Profitez des offres Memoirevive.ch!
Un grand merci à notre hé­ber­geur Swiss­cen­ter pour sa sou­plesse et sa ré­ac­ti­vité

Noé nous a concocté hier une pré­sen­ta­tion de Tiger qui a rem­porté un cer­tain suc­cès, pour ne pas dire un suc­cès cer­tain.

Je le re­mer­cie en­core une fois pour son énorme tra­vail.

Et qui dit suc­cès, ce d'au­tant plus avec le nombre im­pres­sion­nant d'images qui com­po­saient son ar­ticle en di­rect ou le poids du té­lé­char­ge­ment du fi­chier html qu'il vous pro­po­sait "en op­tion" dit aussi "so­li­dité" de l'hé­ber­geur.

D'ac­cord, l'ac­cès aux pages Cuk.​ch a été ra­lenti (selon les mo­ments de la jour­née, la pa­tience était de mise, l'ar­ticle ayant été linké de­puis le monde en­tier, Japon, Etats-Unis com­pris), mais ça a tenu, et com­ment! Ce d'au­tant plus que dès 14 heures hier, Swiss­cen­ter a fait tout ce qu'il fal­lait pour désen­gor­ger notre ser­veur. Merci donc à notre hé­ber­geur. Et merci aussi pour sa ré­ac­ti­vité. Je leur ai té­lé­phoné vers 11 heures, comme un gros mal­hon­nête, pour les aver­tir de notre pro­blème (comme si je n'avais pas pu m'y prendre un peu à l'avance!) et dès 14 heures, ils ont ou­vert à fond les ro­bi­nets.

Merci éga­le­ment à Re­naud, Phi­lippe, Xa­vier, Ger­main et Bjarke (bon dieu, j'es­père que je n'ou­blie per­sonne) qui nous ont of­fert les sites mi­roirs qui nous ont sou­lagé pen­dant ces heures chaudes.

Dites, à ce pro­pos, ça me fait pen­ser: vous vous rap­pe­lez ce que nous avons vécu avec Aladin.​net jus­qu'au mois de jan­vier 2004?

Les pannes au mi­ni­mum une fois toutes les 12 heures? Courtes sou­vent, mais par­fois nous cou­pant de nos lec­teurs pen­dant plu­sieurs jours?

Le pire, c'est qu'on nous di­sait que tout cela, c'était de notre faute… Que seul le ser­veur sur le­quel nous étions po­sait des pro­blèmes parce que soi-di­sant on nous en vou­lait! À nous et aux 19 autres sites qui étaient dans le même cas que nous.

Car selon Ala­din, les mil­liers d'autres sites hé­ber­gés n'avaient ja­mais à se dé­fendre contre la moindre at­taque d'un mé­chant ha­cker.

Oui, nous n'étions pas gen­tils nous non plus et c'était un peu de notre faute si nous avions tous ces pro­blèmes. Je di­rais même qu'on m'a fait com­prendre un jour que ce ne se­rait pas si mal si nous nous en al­lions, et un peu vite, pour que tout rentre dans l'ordre chez eux.

Tout cela, si vous vous sou­ve­nez de nos hu­meurs écrites sur le mo­ment, avec de jolis mes­sages qui m'en fou­taient plein la tronche, mais qui, selon les spé­cia­listes, ne vou­laient ab­so­lu­ment rien dire.

Allez, pour rire, juste un de leur mail. Mais un seul seule­ment hein, faut pas abu­ser des bonnes choses:

"et bien le ser­veur a ete hacke et via votre site en plus
il y root hole qui a passé 3 users
cia
game
thu­rus
on a du net­toyer votre site de 24h
de plus php­nuke a un root hole grave....
trop de provo at­tire les en­nuis...
peut-etre est-il temps pour vous de pas­ser sur in­fo­ma­niak et on vous
re­tourne
vos XXX que vous venez de payer car on passe 99.8% de notre temps
2% des sites plus de 15'000 sites sans pro­blèmes et tou­jours des en­nuis
avec les 20 meme

Signé: Aladin.​net!!

