Profitez des offres Memoirevive.ch!
Key­note en live!
Nous al­lons ten­ter de vous of­frir une re­trans­crip­tion live du Key­note. Notre agent in­fil­tré à Paris est Phi­lippe Lo­patka, de pump­kin. Armé de son fi­dèle Treo, Phi­lippe écrira sur une page spé­ciale de son site qui sera af­fi­chée sur les news de pump­kin ainsi que sur cette hu­meur, à la suite de ces quelques lignes. Il m'est im­pos­sible de ga­ran­tir qu'une telle opé­ra­tion sera pos­sible. In­utile de ra­fraî­chir ma­nuel­le­ment la page, elle s'ac­tua­li­sera au­to­ma­ti­que­ment toutes les 30 se­condes.

11h50: Le pro­ces­seur G5 sera ca­dencé jus­qu'à 1.8 GHz avec trois ven­ti­la­teurs ul­tra-si­len­cieux, les hauts par­leurs sont sur la tranche in­fé­rieure di­ri­gés vers le bas et le cla­vier peut être rangé en des­sous de l'écran sur le pied de cette su­perbe nou­velle ma­chine digne des de­si­gners de l'iPod.

La gamme iMac G5 com­por­tera 3 mo­deles: deux 17" et un 20" dis­po­nibles mon­dia­le­ment théo­ri­que­ment dès mi-sep­tembre.

11h36: Le nou­vel iMac G5 est in­croya­ble­ment plat! L'in­té­gra­lité de l'or­di­na­teur est dans l'écran de 17" avec toutes les prises si­tuées à l'ar­rière droite et le lec­teur DVD en haut sur la tranche droite de l'écran!

11h31: Et main­te­nant le mo­ment de vé­rité: 7'500'000 d'iMac ont été ven­dus du­rant les six der­nières an­nées (plus de deux par mi­nute!) mais il est temps de le faire évo­luer...

11h28: Bien­sûr une pe­tite confé­rence iChat AV à quatre avec les USA pour dé­tendre l'at­mo­sphère s'im­pose et s'ap­pa­rente presque à une ren­contre au­tour d'une table de salon en verre tel­le­ment la qua­lité des images et les ef­fets de re­flets sont bons!

11h19: En­core une autre fonc­tion­na­lité d'une sim­pli­cité éton­nante de Tiger s'ap­pelle Au­to­ma­tor et per­met de pi­lo­ter les iApps afin de les faire fonc­tion­ner selon des scripts pré­dé­fi­nis: "Trouve les pho­tos de ma fa­mille, mets-les dans iPhoto et crée-moi un DVD"! Evi­dem­ment ces scripts peuvent être mé­mo­ri­sés, pa­ra­mê­trés et com­mu­ni­qués à des tiers.

11h09: Phil Schil­ler com­pare main­te­nant la nou­velle fonc­tion RSS, qui fera par­tie de Sa­fari dans Tiger, à un nou­veau 'goo­gle' per­met­tant de trou­ver les infos du jour concer­nant un sujet d'in­terêt, et cela parmi les sites in­ter­nets que vous avez sé­lec­tion­nés selon vos pré­fé­rences et dans l'ordre de votre choix.

11h02: Un ex­trait du pro­chain film 'Phan­tom of the Ope­ra' nous dé­montre com­ment le nou­veau codec Quick­Time H.264 offre quatre fois plus de pixels af­fi­chés qu'un même film com­pressé pour le même débit en MPEG4! Il est d'ailleurs to­ta­le­ment ex­ten­sible et couvre tous les do­maines de dif­fu­sion al­lant du web à la salle de ci­néma.

10h55: Une dé­mons­tra­tion de Spot­light, le nou­vel outil de re­cherche de Tiger, met en évi­dence sa ca­pa­cité de créer des dos­siers 'in­tel­li­gents' qui vont re­grou­per en per­ma­nence les fi­chiers ré­pon­dant à cer­tains cri­tères de re­cherche pré-éta­blis. Spot­light sera d'ailleurs in­te­gré à l'in­té­rieur même des ap­pli­ca­tions iCal, Adress Book, etc.

10h45: Main­te­nant re­gar­dons vers le futur sug­gère Phil Schil­ler, Tiger est cer­tai­ne­ment en avance d'au moins un an sur la nou­velle mou­ture Lon­ghorn de Mi­cro­soft. Tiger of­frira une meilleure com­pa­ti­bi­lité avec son 'con­cur­rent' telles que l'amé­lio­ra­tion des per­for­mances de SMB ou la pos­si­bi­lité d'ou­vrir des do­cu­ments Word conte­nant des ta­bleaux dans Text Edit.

10h36: Et, pour ceux qui comme moi ne l'avaient ja­mais vu en ac­tion, les fa­çons dont le ré­cent lo­gi­ciel Mo­tion d'Apple est ca­pable d'ap­pli­quer des filtres en temps réel et de créer des ani­ma­tions d'images et de textes sur une vidéo sont éton­nantes.

10h29: Nous as­sis­tons éga­le­ment mé­du­sés à la démo du nou­veau lo­gi­ciel 3D Modo de Luxo­logy qui a été conçu et de­ve­loppé ex­pli­ci­te­ment pour tirer parti de la puis­sance des G5. Le mo­dule de rendu, qui sera pu­blié plus tard, est ca­pable de cal­cu­ler le rendu de presque deux mil­liards de po­ly­gones en 37 se­condes!

10h23: Main­te­nant, dans le but de pré­sen­ter l'un des 12'000 lo­gi­ciels dis­po­nibles pour Mac OS X l'édi­teur de jeux THQ nous fait dé­cou­vrir le pro­chain jeu basé sur le film de Pixar 'The In­cre­di­bles' dont l'ani­ma­tion en temps réel et le son sur­round sont épous­tou­flants! Il sera dis­po­nible le jour de la sor­tie du film aux USA pré­vue en no­vembre.

