Profitez des offres Memoirevive.ch!
Entre deux guerres

Ils l'ont fait. Nous le leur avions demandé par souci d'équité, et quelques mois plus tard, Apple nous offre ce que l'on nous avait habitué à considérer comme impossible: la parité Euro / Dollar sur ses, nos machines. Merci la Pomme, et pas tant pour ces économies bienvenues que pour prouver au monde que lorsque l'on veut, on peut. Il fait moins beau qu'en Californie et il y a du pétrole sur les plages, mais si BillBush et GroSoft te font brusquement des misères plus encore qu'au reste de le terre, la vieille Europe t'accueillera à bras ouverts, comradE Steve.

Tu seras pas tout seul, ici, tu sais, on a déjà Spinrad, qui habite à deux pas de Notre-Dame de Paris, pas le film, la baraque en pierre. Exil pas si volontaire que ça pour le pauvre Norman, remarque, mais dû à la menace, en cas de retour, d'impôts impayables, pour avoir trop libre-pensé dans ses bouquins de conscience-fiction. Si vous ne me croyez pas, allez donc vous précipiter sur les extraordinaires mémoires de feu Tim(othy) Leary ("Mémoires acides"), qui s'est offert (après avoir rencontré les plus brillants esprits de ce monde), dix ans de taule sur le compte du pays des libertés. Lui, son truc, c'était de faire à l'homme avec le LSD ce qu'Apple a fait à l'informatique: le rendre libre, cohérent et bonheurifère plutôt que le contraire. Qui douterait que la clé s'en trouve dans nos mondes intérieurs?

Faut dire qu'il fait fort, l'animal-écrivain quasi grosso-modo, dans son oeuvre pararéaliste. en disséquant les ficelles de la collusion d'intérêts entre medias et pouvoirs économiques ("Jack Barron et l'éternité", au passage, hommage rapproché d'Ogilvy à JB), politique et medias ("La grande guerre des Bleus et des Roses"), l'attrape-cerveau scientologique ("Les miroirs de l'esprit"), le rôle hallucinatoire du show business ("Rock Machine"), l'abrutissement des guerres absurdes ("Rêve de Fer"), et autres techniques de décervelage industriel. Attention, Spinrad n'oublie pas non plus les mondes heureux: "L'enfant de la fortune", par exemple, relate l'aventure initiatique et inter-galactique d'une adolescente dans une civilisation qui mérite ce nom. De toute façon, entre nous, un gars qui fait décoller ses vaisseaux spatiaux grâce à l'énergie de l'orgasme tantrique d'une femme, il peut rien y avoir de mauvais dans ce qui lui passe par la tête. En plus, pour les atteints d'Ogilvite chronique, c'est plus facile à lire que 1984.

Mais je voulais surtout vous parler de l'un de ses romans, anticipant incroyablement l'actualité qui est en train de se dérouler. Dans "Le Printemps russe", c'est notre monde qu'il voit. Pour des raisons d'ambitions économico-spatiales, l'Europe et la Russie se rapprochent, face à des États-Unis de plus en plus isolationnistes. Pourquoi pas l'hypothèse d'un mur de la honte qui enfermerait les trublions de la paix dans leur propre logique, plutôt que de couper le monde en deux tranches Nord-Sud, Est-Ouest, ou encore selon une vacillante ligne diplomatique, comme l'avaient fait à l'époque Espagnols et Portugais. Miracle de la littérature, qui nous permet de l'envisager, et, peut-être, d'en réduire les dangers. Puisque tout peut arriver, pourquoi envisager le pire plutôt que le meilleur?

Qui aurait pensé que le bras de fer entre l'Amérique et le reste du monde allait commencer aussi tôt devant nos yeux carrés comme des télés? N'oublions cependant pas qu'il s'agit non pas d'une guerre des peuples, mais d'un pays dont les masses à media sont prises en otage par une insidieuse manipulation mentale (cf. Jack Barron...), au profit de quelques intérêts puérils et mafieux. Bien vu, Norman, et encore merci de nous prévenir de ce qu'est vraiment l'IDS, ce réseau de satellites destiné à leur permettre de bousiller n'importe où sur la Terre sans même avoir à sortir un G.I. d'Hollywood.

Mais ça y est, à la une de nos journaux, dans la propagande americano-américaine (qui y mêle drôlement salement l'affaire du Débarquement), et même dans nos boîtes à vie de tous les jours, avec cette histoire drôle spammée que je vous mets en PS, et que je vous incite à lire non de façon trop vite méprisante, mais comme l' illustration amusante d'un décalage culturel programmé. La voilà, la goutte qui fait déborder la canette de coca, la moutarde des frites MacDo qui commence à monter au gros nez du peuple. Le voilà, le big bogue qui va faire planter leur système disgracieux, World OS qui confond la culture numérique avec le drainage mental.

Le voilà, le rideau qui se déchire sur les intentions franches des pâles pantins de ceux qui se prennent pour les marionnettistes de notre inconséquence. Il commence à gronder, le Ça suffit, à poindre jusque dans les Soms que nous simulons, pour leur faire ce plaisir qu'ils nous revendent comme le nôtre. Et de Ça suffit à Ah ça ira, ça ira, ça ira, il n'y a pas plus loin que de Paris à Versailles, c'est bien connu, surtout que le printemps va pas tarder à revenir.

