Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test de Witch, un navigateur de fenêtres formidable

Mon Finder est à l'image de mon bureau.

J'ai toujours des tonnes d'icônes qui traînent un peu partout sur l'écran, malgré mes efforts presque quotidiens pour mettre de l'ordre, et j'ai toujours au moins 10 dossiers en cours sur mon bureau en bois, que je ne sais pas où et comment classer en attendant que je puisse les clore.

Et depuis MacOSX et sa grande stabilité, les choses ne se sont pas arrangées puisque l'on peut rester des jours, surtout lorsqu'on a un portable, sans redémarrer, avec de très nombreux programmes ouverts, et tout autant de fenêtres qui le sont aussi.

Je sais, Exposé est fait pour nous sauver la mise et se trouve être très pratique. Mais il a des limites. Si le nombre de fenêtres ouvertes est élevé, il est impossible de reconnaître leurs représentation miniaturisée à l'écran et il faut alors passer la souris sur les fenêtres pour voir leur nom s'afficher.

De toute façon, depuis l'apparition de cet Exposé sous Panther, je n'ai jamais réussi à crocher avec lui. Alors que le petit programme dont je vais vous parler ici, qui vous permet de naviguer à travers les fenêtres et les applications actives, je l'ai adopté en moins de trente secondes, tellement il est pratique.

Bref, même si le système de gestion des fenêtres d'Apple vous est indispensable, lisez l'article consacré à Witch, qui est testé ici, ou que vous pouvez trouver sur nos pages de tests.

Quelque chose me dit que vous ne le regretterez pas.

2 commentaires
1)
Fabien
, le 21.03.2005 à 08:21

J’ai installé Witch le jour où il est sorti. Malgré tout, je préfère encore Exposé…c’est une question d’habitude je pense.

2)
Pat'Jay68
, le 21.03.2005 à 12:59

Personnellement j’utilise un gestionnaire de bureaux virtuels ( codetek VirtualDeskop Pro ), ce qui est également un bon moyen de gérer ses applis en simultané. Bon ceci étant dit, allons voir ce test :-).

patg68
http://www.infopassion.ch/