10h17: Que ce soit aux ni­veau des ac­ces­soires tiers (ne ratez pas la nou­velle en­ceinte pour iPod de Bose!) ou de son in­té­gra­tion dans la mai­son grâce à la base Air­port Ex­press ou dans une voi­ture (des BMW sont à l'expo) et de l'iTMS (100'000'000 de chan­sons dont 5'000'000 déjà ven­dues en Eu­rope), Apple de­vient un ac­teur im­por­tant de notre vie mu­si­cale.

10h07: Bien­sûr Phil com­mence par nous van­ter le suc­cès in­croyable de l'iPod dont le mar­ché a enfin dé­passé celui de tous les autres ba­la­deurs audio réunis!

10h04: Nous avons droit à quelques nou­velles de Steve Jobs qui est ren­tré chez lui et sera de re­tour chez Apple en sep­tembre. Es­pé­rons qu'au moins ce délai sera res­pecté!

10h00: Comme vous le savez, Steve Jobs étant conva­les­cent c'est son ac­co­lyte de tou­jours Phil Schil­ler (per­sonne n'aura ou­blié son saut de 10­mètres iBook sous le bras le jour du lan­ce­ment d'Air­port) qui se char­gera au­jour­d'hui de nous tenir en ha­leine jus­qu'aux an­nonces ju­teuses de der­nière se­conde.

9h33: Bon­jour à tous. Nous voici enfin à quelques mi­nutes du mo­ment fa­ti­dique de cette messe à la­quelle je ne me lasse ja­mais d'as­sis­ter. Car il faut dire que nous autres pauvres re­ven­deurs Apple n'avons pra­ti­que­ment plus rien à vous pro­po­ser de­puis des se­maines. Alors es­pé­rons que vous et nous al­lons trou­ver notre bon­heur dans les bonnes pa­roles qui se­ront pro­non­cées sous peu!

52 com­men­taires
1)
Fran­çois Cuneo
, le 31.08.2004 à 10:14

Hé mais ça marche en plus!
Gé­nial!!
Merci Noé, merci Phi­lippe!
Et merci au Treo!

2)
In­connu
, le 31.08.2004 à 10:49

Ex­cellent et bien ré­digé, comme quoi on peut bos­ser chez soi et suivre la key­note ! Merci Phi­lippe et Noé…!

3)
Franck_­Pas­tor
, le 31.08.2004 à 12:00

Help ! la dif­fu­sion par Cuk dé­bloque, en don­nant le même mes­sage toutes les mi­nutes !

4)
dra­zam
, le 31.08.2004 à 12:02

Zavez vu THE THING ???!!!

Phi­lippe s’est en­dormi sur son Treo…
____________________
dra­zam strikes again

5)
gremo
, le 31.08.2004 à 12:05

Certes, dif­fi­cile de se faire un avis pour l’ins­tant… Quelque chose de l’eMac vu de face, éton­nante « barbe » blanche sous l’écran, vais sans doute m’y faire comme à la mo­lette grise du der­nier iPod…

Il sem­ble­rait qu’Apple ait dé­cidé de ca­pi­ta­li­ser à mort sur le suc­cès de l’iPod, ce qui n’est pas une mau­vaise idée… A quand les pu­bli­ci­tés d’uti­li­sa­teurs d’iMac en ombres noires sur cou­leurs vives avec « Hey Mama » des Black Eyed Peas en fond so­nore ?

Merci pour la qua­lité de la re­trans­crip­tion !

P.S. Shub, va fal­loir chan­ger le logo de cuk.​ch ;-)

6)
Pas­cal Rey­mond
, le 31.08.2004 à 12:05

Fé­li­ci­ta­tions !
C’ est, de mon point de vue, la plus élé­gante et la plus ef­fi­cace (simple:ac­tua­li­sa­tion auto) re­trans­crip­tion du key­note, dis­po­nible sur les sites Mac fr.
Alors bravo et merci.

Avec tout mon sou­tien à Cuk.​ch, Pas­cal.

7)
Noé Cuneo
, le 31.08.2004 à 12:16

Ah en effet, on pour­rait croire qu’il y a un pro­blème, on a 5x la même news de suite :-/

a+
Noé Cuneo

8)
Sunny
, le 31.08.2004 à 12:16

Enfin des disques durs à 7200 tours/min, il était temps!

9)
To­TheEnd
, le 31.08.2004 à 12:16

Ouais, bon, je vais en­core me faire mal voir… mais avec un prix de dé­part à 1400 euros (le pre­mier iMac en 98 était à 1300 euros)… c’est juste le dé­lire… chez Apple, l’in­for­ma­tique ne baisse pas année après année, elle aug­mente…

Vous ima­gi­nez la même boîte mais sans écran TFT? On se­rait dans les 800 euros… UNE BOMBE QUOI!

Mais voilà, Apple ne veut pas… Mais c’est dingue quand même! Et pour tous ceux qui ont in­vesti dans un écran LCD il y a 1, 2 ou 3 ans… ils font quoi? Ben voyons, ils ont les moyens et ils ra­chètent un nou­veau écran+ordi… et on va faire ça tous les 2 ans. Cool.

T

10)
Noé Cuneo
, le 31.08.2004 à 12:21

Bon on est pas les seuls à avoir qq pro­blèmes de re­trans­crip­tion :-D

Mac­bi­douille pu­blie aussi 5x la même news de suite

a+
Noé Cuneo

12)
Blues
, le 31.08.2004 à 12:44

chez Apple, l’in­for­ma­tique ne baisse pas année après année, elle aug­mente…
la même boîte mais sans écran TFT?

