Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test de fen­nel DVD­Ma­na­ger 1.2, pour gérer votre DVD­thèque

Vous êtes ci­né­phile?

Moi j'aime bien le ci­néma. Sauf qu'avec les mou­flets, et bien ça fait des an­nées qu'on n'y va pas for­cé­ment quand on veut. Sur­tout que la cam­pagne, et bien... ce n'est pas la ville. On est loin de tout, même si le ci­néma d'Orbe n'est pas mal du tout, et qu'Orbe est à dix mi­nutes de la mai­son.

N'em­pêche! On n'y va pas trop sou­vent, Ma­dame Cuk et moi, au ci­néma.

Heu­reu­se­ment qu'on a le DVD. Oh, on a bien un écran 16/9, même pas au Plasma ou LCD (la honte, un bon vieux ca­tho­dique), mais pas de Home Ci­néma. Trop de fils pour me plaire. Tant pis, on pro­fite bien quand même.

Alors, au fil du temps, on s'est fait une pe­tite col­lec­tion. Toute pe­tite, mais déjà à ce ni­veau, c'est im­por­tant de pou­voir la gérer un tant soi peu. Par exemple, lorsque je prête une ga­lette, j'ou­blie presque ins­tan­ta­né­ment que je l'ai fait, donc en gros, je ne le re­vois ja­mais, à moins que la connais­sance soit vrai­ment sym­pa­thique et pense elle-même à me le rendre. Vous savez comme moi que c'est assez rare.

Donc de­puis quelques mois, la consigne de la ferme est la sui­vante: les CD, les DVD, on ne les prête plus! Fini, ter­miné. Comme ça, on est tran­quille.

Et bien tout cela pour­rait chan­ger dé­sor­mais. Parce que j'ai reçu il y a quelques se­maines un pro­gramme qui pour­rait ré­gler tous mes pro­blèmes: Fen­nel DVD­Ma­na­ger 1.2, de Fen­nel Soft­ware.

Vous re­trou­ve­rez l'ar­ticle consa­cré à ce lo­gi­ciel ici, ou vous pou­vez pas­ser le re­trou­ver sur nos pages de tests, tout en haut de la liste.

Bonne se­maine à tous!

15 com­men­taires
1)
Blues
, le 04.10.2004 à 08:03

Très bien ce lo­gi­ciel DVD Ma­na­ger… En tout cas, pour ceux prêtent, ou, qui ont une col­lec­tion de DVD d’en­fer ! (ce n’est pas mon cas).

La ques­tion est : prê­ter ? ou… ne pas prê­ter ?
Des livres, des BD’s, des CD’s , des DVD’s :
– sou­vent l’em­prun­teur ou­blie de rendre ra­pi­de­ment l’ob­jet, ou alors.. le prê­teur ou­blie de re­de­man­der son « dû » … Ces ou­blis coûtent cher, et sur­tout, ne font plus envie de prê­ter par la suite !

Perso, il me semble avoir trouvé la so­lu­tion : je prête, je note sur un pa­pier vi­sible près de mon bu­reau…. MON IM­PE­RA­TIF (ou, ma condi­tion) : re­tour dans les 2 jours (3 jours max) …
Si l’em­prun­teur ne res­pecte pas cette condi­tion … PLUS DE PRET .. Rayé de ma liste. Ainsi les choses sont claires ! (NB: dans ma fa­mille, je ne per­mets à per­sonne de prê­ter un de MES ob­jets à MA place … OU, je pète un câble)

Cela fait 2 ou 3 ans que je pra­tique de la sorte… ça se passe plu­tôt bien … Je crois avoir trouvé une so­lu­tion agréable qui m’évite de pas­ser pour un égoïste « qui ne prête pas » (un peu « car­rée », ok, mais com­pré­hen­sible).

2)
dra­zam
, le 04.10.2004 à 08:07

Par exemple, lorsque je prête une ga­lette, j’ou­blie presque ins­tan­ta­né­ment que je l’ai fait, donc en gros, je ne le re­vois ja­mais, à moins que la connais­sance soit vrai­ment sym­pa­thique et pense elle-même à me le rendre. Vous savez comme moi que c’est assez rare.

Donc de­puis quelques mois, la consigne de la ferme est la sui­vante: les CD, les DVD, on ne les prête plus! Fini, ter­miné. Comme ça, on est tran­quille.

