Profitez des offres Memoirevive.ch!
Le len­de­main de hier soir est MA­GNI­FIQUE!

Je n'en peux plus! C'est trop beau.

Allez, mal­gré tout un petit truc au­jour­d'hui alors que j'avais écrit hier soir qu'il n'y au­rait rien!

Merci à lyo­nelk qui écrit en com­men­taires que les pages spé­ci­fiques très com­plètes sur Pages et Key­note sont dis­po­nibles.

Nom d'une pipe, allez voir! Vous ver­rez que l'on ne part pas sur des bases lé­gères. Apple semble frap­per im­mé­dia­te­ment un très grand coup.

Sont de la par­tie selon l'édi­teur en ce qui concerne Pages:

  • les styles de pa­ra­graphe et de ca­rac­tères
  • les ta­bleaux
  • les gra­phiques
  • dif­fé­rents co­piers-col­lers (texte, style ou les deux, comme Word)
  • en-têtes et pieds de page dif­fé­ren­ciés pour un même do­cu­ment avec ges­tion des sec­tions
  • ges­tion des do­cu­ments longs avec table des ma­tières et liens de type hy­per­texte
  • notes de bas de page
  • re­cherche com­plète
  • sé­lec­tion dis­con­ti­nue
  • ha­billage au­to­ma­tique du texte
  • mul­tiples mo­dèles tout faits pour les pa­res­seux
  • in­té­gra­tion par­faite aux autres pro­duits Apple (iTunes et iPhoto par exemple!)
  • ges­tion du zoom sur les images sans les dé­truires
  • ou­ver­ture des fi­chiers RTF, Ap­ple­Works et Word (.doc) en natif
  • ex­port au for­mat HTML, Word, PDF, RTF, Plain­Text.
  • et j'en passe

Non mais vous vous ren­dez compte?

Et Key­note n'est pas en reste. Mais je n'ai pas en­core le temps de plon­ger dans cette pré­sen­ta­tion.

Je n'en peux plus là. Je n'en peux plus. Il faut que la ver­sion fran­çaise soit dis­po­nible éga­le­ment le 22, sinon je vais faire un mal­heur.

ooooooooooooHHHHHHHHllllll­laaaaaaaaaa.......

Je le veux, je le veux, je le veux!

Non, ça fait vrai­ment plai­sir d'avoir un Mac au­jour­d'hui, peut-être en­core bien plus qu'hier!

30 com­men­taires
1)
zom­bie
, le 12.01.2005 à 11:49

Gagné

dy­na­moe hum

2)
alec6
, le 12.01.2005 à 11:52

Al­lons, al­lons, Fran­çois ! un peu de re­te­nue que diable !
Ce ne sont que des oc­tets et beau­coup de mar­ke­ting…

Alexis… tous les dé­fauts !

3)
Blues
, le 12.01.2005 à 12:12

Ouais, ben on a pas fini de « mouiller » dans les chau­mières !

Que du plai­sir (pour pas un sou … ou, si peu) …
Ce qui n’était pas ima­gi­nable à ces prix là en quan­tité et en qua­lité (au­tant les Apps et que le Mini), le de­vient au­jour­d’hui …

La re­marque de la face obs­cure, donc le côté moins ré­jouis­sant :
– faut voir ce qu’il va se pas­ser avec « Pages » par rap­port à notre mé­tier (les typos, le print-pao) … as­su­ré­ment EN­CORE des postes de tra­vail qui vont dis­pa­raître … sur­tout si cela se flashe/print avec de bons ré­sul­tats.
Je ne dé­prime pas, je constate … car se payer un In­De­sign ou un Xpress trop pro / trop cher, ok, c’était « chasse gar­dée »… Corel draw ou Pu­bli­sher, on ou­blie, plein de pro­blèmes, voir IN-Fla­shable … Mais, d’après ce que je lis, ça a l’air plus « me­na­çant » (ou ré­jouis­sant, ca dé­pend du côté où l’on se place) !