J’suis d’acc. avec toi TTE … quels bandes de ploucs … Ok-ky­lé­beau-ky­lé­beau ce new iTrucD­jee­Five, de­sign « bien vu », fal­lait le faire.
Mais il est vrai qu’un en­trée de gamme-ma­chine seule, fe­rait l’af­faire de plein de fa­mille « kya -déjà-un-mo­ni­teur », et sur­tout per­met­trait d’aug­men­ter les % de vente chez Apple …

Je pense qu’ils n’ont pas envie de « tuer » la pro G5 … Ce « iTrucD­jee­Five » le montre bien: mono-proc, pas de port FW800, tou­jours un combo (pas de Su­per­Dri­veDVD) pour le pre­mier prix, et des perf’s li­mite par rap­port au grand frère G5, etc…

A part ça… cette Key­Truc n’a pas été tété en an­nonces ! … Où est donc le fa­mueux ap­pa­reil du 20ème anni ?, ou cet autre fa­meux « Mul­ti­fonc­tion-De­La­Mort­ky­Tue du Fa­bu­lou­sYoub­Nu­me­rik » ?

13)
In­connu
, le 31.08.2004 à 12:44

Perso je suis déçu… pas de la RAM, de la carte gra­phique… non du de­sign. J’aime pas. Une ques­tion de goût bien sûr… A voir peut-être en vrai.

J’at­tends de­puis 2 mois pour m’ache­ter un ordi, je me de­mande si je vais pas ache­ter un PC…

14)
To­TheEnd
, le 31.08.2004 à 13:04

Purée, ils ont quand même la tête dure ces vé­gé­ta­riens…(oups, en es­pé­rant ne pas me faire taper des­sus sur ces pages) Non mais c’est vrai quoi… pour­quoi est-ce que jobs ne met­trais pas en vente l’iMac iSee (avec l’écran comme pré­senté) et l’iMac (le même truc mais sans écran)… his­toire de voir…

Bon, on va être gen­til et on va dire que les mé­di­ca­ments sur Jobs, ça lui réussi pas;-)

T (qui est quand même monstre déçu et qui se de­mande à quoi vont res­sem­bler les bu­reaux avec des iPod de 17 ou 20 pouces…)

PS: au fait BLUES, tu t’es mis aux SMS pour les jeunes ou bien??? Je com­prends pas tout;-)!!

15)
kher­tan
, le 31.08.2004 à 13:08

Et la se­conde trappe … c’etait pour le iGo …

Et oui la trappe n’iGo …

:)

16)
Dan DT
, le 31.08.2004 à 13:16

Si Apple ne fais pas de « bas de game, ordi pas cher » c’est qu’ils de­vraient alors mo­di­fier toute leur in­fra­struc­ture pour ré­pondre à la de­mande et comme en plus ils ga­gne­ront des ca­caouettes des­sus, ils se­ront dé­fi­ci­taires
Alors qu’ac­tuel­lemnt leur lignes de fa­bri­ca­tion/li­vrai­son est adap­tée au vo­lume des ventes (et en­core sont à la traine) Leur but n’est pas de faire la concu­rence aux pc (ils ne sau­raient pas suivre) mais d’être dans un cré­neau bien spé­ci­fique
Vous pou­vez pas vous ima­gi­ner les mo­difs à ap­pli­quer dans toute la chaîne de l’usine à l’ache­teur que celà né­ces­si­te­tait

17)
To­TheEnd
, le 31.08.2004 à 13:32

Pas d’ac­cord Dan DT! Les PC bas de gamme, Apple en est très loin. N’ou­blie pas que chez l’en­nemi, les pre­miers prix sont à 400 euros (et tu as un truc cor­rect si tu ne veux faire que du texte ou ta­bleur). Pour info, Dell fait quand même une marge de 22% contre 27% pour Apple… L’eMac est à 800 euros avec un écran CRT et ils gagnent leur vie là-de­sus non? Alors main­te­nant tu gardes les 800 euros, tu en­lèves ce CRT à 2 balles et tu sors un nou­veau eMac comme le nou­veau iMac mais sans écran!!!

Tu abordes le pro­blème à l’in­verse. C’est pas une fois que tu vends bien qu’il faut mo­di­fier une chaîne de pro­duc­tion de 1’000 uni­tés/jour à 5’000 uni­tés/jour! Même si c’est une bonne nou­velle, c’est clair que ça va sou­le­ver beau­coup de pro­blèmes. Le rai­son­ne­ment est de dire: « Si je lance un pro­duit com­pé­ti­tif, à com­bien d’exem­plaire je vais le vendre? » Et c’est là que tu prends les bons sous-trai­tants pour suivre tes pro­jec­tions de ventes.

Je suis dé­solé, mais ton ar­gu­men­ta­tion de mar­ché de niche est bon si c’est tout ce qu’on veut… Mais quand j’en­tends avec quelle fierté Apple dit qu’ils ont 56% du mar­ché des bal­la­deurs nu­mé­riques (>250$) et que dans le fond y a pas be­soin de s’as­so­cier parce qu’on est lea­der, j’ai pas tel­le­ment l’im­pres­sion qu’ils veulent de la niche…

T

18)
Sunny
, le 31.08.2004 à 13:48

Ivre­mort, je trouve aussi que le charme est moins évident qu’avec les mo­dèles pré­cé­dents. Cette large par­tie blanche des­sous l’écran me gêne un peu. A voir en vrai, peut-être. On n’a plus la même im­pres­sion d’un écran flot­tant dans les airs comme avec l’iMac G4.

