Je voudrais aujourd'hui vous parler du site de quelqu'un que j'aime bien pour deux raisons. D'abord, parce qu'il est de ma famille puisque c'est le mari de ma cousine Nathalie.
Ensuite parce qu'avec lui, je peux parler de plein de sujets que j'aime bien aborder, comme la moto, les scooters, les bébés, le Mac et les appareils de photo.
Vous savez ce que c'est, les réunions familiales. On parle, on parle, mais est-ce que l'on sait vraiment ce que l'autre fait dans la vie? Moi, je savais que Tristan Boy de la Tour (tcheu, un nom comme ça, c'est la classe!) était graphiste, qu'il travaillait en particulier pour des entreprises électriques, mais je n'avais jamais réellement vu ce qu'il faisait.
Je savais aussi qu'il travaillait dur pour préparer son site Internet, boydelatour.ch, dans lequel il allait présenter son travail et celui de son frère, Didier Boy de la Tour, photographe à Paris et parler de leur passion commune, la photographie.
Les deux compères se présentent tour à tour, et, par l'intermédiaire de leur Portofolio respectif, nous permettent de nous faire une idée précise de leur travail de grande qualité.
Le Portofolio de Tristan, qui nous présente ses brochures qu'on a envie de toucher en rapport avec des domaines techniques touchant à l'énergie en général, et celui de Didier nous propose de splendides photos d'architecture (allez voir les maquettes, c'est à tomber par terre de précision).
N'hésitez pas à utiliser les flèches de navigation en bas des pages pour voir plus de productions encore.
Tristan nous propose également un excellent comparatif entre les appareils numériques Olympus E-20 et Sony DSC-F828. Non seulement, on apprend plein de choses sur ces appareils, mais le bonhomme en profite pour présenter la photo numérique intelligemment sans tomber dans le piège du spécialiste que personne ne comprend. Ici, tout est la portée de chacun, facile à comprendre.
Enfin, je vais laisser la parole à Tristan, qui présente son site ainsi sur la page d'accueil:
Ce site, que j'ai conçu et réalisé, est une présentation de mes activités et prestations de graphiste, ainsi que celles d’un photographe, mais il n’est pas que cela. C’est aussi le plaisir de réunir des gens travaillant dans la communication, qui apportent un éclairage différent en matière d’esthétique et de création. Dans la jungle du web, à l’aide de votre moteur de recherche préféré, vous trouverez des milliers d’autres sites dédiés à la communication visuelle, la plupart très laids et compliqués, d’autres magnifiques et puissamment interactifs. boydelatour.ch n’a pas la prétention d’être le plus performant, mais simplement d’essayer d’établir des ponts entre la création visuelle «classique», et le monde vaste et quelque peu impersonnel de l’informatique. Pourquoi? parce que beaucoup de créateurs et artisans, comme nous, ont connu autre chose que l’ordinateur au début de leur carrière, pour finalement s’y mettre, avec réticences ou enthousiasme, mais aussi avec le regret d’une perte de savoir-faire.
Tristan Boy de la Tour
Ça doit parler à pas mal de gens, cette conclusion. Je me trompe?
Bonne visite à tous.
, le 02.11.2004 à 07:43
Au moins, avec un nom comme ça, c’est facile d’avoir une adresse web personalisée.
Bon, c’est pas pertinent comme remarque, mais je rebondis sur la parenthèse de François.
Bonne journée
, le 02.11.2004 à 08:43
La « perte de savoir faire » dont parle Tristan Boy de la Tour,
c’est pour moi autre chose.
Il y a plus de vingt ans, créer de l’image ou du son était beaucoup plus compliqué et cher qu’aujourd’hui. On entrait dans un studio
(photo ou son) comme on entrait dans une église, en parlant à voix basse et avec la certitude qu’on allait vivre un moment important.
Je ne suis pas un nostalgique de cette époque, mais reconnais que ce sentiment n’existe absolument plus aujourd’hui.
, le 02.11.2004 à 09:04
Accueillir les gens avec des phrases du type « amateurs: n’y pensez pas, c’est trop cher pour vous! » n’est pas d’une élégance folle…
, le 02.11.2004 à 09:48
C’est drôle ça, mais ça fait quelques mois que je bosse sur une humeur qui traite de l’énergie et je me suis documenté grâce notamment à des brochures à Tristan…
Le monde est toujours plus petit…
T
, le 02.11.2004 à 09:56
Boy de la Tour = le garçon de la Rue de la Tour (à Lausanne) ?
(ok, j’suis pas drôle), pas triste comme nom de famille ! en plus, avec le « Trist-an qui va avec »
——
Ben dit donc François … Y’a que des petits doués dans votre famille (même si pas de liens de sang). J’ai bien apprécié (entre autre) les maquettes d’archi.
Merci pour la présentation du site « du mari de ta cousine »
, le 02.11.2004 à 13:33
C’est vrai, c’est au fond ce que j’ai pensé en voyant en vitrine le prix du premier Mac SE que j’ai acheté il y a quinze ans, en ne sachant pas trop à quoi ça allait me servir. Mais bon, quand on achète des outils a plus de 10’000.-, c’est bien parce qu’on n’a plus envie d’être un amateur, et qu’on passe une étape supérieure, non?