4)
Mad­Mac
, le 12.01.2005 à 12:13

Fran­çois m’a l’air ex­cité comme une puce dopée au G5, dites voir!
Pages a l’air sé­dui­sant, vu comme ça, mais j’at­tends de voir les ou­tils de cor­rec­tion. Le dico d’Ap­ple­Words fai­sait vrai­ment pitié. Un des rares ar­gu­ments que je trouve en fa­veur de Word, qui m’a tou­jours cassé les « bon­bons » à force de plan­tages, c’est les ou­tils de cor­rec­tion dé­ve­lop­pés par Sy­napse. On peut presque se pas­ser d’An­ti­dote et autres Pro­Lexis. À condi­tion de bien pa­ra­mé­trer l’ou­til au dé­part, mais ça vaut aussi pour les autres.

Mad­Mac

5)
graf­fati
, le 12.01.2005 à 12:15

Je re-poste…

> rem­place Rag Time ?
> pos­sible créer un site in­ter­net ?

… ou là là là ;-)

6)
Fran­çois Cuneo
, le 12.01.2005 à 12:34

Pages a l’air sé­dui­sant, vu comme ça, mais j’at­tends de voir les ou­tils de cor­rec­tion. Le dico d’Ap­ple­Words fai­sait vrai­ment pitié.

M’en fous, j’uti­li­ser Pro­Lexis, je vais conti­nuer.:-)

Dans un pre­mier temps, il cor­ri­gera via le presse-pa­pier en gar­dant tous les styles, en­suite, il sera cer­tai­ne­ment natif!

7)
Fran­çois Cuneo
, le 12.01.2005 à 12:37

> rem­place Rag Time ?
> pos­sible créer un site in­ter­net ?

Je ne pense pas. N’ou­blie pas la puis­sance du ta­bleur de Rag­Time!

Et pour le site Web, il y a bien un ex­port HTML mais je ne pense pas que la ges­tion d’un site soit pour cette ver­sion.

8)
Anne Cuneo
, le 12.01.2005 à 12:38

Moi aussi, comme Mad­Mac, j’at­tends de voir les ou­tils de cor­rec­tions. Jus­qu’ici, j’ai es­sayé toutes sortes de trai­te­ments de texte, mais aucun ne bat Nisus pour la cor­rec­tion. Bien sûr, si on a Pro­Lexis pour Ap­ple­Works, le dic­tion­naire in­terne qui n’a pas changé de­puis les temps im­mé­mo­riaux de Cla­ris­Works1, n’a plus beau­coup d’im­por­tance. Main­te­nant qu’il ne plante pra­ti­que­ment plus (chez moi de­puis 2.1.1, il n’a plus planté du tout), je m’ap­prête, si Pages est tout ce qui me semble trans­pa­raître de la pré­sen­ta­tion, à uti­li­ser Nisus pour écrire, et Pages pour mettre en forme. Ce qui me rend mé­fiante, c’est qu’il est tant ques­tion de styles, de mise en page, de pré­sen­ta­tion, que la fonc­tion « Ecrire du texte » (mon mé­tier, et je ne suis pas la seule…) me pa­raît quasi né­gli­gée. Moi aussi, je me suis de­mandé si c’était une al­ter­na­tive (plus simple et claire) à Word ou à Rag­Time. Telles que je vois les choses en ce mo­ment, il me semble que Pages et Nisus Ex­press en­semble me donnent les fonc­tion­na­li­tés qu’avait Nisus 6.5 sur Clas­sic.

PS Y a-t-il des com­men­taires qui se sont per­dus? Cer­tains de ceux qui sont là me semblent faire al­lu­sion à des posts qui n’y sont pas.

Anne

9)
Fran­çois Cuneo
, le 12.01.2005 à 12:39

En fait mon an­goisse, c’est

1. que les autres édi­teurs soient dé­cou­ra­gés et qu’ils ne dé­ve­loppent plus pour le Mac
2. qu’en­suite, Apple fasse comme avec Mac­Write Pro et qu’il le laisse tom­ber.

On au­rait l’air malin sans plus rien pour écrire!

10)
alec6
, le 12.01.2005 à 12:49

Anne, « Ce qui me rend mé­fiante, c’est qu’il est tant ques­tion de styles, de mise en page, de pré­sen­ta­tion, que la fonc­tion « Ecrire du texte » (mon mé­tier, et je ne suis pas la seule…) me pa­raît quasi né­gli­gée. »

Tu sou­lèves là LE pro­blème de toute cette dé­bauche d’oc­tets, de ma­chins, de bi­gnous et autres bi­dules qui nous pro­mettent des len­de­mains qui chantent quand ce n’est pas le « grand soir ».