La voilà, l'éclatante vérité que nous ne pourrons plus ignorer: ceux qui nous traitent comme des bambins irresponsables bientôt esclaves numériques, ce sont eux les irresponsables, n'hésitant pas à mettre le feu à l'humanité pour nous asperger de leurs extincteurs pharmaceutiques. Ils sont là, les voilà, on les voit, leur jeu sinistre ne nous échappe plus, aux règles dont ils sont le sujet et nous l'objet. Ça rend triste, c'est certain, mais ça permet aussi de renvoyer la tristesse chez ceux qui nous la génèrent. À chacun sa merde, alors pourquoi nous la leur?

On parle plus que de ça au Ministère, la vérité tient de son fil soyeux et coupant le microcosme humain en suspens, dans la lumière soudaine et éphémère du choix possible entre la Mort et la Vie. Pendant ces quelques jours, un sursaut d'humanité peut faire reculer l'humaine fatalité, avant que le silicone n'ait fini de prendre dans nos veines et que l'on ne puisse même plus se rendre compte que Matrix est devenu réalité.

Je vais aller me les geler pour me réchauffer au brasero de la fraternité, en ce samedi plus spécial que les autres. Le monde entier a rendez-vous dans la rue pour dire qu'il en a marre de ce perpétuel massacre de la beauté, de ce quémandage incessant du commerce sans éthique, de cet écorchage permanent de l'amour qui nous rend fous comme des cons malheureux. Et, peu importe que ce soit nous aussi pour des raisons de pétrole, peu importe que Chirac récupère après comme la dernière fois, il prend aussi le risque qu'on se réhabitue à dire ce qu'on a à dire, et peu importe que ce soit la saine occasion de faire bosser un peu les CRS devant les caméras de TF1, cf. Gênes en Berlusconitalie. Pensons plutôt à ceux qui regardent le monde selon Arte, un vrai monde avec des tas de cultures rigolotes et partout des gosses et des amants.

Je vais y aller, avec mes potes inconnus là-bas ou sur le pavé d'autres villes mais que je connais déjà. Je vais y aller, avec le souffle prolétaire de ceux qui mettent le courage de leur souffrance au service de la libération d'eux-mêmes et du respect des naturelles lois du monde. J'irai, avec mon rêve déterminé d'un monde meilleur, de mon insignifiante goutte à l'océan du chaos, mais je lui donnerai, de toute la force de mon esprit, une valeur telle que, même symbolique, elle agira autant qu'une pub à la télé. Puisque je le veux bien, je le je stdouite. Et toi?

Alors pour boucler la boucle de cette lettre que je vous écris comme chaque semaine du fond du coeur du ministère du mystère, revenons au train-train rassurant du combat au quotidien. Mais au chapitre dénonciations, mettons-y l'un de ceux qui sans frémir, préparent les infrastructures de l'alternative, sèment les graines de ce qui nourrira demain nos modes de pensée revisités, lorsqu'en sera venu le temps. Saluons donc ici, outre son beau geste souligné dans l'introduction, le travail d'Apple, qui lutte non seulement pour nous donner l'accès à une technologie formidable (avec les plus géniaux portables du système solaire et ses iApplis microsoftivores), libératrice et respectueuse du meilleur de nos usages, mais également pour la rendre abordable à tous, et tout particulièrement à nos enfants. Et, surtout, de le faire sans vouloir s'approprier notre et leur libre-arbitre, juste pour le, notre plaisir. Quel talent, quel courage, et quelle leçon aux vautours de notre si précieuse énergie vitale! En encourageant le succès de ce projet, plutôt que le péril de sa caricature grinçante, nous pouvons faire valoir que nous aussi, c'est comme cela que nous voulons l'avenir. Malgré leur excellente volonté, Steve, Norman, Sean, Manu et les autres ne pourront jamais changer le monde sans qu'on leur donne, le plus tous possible, un sacré coup de pogne.

Cliquez malin: la bibliographie complète de Norman Spinrad.

Un petit truc marrant, vaut mieux qu'il se retrouve là que spammé à tout va. Cliquez sur le point d'interrogation, puis fixez pendant quatre secondes les 4 points au centre du dessin. Fixez ensuite un mur en clignant des yeux, et vous verrez un cercle lumineux. Observez bien celui-ci... Après, si vous croyez tout ce que vous trouvez sur les sites web, faudra pas vous plaindre, hein...

Histoire promise, histoire due:

Un Français prend son petit déjeuner (café, croissants, pain beurré,confiture), quand un Américain, ruminant son chewing- gum, vient s'asseoir près de lui. Le Français l'ignore, mais l'autre  entame la conversation.
L'Américain: " Vous les Français, vous mangez tout le pain? "
Le Français (de mauvaise humeur *): " Bien sûr. "
L'Américain: (après avoir fait une grosse bulle) " Pas nous. Chez nous, on ne mange que l'intérieur. On récupère les croûtes, on les recycle, on les transforme en croissants et on les envoie en France. " Et il a  un sourire plein de suffisance. Le Français écoute en silence.
L'Américain insiste: " Vous mangez de la confiture avec le pain?
Le Français: " Bien sûr. "
L'Américain: (Claquant sa gomme entre ses dents) " Pas nous. Nous mangeons des fruits frais, nous récupérons les épluchures, les pépins,on les recycle en confiture, qu'on envoie en France. "
Le Français demande alors: " Et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs usagés? "
L'Américain: " On les jette, bien sûr. "
Le Français (avec un sourire suave ): " Pas nous. En France, on les met dans un récipient, on les recycle, on les fait fondre, on en fait du chewing-gum qu'on envoie aux Américains ".