19)
Serge
, le 31.08.2004 à 13:52

Ex­cel­lente ré­flexion de TTE. Si Apple n’avait pas eu peur de faire concur­rence à son ( j’al­lais dire G5, mais main­te­nant va fal­loir pré­ci­ser) Power Mac G5, on au­rait pu enfin avoir à notre dis­po­si­tion un vrai Mac d’en­trée de gamme pour faire la barbe au PC.
Apple au­rait pu se payer le luxe d’in­over en­core plus en étant les pre­miers à of­frir un nou­vel ordi avec deux de­si­gns dif­fé­rents :le nou­vel iMac-dis­play et son petit frère, peut-être un mini-Cube — pour­quoi pas ?

20)
Franck_­Pas­tor
, le 31.08.2004 à 14:04

Moi je trouve qu’il en jette, cet iMac G5 ! C’est aussi l’avis de mon voi­sin de tra­vail, qui est sur PC. Ver­dict : « ques­tion de­sign, c’est les plus forts ». Il trouve le prix tout à fait rai­son­nable.

Bon, je dis ça, mais je vais m’ache­ter un eMac dans peu de temps : c’est en­core celui qui est le mieux adapté à ma bourse un peu plate, et pis d’abord je le trouve beau, moi ! L’écran CRT qui est quand même plat et fait 17 pouces ne me dé­range pas du tout.

Tot ziens,

Franck

21)
ola
, le 31.08.2004 à 14:11

J’aime pas trop le de­sign de cet iMac, les bords blancs au­tour de l’écran font lourd, on est loin de la fi­nesse de l’iMac tour­ne­sol, mais ça c’est sub­jec­tif, par­contre pour les ca­rac­té­ris­tiques c’est in­con­tes­ta­ble­ment dé­ce­vant, Think­Se­cret avait rai­son la carte gra­phique est vieillotte et quand on sait qu’on doit la gar­der à vie on peut s’in­quié­ter, et puis il y a les mes­qui­ne­ries : peu de ram, blue­tooth et wifi en op­tion ce qui aug­mente le prix sen­si­ble­ment.
Et enfin il n’y a rien de fun ou de nou­veau dans cet iMac, pas de tuner télé ou d’autres pé­riphs qui s’ins­crivent dans le hub nu­mé­rique, même du côté des PCs il y a plus de nou­veau­tés.

22)
marc­su­blet
, le 31.08.2004 à 14:44

Je suis aussi deçu… Le « fac­teur fun » qu’on trou­vait dans les autres iMac a dis­paru, on a le droit à un truc techno (tout plat, etc…) mais c’est « banal » à côté d’une télé avec écran LCD.

Et à 2000 CHF pour le plus abor­dable, C’EST cher pour un ap­pa­reil qui n’a même pas de gra­veur DVD et un écran 17″…

shub

23)
dra­zam
, le 31.08.2004 à 15:04

Fa­bri­quer 2 mo­dèles dif­fé­rents d’iMac (avec et sans écran) c’est très coû­teux et ris­qué pour Apple.

Arf, le pro­chain mo­dèle « évo­lu­tif » pour­rait être… un Po­waaa­book (carte gra­phique nVi­dia in­ter­chan­geable) !

Noé, change le logo de cuk.​ch ;o)
____________________
dra­zam strikes again

24)
ola
, le 31.08.2004 à 15:19

Fa­bri­quer un or­di­na­teur qui se vend mal est assez coû­teux et plu­tôt ris­qué aussi !
L’iMac Tour­ne­sol s’est mal vendu alors que tout le monde le trou­vaient très beau, ce nou­vel iMac n’a même pas droit au même ac­cueil dif­fi­cile de lui pré­dire un ave­nir ra­dieu dans ce cas. Je suis pas devin et si ça se trouve il va très bien se vendre, mais en tout cas il est loin d’avoir le rap­port qua­lité prix des pre­miers iMacs, ni leur côté in­no­vant, il ne me fait pas envie et les gens (in­in­té­res­sés par l’in­for­ma­tique) à qui j’ai mon­tré les pho­tos sur le site d’Apple m’ont dit qu’il le trou­vait fade, on m’a même dit « il res­semble à la télé phi­lips qu’on a vu à la fnac » !

25)
Fran­çois Cuneo
, le 31.08.2004 à 15:30

J’avais trouvé l’imac tour­ne­sol très beau sur photo, et je l’avais trouvé très moche en réa­lité. La boule était lourde, et à part le bras sus­pendu, j’avais été déçu.

J’es­père que l’on va avoir l’ef­fet in­verse cette fois. Parce que c’est vrai qu’un écran plat n’est peut-être pas assez in­no­vant, sur­tout lorsque l’on sait que ses pièces ne sont pas in­ter­chan­geables.

Pour sup­por­ter ce dé­faut, il faut ab­so­lu­ment un truc gé­nial, or cette ma­chine semble pour l’ins­tant en re­trait.

Mais on s’en fout hein, l’iPod marche bien alors…:-(

26)
In­connu
, le 31.08.2004 à 16:59

Non dé­ci­dé­ment, plus je le re­garde et moins je l’aime…

Je trouve que ça fait vrai­ment grosse ta­blette de jeu pour en­fant… C’est bien sûr un ex­ploit tech­no­lo­gique de faire tenir tout ça dans si peu d’es­pace, mais à part ça, quoi de neuf?

1. le de­sign n’a rien de « ré­vo­lu­tion­naire », c’est juste qu’il n’y a « plus l’or­di­na­teur », ok.
2. je trouve les écrans noirs de Dell plus beaux, c’est un comble.
3. au fond, quel in­té­rêt de tout mettre dans l’écran? Ça pèse quand même 8 kilos, on ne va pas le dé­pla­cer comme ça.
4. on ré­gresse par rap­port au tour­ne­sol puis­qu’on ne peut plus tour­ner l’écran comme un veut.
5. à part le G5, comme le dit jus­te­ment F Cunéo, il manque le « petit truc en plus », qui donne vrai­ment envie d’ache­ter, une in­no­va­tion tech­no­lo­gique, ou quelque chose.
6. en ré­sumé: qu’est-ce qu’on a gagné avec ce de­sign par rap­port au IMac tour­ne­sol? A quoi il sert, ce de­sign? à rien me semble-t-il.