Sur­tout les CD et DVD de Pa­trick ! Le rou­leau à pâ­pâte a été ferme sur ce point !

3)
Fran­çois Cuneo
, le 04.10.2004 à 08:43

Non dra­zam, jus­te­ment, les CD de Pa­trick, c’est les seuls que je prête, avec l’es­poir qu’ils ne re­viennent ja­mais!

4)
M.G.
, le 04.10.2004 à 08:52

Pour conser­ver mes DVD et livres, ma mé­thode :

La règle ab­so­lue : je ne prête ja­mais rien puisque l’ex­pé­rience prouve que je ne re­vois ja­mais les ou­vrages prê­tés !

Les DVD ? La carte com­mer­ciale d’un ex­cellent loueur da­ka­rois est pu­nai­sée bien en vue dans ma vi­déo­thèque. Je suis grand ! J’offre une carte à qui me le de­mande ;-)

À cer­tains, je colle dans un E-Mail le lien du film ré­cu­péré sur Ama­zon.

Aux gens que j’aime vrai­ment, il m’ar­rive de com­man­der spé­cia­le­ment un DVD sur Ama­zon, et je leur en fais ca­deau.

Les livres ? Mon salon est suf­fi­sam­ment confor­table pour qu’on puisse s’y ins­tal­ler et consul­ter un ou­vrage, en noter la ré­fé­rence et l’ache­ter.

Aux gens que j’aime vrai­ment, même re­marque que pour les DVD.

Mes DVD, au même titre que mes livres, font par­tie de ma mé­moire et je ne sup­porte pas d’avoir à y faire une re­cherche « in­fruc­tueuse » , un ou­vrage n’étant plus à sa place dans mes rayon­nages :-(

Marc, l’Afri­cain

5)
Blues
, le 04.10.2004 à 09:50

« Ci­ta­tion de Le Par­rain: Par exemple, lorsque je prête une ga­lette… »

Le par­rain ??? Ben dit donc Dra­zam … Tu nous le fais pas­ser pour un Ma­fiosi notre Fran­çois !
(pssst … les CD de Pa­trick : j’ai une bonne adresse pour les « lar­guer »)
—————–

A pro­pos de « prê­ter »…. quand il y a ré­ci­pro­cité, pour­quoi ne pas en pro­fi­ter ? Si il y a « confiance », et que le prêt est ra­pide (le temps d’un WE)… les risques sont vrai­ment mi­nimes.

6)
In­connu
, le 04.10.2004 à 10:29

Je sais que ça va faire hur­ler Fran­çois, mais je me suis créé une DVD­Thèque avec FM 6 ;-). C’est peut être moins joli que DVD­Ma­na­ger, mais c’est lar­ge­ment plus com­plet (Ré­sumé, ac­teurs, scé­na­rio, mu­sique, in­ter­net, etc., etc.). De plus, il y a une grosse la­cune, me semble-t’il au vu de tes tests, dans DVDM, c’est qu’il n’y a pas de clas­se­ment des DVD. Je ne vois pas l’in­té­rêt d’une DVD­Thèque s’il n’y a pas de clas­se­ment pos­sible. Ca va en­core quand il y a une di­zaine de DVD qui se battent en duel sur une éta­gère, mais, au delà, ça de­vient vite in­gé­rable. Perso, je me suis fait un clas­se­ment tout ce qu’il y a de simple : un nu­méro d’ar­ri­vée et une éti­quette sur le DVD et hop, le tour est joué. Mais, pour les pu­ristes, il y a des clas­se­ments plus so­phis­ti­qués, genre bi­blio­thèque ou autre. Enfin, je ne vois pas trop l’in­té­rêt de mettre des étoiles sa­chant que, nor­ma­le­ment, enfin c’est mon cas, je n’achète que des DVD que j’aime par­ti­cu­liè­re­ment…
DVDM me pa­raît très ba­sique et ils ont pas mal de choses à faire pour le rendre réel­le­ment in­té­res­sant.
Voilà, voilà.

^. .^ Ger­Faut
=U= http://​gerfaut.​com, http://​equinoxiale.​com
Ger­Faut c’est frais, mais c’est pas grave.