59 commentaires
1)
momo
, le 15.02.2003 à 11:04

Toto Comrad, faudrait voir à écrire plus euh… simplement. Ta diarrhée verbale toute empreinte de Spinraderies est pesante, pour ne pas dire indigeste. Et puis les références à Spinrad c’est bien joli, mais y’en a d’autres aussi : Harlan Ellison, Roger Zelazny, et le bien plus marrant Fredric Brown: nous on les lit depuis toujours mais on n’en fait pas une référence constante. Ta monolecture frénétique est un manque flagrant d’ouverture d’esprit. Quand à Timothy Leary, l’apôtre du LSD, il est ridicule d’y voir un chantre de la liberté: tu oublies qu’à son retour de son exil de Suisse il a largement et ouvertement cette fois coopéré avec le FBI (il l’avait déjà fait avant), en dénonçant tout le groupe des Weathermen qui l’avait fait évader pourtant de sa prison californienne.
(http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/380815.stm)
Timothy Leary était un lâche, préoccupé essentiellement par son ego démesuré et l’argent nécessaire à sa consommation personnelle de drogues. Sa vision de la "cyberculture" est tardive et mal documentée : il est un peu le David Bowie de la littérature: toujours dans le sens du vent mais sans aucune imagination. Je ne vois pas en quoi ça représente Apple, ça. Relis plutôt Martiens Go Home de Brown : t’as dedans tout ce qui est la dénonciation du pouvoir, Toto…

PS: pour ceux que ça inquiéterait, le vocable Toto, faut savoir que dans Martiens Go Home, tous les hommes s’appellent Toto et les femmes Chouquette. Y compris Madame Chouquette Cuk.

2)
GerFaut
, le 15.02.2003 à 11:53

Cher Toto Momo, d’abord, on ne dit pas «diarrhée verbale» mais «logorrhée». Ensuite, je suis un fervent lecteur du comradE et, si tu lisais ses écrits avec un peu plus de concentration et non comme une info parmi tant d’autres, tu apprécierais peut-être un peu mieux son style. Si tu te concentrais sur le fond et non seulement sur la forme, peut-être en retirerais-tu quelque plaisir. Personnellement j’aime bien ses phrases à tiroir (et j’en connais ici un autre dans le même cas;)), chacune ouvrant sur de larges perspectives de réflexion.
Je suis très content que ta culture SciFi soit si vaste, mais au lieu de donner des leçons, nous serions certainement tous heureux, ici , sur cuk, que tu nous fasses un petit article hebdo aussi intéressant.
Cordialement.

.
^. .^ GerFaut
=U= gerfaut.com

3)
Acrimon
, le 15.02.2003 à 11:57

Momo, j’te trouve un peu agressif avec notre "Zitrone de l’utopie" et je pense pas que ce soit la seule lecture de Comrade ; quand bien même il a le mérite de s’exprimer et si en plus il se fait plaisir, tant mieux, il a compris que la langue est un jouet et il joue.
Maintenant, j’aimerais évoquer ici ce qui m’a le plus choqué dans les médias Américains, Il y a quelques jours le Times sortait un dessin de français, accrochez vous, un RAT avec un béret, tout en nous traitant de racistes antisemites (les 3 principales religions sont sémites) ; mais rappelez moi si je me trompe, la dernière fois qu’on a montré des gens comme des rats, c’était quand… C’était pas une idée de Goering ? ? ? C’étaient pas des Juifs ? ? ?

P.S : Le printemps Russe est pas mon bouquin préferré mais celui dans lequel j’ais l’impression de vivre, un peu, et ça m’amuse pas.
Et je suis athé et les religions, toutes, m’em…dent…

Cuis custodiet ipsos custodes ?
Qui gardera les gardes ?

4)
momo
, le 15.02.2003 à 12:48

Bon alorsse, comme je vois que tout le monde est branché littérature… on recommande : La France de Vichy, de Tom Paxton, une universitaire américain qui a le mieux exposé les arcanes de la collaboration. Comme quoi dans l’autre sens, les amerloques sont pas tous…. et en littérature de SF un ouvrage… suisse, l’Encyclopédie de l’utopie et de la SF de Pierre Versins, où l’on peut lire l’article sur le fameux "Que Sais-je" de Jean Gattégno, qui restera dans les annales.. ou tout simplement la recommandation finale :"sectaires de tous les pays unissez-vous"…
Pour ce qui est du vocabulaire voilà une définition de dictionnaire pour logorrhée:
1. (littéralement "diarrhée verbale", "Incontinence verbale")…
2. Long discours creux; verbiage. Flux de paroles inutiles.
C’est exactement ce que je disais… faudrait acheter aussi un dico de synonymes, les Totos… mais en dehors de ça "Zitrone de l’utopie" je trouve ça très bien…

5)
an7re
, le 15.02.2003 à 13:13

Cher Momo… désolé encore une fois de jouer les trublions mais je trouve que la prose de ComeradE devient de + en + lisible depuis son excellente chronique de la semaine dernière. Voici un garçon qui apprend (relativement) vite et qui prend en compte les remarques pas toujours sympatiques que d’aucuns (dont moi) avons emises.
comeradE a discipliné son texte, ses jeux de mots mais ses idées restent ainsi que son humour et ses références. Ne lui reprochons pas d’être ce qu’il est et ce qu’il a la gentillesse de nous faire partager tout – comme vous dans une précédente chronique.
Si j’apprécie la prose pragmatique dont vous êtes un ardent défenseur, j’aime bien également lire ces pensées de doux rêveur lucide même si j’ai eu beaucoup de mal au départ à les décrypter.
Ce forum permet d’entrechoquer nos idées, celles de arn, celles de Mme Cuk, acrimon, etc. Même si les idées de arn ne vous conviennent pas, l’épithète "stupide" ne me semble adapté…
Même si vous êtes convaincu dans nombre de cas d’avoir raison (et j’imagine, avec à propos), merci de laisser un peu de liberté d’expression aux autres contributeurs et de ne pas mordre les molets des uns et des autres dès que vous êtes chagriné :-)
Ceci est dit en toute sympathie car je serais désolé que l’ambiance "cukienne" se dégrade. J’ai autant plaisir à lire vos posts que ceux de arn ou de GerFaut…
arn, j’espère que tu as lu les derniers post de laurent laplante…
j’ai appris pas mal de choses dont le "voilage" de Guernica…
http://www.cyberie.qc.ca/dixit/index.html
A part cela, ravi de la superbe victoire de Alinghi face à team new zeland qui n’a pas même viré sur la première bouée !