En bref on s’es­baudi des moyens en en ou­bliant le but !
Un peu comme la… ou les…, quand le pro­blème est avant tout de se dé­pla­cer !!
(ça y-est, il est re­parti…)

Alexis… J’ai, donc je suis !

11)
bob
, le 12.01.2005 à 13:00

Fa­ti­gué, Fran­çois ? :-))
(relis ton post – n° 6)

12)
Franck_­Pas­tor
, le 12.01.2005 à 13:05

La ques­tion ha­bi­tuelle du scien­ti­fique : « et les équa­tions ? »

Peut-être ce lo­gi­ciel vient-il à point pour com­pen­ser le dé­part ré­cent de Fra­me­Ma­ker de notre plate-forme ado­rée ? Jean-Chris­tophe ?

Sinon, quel for­mat va uti­li­ser ce « Pages » en natif ? J’es­père que ce ne sera pas un nou­veau for­mat pro­prié­taire…

En fait mon an­goisse, c’est

1. que les autres édi­teurs soient dé­cou­ra­gés et qu’ils ne dé­ve­loppent plus pour le Mac
2. qu’en­suite, Apple fasse comme avec Mac­Write Pro et qu’il le laisse tom­ber.

On au­rait l’air malin sans plus rien pour écrire!

C’est bien là un des avan­tages prin­ci­paux à uti­li­ser des so­lu­tions libres de droits, type NeoOf­fice/J, LaTeX ;-) Ne dé­pen­dant pas du bon vou­loir de pro­prié­taires, elles ne peuvent pas dis­pa­raître ainsi ! :-))

Quoi ? Non, non, j’ai rien dit, je m’en vais, que dis-je, je dé­tale !!!

13)
nexxen
, le 12.01.2005 à 14:06

Ouais, bon : en fait, faut se la­cher : moi, de­puis que j’ai vu sor­tir les iMa­chins et leur sim­pli­cité d’uti­li­sa­tion, j’at­ten­dais de voir un VRAI TdT façon Pomme gé­rant cor­rec­te­ment le .doc et le .pdf.

Mais je dois dire que je suis assez ex­tré­miste : si j’uti­lise de temps en temps In­De­sign pour des tra­vaux un peu lourds de do­cu­men­ta­tion, je l’uti­lise aussi pour me créer la pe­tite lettre à en­voyer à l’as­su­reur ou à l’EDF. Je l’ad­mets vo­lon­tiers : ya plus simple :-)

Word ? Non merci, je l’ai au bou­lot et quand je de­mande de ré­di­ger une note tech­nique com­por­tant du texte, des pho­tos, des sché­mas et autres joyeu­se­tés du genre, les deux Vir­gi­nie(s) de mon équipe qui s’en oc­cupent (ce sont elles qui connaissent le mieux Word) me traitent de tous les noms d’oi­seaux, que tu te rends pas compte que yen a marre que ca plante, que re­garde tu veux bou­ger le schéma là et ça fait un saut de page que je veux pas , que même des fois le PC il gèle, que tiens, pour­quoi l’image elle a dis­pa­rue, et que ça irait plus vite si tu com­men­çais sur ton Mac chez toi et tu nous l’amènes le len­de­main et nous on ter­mine, vu que ça plante pas, et toc.

Je sais : ça sent le vécu. :-)

Quant aux autres TdT sur Mac, je dois sim­ple­ment avouer que j’ai juste re­gardé comme ça, mais sans plus…

Mais là, un TdT façon Pomme, je m’at­tends à quelque chose entre Word et ID : la sim­pli­cité à la iMa­chin, quoi. Et les images de pré­sen­ta­tion : chais pas, je trouve que ça fait…. class. Je lui trouve sur le pa­pier un coté ex­ci­tant, moi, à ce iWork. Alors OUI, je l’at­tends avec im­pa­tience, et OUI : faut avouer que cette marque à la Pomme a la fa­cheuse ten­dance à nous rendre heu­reux.

Me de­mande si c’est pas le mo­ment de les pas­ser sur Mac Mini, mes Vir­gi­nies….