7)
In­connu
, le 04.10.2004 à 12:28

Je suis ci­né­phile de longue date, j’ai com­mencé ma col­lec­tion de DVD en 1997 (achat aux US sur In­ter­net d’un lec­teur et des disques). J’en suis à 450 (éga­le­ment des cen­taines de K7 et de la­ser­discs).

J’ai ar­rété de prê­ter, sauf à mes col­lègues de bu­reau, que je vois tous les jours…

J’avais des ex amis qui pas­saient à la mai­son, me tor­pillaient toutes mes nou­veau­tés (en gé­né­ral des im­ports Zone 1) et que je re­voyais au bout de plu­sieurs longues se­maines. Ils m’en pre­naient 10 ou 20 à la fois en me di­sant « on se voit pas sou­vent, je vais en prendre plu­sieurs et tout te rendre d’un coup ».
De­puis ce sont des ex-amis (pas pour cette seule et unique rai­son, mais parce que c’était glo­ba­le­ment des pro­fi­teurs).

En tout cas, ca fait long­temps que je ré­flé­chis à une base de don­nées pour y clas­ser mes disques, je pense que je vais me ser­vir de celle que vous avez testé.

8)
dra­zam
, le 04.10.2004 à 12:52

At­ten­dez l’iTVS d’iPapy, zau­rez juste à rentre le nu­méro de votre CB…

Al­leeez, pro­mis je te les rends Re­naud, sur la tête à cu­kotte !

;o)

____________________
dra­zam strikes again

9)
In­connu
, le 04.10.2004 à 14:15

Hors de ques­tion que j’achéte des Divx ou des MPEG4 sur le Net, je tiens trop à la qua­lité. Je me suis construit un home ci­néma en fai­sant beau­coup de sa­cri­fice (no­tam­ment la vente de ma voi­ture), c’est pas pour re­gar­der des trucs qui pixe­lissent et au son pourri sur un écran de por­table.

10)
M.G.
, le 04.10.2004 à 15:43

Re­naud,

Je n’ai pas vendu ma voi­ture mais j’ai moi aussi dé­pensé beau­coup d’ar­gent pour voir mes DVD dans les meilleures condi­tions d’image… et de son !

Divx, MPEG4 et autres, très peu pour moi, je suis trop ma­niaque en termes de qua­lité d’image. Rien ne vaut un vrai DVD sur un lec­teur Mul­ti­zones.

Ma der­nière ac­qui­si­tion : un Pack Xo­Sys­tem de Ca­basse. Enfin du son réel­le­ment 5-1 avec un ren­voi des basses vers le cais­son qui est ef­fi­cace dans toutes les gammes de sor­tie (même sur les strea­mings radio en di­rect sur l’In­ter­net).

Marc, l’Afri­cain

11)
In­connu
, le 04.10.2004 à 16:04

Marc, mea culpa, je n’ai cité que l’image :)
J’ai 5 JM Lab Opal 29, avec cais­son Jamo et un Yam DSP-A1.
Ca­basse, tu as trés bon goût.
J’ai pas bran­ché le strea­ming radio sur le home ci­nema. Peut-être avec Air­port Ex­press?

12)
esales
, le 04.10.2004 à 20:28

J’ai aussi DVD­Thèque qui fonc­tionne avec des sites en fran­çais.
Lors du pas­sage de la ver­sion 1.8.9 à 2.0, j’ai eu aussi quelques pro­blème, mais le de­vel­lo­peur m’a aidé pour ex­por­ter/im­por­ter de­puis l’an­cienne ver­sion vers la nou­velle.

Main­te­nant tout fonc­tionne par­fai­te­ment.

DVD­Thèque est pour moi le meilleur lo­gi­ciel pour gérer ses DVD (Divx, K7 vidéo …) sur Mac. Mais sur PC, il existe un lo­gi­ciel simple et puis­sant (DVD Pro­fi­ler) qui per­met de ren­trer ses DVD juste avec le code barre.

13)
nlex
, le 05.10.2004 à 16:41

en dé­cou­vrant ce soft je me suis dit que ça se­rait gé­nial s’il y avait la meme chose pour les LIVRES !

J’ai en effet beau­coup plus de livre que de DVD…

15)
Ste­phan
, le 10.10.2004 à 21:48

Voila un soft qui à l’air MA­GNI­FIQUE pour gérer les DVD, CD, livres et jeux vi­déos

image

c’est ici

Pas en­core dis­po­nible, mais ça pro­met!