Profitez des offres Memoirevive.ch!
Mac­Pay X est dis­po­nible en pre­view 2

Bon, l'an­née nou­velle est à peine com­men­cée, qu'il faut déjà par­ler ar­gent.

Et bien oui! J'ai fait mes paie­ments avec Mac­Pay, di­rec­te­ment dans MacOS X!

Je rap­pelle que j'ai testé la ver­sion 2 de cet ex­cellent pro­gramme d'e-ban­king (et d'e-post­ing) ici, et que jus­qu'à ce jour, j'ai tou­jours tra­vaillé avec ce pro­gramme sous Clas­sic, sans pro­blème d'ailleurs.

On me ré­tor­quera que je n'avais qu'à tra­vailler avec Quick­Pay, que j'ai testé ici, et qui est un très bon lo­gi­ciel lui aussi, mais comme j'ai des paie­ments à faire à la poste, ce que Quick­Pay ne gère pas, et que j'ai toutes mes don­nées ban­caires de­puis des an­nées sur Mac­Pay, j'ai pré­féré at­tendre un peu que les dé­ve­lop­peurs de ce lo­gi­ciel, Quar­te­Soft, le fassent mi­grer sur notre nou­veau sys­tème.

Il faut pré­ci­ser que le "un peu" a été assez long puisque voici enfin le début de la fin du tun­nel! La pre­view 2 est dis­po­nible sur le site de Quar­te­soft gra­tui­te­ment, et ce jus­qu'à la sor­tie de la ver­sion dé­fi­ni­tive com­mer­ciale, pré­vue pour fé­vrier, si tout va bien, comme il se doit.

Je pré­cise que pour mes paie­ments de dé­cembre (de dzou qu'est-ce qu'il y en avait!), j'ai uti­lisé le stylo ma­gique Mo­ney­Pen as­so­cié à Mac­Pay sous OSX, et que tout s'est passé sans pro­blème, avec plein de pe­tites nou­veau­tés sym­pa­thiques.

image

Mais je ne vais pas faire un test ici au­jour­d'hui, j'at­tends la ver­sion dé­fi­ni­tive pour le faire. En at­ten­dant, l'at­tente en va­lait la chan­delle. Et si elle a été longue, c'est parce que l'équipe de Quar­te­Soft est toute pe­tite, et que son dé­ve­lop­peur prin­ci­pal, Chris­toph Leh­mann, n'a pas fait qu'un por­tage: en effet, Mac­Pay a été en­tiè­re­ment ré­écrit en Cocoa, ce qui évi­dem­ment, est un tra­vail consi­dé­rable.

image

Vi­si­ble­ment, il a fait un long mais ex­cellent bou­lot, et c'est tant mieux.

Tout ça pour un petit pays, à dis­tri­buer dans 4 langues… Pas simple d'être suisse et d'uti­li­ser la pla­te­forme Mac, qui ne re­pré­sente qu'un tout petit pour­cen­tage des ma­chines ven­dues chaque année dans notre pays, vous le savez bien.

En­core heu­reux que cer­tains dé­ve­lop­peurs conti­nuent à nous pro­po­ser des lo­gi­ciels spé­ci­fiques. Pour cela, et ce n'est pas va­lable que pour Mac­Pay, il faut ab­so­lu­ment que les uti­li­sa­teurs ac­ceptent de payer le prix de­mandé, for­cé­ment sou­vent un peu plus cher que lors­qu'il s'agit de dé­ve­lop­per un pro­gramme pour le monde en­tier.

Sinon, il ne nous res­tera plus qu'à pas­ser sur la pla­te­forme d'en face… ou de dé­mé­na­ger en France.

Bref, si vous êtes sous Mac­Pay 2, ou que vous avez envie de vous mettre aux paie­ments élec­tro­niques parce que jusque-là vous n'aviez ja­mais osé le faire, je pense qu'un petit té­lé­char­ge­ment chez Quar­te­Soft pour­rait être très bonne idée.

Bonne se­maine!

4 com­men­taires
1)
jibu
, le 05.01.2004 à 07:24

Il à l'air pra­tique ce pro­gramme.
Est-ce que l'on peut im­por­ter les des­ti­na­taire que l'on a déjà mé­mo­risé dans yel­low­net on­line?
Je ne suis pas mo­tivé de tout re­sai­sir.

2)
Fran­çois Cuneo
, le 05.01.2004 à 08:21

La ré­ponse de­vrait ar­ri­ver des dé­ve­lop­peurs ici-même, mais je ne pense pas…

3)
fmot­taz
, le 05.01.2004 à 10:16

Non, à priori nous n'im­por­tons que nos propres for­mats (Mac­Pay 2), Mac­Bank (après un pas­sage dans Mac­Pay 2). Mais la sai­sie est ra­pide, sur­tout avec un Mo­ney­Pen.
Quar­te­soft Sàrl – Sup­port

4)
dra­zam
, le 05.01.2004 à 17:00

et dire que je ga­lère en France avec l'e.​carte bleue…