6)
François Cuneo
, le 15.02.2003 à 13:46

an7re, merci pour cet excellent article "L’évangile selon George Bush" de Laurent Laplante.

Vraiment un super, ce type.

En ce qui concerne momo, que j’apprécie par ailleurs énormément, je trouve également que l’attaque sur comradE est rude.

Comme l’écrit an7re, je constate que tout en gardant son sens critique et sa "Mission", à laquelle je précise que j’adhère sur pas mal de points, comradE est de plus en plus direct au niveau de son message.

Je comprends qu’on ait pu avoir de la peine à le lire parfois. Moi aussi, il me fallait souvent relire un paragraphe trois fois, voire plus pour comprendre le sens de ce qu’il voulait dire.

Cela dit, je trouvais cela également intéressant comme manière de s’exprimer, et j’ai toujours pensé que comradE était un contributeur de qualité, et que j’étais fier de sa participation à Cuk.ch le samedi.

Je le suis encore, et cela d’autant plus, depuis que je comprends tout du premier coup (ou presque):-)

Et si c’est vrai que le commentaire de momo sur comradE est dur (et avec lequel personnellement je ne suis pas en accord), on peut en dire autant sur la remarque faite à Arn, même si je crois voir poindre un humour glacé et sophistiqué.

Mais je crois qu’il faut qu’on se le dise une fois pour toutes: momo est un solide gaillard qui ne mâche pas ses mots. Et que ceux qui se font mordre les mollets comme quelqu’un l’a écrit ne s’en fassent pas trop.

J’espère seulement que l’on ne va pas entrer dans une surenchère verbale, et que l’on va continuer à aimer dialoguer tous ensemble.

Je n’aimerais pas trop qu’on tombe dans des dérapages du style de certains forums, tout en n’étant pas le coin où tout le monde est forcément gentil-gentil pour être gentil.

Il me semble, pardonne-moi momo, qu’ici, on est juste à la limite…

T’es d’accord?

7)
momo
, le 15.02.2003 à 14:00

C’est marrant ça de se voir reproché d’être mordant par un gars qui est ravi qu’un bateau gagne parce qu’en face y’a de la casse… Moi je trouve ça bien plus méchant que ce qu’on me reproche. Mais bon, le patriotisme obtus ça mène à tout. Remarquez, pour le futur-certain conflit irakien ça me rassure d’un côté: la Suisse pourra pas sortir son porte avions ! La stupidité existe, et il convient de la faire remarquer, cher An7re: y’a encore des gens (dont Arn) qui croient encore aux autres stupidités énoncées par Meyssan. Je t’ai envoyé tous les éléments dont on dispose, tu sais ce dont je parle. Quant à la "littérature" de Comrad, il faudrait simplement qu’il apprenne la concision: quand on a 14 ans, on écrit avec des mots compliqués en croyant faire savant. Je pense que lorsque Comrad se relira dans une dizaine d’années il percevra cette fatuité. Autant lui faire gagner du temps en lui faisant remarquer en quelques lignes (moins que lui c’est pas difficile) qu’il se fourvoie… littérairement. La nouvelle est un style plus difficile que le roman. Pour ce qui est du forum cuk, si j’y participe, c’est justement parce que j’y trouve des avis intéressants: plus d’une vingtaine de contributions pour définir si le lecteur de disquette fait chlong ou pfuittt, j’adore. On trouve pas ça ailleurs. Ni non plus Madame Chouquette Cuk, dont je sollicite la participation ici-même sur le débat contre la guerre, car les femmes sont les mieux placées pour nous en parler: ce sont leurs enfants qu’on assassine.

8)
Acrimon
, le 15.02.2003 à 14:11

Leurs enfants ? ? ? Oui, elles les portent, mais bon…

acrimony=discorde
acronyme=pseudo
et vice-versa

9)
momo
, le 15.02.2003 à 14:12

Cher François, ne t’inquiètes pas: c’est vrai que je suis mordant, mais c’est une seconde nature désormais. Je respecte trop le charmant esprit de ces colonnes pour jouer les médisants. je le répète : il ya dans ce site une "âme", mais si l’athèe qui m’habite (ce n’est pas uen contrepéterie) a du mal à utiliser le mot. En gros il y traîne des gens intelligents, qui essaient de dire aux autres ce qu’ils savent où ce qu’ils ont ressenti. Chez les "autres" forums (où je n’ai JAMAIS participé !) c’est tout l’inverse: on se regarde le nombril, c’est tout. On discute pas. Je voulais simplement dire que je trouve que Comrad est encore trop abscon, malgré de très bonnes idées. Arn c’est différent, c’est la jeunesse et la fougue qui l’emportent encore certainement. J’avais indiqué sur les photos de votre réunion que la force du site c’est justement cette conjonction de jeunesse et disons de plus anciens. Je la trouve formidable et plutôt rare en ce moment.

