Profitez des offres Memoirevive.ch!
Un grand merci à Swisscenter pour sa souplesse et sa réactivité

Noé nous a concocté hier une présentation de Tiger qui a remporté un certain succès, pour ne pas dire un succès certain.

Je le remercie encore une fois pour son énorme travail.

Et qui dit succès, ce d'autant plus avec le nombre impressionnant d'images qui composaient son article en direct ou le poids du téléchargement du fichier html qu'il vous proposait "en option" dit aussi "solidité" de l'hébergeur.

D'accord, l'accès aux pages Cuk.ch a été ralenti (selon les moments de la journée, la patience était de mise, l'article ayant été linké depuis le monde entier, Japon, Etats-Unis compris), mais ça a tenu, et comment! Ce d'autant plus que dès 14 heures hier, Swisscenter a fait tout ce qu'il fallait pour désengorger notre serveur. Merci donc à notre hébergeur. Et merci aussi pour sa réactivité. Je leur ai téléphoné vers 11 heures, comme un gros malhonnête, pour les avertir de notre problème (comme si je n'avais pas pu m'y prendre un peu à l'avance!) et dès 14 heures, ils ont ouvert à fond les robinets.

Merci également à Renaud, Philippe, Xavier, Germain et Bjarke (bon dieu, j'espère que je n'oublie personne) qui nous ont offert les sites miroirs qui nous ont soulagé pendant ces heures chaudes.

Dites, à ce propos, ça me fait penser: vous vous rappelez ce que nous avons vécu avec Aladin.net jusqu'au mois de janvier 2004?

Les pannes au minimum une fois toutes les 12 heures? Courtes souvent, mais parfois nous coupant de nos lecteurs pendant plusieurs jours?

Le pire, c'est qu'on nous disait que tout cela, c'était de notre faute… Que seul le serveur sur lequel nous étions posait des problèmes parce que soi-disant on nous en voulait! À nous et aux 19 autres sites qui étaient dans le même cas que nous.

Car selon Aladin, les milliers d'autres sites hébergés n'avaient jamais à se défendre contre la moindre attaque d'un méchant hacker.

Oui, nous n'étions pas gentils nous non plus et c'était un peu de notre faute si nous avions tous ces problèmes. Je dirais même qu'on m'a fait comprendre un jour que ce ne serait pas si mal si nous nous en allions, et un peu vite, pour que tout rentre dans l'ordre chez eux.

Tout cela, si vous vous souvenez de nos humeurs écrites sur le moment, avec de jolis messages qui m'en foutaient plein la tronche, mais qui, selon les spécialistes, ne voulaient absolument rien dire.

Allez, pour rire, juste un de leur mail. Mais un seul seulement hein, faut pas abuser des bonnes choses:

"et bien le serveur a ete hacke et via votre site en plus
il y root hole qui a passé 3 users
cia
game
thurus
on a du nettoyer votre site de 24h
de plus phpnuke a un root hole grave....
trop de provo attire les ennuis...
peut-etre est-il temps pour vous de passer sur infomaniak et on vous
retourne
vos XXX que vous venez de payer car on passe 99.8% de notre temps
2% des sites plus de 15'000 sites sans problèmes et toujours des ennuis
avec les 20 meme

Signé: Aladin.net!!

Je l'ai mis tel quel hein! C'est du copier-coller, du pas corrigé. Et encore, celui-là, il y a des lignes où je comprends certaines choses.

Alors voilà! Nous sommes partis le 28 janvier 2004 chez Swisscenter.

Et vous ne savez pas quoi? Plus la moindre interruption, enfin... que je sache! Tout baigne, je n'ai strictement jamais eu à appeler le service de cet hébergeur après le deuxième jour. Je précise que le passage du site entier s'est fait en cinq heures après mon premier contact avec l'entreprise, sans que je n'aie rien eu à faire.

Dire que nous sommes heureux chez Swisscenter, c'est peu dire! Et si par hasard j'avais eu une toute petite nostalgie d'Aladin (tant de téléphones ou de mails pour avertir des pannes, ça crée des liens!), j'ai tout ce qu'il me faut pour ne pas être triste! En effet, notre commune est restée chez eux (Bofflens.ch), et j'ai une adresse e-mail sur ce site.

Et vous ne savez pas quoi (bis)? Elle est sans arrêt en panne aussi. Remarquez, je touche du doigt, il me semble que depuis un peu plus d'une semaine, il n'y a plus eu d'interruption sur Bofflens.ch.

(Rigolo: juste après avoir écrit ces lignes lors d'un premier jet, je relève mon courrier et que vois-je? Allez, je vous montre!

Évidemment, le compte Municipalité, c'est celui qui est resté chez Aladin! Hihi, je vous jure que c'est vrai, ça ne s'invente pas!

N'empêche, je me demande si notre commune n'est pas un tantinet subversive... Ceci expliquerait cela... en tout cas pour Aladin. Le taureau est-il provocateur avec son anneau dans le nez?

Comment, vous disiez? Vous trouvez que je ne suis pas très "classe" de dénoncer mes anciens petits camarades comme ça? C'est vrai, je l'avoue. Mais ça fait tellement de bien parfois de dire qu'on a l'impression d'avoir été pris pour des c... par une bande de rigolos!

Il y a des fois où il faut que ça sorte.

Voilà, c'est fait! Je me sens tout libéré. Et je remercie une fois de plus Swisscenter de m'avoir prouvé que l'on pouvait être à la fois professionnel et souple, tout en étant en plus compréhensif.

Un commentaire
1)
davidesieb
, le 08.12.2005 à 09:52

Sans avoir eu les mêmes problèmes avec mon hébergeur, c’est une attitude que je rencontre fréquemment (je travaille comme « webdisaïgneur ») avec les services techniques des hébergeurs des sites de mes clients; chaque fois l’on vous prend de haut et l’on part du principe que vous êtes le dernier des abrutis avant de se rendre compte que vous avez peut-être raison; c’est amusant, et, allez, soyons positifs, ça s’explique sans doute par le grand nombre de demandes qu’ils ont à traiter et peut-être pour des pacotilles la plupart du temps?
Warf…

davidesieb

http://www.desieb.com/perso