Profitez des offres Memoirevive.ch!
Du forum, des oc­ca­sions, et joyeuses Pâques…

Deux pe­tits su­jets en ce sa­medi, di­rec­te­ment liés à Cuk.​ch.

Le pre­mier est d'ac­tua­lité, puis­qu'il s'agit des fo­rums nou­vel­le­ment ar­ri­vés en ces lieux.

Ouh la! On peut dire que l'idée ne plaît pas à tout le monde, dites!

Je l'ai déjà écrit en com­men­taires, et je vais donc me ré­pé­ter pour cer­tains: per­son­nel­le­ment, je n'aime pas trop les fo­rums. Déjà qu'au début, je n'étais pas trop pour les com­men­taires....

C'est vrai que je trouve par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile de suivre un débat gé­né­ral comme nous pou­vons le faire avec les com­men­taires (via le lien "Tous les com­men­taires") sur un forum.

Même si j'ad­mire la prouesse tech­nique de ceux qui ont mis au point ces lieux de dis­cus­sion en PHP, je n'ar­rive pas à ou­vrir tous les su­jets de dis­cus­sions pour voir ce qui se dit sur notre site. Pas le temps, et peut-être pas envie non plus.

Et bien tant pis après tout. Cuk.​ch va un peu plus nous échap­per, et de­vrait suivre son petit bon­homme de che­min sans que nous ayons tou­jours notre mot à dire.

Ce d'au­tant plus que, au risque de me ré­pé­ter en­core un peu plus, ce forum, si je n'ai pas envie d'y aller un jour, et bien je n'irai pas.

Le site va conti­nuer dans la même dé­marche que nous avons de­puis le début: une hu­meur par jour avec si pos­sible un test par se­maine au moins.

Et des com­men­taires liés à ces ar­ticles.

Comme avant!

Alors pas de pa­nique s'il vous plaît, Cuk.​ch ne vend pas son âme pour le plai­sir de faire comme tout le monde. Nous ré­pon­dons à un be­soin de cer­tains lec­teurs, c'est tout.

Cela me fait venir à mon deuxième sujet du jour: les oc­ca­sions.

Là aussi, nous ré­pon­dons à une de­mande, et ce de­puis plu­sieurs mois.

Rap­pe­lons le prin­cipe: vous met­tez une pe­tite an­nonce en rap­port avec l'in­for­ma­tique, nous la va­li­dons quand nous avons le temps (le plus sou­vent quelques pe­tites heures après si nous sommes au tra­vail ou à l'école, beau­coup moins si nous sommes en congé) et voilà, le tour est joué.

Nous ne tou­chons rien sur les ventes, tout est gra­tuit, et notre va­li­da­tion n'est en aucun cas une sé­cu­rité pour le client po­ten­tiel. Vous êtes assez grand pour sa­voir si vous vous faites avoir ou pas.

Mais ce qui me gêne, moi, c'est qu'en contre­par­tie, nous vous de­man­dons de mar­quer l'oc­ca­sion comme ven­due lors­qu'elle l'est.

Or, je sais que cela n'est sou­vent pas le cas. La preuve, par quatre fois, un ar­ticle m'a in­té­ressé, et quelques jours après sa pa­ru­tion, je me suis ma­ni­festé au­près des ven­deurs res­pec­tifs qui bien gen­ti­ment m'ont fait sa­voir que l'ob­jet mis en vente était parti de­puis long­temps déjà.

Avoir un cer­tain nombre d'ar­ticles mar­qués comme "Vendu" prouve que cette sec­tion du site sert à quelque chose, avoir des pages en­tières d'ar­ticles qui ne le sont pas fait mau­vaise façon.

Alors s'il vous plaît, jouez le jeu. Il me semble que c'est la moindre des choses, vous ne trou­vez pas?

Allez, toute l'équipe de Cuk.​ch se joint à moi pour vous sou­hai­ter de bonnes fêtes de Pâques.

17 com­men­taires
1)
Fran­çois Cuneo
, le 19.04.2003 à 00:44

Ben Ma­dame Cuk qui vient de lire l'hu­meur me fait dire qu'elle en a ras le bol qu'on cause des fo­rums ici.

Bon, elle n'a qu'à écrire la pro­chaine hu­meur elle-même, non mais!