PS : pour le cor­rec­teur or­tho­gra­phique, je m’en cogne. Des fotes, gen fé pa. :-)

14)
Ishar
, le 12.01.2005 à 16:44

En gé­né­ral je n’achète pas les pre­mières ver­sions des pro­grammes ou des ma­chines. Hier-soir pour­tant j’étais tenté de faire une ex­cep­tion pour iWork mais bon, j’ai beau en avoir plein les bottes de Word et Pau­vre­point et ne pas être convaincu par NeoOf­fice, j’ai des prin­cipes.

Puis ma tendre moi­tié a re­gardé par-des­sus mon épaule : « c’est quoi ce truc ? » Ré­sul­tat la com­mande est par­tie 15 mi­nutes plus tard. Main­te­nant j’at­tends avec im­pa­tience. Le délai de la ver­sion fran­çaise est donné pour le 29 chez mon four­nis­seur va­lai­san pré­féré.

Bonne soi­rée.

ps pour Fran­çois : Word prend 4 se­condes au dé­mar­rage sur mon PB 12″ au pre­mier lan­ce­ment et 3 se­condes pour les lan­ce­ments sui­vants. Sur mon G5 2×2 c’est 4 se­condes et moins d’une se­condes.

15)
greene
, le 12.01.2005 à 18:02

Bon­soir à tous,
Je suis nou­veau en tant que « com­men­ta­teur » alors j’es­père ne pas bou­le­ver­ser l’ordre éta­bli ;-).
Mais bon je suis tel­le­ment en­thou­siasmé par les an­nonces qui ont été faites que je me dois de ré­agir.

Bref :
– iWorks ma­gni­fique je l’ai com­mandé de suite
– Mac­mini splen­dide et pas cher. En es­pè­rant que les gens vont swit­cher
– Le reste est aussi beau et je peux vous dire que je suis content d’être sur mac de jour en jour

Vi­ve­ment Tiger aussi ;-)

16)
al1
, le 12.01.2005 à 19:00

Bon, cha­cun y va de ses at­tentes, à mon tour :

Je vou­drais pou­voir faire avec iWork ce que je fai­sais avec Mac­Draw Pro (hé oui en­core lui!) : du vec­to­riel de base, tout con mais fiable, simple et ef­fi­cace (mul­ti­page et sé­lec­tions mul­tiples par exemple). Si en plus il me per­met des im­ports des for­mats vec­to­riels tels que DXF, DWG ce se­rait la ce­rise sur le gâ­teau.

10 ans que j’at­tend !
J’ai des mil­liers de fi­chiers Mac­Draw Pro, je les vois s’éloi­gner main dans la main en com­pa­gnie du temps qui passe. Le jour où le mi­racle se pro­duit (est-ce au­jour­d’hui ? J’en doute, c’est pas assez FUN !), je vais avoir un bou­lot pas pos­sible de conver­tir mes vieux trucs en des­sins ru­ti­lents ! Sinon c’est l’ou­bli as­suré et le jour où il fau­dra res­sor­tir un den­dro­gramme ou un des­sin de tube à essai il fau­dra que je res­sorte aussi d’un fond d’ar­moire ou­bliée le vieux mac qui va avec !

Non vrai­ment ce que fait Apple est ré­jouis­sant et en­thou­sias­mant (je viens de me faire avec Ga­ra­ge­Band un remix de « la classe amé­ri­caine », j’en re­viens en­core pas ! 4 heures après mon pre­mier lan­ce­ment de Ga­ra­ge­Band c’est dingue ! Si vous le vou­lez je vous l’en­voie, c’est avec plai­sir, il est trop bien !!!), mais quel­que­fois il nous laisse sur le bord de l’au­to­route de l’in­for­ma­tion comme on aban­donne un vieux chien pouilleux. Apple fait des mer­veilles, on s’y at­tache comme des ber­niques sur leur ro­cher, puis pof un jour sans pré­ve­nir dé­cide d’aban­don­ner le lo­gi­ciel et nous laisse or­phe­lins. Il existe des bio-in­for­ma­ti­ciens, existe-t’il des psy-in­for­ma­ti­ciens pour nous aider dans ce dou­lou­reux deuil ?
Bou­Houuuuuouuuuuuuu !!!!!!!!!!!
Bon OK j’en fait trop !