Je l'ai mis tel quel hein! C'est du co­pier-col­ler, du pas cor­rigé. Et en­core, ce­lui-là, il y a des lignes où je com­prends cer­taines choses.

Alors voilà! Nous sommes par­tis le 28 jan­vier 2004 chez Swiss­cen­ter.

Et vous ne savez pas quoi? Plus la moindre in­ter­rup­tion, enfin... que je sache! Tout baigne, je n'ai stric­te­ment ja­mais eu à ap­pe­ler le ser­vice de cet hé­ber­geur après le deuxième jour. Je pré­cise que le pas­sage du site en­tier s'est fait en cinq heures après mon pre­mier contact avec l'en­tre­prise, sans que je n'aie rien eu à faire.

Dire que nous sommes heu­reux chez Swiss­cen­ter, c'est peu dire! Et si par ha­sard j'avais eu une toute pe­tite nos­tal­gie d'Ala­din (tant de té­lé­phones ou de mails pour aver­tir des pannes, ça crée des liens!), j'ai tout ce qu'il me faut pour ne pas être triste! En effet, notre com­mune est res­tée chez eux (Bofflens.​ch), et j'ai une adresse e-mail sur ce site.

Et vous ne savez pas quoi (bis)? Elle est sans arrêt en panne aussi. Re­mar­quez, je touche du bois, il me semble que de­puis un peu plus d'une se­maine, il n'y a plus eu d'in­ter­rup­tion sur Bofflens.​ch.

(Ri­golo: juste après avoir écrit ces lignes lors d'un pre­mier jet, je re­lève mon cour­rier et que vois-je? Allez, je vous montre!

image

Évi­dem­ment, le compte Mu­ni­ci­pa­lité, c'est celui qui est resté chez Ala­din! Hihi, je vous jure que c'est vrai, ça ne s'in­vente pas!

N'em­pêche, je me de­mande si notre com­mune n'est pas un tan­ti­net sub­ver­sive... Ceci ex­pli­que­rait cela... en tout cas pour Ala­din. Le tau­reau est-il pro­vo­ca­teur avec son an­neau dans le nez?

Com­ment, vous di­siez? Vous trou­vez que je ne suis pas très "classe" de dé­non­cer mes an­ciens pe­tits ca­ma­rades comme ça? C'est vrai, je l'avoue. Mais ça fait tel­le­ment de bien par­fois de dire qu'on a l'im­pres­sion d'avoir été pris pour des c... par une bande de ri­go­los!

Il y a des fois où il faut que ça sorte.

Voilà, c'est fait! Je me sens tout li­béré. Et je re­mer­cie une fois de plus Swiss­cen­ter de m'avoir prouvé que l'on pou­vait être à la fois pro­fes­sion­nel et souple, tout en étant en plus com­pré­hen­sif.

17 com­men­taires
1)
Michaël
, le 06.07.2004 à 07:15

"Et vous ne savez pas quoi (bis)? Elle est sans arrêt en panne aussi. Re­mar­quez, je touche du doigt, il me semble que de­puis un peu plus d'une se­maine, il n'y a plus eu d'in­ter­rup­tion sur Bofflens.​ch."

D'ha­bi­tude, c'est pas du BOIS que l'on touche, dans le doute ???

:-)

2)
Franck
, le 06.07.2004 à 07:50

Ou alors, "croi­sons les doigts". Deux ex­pres­sions de même as­so­nance qui se mé­langent, moi ça m'ar­rive sou­vent. Ne je­tons pas la poutre dans l'œil du… Heu… Ne je­tons pas la pre­mière pierre !

;-)

3)
Fran­çois Cuneo
, le 06.07.2004 à 08:39

Michaël, je touche du bois avec mon doigt:-)

J'ai cor­rigé, merci!

4)
Alexis
, le 06.07.2004 à 09:47

Ha ! Swiss­cen­ter !

La qua­lité suisse qui fait cou­cou ! cou­cou !