Yoda Momo, king of the retour chariot.

10)
momo
, le 15.02.2003 à 14:15

Acrimon, le "mais bon" est très méchant… si si..

11)
François Cuneo
, le 15.02.2003 à 14:16

Hé momo, an7re est français!:-) Donc le patriotisme obtu.…:-)
Moi je suis Suisse, et, et, et … Je n’y tiens plus je me lâche:
ON A GAGNE, ON A GAGNE!
OOUAAAAAAIIIIS.
Et je m’en fous pas mal qu’il y ait de la casse de l’autre côté! On pousse les bateaux au maximum de ce qu’ils peuvent donner, ça fait aussi partie de la course.
Bon, allez, je me calme, je sais que c’est pas mal une histoire de fric tout ça, mais des deux côtés, alors… ON A GAGNE!

12)
momo
, le 15.02.2003 à 14:20

Bon François, là, la France rompt les relations diplomatiques. On peut pas discuter avec quelqu’un qui à un fond pareil. Ah au fait, vosu avez vu que les Kiwis y-z-ont un bateau à double fond ? Et nous, les Français, à Auckland ? Et bien on a touché le fond. C’est là toute la différence…

13)
François Cuneo
, le 15.02.2003 à 14:29

momo, quelle lucidité!:-)

14)
Acrimon
, le 15.02.2003 à 14:32

Non, Momo, il était pas méchant le "mais bon". Les femmes ont une chance énorme de porter nos enfants, je relativisais juste ta pensée pour signifier que l’on peut , nous pauvres z’hommes, souffrir intensément de voir un enfant ou n’importe qui prendre une balle, c’est horrrrribleeeeeee.

acrimony=discorde
acronyme=pseudo
et vice-versa

15)
momo
, le 15.02.2003 à 14:34

"je sais que c’est pas mal une histoire de fric tout ça, mais des deux côtés" : y’aurait du fric de planqué quelque part en Suisse ? première nouvelle, François…

Yoda Momo, emperor of the return key keyboard.

16)
momo
, le 15.02.2003 à 14:48

Dernières nouvelles d’Auckland : le président Chirac vient d’exiger de la suisse le rapatriement immédiat de Christian Karcher, Bernard Labro, Thierry Chappet et Patrick Mazuay suite aux déclarations de François Cunéo.

17)
nic
, le 15.02.2003 à 16:12

eh momo, chirac il fairait mieux de s’informer:
>AUCKLAND – 12 fÈvrier 2003 – Bernard Labro, qui occupe la position de numÈro 1 (pont avant) sur Alinghi vient de se casser la clavicule lors d’un accident. Il ne pourra pas participer ? la 31Ëme Coupe de l’America qui dÈbute le 15 fÈvrier prochain ? Auckland.<

forza luna rossa!
ciao, n
(la signature etant memorisée, je fais confiance aux tres bon biscuits de noé-l)

18)
Sof
, le 15.02.2003 à 16:20

Une question en passant.

Puisque la logorrhée est ici écrite, ne pourrait-on pas plutôt parler de graphorrhée ?

19)
an7re
, le 15.02.2003 à 16:29

Pas le temps de faire un saut à la FNAC que c’est déjà reparti… Je suis heureux de lire les dernières contribs de momo and Co qui reprnd la balle au bond.
100 pour cent d’accord avec ton affirmation, Mr momo… j’ai du mal à intervenir sur les autres forums pour les raisons que tu indiques. François a raison, "I am a frenchy boy" avec désormais une etiquette orange sur toutes mes bouteilles de vin mais si tu suis les compéts de voile, Team New Zeland devait ne faire qu’une bouchée des suisses après avoir avalé tous les autres concurrents… Or, là, ils ont (c’est triste, c’est malheureux, etc.) navigué comme des nazes et fini en shadocks.
Le genre de choses qui ne serait jamais arrivé avec Peter Blake. C’est ici que l’on se rend compte du vide laissé par sa disparition.
Pour ceux qui ne connaissaient pas Sir Peter…
http://www.levoilier.com/edito/dec2001/peterblake.php3

20)
an7re
, le 15.02.2003 à 16:47

Je sais pas chez vous, mais ici en région parisienne, un beau soleil et une temperature en dessous de zéro…
Juste pour préciser ma pensée (enfin, le truc tricoté par mes trois neurones et demi), je fréquente CUK depuis une petite année et c’est un des (trop) rares supports sur le web avec cette putain d’ambiance… de plus, pas mal de nouveaux claviers (je ne peux pas employer le mot "plume" ;-) ont rejoint ce forum et désormais ça fuse un max.
Ceci pour expliquer ma position : qd on a la chance d’avoir des interlocuteurs aussi sympas et débonnires, on se doit d’essayer de conserver ce climat sympa même si les "rectifications" techniques des uns et des autres sont utilies (s’imposent) à la compréhension/perception des humeurs…
CUK pour moi, c’est un salon virtuel avec des discussions qui se croisent, se rejoignent, des gens de natures différentes mais toutes à l’écoute des autres.
Bon, j’arrête cette description idyllique (qu’est ce que j’ai bu ?)… Cuk c’est pas mal, quoi !

