Noé nous a concocté hier une présentation de Tiger qui a remporté un certain succès, pour ne pas dire un succès certain.
Je le remercie encore une fois pour son énorme travail.
Et qui dit succès, ce d'autant plus avec le nombre impressionnant d'images qui composaient son article en direct ou le poids du téléchargement du fichier html qu'il vous proposait "en option" dit aussi "solidité" de l'hébergeur.
D'accord, l'accès aux pages Cuk.ch a été ralenti (selon les moments de la journée, la patience était de mise, l'article ayant été linké depuis le monde entier, Japon, Etats-Unis compris), mais ça a tenu, et comment! Ce d'autant plus que dès 14 heures hier, Swisscenter a fait tout ce qu'il fallait pour désengorger notre serveur. Merci donc à notre hébergeur. Et merci aussi pour sa réactivité. Je leur ai téléphoné vers 11 heures, comme un gros malhonnête, pour les avertir de notre problème (comme si je n'avais pas pu m'y prendre un peu à l'avance!) et dès 14 heures, ils ont ouvert à fond les robinets.
Merci également à Renaud, Philippe, Xavier, Germain et Bjarke (bon dieu, j'espère que je n'oublie personne) qui nous ont offert les sites miroirs qui nous ont soulagé pendant ces heures chaudes.
Dites, à ce propos, ça me fait penser: vous vous rappelez ce que nous avons vécu avec Aladin.net jusqu'au mois de janvier 2004?
Les pannes au minimum une fois toutes les 12 heures? Courtes souvent, mais parfois nous coupant de nos lecteurs pendant plusieurs jours?
Le pire, c'est qu'on nous disait que tout cela, c'était de notre faute… Que seul le serveur sur lequel nous étions posait des problèmes parce que soi-disant on nous en voulait! À nous et aux 19 autres sites qui étaient dans le même cas que nous.
Car selon Aladin, les milliers d'autres sites hébergés n'avaient jamais à se défendre contre la moindre attaque d'un méchant hacker.
Oui, nous n'étions pas gentils nous non plus et c'était un peu de notre faute si nous avions tous ces problèmes. Je dirais même qu'on m'a fait comprendre un jour que ce ne serait pas si mal si nous nous en allions, et un peu vite, pour que tout rentre dans l'ordre chez eux.
Tout cela, si vous vous souvenez de nos humeurs écrites sur le moment, avec de jolis messages qui m'en foutaient plein la tronche, mais qui, selon les spécialistes, ne voulaient absolument rien dire.
Allez, pour rire, juste un de leur mail. Mais un seul seulement hein, faut pas abuser des bonnes choses:
"et bien le serveur a ete hacke et via votre site en plus
il y root hole qui a passé 3 users
cia
game
thurus
on a du nettoyer votre site de 24h
de plus phpnuke a un root hole grave....
trop de provo attire les ennuis...
peut-etre est-il temps pour vous de passer sur infomaniak et on vous
retourne
vos XXX que vous venez de payer car on passe 99.8% de notre temps
2% des sites plus de 15'000 sites sans problèmes et toujours des ennuis
avec les 20 meme
Signé: Aladin.net!!
Je l'ai mis tel quel hein! C'est du copier-coller, du pas corrigé. Et encore, celui-là, il y a des lignes où je comprends certaines choses.
Alors voilà! Nous sommes partis le 28 janvier 2004 chez Swisscenter.
Et vous ne savez pas quoi? Plus la moindre interruption, enfin... que je sache! Tout baigne, je n'ai strictement jamais eu à appeler le service de cet hébergeur après le deuxième jour. Je précise que le passage du site entier s'est fait en cinq heures après mon premier contact avec l'entreprise, sans que je n'aie rien eu à faire.
Dire que nous sommes heureux chez Swisscenter, c'est peu dire! Et si par hasard j'avais eu une toute petite nostalgie d'Aladin (tant de téléphones ou de mails pour avertir des pannes, ça crée des liens!), j'ai tout ce qu'il me faut pour ne pas être triste! En effet, notre commune est restée chez eux (Bofflens.ch), et j'ai une adresse e-mail sur ce site.