Non ! je blague Fran­çois, mais je viens de me dé­fou­ler sur le site Noos car ces gens là qui me connectent à la toile ont une qua­lité de ser­vice qui laisse vrai­ment à dé­si­rer : in­ter­rup­tion de plu­sieurs heures par jour de­puis une se­maine sans la moindre ex­cuse (sauf quand on râle !).
Et après on va gueu­ler après le ser­vice pu­blic ou ce qu'il en reste ! Mais Noos c'est du 100% privé, le ser­vice en moins !

Ni dieu ni maître,
Ni foot, ni win­dows !

5)
Hal­lu15
, le 06.07.2004 à 10:46

Ha, je me sou­viens de vos en­nuis, il n'y avait pas une his­toire de FBI qui avait ins­pecté votre site, aussi?

La qua­lité d'un hé­ber­geur se me­sure aussi à une bonne com­mu­ni­ca­tion avec les clients lors­qu'il y a des en­nuis, et là je crois qu'al­lad­din ne pou­vait pas faire pire.
Ne faire au­cune ex­cuse, don­ner des ex­pli­ca­tions bi­dons et se payer la tête du client à ce point c'est in­croyable.

6)
BLUES
, le 06.07.2004 à 11:03

Hello, Swiss­Cen­ter est très bien je pense concer­nant le contact pri­vi­lé­gié avec sa clien­tèle.
Par contre je reste "sep­tique" quand à la qua­lité de la constance de leur vi­tesse. Sur­tout de­puis quelques se­maines, d'après les di­vers tests que j'ai fait (à di­vers en­droits -câble-asdl-lan-… dont ici au bou­lot, un must) sui­vant le jour et l'heure. J'ai perso en­core un site chez eux (celui de ma com­mune) …
En com­pa­rant Cuk et le site de ma com­mune, par rap­port à d'autres sites que j'ai chez In­fo­ma­niak à GE, je suis cer­tain que la constance de vi­tesse est meilleure que chez Swiss­Cen­ter (pour un prix plus ou moins iden­tique) …

J'ai bien dit de­puis quelques se­maines que je constate cette in­cons­tance ! Fran­çois n'as tu pas constaté cette baisse ? sur­tout sui­vant l'heure où l'on se connecte ? Le pire étant l'ou­ver­ture de la boite des com­men­taires et l'ac­cès au forum (sur le site de ma com­mune, c'est les pages char­gées en images qui ont de la peine à des­cendre).

Mo­ra­lité .. pas tout à fait convaincu !

7)
Fran­çois Cuneo
, le 06.07.2004 à 12:48

Blues, nous avons eu comme par­tout, des ra­len­tis­se­ments par­fois, c'est vrai. Mais je les ai consta­tés sur tous les sites que je vi­site.

Sou­vent, je ne sais plus si c'est mon pro­vi­der ou l'hé­ber­geur qui est à la peine.

Bref, pour ce que peux en dire, notre site tourne va­che­ment bien avec Swiss­cen­ter. Je rap­pelle sim­ple­ment que nous sommes sou­vent très nom­breux à lire les pages et/ou consul­ter les fo­rums.

8)
BLUES
, le 06.07.2004 à 13:09

Mais je les ai consta­tés sur tous les sites que je vi­site….

Et bien jus­te­ment non !!! c'était bien là le but de mes tests :
les sites que je sais hé­bergé chez SwissC. contre ceux que je sais he­ber­gés chez In­fo­ma­niak…

On verra bien… ef­fec­ti­ve­ment ça n'a l'air que mo­men­tané. Je pré­cise que c'était une des rai­son qui m'avaient fait trans­fé­rer deux sites de SwissC vers In­fo­man., il y a deux ans … Donc suite au pro­chain épi­sode !

