Profitez des offres Memoirevive.ch!
Mise à jour du test de De­fault­Fol­der, tou­jours utile et pas qu’un peu, mal­gré Pan­ther

L'une de mes grandes souf­frances, dans MacOS X, c'est d'avoir dû ou­vrir ou en­re­gis­trer un fi­chier à l'aide du sé­lec­teur in­té­gré au sys­tème. Pas de chance, parce que c'est tout de même à l'aide de ce dia­logue qu'il faut tra­vailler.

Ce qui était en­core plus in­croyable, c'est que Ja­guar n'avait au­cu­ne­ment re­mé­dié au pro­blème. On se met­tait à déses­pé­rer.

Quel était son dé­faut, à ce fichu sé­lec­teur? Prin­ci­pa­le­ment celui de ne pas être er­go­no­mique. Il est vrai que l'ap­pa­ri­tion des co­lonnes mul­tiples était plus par­lante, et que bien des uti­li­sa­teurs ont peut-être mieux com­pris la phi­lo­so­phie de la hié­rar­chi­sa­tion des fi­chiers. Pour­tant, le fait de ne pas pou­voir en­fon­cer la touche de cla­vier "T" pour pou­voir at­teindre im­mé­dia­te­ment le fi­chier "Test De­fault Fol­der" ou du moins s'en ap­pro­cher, dans une co­lonne qui contient plus de cent fi­chiers me conster­nait. Si vous fai­siez l'ac­tion pré­ci­tée, vous aviez pour ré­sul­tat le fait de re­mon­ter dans les co­lonnes, je n'ai pas en­core com­pris selon quelle lo­gique. Seule so­lu­tion, scrol­ler. Le plus in­croyable, c'est que c'était tou­jours le cas jus­qu'à l'ar­ri­vée de Pan­ther, qui cor­rige enfin un bug tel­le­ment pé­na­li­sant et ré­sis­tant aux in­gé­nieurs d'Apple.

Un sirop ma­gique dé­nommé De­fault­Fol­der X

Ne se­rait-ce que pour cela, De­fault­Fol­der X, va­lait la peine d'être ins­tallé sur nos ma­chines. En effet cet uti­li­taire a, dès la pre­mière ver­sion pour OSX, permi de pi­lo­ter les dia­logues d'ou­ver­ture à l'aide du cla­vier.

Nom d'une pipe, si un dé­ve­lop­peur in­dé­pen­dant, tout seul a été ca­pable de le faire, ex­pli­quez-moi ce qu'a fait Apple avec ces di­zaines d'in­gé­nieurs pen­dant des an­nées!

Heu­reu­se­ment, comme je l'ai écrit plus haut, Pan­ther cor­rige ce pro­blème. Alors, faut-il se pas­ser de De­fault Fol­der, ar­rivé à l'heure où j'écris ces lignes en ver­sion 1.9.1?

Oh que non! et nous al­lons voir pour­quoi dans un ar­ticle dédié à ce splen­dide uti­li­taire que j'ai mis à jour de fond en comble ce jour, et que vous pou­vez lire ici ou en pas­sant par nos pages de tests.

Bonne lec­ture… et bon té­lé­char­ge­ment!

Aucun com­men­taire pour l'ins­tant…