Et vous ne savez pas quoi (bis)? Elle est sans arrêt en panne aussi. Remarquez, je touche du bois, il me semble que depuis un peu plus d'une semaine, il n'y a plus eu d'interruption sur Bofflens.ch.
(Rigolo: juste après avoir écrit ces lignes lors d'un premier jet, je relève mon courrier et que vois-je? Allez, je vous montre!
Évidemment, le compte Municipalité, c'est celui qui est resté chez Aladin! Hihi, je vous jure que c'est vrai, ça ne s'invente pas!
N'empêche, je me demande si notre commune n'est pas un tantinet subversive... Ceci expliquerait cela... en tout cas pour Aladin. Le taureau est-il provocateur avec son anneau dans le nez?
Comment, vous disiez? Vous trouvez que je ne suis pas très "classe" de dénoncer mes anciens petits camarades comme ça? C'est vrai, je l'avoue. Mais ça fait tellement de bien parfois de dire qu'on a l'impression d'avoir été pris pour des c... par une bande de rigolos!
Il y a des fois où il faut que ça sorte.
Voilà, c'est fait! Je me sens tout libéré. Et je remercie une fois de plus Swisscenter de m'avoir prouvé que l'on pouvait être à la fois professionnel et souple, tout en étant en plus compréhensif.
, le 06.07.2004 à 07:15
"Et vous ne savez pas quoi (bis)? Elle est sans arrêt en panne aussi. Remarquez, je touche du doigt, il me semble que depuis un peu plus d'une semaine, il n'y a plus eu d'interruption sur Bofflens.ch."
D'habitude, c'est pas du BOIS que l'on touche, dans le doute ???
:-)
, le 06.07.2004 à 07:50
Ou alors, "croisons les doigts". Deux expressions de même assonance qui se mélangent, moi ça m'arrive souvent. Ne jetons pas la poutre dans l'œil du… Heu… Ne jetons pas la première pierre !
;-)
, le 06.07.2004 à 08:39
Michaël, je touche du bois avec mon doigt:-)
J'ai corrigé, merci!
, le 06.07.2004 à 09:47
Ha ! Swisscenter !
La qualité suisse qui fait coucou ! coucou !
Non ! je blague François, mais je viens de me défouler sur le site Noos car ces gens là qui me connectent à la toile ont une qualité de service qui laisse vraiment à désirer : interruption de plusieurs heures par jour depuis une semaine sans la moindre excuse (sauf quand on râle !).
Et après on va gueuler après le service public ou ce qu'il en reste ! Mais Noos c'est du 100% privé, le service en moins !
—
Ni dieu ni maître,
Ni foot, ni windows !
, le 06.07.2004 à 10:46
Ha, je me souviens de vos ennuis, il n'y avait pas une histoire de FBI qui avait inspecté votre site, aussi?
La qualité d'un hébergeur se mesure aussi à une bonne communication avec les clients lorsqu'il y a des ennuis, et là je crois qu'alladdin ne pouvait pas faire pire.
Ne faire aucune excuse, donner des explications bidons et se payer la tête du client à ce point c'est incroyable.
, le 06.07.2004 à 11:03
Hello, SwissCenter est très bien je pense concernant le contact privilégié avec sa clientèle.
Par contre je reste "septique" quand à la qualité de la constance de leur vitesse. Surtout depuis quelques semaines, d'après les divers tests que j'ai fait (à divers endroits -câble-asdl-lan-… dont ici au boulot, un must) suivant le jour et l'heure. J'ai perso encore un site chez eux (celui de ma commune) …
En comparant Cuk et le site de ma commune, par rapport à d'autres sites que j'ai chez Infomaniak à GE, je suis certain que la constance de vitesse est meilleure que chez SwissCenter (pour un prix plus ou moins identique) …
J'ai bien dit depuis quelques semaines que je constate cette inconstance ! François n'as tu pas constaté cette baisse ? surtout suivant l'heure où l'on se connecte ? Le pire étant l'ouverture de la boite des commentaires et l'accès au forum (sur le site de ma commune, c'est les pages chargées en images qui ont de la peine à descendre).
Moralité .. pas tout à fait convaincu !