9)
Re­naud
, le 06.07.2004 à 13:38

Je pense que si on veut être content de la dis­po­ni­bi­lité et de la qua­lité de ser­vice, il faut sa­voir y mettre le prix. Bien sur, ce n'est pas parce qu'on est le plus cher qu'on est le meilleur (et par­fois c'est exac­te­ment le contraire). Par contre, quand je vois dans les ma­ga­zines et sur le Net, la ba­taille des prix pour l'hé­ber­ge­ment, je me de­mande com­ment cer­tains ar­rivent à vivre. Ils dorment sous la tente, ils mangent des boites de bol­lino (froid)? Mys­tère. En tout cas, ils nous font croire que dis­po­ni­bi­lité et mu­tua­li­sa­tion sont com­pa­tibles.

La sé­cu­rité, le fait de dis­po­ser de plu­sieurs liens dif­fé­rents vers le Net, la hot­line tech­nique (une vraie, avec au moins un ingé et pas que des techs), ca coute cher et ca se paie.

A une époque, j'ai pré­féré hos­ter le ser­veur dans mon en­tre­prise car je n'ar­ri­vais pas à trou­ver un bon pro­vi­der. C'était en 1996, les temps ont (du) chan­gés de­puis.

10)
cro­cro
, le 06.07.2004 à 14:08

C'est un plai­sir de fin gour­med, que d'être pris pour un im­bé­cile par un cré­tin.

Georges Fey­daud

11)
Ca­plan
, le 06.07.2004 à 17:04

<Georges Fey­daud>…

Les cré­tins l'or­tho­gra­phient FEY­DEAU…

12)
Fran­çois Cuneo
, le 06.07.2004 à 17:24

cro­cro<C'est un plai­sir de fin gour­med, que d'être pris pour un im­bé­cile par un cré­tin.

Georges Fey­daud>

Comme dit Ca­plan!:-)

Se­rions-nous lu par Ala­din? En­core?:-)

13)
Fa­bien Conus
, le 06.07.2004 à 17:26

Ala­din est de re­tour !

– gour­med au lieu de gour­met
– Fey­daud au lieu de Fey­deau

Il sont tou­jours aussi fort !

Fi­na­le­ment, moi je les re­grette un peu, ils me fai­saient bien rire avec leur FBI.

14)
pru­nelle
, le 06.07.2004 à 17:36

Quand je pense que Swiss­cen­ter hé­berge ac­tuel­le­ment des com­man­taires qui se per­mettent de dou­ter de leur "constance en vi­tesse", je trouve ca très fort…

Tant qu'il sont mieux que l'an­cien hé­ber­geur, on ne va pas s'en plaindre. Et puis, pour un af­fi­chage plus ra­pide d'une mil­li­se­conde, on est pas en train de chi­po­ter (chip­po­ter?, chi­pot­ter?, chip­pot­ter? har­ry­pot­ter?) pour pas grand chose? Mais bon, c'est hu­main, quand on quelque chose de bien, on veux en­core mieux…

15)
G4­Beige
, le 06.07.2004 à 18:07

Je n'ai ab­so­lu­ment aucun mal à te croire car je suis aussi chez Ala­din et sur la même ma­chine mer­veilleuse que celle sur la­quelle vous étiez, j'al­lais d'ailleurs te de­man­der si toi aussi tu avais des prob avec les mails quand j'ai vu que cuk avait dé­mé­nagé, ce que c'est que les coïn­ci­dences, j'ar­rive à avoir mes mails en­vi­ron 1 fois par jour sur le mac, mais le pc, lui n'a aucun pro­blème, c'est donc un pro­blème de ra­cisme, cela de­vrait tom­ber sous le coup de la loi an­ti­ra­ciste non ?

Je crois que moi aussi je vais chan­ger d'hé­ber­geur.

16)
G4­Beige
, le 06.07.2004 à 18:16

En pas­sant relis bien ton contrat, le point 12 sur­tout, as-tu de­mandé l'ac­cord écrit de l'autre par­tie pour citer leur nom ????

:p

17)
dra­zam
, le 06.07.2004 à 21:45

Swiss­cen­ter, si vous nous lisez, voyez un peu les foudres qui vous at­tendent si vous tra­his­sez la confiance de Fran­çois ! ;o)
____________________
dra­zam strikes again