21)
an7re
, le 15.02.2003 à 16:48

sof : "graphorrhée"…
pas mal, c’est aussi courant que la Fidel Gastro chez les mômes en ce moment :-)

22)
an7re
, le 15.02.2003 à 16:58

Promis.. après celui-ci j’arrête…
Bush a subi un autre revers cette semaine et pas triste non plus… le désaveu de Alan Greenspan, le président de la Réserve fédérale américaine… Lire la chronique de l’économie sur http://www.lemonde.fr ou encore sur http://www.liberation.fr/page.php?Article=88347
Et enfin, n’oublions pas que Alinghi est barré par… Russels Coutts, un néo-zelandais, vainqueur de Prada dans la Louis-Vuitton…!!!!
http://www.libe.fr/page.php?Article=88940

23)
François Cuneo
, le 15.02.2003 à 17:06

an7re: <Fidel Gastro chez les mômes en ce moment>
Chez vous aussi??
Parce qu’à l’école, chez nous, on n’a bientôt plus d’élèves dans certaines classes…
Et merci pour les gentils mots pour notre petit salon virtuel où on cause bientôt de tout…
Amicalement…

24)
François Cuneo
, le 15.02.2003 à 17:09

an7re<Et enfin, n’oublions pas que Alinghi est barré par… Russels Coutts, un néo-zelandais, vainqueur de Prada dans la Louis-Vuitton…!!!! >
Je crois savoir que les Néo-Zélandais s’en souviennent aussi, il n’y a qu’à voir les menaces de mort prises très au sérieux des nationalistes de ce pays envers les trois marins de ce pays, considérés comme des traîtres à la patrie.
Décidément, ces gens, il sont partout aussi cons.

25)
an7re
, le 15.02.2003 à 17:13

je me répète, un forum horizontal et permanent serait le bien venu… pour glisser des infos comme celle-ci :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=88872
je cite :
[?] Ainsi, le titre de la rubrique MSN "Weekend movie guide" (guide des films du week-end) apparaît déformé en "Veekend mufeee-a gooeede-a" et celui de "Looking for a new car?" (à la recherche d’une nouvelle voiture?) devient "Luukeeng fur a noo cer?". [?]
Un responsable d’Opera a expliqué que l’éditeur norvégien entendait protester ainsi contre les pratiques de Microsoft qui conçoit ses logiciels de façon à pénaliser les utilisateurs d’autres navigateurs web que le sien, dont Opera.[?]

26)
an7re
, le 15.02.2003 à 17:16

François : <Fidel Gastro chez les mômes en ce moment>
Chez vous aussi??
Une horreur… on consomme des tas de sachets de Smecta (pansement d’estomac) pour éviter que les mômes disparaissent :-) Sans oublier les petites toux sèches et sans fièvre, toux qui durent, qui durent (3 semaines pour ma gamine)…

27)
Arn
, le 15.02.2003 à 17:25

Momo , la culture c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale. ;)

Il y a au moins une chose que tu n’as pas compris c’est la nature humaine. L’homme a besoin de compliments pour grandir, pas de critiques méprisantes. Et personnellement je me moque de savoir ce que tu penses du style de comradE, lui au moins il a un message. Mais tu n’as pas entendu ce dernier, tu étais trop occupé à t’écouter parler.

Concernant mes opinions, ce ne sont pas tes pauvres liens qui vont les faire changer, personnellement je fais une distinction entre "entendre une explosion" et "voir un avion s’écraser contre un mur". Mes ces nuances échappent aux sophistes qui se pavanent sur l’agora.

Ceci dit, ne le prend pas mal, au fond tes commentaires ne me gênent pas, je les saute , tout simplement :-)

An7re : oui merci j’ai lu les poste de Laurent Laplante, ça vaut le coup

28)
an7re
, le 15.02.2003 à 17:47

Arn, c’est ridicule… momo est un peu sec mais fondamentalement pas méchant. Et cultivé…
Je crois qu’il y a un quiproquo qui fonctionne entre vous… et c’est crétin.
Sur le coup du Pentagate, nous (tous) auront l’information dans qq années. Les liens fournis par momo sont très intéressants mais cela ne m’empêche pas d’avoir ma propre vision de cette journée, corroborée aujourd’hui par l’actualité immédiate.
Que momo, toi et moi ne soyons pas d’accord, cela et évident mais il est dommage d’en arriver à traiter l’autre de noms d’oiseaux. Ok ?!
On est différents mais on doit arriver à se respecter avec nos opinions et visions différentes… on serait dans un véritable salon, on en serait à s’engueuler tout en buvant un verre ensemble :-)

29)
giampaolo
, le 15.02.2003 à 18:10

Bon bein de mon côté, je me réjouis aussi qu’Alinghi gagne car c’est toujours bien qu’un challenger gagne, mais je n’irai pas jusqu’à dire ‘on aaaaa gagné’ mais plutôt ‘il aaaaa gaaaaaaagné’

Momo, merci d’avoir clairement pris position sur le style de Comrade (heuh ça s’écrit comment ce truc… ah ouais ComRade ou .. ah non comRAde, bon bref)

Merci à comradE pour l’effort que tu fournis mais j’avoue que j’arrive rarement au bout d’une telle prose, d’un tel style, d’une telle lourdeur. Les tiroirs… c’est pour y ranger quelque chose et pas pour du vent. A croire que tout est prétexte pour étaler ta culture. La culture c’est comme la confiture disait l’autre.