A part ça la vie est belle et c’est tant mieux !

17)
Sa­luki
, le 12.01.2005 à 19:03

Je chante à l’unis­son de tous les cu­kiens les louanges de la bande à Steve.

Le Mac­mini a l’em­preinte de mon DD LaCie et 1 cm d’épais­seur de plus seule­ment. Qui l’eut cru il y a seule­ment 24 heures?

Boîte à pizza, qu’ils di­saient: boîte à bli­nis, voui.

Qui dit blini dit ca­viar.
Et pour moi le ca­viar c’est ce qui va avec key­note.
Sur­tout l’im­port de flash.
Pour faire ré­gu­liè­re­ment des pré­sen­ta­tions et des sup­ports de cours chez des gens bla­sés du ppt, key­note est un vrai outil de dif­fé­ren­cia­tion.
Bon je cause mar­qué­tique, main­te­nant…

—-
Du Mac­Plus à l’Alu­book. M**** j’ai pris vingt ans!
Avec Mac­mini, je ra­jeu­nis.

18)
Fran­çois Cuneo
, le 12.01.2005 à 19:53

Bon­soir à tous,
Je suis nou­veau en tant que « com­men­ta­teur » alors j’es­père ne pas bou­le­ver­ser l’ordre éta­bli ;-).

Bon­jour greene, et bien­ve­nue. Il n’y a pas vrai­ment d’ordre éta­bli à dé­ran­ger!:-)

19)
In­connu
, le 12.01.2005 à 20:41

Fran­çois, on at­tend les pro­duits et on re­parle :-)
nb : je re­joins Al1 sur la ré­cu­pé­ra­ton des fi­chiers Draw…
A suivre.

mac­di­git

20)
gbuma
, le 12.01.2005 à 20:50

En ce qui me concerne, j’en avais tel­le­ment marre de Word que j’écris toutes mes lettres en XML puis PDF via une feuille de style XSL:FO, XSLT et FOP. En gros, j’ai une mise en page que je maî­trise au mi­cro-poil, mais le mo­dèle res­semble à ça :

<!– ***** DEST ***** –>
<fo:block-contai­ner po­si­tion= »ab­so­lute »
top= »50mm » left= »130mm » width= »75mm » height= »30mm »
>
<xsl:ap­ply-tem­plates se­lect= ». »/>
</fo:block-contai­ner>

sur 250 lignes …

Si les mo­dèles de Pages sont fiables, je crois que je vais Pa­gi­ner, parce que le XML avec Vim, c’est pas exac­te­ment l’idéal en fran­çais, sur­tout que je me suis ha­bi­tué à tap­per du code avec le cla­vier US et la lit­té­ra­ture avec le cla­vier suisse-ro­mand, alors des lettres en fran­çais en XML, c’est du code ou de la lit­té­ra­ture ? Mon cer­veau n’ar­rive tou­jours pas à tran­cher. Dou­leur.

Ha ! Ha ! Je fais pire que nexxen !

21)
Cri­fan
, le 12.01.2005 à 21:24

Ce Mac mini, ce ne se­rait pas un ca­ta­ly­seur à Switch ?

Ima­gi­nez : je suis un PCiste que le Mac ti­tille, sur­tout de­puis la sor­tie de l’iPod.

Ça me gon­flait un peu de mettre tout mon bric à brac à la casse, et de gar­der seule­ment mon im­pri­mante.

De­puis hier, je n’ai que 500$à mettre sur la table et en plus je peux ré­cu­pé­rer mon cla­vier, ma sou­ris et mon écran !

22)
Yip
, le 12.01.2005 à 23:10

J’ai re­gardé un peu Key­note 2 sur ton conseil Fran­çois et ça donne en effet ru­de­ment envie de l’ache­ter. J’ai par­ti­cu­liè­re­ment aimé les ou­tils de pré­sen­ta­tion sur un deuxième écran : la pré­visu des 2 pro­chaines diapo avec cha­cune son timer, les notes pour ne rien ou­blier, ça fait très pro…

La suite quand je se­rais moins en­dormi :-)

23)
Mad­Mac
, le 12.01.2005 à 23:27

Cri­fan,
At­ti­rer des swit­chers est en effet la mis­sion pre­mière de Mac mini. Il faut dire, hélas, que la part de mar­ché d’Apple s’étant ré­duite comme peau de cha­grin, les clients visés sont de plus en plus nom­breux… Si Apple ne réus­sit pas à in­ver­ser la ten­dance avec ce mo­dèle, on peut craindre le pire. Mais je suis op­ti­miste.