2)
Gbur
, le 19.04.2003 à 03:26

et toi, fran­çois, pour­quoi n'y a t'il pas mar­qué VENDU sur ton front?……..

vendu à la cause cuk, bien sur!……… qu'al­lais tu donc ima­gi­ner?

le train SIF­FLERA trois fois, une fois…

3)
momo
, le 19.04.2003 à 09:17

Joyeuses Paques à tout le monde, plein de G5 dans les pe­tits noeufs dis­po­sés dans le jar­din par les cloches suisses (mais non Momo c'est pas celles des vaches qui ap­portent les ca­deaux, gros bêta !)… et fé­li­ci­ta­tions en­core pour le "fort aux hommes" (b'jour Dame Cuk), très ri­golo en dé­fi­ni­tive (allez voir l'icône de Tibam !) et qui ne change rien en effet à nos ha­bi­tudes: CUK inc reste une grande fa­mille sympa, très sympa, qui dis­cute, se cha­maille un petit peu et s'ac­core tou­jours en dé­fi­ni­tive !!! Voui, même que dans toute fa­mille y'a tou­jours des vi­lains ca­nards avec des grands becs comme ce Momo qui semble s'être as­sagi, fi­na­le­ment. Mais ça peut re­ve­nir à tout mo­ment !

PS: les vieux ma­chins dont je fais par­tie peuvent aussi pro­fi­ter du Forum pour ré­pondre aux ques­tions tech­niques, ça li­bère d'au­tant le CUK gé­né­ral, où ça re­porte vers les Tests déjà faits: bref c'est drô­le­ment sy­ner­gique, ce bazar bien fait !

4)
karl
, le 19.04.2003 à 09:51

Com­ment se faire des amis… 12351° leçon (!)
En par­cou­rant les fo­rums comme in­vité et en par­tant de l'idée que le forum s'ap­pa­rente es­sen­tiel­le­ment à une grosse FAQ (on suit ?), c'est-à-dire que le forum sert à un user perdu à trou­ver une ré­ponse à sa ques­tion ou à poser sa ques­tion s'il ne trouve rien (on suit tou­jours ?!), je pense qu'il fau­dra très vite net­toyer les es­sais car les contri­bu­tions sont pour l'heure à mille lieux de l'idée même du forum tech­nique en­vi­sagé !!

Hor­mis le fait que je suis d'ac­cord avec l'hu­meur de Fran­çois sur le manque de sou­plesse en lec­ture, c'est sur­tout la dé­co­ra­tion (…com­prendre tous les ma­chins cos­mé­tiques : ava­tars, smi­leys gra­phiques, etc.) du forum que je trouve moche et en­com­brante… j'ai in­di­qué hier comme contre exemple de qua­lité le forum du jour­nal le monde…

hu­meurs ba­dines en com­men­taires

5)
karl
, le 19.04.2003 à 09:52

Au fait, fran­çois… l'er­reur dans le titre de ton ar­ticle, c'est voulu…!!!

hu­meurs ba­dines en com­men­taires

6)
karl
, le 19.04.2003 à 10:32

on va créer une sec­tion en forum pour cette info…

Cé­cile de Brun­hoff est morte lundi 7 avril à Paris, elle avait 99 ans…
Comme quoi, ra­con­ter des his­toires aux en­fants, ça main­tient :-)
C'est elle qui ra­con­tait en 1930 à ses pe­tits gar­çons, Laurent et Ma­thieu, âgés alors de 5 et 4 ans, l'his­toire d'un élé­phan­teau dont la maman était tuée par un vi­lain chas­seur, qui s'en­fuyait à la ville, ren­con­trait une vieille dame ami­cale, ap­pre­nait à vivre parmi les hommes, puis re­tour­nait à la grande forêt des élé­phants pour y de­ve­nir roi.
Bref, la maman de Babar vient de par­tir… L'ac­tua­lité guer­rière n'en a fait qu'une bu­shée…

hu­meurs ba­dines en com­men­taires
ques­tions/ré­ponses de fond en forum

7)
karl
, le 19.04.2003 à 10:38

Non, je plai­sante… Il n'y a aura pas de Topic sur Babar (quoique :-)
Le forum est ré­servé aux gens se­rieux et aux ques­tions im­por­tantes, dites de "fond", d'ailleurs je vous in­vite à y faire un tour pour vous en rendre compte par vous-même…
En ce mo­ment la ques­tion tourne au­tour de la no­tion de "rang", no­tion com­plexe de hie­rar­chi­sa­tion des uti­li­sa­teurs de ce forum.. j'ai pas tout com­pris mais c'est un des dé­bats les plus sou­te­nus en nombre de contri­bu­tions… un signe peut être ?

hu­meurs ba­dines en com­men­taires
ques­tions/ré­ponses de fond en forum

8)
Sé­bas­tien Pen­nec
, le 19.04.2003 à 10:53

Et dans les oc­ca­sions, on ne parle pas des gens qui postent plu­sieurs fois la même chose, juste pour re­mon­ter en tête de liste…

