Profitez des offres Memoirevive.ch!
En vrac, hu­meur in­ter­mé­diaire sur Mac­Di­git et sur An­ti­dote

Petit ar­ticle in­ter­mé­diaire en pas­sant pour si­gna­ler deux choses.

Pour com­men­cer, Mac­Di­git est un peu à la bourre au­jour­d'hui, tout à la mi­gra­tion qu'ils sont en train de ter­mi­ner (ils changent d'ou­til de pu­bli­ca­tion et passent de pMa­chine à Ex­pres­sion En­gine).

Nor­ma­le­ment, tout de­vrait ren­trer dans l'ordre dans quelques heures pour eux.

Cou­rage les gars! Ce sera en­core plus beau de­main!

Deuxième chose, vous le savez, nous ap­pré­cions An­ti­dote et sa fa­culté de cor­ri­ger les textes avec qua­lité.

Or ils viennent d'être ré­com­pen­sés par l'Oc­tas. Qu'est-ce que l'Oc­tas? Je vous laisse lire leur com­mu­ni­qué de presse, qui vous ex­plique très bien tout ça.

An­ti­dote Prisme rem­porte l'Oc­tas

Sa­medi le 29 mai, le jury des Octas, les pres­ti­gieux prix de la Fé­dé­ra­tion de l'in­for­ma­tique du Qué­bec, a dé­cerné à Druide l'Oc­tas de l'in­no­va­tion tech­no­lo­gique pour An­ti­dote Prisme, dans la ca­té­go­rie 200 em­ployés et moins. Druide a été pré­fé­rée à trois autres fi­na­listes de grande qua­lité.

L'Oc­tas de l'in­no­va­tion tech­no­lo­gique re­con­nait une réa­li­sa­tion qui ex­ploite de façon in­édite le po­ten­tiel des tech­no­lo­gies de l'in­for­ma­tion.

Pour nous, cet Octas cou­ronne les onze an­nées pas­sées de­vant nos é crans, à com­pul­ser nos gram­maires, nos dic­tion­naires et notre grise ma­tière, dans cette folle en­tre­prise d'in­cul­quer à l'or­di­na­teur les ar­canes du fran­çais.Après tout ce temps, nous fai­sons un constat clair: l'or­di­na­teur peut aller beau­coup plus loin. Nous n'avons pas fini d'in­no­ver.

Tous les druides sont très fiers de cette re­con­nais­sance, et tiennent à par­ta­ger cet hon­neur avec tous les uti­li­sa­teurs d'An­ti­dote, qui nous ont per­mis, par leur fi­dé­lité et leur sou­tien, de nous his­ser à ce ni­veau.

Site of­fi­ciel des Octas

Notez qu'An­ti­dote est com­pa­tible avec Of­fice 2004 et en par­ti­cu­lier Word. Il suf­fit pour cela de co­pier le fi­chier Ma­cros An­ti­dote - Word X dans Votre_­dique/Ap­pli­ca­tions:Mi­cro­soft Of­fice 2004/Of­fice:Dé­marre/Word/Ma­cros An­ti­dote - Word X

Vous trou­ve­rez Ma­cros An­ti­dote-Word X dans Votre_­disque/Ap­pli­ca­tions/An­ti­dote Prisme/Ins­tal­la­tion dans les lo­gi­ciels

Notez en­core pour ter­mi­ner que le nom moins ex­cellent Pro­Lexis est lui éga­le­ment com­pa­tible avec Of­fice 2004, sans qu'il soit né­ces­saire de faire quoi que ce soit.

4 com­men­taires
1)
tran
, le 03.06.2004 à 11:39

L'ins­tal­la­tion de Prisme dans Word 2004 ne fonc­tionne qu'avec la ver­sion V3 de An­ti­dote. Si vous avez come moi la V2 niet ! ;-(

2)
Fran­çois Cuneo
, le 03.06.2004 à 14:19

Ben quoi Tran, t'as qu'as la té­lé­char­ger cette ver­sion, elle est gra­tos si t'as la v2 de Prism!

Il n'y a aucun pro­blème!!

3)
tran
, le 03.06.2004 à 21:18

merci de l'info j'ai été té­lé­char­ger la mise à jour chez les druides (lol) pour up­da­ter An­ti­dote et ça fonc­tionne impec. Ayant lu un ar­ticle en dia­go­nale sur ce cor­rec­teur j'avais com­pris que la mise à jour V3 était payante. Donc merci de l'info et de m'avoir sauvé des fautes d'or­to­graf !

4)
Fran­çois Cuneo
, le 04.06.2004 à 06:23

Alors lire en "Dia­go­nale" l'ar­ticle sur An­ti­dote, c'est ri­golo lors­qu'on connaît le nom de l'édi­teur de son concur­rent!:-)