J’au­rais im­mé­dia­te­ment sorti mon por­te­mon­naie pour un G5 dans un IMac tour­ne­sol…

Déçu donc, et presque énervé d’avoir pa­tienté pen­dant 2 mois pour rien. Si au moins ils com­mu­ni­quaient avant…

27)
Franck_­Pas­tor
, le 31.08.2004 à 17:54

3. au fond, quel in­té­rêt de tout mettre dans l’écran? Ça pèse quand même 8 kilos, on ne va pas le dé­pla­cer comme ça.
4. on ré­gresse par rap­port au tour­ne­sol puis­qu’on ne peut plus tour­ner l’écran comme un veut.

En­core plus de place sur le bu­reau par rap­port à la boule d’avant, et aussi gain de poids : l’iMac pré­cé­dent de­vait bien peser 15 kilos, non ? Pour tour­ner l’écran, même si on ré­gresse un peu par rap­port à l’an­cien, pi­vo­ter le sup­port semble très aisé.

Le nou­veau de­sign semble plaire en tous cas à un des prin­ci­paux jour­naux belges fran­co­phones (c’est bien la pre­mière fois que je les vois par­ler d’Apple !!) :

http://​www.​lalibre.​be/​article.​phtml?​id=12&​subid=179&​art_​id=181520

Franck

28)
To­TheEnd
, le 31.08.2004 à 17:54

Pour en re­mettre une pe­tite couche (j’en pro­fite, une fois n’est pas cou­tume, on a tous l’air d’être d’ac­cord pour dire que c’est pas le meilleur truc qu’Apple a réa­lisé):

– La carte gra­phique est la même que celle sor­tie il y a presque 15 mois… Super… Sur­tout si on garde à l’es­prit la loi de Moore.
– Les ca­rac­té­ris­tiques de l’écran 17 ou 20 (200/230cd avec un ratio à 350) sont dignes des écrans qu’on peut trou­ver chez Ca­re­four ou Den­ner(comme ça tout le monde com­prend).
– Un disque de 80Go parce qu’ils ont mis la main sur un stock d’in­vendu en Grèce après les jeux (dis­ci­pline « lancé du disque »).

Si Apple avait pu conser­ver les mêmes pro­por­tion du cadre avec le look des nou­veaux écrans alu, alors là je dis pas… ça au­rait pu être plus sympa…

M’en­fin, on a peut être tout faux et peut que ce ma­chin va être vendu par pa­lette en­tière???

L’ave­nir nous le dira!

T

PS: j’ai cor­rigé mon texte parce qu’on m’a crevé les 4 pneus de ma ba­gnole;-)

29)
In­connu
, le 31.08.2004 à 18:06

8 kilos, 15 kilos… vous le dé­pla­cez sou­vent, vous, votre or­di­na­teur de bu­reau ???

30)
Fran­çois Cuneo
, le 31.08.2004 à 18:13

8 kilos, 15 kilos… vous le dé­pla­cez sou­vent, vous, votre or­di­na­teur de bu­reau ???

Ah ben ivre­mort, on voit que tu n’es pas ani­ma­teur in­for­ma­tique, qui doit por­ter d’une salle à l’autre et plus sou­vent qu’à son tour un eMac par exemple!

L’hor­reur: il est lourd et on ne sait pas par où le prendre tel­le­ment il glisse. Cela dit, j’adore cet or­di­na­teur. Je parle de l’eMac donc!

31)
Franck_­Pas­tor
, le 31.08.2004 à 18:15

8 kilos, 15 kilos… vous le dé­pla­cez sou­vent, vous, votre or­di­na­teur de bu­reau ???

Oui . Et 7 kilos de dif­fé­rence, quasi moi­tié moins, c’est ap­pré­ciable !

Evi­dem­ment de ce côté-là il n’ar­ri­vera ja­mais à la che­ville d’un ibook ou Po­wer­book :-)) Com­pa­rons ce qui est com­pa­rable : ça doit être un des or­di­na­teurs de bu­reau les plus lé­gers qui existe, si on com­prend l’écran ! Ce n’est pas un por­table.

Pis en­core une fois, la place lais­sée libre sur le bu­reau me fait rêver : j’ai un G5 tout frais au bou­lot (quelle super ma­chine !) à côté d’un énorme écran an­té­di­lu­vien, alors à côté ce iMac, ques­tion place, c’est du grand luxe !

Franck

32)
In­connu
, le 31.08.2004 à 18:25

ok pour l’ar­gu­ment du poids et de la place, alors… il est vrai que je ne suis pas ani­ma­teur in­for­ma­tique et que j’ai assez de place sur mon bu­reau…

j’adore aussi le eMac, et j’en ache­te­rais un s’il était moins bruyant, dé­faut rédhi­bi­toire.

Quel­qu’un sait si Apple compte sor­tir une fois un eMac G5, peut-être plus si­len­cieux? (mon der­nier es­poir avant d’ache­ter un Dell…)

33)
jibu
, le 31.08.2004 à 19:01

Vous êtes des vrai râ­leur ma pa­role !

Ils casent un G5 dans un écran tft et tout le monde râle.

Un peu chiche avec la ram? les re­ven­deur vont di­rec­te­ment les vendre avec 512 mo mini, ça aug­mente un peu la marge non? Vous ache­tez tous vos mac sur l’ap­ples­tore alors…? faut chan­ger le logo cuk :-)

Pour la carte gra­phique, je suis déçu aussi, ils au­raient pu mettre un autre mo­dèle dans le 20″.