Gbuma,
Tant qu’à faire, tu de­vrais en­voyer à tes cor­res­pon­dants des lignes de code en for­tran, ce se­rait plus simple!

De façon gé­né­rale, à lire les com­men­taires pré­cé­dents, il ap­pa­raît clai­re­ment qu’on a beau conspuer Word, il n’existe pas en­core d’al­ter­na­tive sé­rieuse. Fran­çois uti­lise 36 000 lo­gi­ciels, et nous tos ja­mais le même. J’ai beau­coup ri en li­sant Nexxen, car ses prises de tête avec Word m’ont rap­pelé mes com­bats d’an­tan pour sup­pri­mer les mau­dites puces au­to­ma­tiques de Word. À lire Anne, j’ai du reste envie d’es­sayer Nisus.
Per­son­nel­le­ment, avec un bon cor­rec­teur, on peut se pas­ser de Word sans en­combre. Tant que je n’ai pas be­soin d’im­pri­mer, Tex­tE­dit me suf­fit am­ple­ment pour les textes courts, et en­suite rien ne vaut un vrai lo­gi­ciel de PAO, ni l’uni­ver­sa­lité du PDF pour trans­mettre ses do­cu­ments finis (merci, Mac OS X!).
Du reste, Pages pa­raît s’être ins­piré de l’ex­cel­lente ges­tion des po­lices et cou­leurs de Tex­tE­dit, qui uti­lise les fa­milles du livre des po­lices. Mais je n’ai vu nulle part de let­trine dans les do­cu­ments té­moins, et cela me pa­raît déjà un oubli fla­grant.
J’ai du mal à com­prendre les gens qui se jettent sur des lo­gi­ciels dont ils n’ont vu qu’une vague pré­sen­ta­tion de deux mi­nutes. Quand je suis passé à Mac OS X, il y a deux ans, j’ai pris ren­dez-vous dans mon Apple Cen­ter pour es­sayer la bête.

Un point ou­blié sur Mac mini, et qui de­vrait ré­jouir Alec6: l’in­tro­duc­tion de cette ma­chine rompt avec la culture d’ob­so­les­cence for­cée en vi­gueur dans l’in­for­ma­tique: À ma connais­sance, c’est la pre­mière fois qu’on vend une UC sans aucun pé­ri­phé­rique, in­vi­tant le consom­ma­teur à re­cy­cler les siens, à com­men­cer par le dip­tyique cla­vier et sou­ris. C’est une ques­tion de coût, mais vu le gâ­chis ha­bi­tuel, on ne peut que s’en fé­li­ci­ter. Par ailleurs, je me rap­pelle les ri­ca­ne­ments du PCiste moyen, na­guère, quand il voyait ces Mac ven­dus sans écran. De­puis l’ap­pa­ri­tion des écrans plats, c’est en train de de­ve­nir la norme.

24)
Fa­bien
, le 13.01.2005 à 09:18

Ce Mac mini, ce ne se­rait pas un ca­ta­ly­seur à Switch ?

peut-être….mais j’ai un peu peur que ça ne marche pas.

Voir mon com­men­taire à ce sujet sur le forum .

25)
coa­coa
, le 13.01.2005 à 13:07

M’en fous, j’uti­li­ser Pro­Lexis, je vais conti­nuer.:-)

Pas gé­nial ce Pro­Lexis… Je ne pen­ser pas qu’un pro­gramme qui ne cor­ri­ger pas les er­reurs de ce genre soit très utile…

Tu ne pen­ser pas, Fran­çois ?

:-))

26)
Franck_­Pas­tor
, le 13.01.2005 à 13:18

De façon gé­né­rale, à lire les com­men­taires pré­cé­dents, il ap­pa­raît clai­re­ment qu’on a beau conspuer Word, il n’existe pas en­core d’al­ter­na­tive sé­rieuse. Fran­çois uti­lise 36 000 lo­gi­ciels, et nous tos ja­mais le même.