30)
nic
, le 15.02.2003 à 19:20

giampaolo – ON a gagné, parce que on paie avec les impot l’epfl qui travaille pour alinghi. ;-)

en tout cas ça serai vraiment bien si alinghi gagne, on aura la prochain edition en europe! et on pourra dormir la nuit ;-)
allez, cette nuit encore reveil a 1h…

an7re j’ai pas bien compris si tu voulais dire que sur cuk.ch l’ambiance est comme aujourd’hui a paris >un beau soleil et une temperature en dessous de zéro… <
;-)

an7re – oui!!! bien l’idée d’un forum! a reflechir, noé t’es là?
mais il devrait etre different des autres…

ciao, n
(la signature etant memorisée, je fais confiance aux tres bon biscuits de noé-l)

31)
nic
, le 15.02.2003 à 19:25

si vous aimez un peu d’humour en cette froide journée
http://www.lemonbovril.co.uk/bushspeech/

amusez-vous bien!!!
ciao, n
(la signature etant memorisée, je fais confiance aux tres bon biscuits de noé-l)

33)
Noé
, le 15.02.2003 à 19:41

Pour le forum, je vous renvoie à cette vieille humeur. Le débat avait déjà été abordé. Pour ceux qui n’étaient pas encore là, voici le lien
http://www.cuk.ch/articles/humeur/affhumeur.php3?aff=35
Cela ne dépend pas de moi :-(
Mais il faut aussi noter qu’un forum utilise beaucoup de ressources server et demande pas mal de temps à modérer. Avec les commentaires, c’est facile, grâce à la page qui les affiche tous, et il n’y en a pas énormément…

Pour le débat du jour, même si je ne comprends pas toujours ComradE, je suis totalement contre toutes les critiques. Je trouve son style très intéréssant, et le contenu ne l’est pas moins. Je trouve que ces humeurs sont de mieux en mieux. Soit il s’améliore, soit c’est moi qui le comprend de mieux en mieux ;-)
A+
Noé Cuneo

35)
momo
, le 15.02.2003 à 22:13

Eh ben voilà une journée cukienne qui se termine plutôt bien: au début c’est virulent, après ça devient rigolo, on repart sacarstique et on finit à nouveau à Auckland. Ce doit être pour ça qu’on est plusieurs à aimer ce forum: on n’a pas forcément les mêmes idées mais on écoute ce qu’il y a en face. François, tu peux donc être fier de l’esprit de ton site. Tu peux être fier aussi de tes goûts musicaux : Renaud vient de recevoir une première victoire de la musique pour son excellent album Boucan d’enfer (il est 22 h là). Pour l’Artiste Truelle qui plaît à ta dame, il reste peu de chances en revanche…

PS: c’est bien ça quand même: Arn, t’es un gamin. Sympa, mais t’es un gamin. On commence pas une note par "moins on a de culture" on la terminant par "sophiste et agora", mots bien trop compliqués à ton âge. Mais bon, puisque t’insistes, t’auras droit à une pensée philosophique d’un dénommé Julos Beaucarne, chanteur belge conséquent : " à force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau". Fais attenttion, donc.

Momo, the return of the french keyboarder.

re PS: Jacques Chirac me fait savoir qu’il vient de botter le train de sa fille, conseillère en communication. Elle change de boulot et fonde sa propre boîte, intitulée on ne sait pourquoi Graphorrée.

36)
Arn
, le 15.02.2003 à 22:15

Désolé pour mon "buffer overflow" an7re, mais je crois que la franchise est un moyen d’éviter la violence latente… ("cessez d’être gentils, soyez vrais!")
Il y a ceux qui font et ceux qui critiquent gratuitement, et ces derniers ne se rendent pas compte du mal qu’ils font involontairement. Aujourd’hui on est passé à côté du débat lancé par comradE à cause de ça et c’est dommage.

Une remarque du style "bon article comradE, mais j’ai du mal à m’accrocher… Tiens en passant quelques liens en complément, …" aurait été plus respectueuse à mon avis.

Pour un forum parallèle il y a toujours les e-groupes (yahoogroupes ?). Simple, gratuit…

Pour les maladies, mon humble expérience tend à me prouver que l’alimentation y joue un grand rôle. Si on mangeait plus de carrottes et moins de pizzas il y aurait moins de problèmes.
Il y a un livre pas mal à ce sujet "renforcez votre immunité"
http://www.comby.org/livres/immsomfr.htm
mais je m’égare…

37)
momo
, le 15.02.2003 à 22:33

J’ai reçu ça incognito d’un dénommé "Spin quelque chose", qui ne veut pas que son nom paraisse dans ce forum sérieux. Ça parle de bateau, mais j’avoue que j’ai pas tout compris…

Le succès aujourd’hui d’Aringhi ne doit rien au hasard. Un projet démarré par un quémandage incessant du commerce sans éthique, d’ambitions économico-spatiales réunissant une équipe d’individus qui mettent le courage de leur souffrance au service de la libération d’eux-mêmes et du respect des naturelles lois du monde, dans une aventure initiatique et inter-galactique voilà ce qu’est ce bateau et ses servants. Une navigation digne d’une vacillante ligne diplomatique, une énergie émanant de l’orgasme tantrique d’une femme, des voiles gonflées au souffle prolétaire de ceux qui mettent le courage de leur souffrance au service de la libération d’eux-mêmes et du respect des naturelles lois du monde ont seuls provoqué la défaite de Team New Zealand, et non la casse de sa bôme comme certains le disent dans un décalage culturel programmé. Le voilà, le rideau se déchire sur les intentions franches de ces pâles pantins qui se prennent pour les marionnettistes de notre inconséquence: les suisses sont les plus forts, un point c’est tout. Ils mettront demain encore le feu à l’humanité, qui tentera encore une fois de nous asperger de ces extincteurs pharmaceutiques pour nous cacher cette vérité première. Quel talent, quel courage, et quelle leçon aux vautours de notre si précieuse énergie vitale!

Momo the spin doctor.