Pour les ca­rac­té­ris­tique de l’écran, le pa­pier ne veut ab­so­lu­ment rien dire, il faut les tes­ter en vrai avant de dire que ce sont des merdes.

Il me plaît bien cet imac G5…

34)
marc­su­blet
, le 31.08.2004 à 19:29

Ils casent un G5 dans un écran tft et tout le monde râle.

B’en voilà pour­quoi moi il ne m’em­balle pas ce iMac G5: c’est une dé­mons­tra­tion tech­nique (bravo Apple!) mais ça s’ar­rête là.

Les an­ciennes gé­né­ra­tions d’iMac avaient plus à of­frir, ils avaient une « âme » et un côté re­belle de part leur de­sign, ce­lui-ci rentre dans le rang et tous les nou­veaux or­di­na­teurs tendent vers ce genre de chose (ta­blet pc, tout plat, écran plasma, etc…).

Perso, je trou­ve­rais bien fade le logo de cuk avec ce nou­vel iMac.

shub

35)
dra­zam
, le 31.08.2004 à 19:39

Ah ben ivre­mort, on voit que tu n’es pas ani­ma­teur in­for­ma­tique, qui doit por­ter d’une salle à l’autre et plus sou­vent qu’à son tour un eMac par exemple!

Ben, sou­viens toi, avec tes pe­tits bras mus­clés, ton as­sis­tance, ton sou­rire de tom­beur, tu ar­ri­vais à la che­ville de Pa­triiick Bruel… alors, merci qui ? Re­met­tez en lui 2 kilos, pour la peine… Ah le bon vieux temps, on s’en­croûte sur Po­waaa­book en­suite…

Cu­kotte, 22, aux abris !!!

____________________
dra­zam strikes again

36)
Franck_­Pas­tor
, le 31.08.2004 à 20:18

Ah, merci Jibu, je me sens moins seul ! :^)

37)
Blues
, le 31.08.2004 à 21:29

Je vous lis tous … et je sens : la dé­prime (ou voir « rien ») pour cer­tains ou la joie pour d’autres …

Eton­nant, il est cet iMacD­jee­Five … je pense qu’on va sur­ement s’ha­bi­tuer …
Qu’a t’on pû re­mar­quer de­puis les début avec Apple ? tou­jours en avance sur son temps, ra­re­ment des de­sign lou­pés, et des fois même ap­pré­ciés « sur le tard »…
Ca se confirme sou­vent, cette théo­rie non ?

A mon avis — je suis assez su­pris aussi (mais pas dé­con­fit) et pas for­cé­ment en mal— il suf­fira de lais­ser pas­ser quelques mois pour trou­ver nos « marques » … On va s’ha­bi­tuer j’vous dit …

J’ai, là sous ma table, un G5, que je n’ai­mais pas trop quand il est sorti il y a une année … et bien main­te­nant, j’avoue que je le pré­fère au look des G3-G4 plas­toche-ar­rondi.

Cet iMacD­jee­Five risque même de rem­pla­cer l’achat d’un por­table pour cer­tains uti­li­sa­teurs qui trou­vaient le PB17″ en­core trop petit (Warf !!! t’es pas drôle Blues !!!) … quoique.. vous me mettre un 20″ avec la sa­coche qui va avec SVP !!!

SVP … Un peu de pa­tience « Cu­kienne », avant de tout des­cendre…

38)
Blues
, le 31.08.2004 à 22:06

ils ont mis la main sur un stock d’in­vendu en Grêce après les jeux (dis­ci­pline « lancé du disque »).

Ah !!! je viens de voir … Ex­cellent TTE !!!

C’est « Grèce » et pas « Grêce » .. Please !!!
(bon tant que c’est pas « Graisse » … ca va)

39)
Franck_­Pas­tor
, le 31.08.2004 à 22:34

C’est aussi « lan­cer du disque », et pas « lancé »… Niark !

Franck
(qui a in­té­rêt à sur­veiller sa propre or­tho­graphe après ça :-)

40)
Hervé
, le 31.08.2004 à 22:51

ben, moi, il me plaît bien cet iMac. Oh bien sûr, tout le monde ayant déjà une télé LCD, un ordi qui res­semble à la télé, ça fait rin­gard !

L’iMac est un tout en un, comme le pre­mier Mac, comme tous les iMac. Si vous vou­lez un ordi confi­gu­rable, ache­tez un Po­wer­Mac ou un PC. A oui, c’est vrai, vous vou­lez un Mac confi­gu­rable à CHF 500.- pour pou­voir uti­li­ser votre vieux CRT qui en vaut presque au­tant. Alors, ache­tez un Dell, il va bien avec votre écran, ils sont de la même classe. Vous aimez pas le blanc, ben moi, j’aime pas le noir. Tous les goûts sont dans la na­ture.

Quant aux confi­gu­ra­tions, un petit tour chez Val­Cen­ter cet après-midi (ça ré­agit vite là-bas) et on vous pro­po­sait déjà 5 confi­gu­ra­tions avec 1 Go de ram, Su­per­drive etc… pour moins de CHF 3000.-

J’ap­plique aux or­di­na­teurs le même prin­cipe qu’aux voi­tures « Tant que ça marche, je garde ». Alors, tant que mon iMac 17″ 800Mhz fera le bou­lot que j’ai envie de faire, je le gar­de­rai. Avec chaque fois un re­gard d’en­vie lorsque j’irai sur l’Ap­pleS­tore ! Fi­na­le­ment, peut-être bien que je vais m’as­soeir sur mes prin­cipes, après tout ils sont faits pour cela

41)
hen­rif
, le 31.08.2004 à 22:55

Je vais dans le sens du der­nier com­men­taire de Blues.