Comme al­ter­na­tive à Word, ap­pa­rem­ment LaTeX fait de de plus en plus d’adeptes parmi les Cu­kiens, d’après les ques­tions poin­tant là-des­sus sur les fo­rums ! image

27)
Fran­çois Cuneo
, le 13.01.2005 à 14:11

Pas gé­nial ce Pro­Lexis… Je ne pen­ser pas qu’un pro­gramme qui ne cor­ri­ger pas les er­reurs de ce genre soit très utile…

Tu ne pen­ser pas, Fran­çois ?

:-)

Je pré­cise que je n’uti­lise pas PL dans les com­men­taires. Je de­vrais pour­tant!

28)
In­connu
, le 15.01.2005 à 00:33

Comme al­ter­na­tive à Word, ap­pa­rem­ment LaTeX fait de de plus en plus d’adeptes parmi les Cu­kiens, d’après les ques­tions poin­tant là-des­sus sur les fo­rums !

On es­saie, on es­saie ;). Mais mal­heu­reu­se­ment il manque vrai­ment d’in­té­gra­tion avec le reste. Mais bon les avan­tages dé­passent en­core les in­con­vé­nients :p.

En tous cas je suis aussi de ceux qui at­tendent ces softs avec im­pa­tience.

J’ai du mal à com­prendre les gens qui se jettent sur des lo­gi­ciels dont ils n’ont vu qu’une vague pré­sen­ta­tion de deux mi­nutes.

Par­tant du prin­cipe que Pages n’est ja­mais qu’un Key­note avec des thèmes au for­mat A4 (+ quelques fonc­tions de trai­te­ment de texte et – les fonc­tions de preAO), et vu ce qu’on peut déjà faire avec Key­note 1° du nom. Le choix est très vite fait…

29)
Jean
, le 12.05.2016 à 13:08

Bon­jour,

Sep­tua­gé­naire belge, j’ai tra­vaillé sur Ma­cin­tosh de­puis le pre­mier SE… que j’ai tou­jours!
Je pos­sède en ce mo­ment un iMac 27 » ré­tina… la bête quoi! Par contre, le « CA­PI­TAN » peut en­le­ver son cro­chet… Ega­le­ment un 15″ Mac­Book Pro avec et heu­reu­se­ment avec l’OS 10.9.5 Mais, c’est pas le sujet en en ce mo­ment! J’ai un gros pa­quet de vi­nyles que je vou­drais mettre sur CD, mon iPhone 6S… J’ai acheté un un NIK­KEI tourne-disque USB… c’est gen­til! Par contre le lo­gi­ciel Au­dacy m’énerve un tan­ti­net…!!! L’Ama­deus Pro coûte un pont!!! et en vous li­sant, je viens de dé­cou­vrir, grâce à vous, Ga­ra­ge­band peut faire le bou­lot… Je cherche seule­ment l’en­re­gis­tre­ment du vi­nyle avec ses charmes sur un CD… Mes disques ont tourné… mais en­core bien frais! Vos ex­pli­ca­tions sont claires et en­cou­ra­geantes!
SI… j’au­rais be­soin de vos bons conseils… je sais que vous êtes là!
@+
Jean

30)
Jean
, le 20.05.2016 à 18:12

J’ai suivi avec in­té­rêt, vos conseils sur l’uti­li­sa­tion de ga­ra­ge­band! J’uti­lise El Ca­pi­tan… et ses menus ont chan­gés! Néan­moins, pour pou­voir gra­ver sur CD ou DVD, j’ai beau cher­cher la meilleur so­lu­tion, sur du RW…(éco­no­mie) Ce genre de cd ou DVD n’est pas lu par tous les sup­ports néan­moins, mon lec­teur salon blu-ray sait lire sur du +R ou -R…
Dans le menu d Toast Ti­ta­nium nous avons, entre autres, CD audio te MP3… la gra­vure sur un CD-RW la gra­vure MP3 ne passe pas, mais « CD audio » tourne sans pro­blèmes!
Quel­qu’un d’entre vous, pour­rait il mieux m’orien­ter?… En le re­mer­ciant!
Bien@​Tous
Jean