.

OD4­Con­tact me semble dé­sor­mais être le meilleur, tout sim­ple­ment déjà parce qu'il est to­ta­le­ment in­té­gré au sys­tème, puis­qu'uti­li­sant les mêmes don­nées que Car­net d'adresses d'Apple, mais alors bien plus confor­ta­ble­ment, et en in­té­grant un nombre in­croyable de fonc­tion­na­li­tés, dont un centre de com­mu­ni­ca­tions par exemple.

Vous sau­rez tout sur ce lo­gi­ciel en li­sant l'ar­ticle qui lui est consa­cré ici, ou en le re­trou­vant sur nos pages de tests.

2 com­men­taires
1)
In­connu
, le 01.07.2005 à 08:12

Fran­çois, bravo pour cet ar­ticle. J’ai lu (et en­tendu) tel­le­ment de choses sur cette ap­pli­ca­tion que ton test vient ap­por­ter un éclai­rage pré­cis sur les pos­si­bi­li­tés of­fertes par OD4…
Je vais re­lire de ce pas ton pa­pier :-)

Mac­Di­git

2)
juv
, le 01.07.2005 à 15:01

Trés bon test qui m’adonné envie d’es­sayer ce lo­gi­ciel !

Les gros points noirs à pre­mière vue :

– Im­pos­sible d’en­voyer un fax di­rec­te­ment de­puis le lo­gi­ciel.
– Né­ces­site Word pour uti­li­ser la fu­sion de do­cu­ments.
– Ne gère pas la ré­cep­tion de fax (mais bon ce n’est pas sa vo­ca­tion).
– Im­pos­sible d’ap­pe­ler avec un poste rac­cordé à un PABX (et oui TAPI sous Mi­cro­soft est bien utile)

Sinon c’est pas mal du tout, j’ap­pré­cie vrai­ment la ges­tion de do­cu­ments, et le suivi des ap­pels.

Ju­lien