Evi­dem­ment les Ma­cou­nets at­ten­daient monts et mer­veilles, concepts nou­veaux et un Mac bi­douillable à bas prix et de­sign et si­len­cieux et tout et tout. Mais faut être un peu réa­liste sur le pla­fon­ne­ment de la puis­sance et des pos­si­bi­li­tés de la mi­cro-in­for­ma­tique. Il n’est pas in­dis­pen­sable d’avoir en per­ma­nence une sou­ris ou un té­lé­phone por­table dans la main pour ef­fec­tuer la moindre tâche quo­ti­dienne.

Bien sûr, Apple mé­gote sur tout ce qu’il peut pour conser­ver sa marge. Le mar­ke­ting cible les CSP ai­sées :
Vous avez cla­qué (et non pas cra­qué) pour l’Ipod mini, vous ai­me­rez l’iMac as­sorti « des­siné par les de­si­gners d’iPod » (tout ce qui est blanc et in­cliné à 70° a été des­siné par les de­si­gners d’iPod !)
De toute façon Apple se sou­cie en prio­rité de ses bé­né­fices et de ses ac­tion­naires.

Comme tou­jours les Hard­Ga­mers vont abreu­ver les fo­rums de leurs plaintes ju­vé­niles sur l’ob­so­les­cence de la carte gra­phique, non rem­pla­çable qui plus est ! L’ado­les­cence nu­mé­rique est un long fleuve de fps et de Mo de Ram Vidéo…

L’im­por­tant est ailleurs : mal­gré son de­sign assez plat (c’est le cas de le dire), ce nou­vel iMac marque une évo­lu­tion vers un or­di­na­teur de bu­reau moins en­com­brant. La prouesse tech­no­lo­gique n’est pas des moindres et comme écrit dans les com­men­taires ci des­sus les avan­tages pour l’ins­tal­la­teur de plate-forme non né­gli­geables (en plus de ceux de Ma­cOSX).

L’évo­lu­ti­vité en terme de puis­sance ou de vo­lume de sto­ckage pour une uti­li­sa­tion do­mes­tique nor­male ou en bu­reau­tique n’est plus cri­tique au­jour­d’hui comme il y a 5 ans.

Le tout en un com­pact, fa­cile à ins­tal­ler ou dé­pla­cer, connecté par OuiFi ou Dent­Bleu, à faible consom­ma­tion, est cer­tai­ne­ment l’or­di­na­teur de bu­reau de de­main.

Di­sons le, Apple est en­core pré­cur­seur sur ce coup et va sans doute être copié par le monde PC…

42)
To­TheEnd
, le 31.08.2004 à 23:19

Heu… pré­cur­seur… voyons voir… je crois que ça fait bien­tôt 2 ans qu’on a des « Ta­blets PC » au bu­reau avec Win­dows des­sus… et mis à part la taille de l’écran (17 et 20 pour Apple), l’en­com­bre­ment est plus ou moins iden­tique. L’avan­tage de la ta­blet? Je l’in­cline comme je veux (pas juste 70 de­grés, ce qui est pri­mor­dial bien sûr) et je peux l’uti­li­ser où que j’aille… Alors pour le côté pré­cur­seur…

On va pas se cha­mailler hein? Je ne sou­haite qu’une chose, c’est qu’Apple en vende à la tonne!

Phil a cité un chiffre de 7,5 mil­lions de ma­chines ven­dues en 6 ans… Mais ce qu’il n’a pas dit c’est que ce chiffre est en baisse constante de­puis quelques an­nées. Alors on verra bien…

T

43)
Gar­field_114
, le 31.08.2004 à 23:32

Bon­soir,

je rentre à peine de l’Apple Expo après avoir ac­com­pa­gné toute la jour­née notre cher chro­ni­queur ‘plop’ (Phi­lippe si tu nous écoutes ;-) ).

Sa­chez que cette chro­nique n’a pas été de tout repos… et quasi mi­ra­cu­leuse (j’exa­gère à peine).

Vous en sau­rez plus, avec éven­tuel­le­ment pho­tos (prises d’un Natel) à l’ap­pui, sous peu.

Mais en tout cas merci Phi­lippe pour les éclats de rire aux larmes que tu as pro­vo­qués !

A bien­tôt.

_____________________________________________________________________
« Sur Mac on a Sher­lock, sur PC ils ont Dr. Wat­son »

44)
In­connu
, le 01.09.2004 à 00:18

Ben moi je le trouve extra se nou­vel iMac. Tel­le­ment que So­phie se l’est of­fert cet après midi. Plu­tôt que de râler, ré­flé­chis­sez deux se­condes… Un gain de place énorme, un G5 (je crois que tout les pos­ses­seurs de G4 ne savent vrai­ment pas ce que cela si­gni­fie un proc 64 bits…) dans un es­pace si res­treint. Si c’est pas de l’in­no­va­tion, que vous faut-il ?

Et pour la pseudo ex­cuse que l’imac a une gueule de té­lé­vi­sion, c’est un avis es­thé­tique, mais vous êtes nom­breux à re­gar­der la télé sur votre ordi ? Si oui, ce mac est fait pour vous, sinon vous serez assez in­tel­li­gent pour dif­fé­ren­cier un objet de tra­vail à un objet de loi­sir. Et vous serez ap­pré­cier le confort que pro­cure un tel or­di­na­teur sur votre bu­reau.

PS: pour les ani­ma­teurs in­for­ma­tiques, j’en connais peu qui se ba­ladent avec autres choses qu’un por­table. Es­sayez avec une sta­tion Dell qu’on ri­gole :o)

45)
ola
, le 01.09.2004 à 01:30

Jus­te­ment vu que la RAM est li­mité à 2Go, le 64 bits ne si­gni­fie pas grand chose en tout cas c’est pas un ar­gu­ment d’achat pour ce type de ma­chine.
Une bonne carte gra­phique au moins ça au­rait eu du sens.