, le 06.07.2004 à 12:48
Blues, nous avons eu comme partout, des ralentissements parfois, c'est vrai. Mais je les ai constatés sur tous les sites que je visite.
Souvent, je ne sais plus si c'est mon provider ou l'hébergeur qui est à la peine.
Bref, pour ce que peux en dire, notre site tourne vachement bien avec Swisscenter. Je rappelle simplement que nous sommes souvent très nombreux à lire les pages et/ou consulter les forums.
, le 06.07.2004 à 13:09
Mais je les ai constatés sur tous les sites que je visite….
Et bien justement non !!! c'était bien là le but de mes tests :
les sites que je sais hébergé chez SwissC. contre ceux que je sais hebergés chez Infomaniak…
On verra bien… effectivement ça n'a l'air que momentané. Je précise que c'était une des raison qui m'avaient fait transférer deux sites de SwissC vers Infoman., il y a deux ans … Donc suite au prochain épisode !
, le 06.07.2004 à 13:38
Je pense que si on veut être content de la disponibilité et de la qualité de service, il faut savoir y mettre le prix. Bien sur, ce n'est pas parce qu'on est le plus cher qu'on est le meilleur (et parfois c'est exactement le contraire). Par contre, quand je vois dans les magazines et sur le Net, la bataille des prix pour l'hébergement, je me demande comment certains arrivent à vivre. Ils dorment sous la tente, ils mangent des boites de bollino (froid)? Mystère. En tout cas, ils nous font croire que disponibilité et mutualisation sont compatibles.
La sécurité, le fait de disposer de plusieurs liens différents vers le Net, la hotline technique (une vraie, avec au moins un ingé et pas que des techs), ca coute cher et ca se paie.
A une époque, j'ai préféré hoster le serveur dans mon entreprise car je n'arrivais pas à trouver un bon provider. C'était en 1996, les temps ont (du) changés depuis.
, le 06.07.2004 à 14:08
C'est un plaisir de fin gourmed, que d'être pris pour un imbécile par un crétin.
Georges Feydaud
, le 06.07.2004 à 17:04
<Georges Feydaud>…
Les crétins l'orthographient FEYDEAU…
, le 06.07.2004 à 17:24
crocro<C'est un plaisir de fin gourmed, que d'être pris pour un imbécile par un crétin.
Georges Feydaud>
Comme dit Caplan!:-)
Serions-nous lu par Aladin? Encore?:-)
, le 06.07.2004 à 17:26
Aladin est de retour !
– gourmed au lieu de gourmet
– Feydaud au lieu de Feydeau
Il sont toujours aussi fort !
Finalement, moi je les regrette un peu, ils me faisaient bien rire avec leur FBI.
, le 06.07.2004 à 17:36
Quand je pense que Swisscenter héberge actuellement des commantaires qui se permettent de douter de leur "constance en vitesse", je trouve ca très fort…
Tant qu'il sont mieux que l'ancien hébergeur, on ne va pas s'en plaindre. Et puis, pour un affichage plus rapide d'une milliseconde, on est pas en train de chipoter (chippoter?, chipotter?, chippotter? harrypotter?) pour pas grand chose? Mais bon, c'est humain, quand on quelque chose de bien, on veux encore mieux…
, le 06.07.2004 à 18:07
Je n'ai absolument aucun mal à te croire car je suis aussi chez Aladin et sur la même machine merveilleuse que celle sur laquelle vous étiez, j'allais d'ailleurs te demander si toi aussi tu avais des prob avec les mails quand j'ai vu que cuk avait déménagé, ce que c'est que les coïncidences, j'arrive à avoir mes mails environ 1 fois par jour sur le mac, mais le pc, lui n'a aucun problème, c'est donc un problème de racisme, cela devrait tomber sous le coup de la loi antiraciste non ?
Je crois que moi aussi je vais changer d'hébergeur.
, le 06.07.2004 à 18:16
En passant relis bien ton contrat, le point 12 surtout, as-tu demandé l'accord écrit de l'autre partie pour citer leur nom ????
:p
, le 06.07.2004 à 21:45
Swisscenter, si vous nous lisez, voyez un peu les foudres qui vous attendent si vous trahissez la confiance de François ! ;o)
____________________
drazam strikes again