Donc mes­sage à nos lec­teurs: ne re­pos­ter votre oc­ca­sion que si le prix ou le contenu change! Merci! :-)

9)
Sé­bas­tien Pen­nec
, le 19.04.2003 à 10:53

ooops.. ne re­pos­teZ

ex­cu­sez…

10)
Dylan Da­nié­lou
, le 19.04.2003 à 10:55

En fait c'est le forum tech­nique qui est une grosse FAQ (pas grosse pour l'ins­tant tout compte fait), ou on pose sa ques­tion si elle n'a pas en­core trouvé de ré­ponse.
Mais le forum "com­mu­nauté cuk" c'est en fait exac­te­ment la meme chose que les com­men­taires, sauf que ça a rien à voir avec le sujet de dé­part… Hum, par­don, c'est exac­te­ment la meme chose que les com­men­taires ;-) Il y a une di­zaine de to­pics qui parlent du forum, ça dévie pas mal… C'est très bien, quoi :) Non fran­che­ment karl, cette haine vis­cé­rale du forum n'a pas lieu d'être, c'est le même boxon que les com­men­taires, on donne aussi des liens de par­tout (mais ceux-là sont cli­quables, et toc :P )…
D'ailleurs, tu re­marque que dans tes com­men­taires, de­puis 2 jours, tu parles es­sen­tiel­le­ment du forum? Tu ne peux pas par­ler de quelque chose que tu re­gardes de l'ex­té­rieur, c'est pour­quoi je t'in­vite en­core une fois à re­ve­nir :)

Non je ne si­gne­rai pas

11)
karl
, le 19.04.2003 à 11:25

Dylan, pour te faire plai­sir, j'y suis pour un sujet tech­nique mais pour les hu­meurs ba­dines… com­men­taires ici-même…!! J'es­saye d'être lo­gique avec ma vi­sion de ces deux pro­duits (il n'y a pas de haine… tu sais ce que c'est que la haine…?! je ne crois pas..!)

nb : je re­garde le Forum en tant qu'in­vité assez sou­vent et cela ne me branche pas… pour l'ins­tant (d'ou mon iro­nie sur les rangs…)

hu­meurs ba­dines en com­men­taires
ques­tions/ré­ponses de fond en forum

12)
Alex
, le 19.04.2003 à 12:51

Puisque cette hum­meur parlme de for­mum j'en pro­fitme pour vous sou­haim­ter de joy­meuses pâ­qumes!

13)
momo
, le 19.04.2003 à 13:50

Mefci Alex d'écrire comme moi, je ne me sens plus tout seul (ah, que de "m").. au fait, pour sa­voir com­ment par­ler le Momo, c'est là:
http://​fr.​news.​yahoo.​com/​030419/​202/​35n7o.​html
je vous re­com­mande l'ex­pres­sion "vla s'tête sin cu y'ar­rive" pour dire des gens un peu pres­sés qui foncent tête en avant… comme sur le Forum ?

14)
Fran­çois Cuneo
, le 19.04.2003 à 14:26

For­mum est de­venu forum!
Il m'a fallu re­lire trois fois pour trou­ver l'er­reur.
Merci!

15)
Eric
, le 19.04.2003 à 15:06

c quoim ce mou­veau médoc dont vous mar­lez ?
on peut moû­ter?

16)
karl
, le 19.04.2003 à 21:48

Nou­velle ré­ponse à Dylan
Après deux jours d'uti­li­sa­tion, je suis mi­tigé… Certes le forum — en de­hors ce son as­pect cos­mé­tique — pos­sède quelques op­tions de qua­lité dont celle de ré­édi­ter son texte…
Mais je reste convaincu que le forum est un outil à des­ti­na­tion tech­nique, pas un es­pace pour trai­ter de l'ac­tua­lité éva­nes­cente (merci My­riade, je n'ar­ri­vais plus à l'or­tho­gra­phier cor­rec­te­ment).
Aussi les com­men­taires rendent mieux compte du "mo­ment pré­sent" et je suis content d'y re­ve­nir.

hu­meurs ba­dines en com­men­taires ; ques­tions/ré­ponses de fond en forum

17)
Fran­çois Cuneo
, le 19.04.2003 à 23:46

Tu as re­péré la plus grande fai­blesse des com­men­taires Karl, le fait de ne pas pou­voir cor­ri­ger une er­reur après pu­bli­ca­tion.

En fait, toi tu peux le faire puisque tu as accès à l'ad­min, mais pas le lec­teur "nor­mal".

Noé, il faut ab­so­lu­ment que tu nous concoctes qqch à ce ni­veau, c'est trop dur de voir des fautes et de ne pas pou­voir les cor­ri­ger.

Il y en a déjà assez qu'on ne voit pas non?