46)
Gar­field_114
, le 01.09.2004 à 06:49

Bon­jour,

Pour avoir pu tou­cher la ma­chine, sin­cè­re­ment la chose qui frappe le plus au ni­veau es­thé­tique, c’est son as­pect nacré qui tranche avec le mat du iMac tour­ne­sol. Vous avez vrai­ment l’im­pres­sion d’une huître ou­verte de­vant vous ;-)

Sinon, mal­gré le poids non né­gli­geable, la be­bête se tourne et s’in­cline ai­sé­ment.

Bonne jour­née à tous.

_____________________________________________________________________
« Sur Mac on a Sher­lock, sur PC ils ont Dr. Wat­son »

47)
In­connu
, le 01.09.2004 à 07:27

Je suis moins em­ballé que par le pré­cèdent mo­dèle, qui me fait tou­jours tom­ber à la ren­verse quand je le vois (je suis ja­loux de ma fiancé qui tra­vaille sur un iMac dans son labo).

OK, ceux qui at­ten­daient un Cube II pas cher sont en­core déçus mais il faut qu’ils com­prennent que ce n’est pas dans la stra­té­gie d’Apple, point.

Apple pro­pose une « user ex­pe­rience » comme nul autre construc­teur. L’em­bal­lage de la ma­chine, l’in­té­gra­tion pous­sées des élè­ments, ca fe­rait mau­vais genre de bran­cher un écran ex­terne sur un Mac, sur­tout un mo­dèle fa­mi­liale (le Po­wer­Mac est un cas à part, ma­chine orien­tée Pro). Et puis qui a un écran pa­no­ra­mique chez soi. Y a guère que Sony et Apple pour le pro­po­ser.

Seul re­gret de cette ma­chine: un Tuner TV in­té­gré pour en faire un écran Télé (comme à la bonne époque). Par contre, cha­peau à la dis­si­pa­tion ther­mique du G5, ca veut dire que le Po­wer­Book G5 se rap­proche (reste à bos­ser sur l’au­to­no­mie).

48)
pilote.​ka
, le 01.09.2004 à 08:47

Ayant un iMac 17″ à 800Mg j’at­ten­dais avec ap­pré­hen­sion le nou­veau.
Je suis très déçu. L’es­thé­tique est peut être un tour de force tech­no­lo­gique, mais moi qui n’ar­rête pas d’ajus­ter mon écran (en foc­tion de la lu­mière am­biante etc) ça va de­ve­nir pé­nible.

En plus il faut ré­pé­ter que la 1ère im­pres­sion est qu’il n’est pas beau.

Les haut par­leurs in­té­grés à l’ap­pa­reil pren­net un place in­utile si on a comme moi un autre sys­tème son. Était-ce in­dis­pen­sable de les in­té­grer ?
Le CD qui sort sur le coté (sans pla­teau) ne m’ins­pire pas confiance: il va fal­loir dé­ga­ger de la place (ce qui est nou­veau) sur le coté droit.

Moi qui fai­sait des éco­no­mies pour ache­ter le 20 pouces, tout d’un coup, comme ça, tout d’un coup, je ne suis plus pressé. J’ai l’im­pres­sion que j’au­rais du mal à me l’ap­pro­prier.

Certes il est plus mus­clé mais je vais at­tendre que les autres es­suient les plâtres pour me dé­ci­der même si pour mon­ter en puis­sance l’iMac G5 est la seule so­lu­tion -mal­heu­reu­se­ment- si on n’a pas les moyens de s’ache­ter un bi-pro avec un 30″

Je suis d’ac­cord avec toutes les cri­tiques né­ga­tives qui ont été faites.

49)
Mirou
, le 01.09.2004 à 09:10

Ils sont donc na­crés ! C’est ce que je pen­sais: le pho­to­graphe d’apple est pas doué pour faire envie avec ses ma­chines. Je dis ça, parce que les écrans alus ne m’avaient pas fait du tout envie en photo, alors qu’en vrai ils sont à tom­ber par terre. Du coup ça sera cer­tai­ne­ment pa­reil pour l’iMac nou­veau

Quand au look, avec ses haut par­leurs et le tout in­té­gré, ça me semble aller droit dans le sens d’une fa­mille: tout est dans une seule boîte, il y pas de cables, et il semble prendre moins de place que l’an­cien. Et il res­semble à un or­di­na­teur (et pas à un tour­ne­sol), ça évi­tera à ma maman de l’ar­ro­ser…..

mirou

50)
Franck_­Pas­tor
, le 01.09.2004 à 22:58

Ils sont donc na­crés ! C’est ce que je pen­sais: le pho­to­graphe d’apple est pas doué pour faire envie avec ses ma­chines. Je dis ça, parce que les écrans alus ne m’avaient pas fait du tout envie en photo, alors qu’en vrai ils sont à tom­ber par terre. Du coup ça sera cer­tai­ne­ment pa­reil pour l’iMac nou­veau

Exact, Mirou, il suf­fit d’al­ler voir sur Mac­Bi­douille pour ad­mi­rer vrai­ment la bête ! Dieu qu’elle est belle !!!

51)
Fran­çois Cuneo
, le 01.09.2004 à 23:39

Exact, Mirou, il suf­fit d’al­ler voir sur Mac­Bi­douille pour ad­mi­rer vrai­ment la bête ! Dieu qu’elle est belle !!!

Moi, les goûts d’un gaillard qui n’aime pas le Canon EOS Mark 2…

Hein? Ben non, je plai­sante, quoique…:-)

52)
Franck_­Pas­tor
, le 02.09.2004 à 15:25

Moi, les goûts d’un gaillard qui n’aime pas LaTeX…

Hein? Ben non, je plai­sante, quoique…:-) :-)