38)
Arn
, le 15.02.2003 à 22:33

Didier Vasselle > " à force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau". Fais attenttion, donc.

merci pour la mise en garde toute en finesse ;)
Bon vent
:-)

Arn

39)
momo
, le 15.02.2003 à 22:43

Alors Ar, on flatule ? On attend ton véritable nom maintenant, pour une sombre histire d’équité… j’avais dit "un peu jeune". je constate.. Allez, détends toi donc en relisant ce qu’a écrit Spinrad sur la victoire du bô batô… Au fait c’est pas une mise ne garde: ce n’est qu’une chanson, en définitive.

40)
Arn
, le 15.02.2003 à 23:01

Momo > Arn on s’en doutait bien que t’étais un peu stupide, mais là tu le dis tout seul comme un grand.

Je viens de voir ça, et je me demande pourquoi tu as besoin de rabaisser les autres comme ça, de répéter aux autres qu’ils sont jeunes, etc. Es-tu si mal dans ta peau ? si complexé ?

mon nom est en toutes lettres dans mon email, je n’ai rien à cacher…

(désolé de ces dérapages François, ça n’arrivera plus)

Bonne continuation à Cuk
Arn

41)
François Cuneo
, le 16.02.2003 à 00:06

Bon, Momo et Arn, on dirait comme ça que vous n’êtes pas d’accord sur certains points et puis voilà…
On s’arrête là sur le sujet, et on va dormir. J’attends juste de voir si Bruel gagne une victoire de la musique.
L’humeur de Madame Cuk en dépend pour la semaine qui vient.

42)
François Cuneo
, le 16.02.2003 à 00:23

C’est pas Bruel, c’est Renaud qui a gagné la victoire de la musique du meilleur artiste masculin.
Je ne vais pas pleurer, c’est le moins que je puisse dire.
Et comme Madame Cuk adore aussi le poète, je pense que ça va malgré tout aller.
Oui, je confirme, elle est contente.
Ben tant mieux dis donc!

43)
bob dit l'âne
, le 16.02.2003 à 00:54

Bahhhh…

Le talent de Momo ?
La culture de Momo ?
Momo s’étale.
Momo par-ci.
Momo par là.
Qui n’a pas son commentaire ?
Momo se la pète.
Incontournable, le Momo.

Et Momo se plante lamentablement.
Comme un bébé (benêt ?).
Encore un peu vert, le Momo.

Bon, première chose, Momo, on touche pas à Tonton Og, ici. T’es malade ? T’as pas compris ? C’est le dernier des trucs à faire. Pffff !!! Ou alors, on "emballe" le truc. On dit qu’il fait des progrès. Qu’il grandit. On parle de fond, pas de forme (voire de tiroirs). On dit qu’il apprend (relativement) vite. Qu’il est de plus en plus direct au niveau de son message. Bref, on lui parle gentiment. On le brusque pas. Tonton Og est en "mission", ne pas l’oublier. Et puis, rien que pour les commentaires, j’en voudrais une par jour, moi, de logorrhée (que je lis pas – chut !).

À mon avis, tu vas disparaître aussi vite que t’es arrivé, Momo. T’es juste un peu envahissant, là. Pas la moindre petite humeur sans une avalanche de commentaires signés Momo. Et toujours sur le ton "je vais t’expliquer, Coco ! Super Momo est là avec ses super phrases, sa super culture et son super humour. Quelle chance tu as de me super connaître ! Hein ? Si si, redis-le !".

Remarque, t’as peut-être que ça à foutre (ça expliquerait…). Pas de boulot. Rien. Je comprends. C’est dur. Aïe ! J’ai mis le doigt dessus ? Rhhaaaa… Pauvre Momo. Attends… Bob est là.

Je lance donc solennellement un appel ici. Trouvez un boulot pour Momo !!! C’est super urgent. Il va super craquer. Merci.

Bob dit l’âne

44)
comradE Ogilvy
, le 16.02.2003 à 01:17

Ah, Momo, cette fois-ci, c’est toi qui t’y colle, à jouer le sapin plein de boules qui cache la foret dévastée… Quelle merveille que cette fameuse liberté d’expression qui n’impressionne que ceux qui ne s’en servent pas, neh ? Et qui courageusement tirent la couverture à soi en confondant avec ceux qui tentent d’écarter un peu le rideau pour montrer du doigt (je te laisse deviner lequel, pour pas que madame cuk nous fasse une bruelite) l’orgie à nos frais en coulisses. Et en plus tu fais le malin avec Renaud qui a disparu du monde habité alors que l’autre siècle avait encore au moins 18 ans à tirer… Tu vois que t’es pas le seul à savoir larguer des mollards au lance-pierre en prétendant que c’est de l’huître au fond du mouchoir. Sauf que j’accorde apparemment moins d’importance aux conséquences de la décapillotade au degré Baumé que toi à la tribune que je reconnais signer mais sur laquelle vous seriez bien en peine de de me trouver punaisé à une croix de papier gommé.

Faut dire que ta provoc au clavsin bien trempé, si elle se goure un peu d’objectif (si si, il y a un jeu de mot), moi et moi on est bien content de te l’entendre en écho aux traces de pneu que le cassecouilles patenté qu’est moi et moi laissons là justement pour ça. C’est donc avec fierté que nos t’accordons de ne pas faire vraiment mieux dans l’illisibilité, qui est tout un art à lentement consommer, tout comme les flatulentes citations que tu brandis comme une culture post-digérée. Tu remarqueras que j’essaye d’ailleurs de rester dans le thème, sans quitter l’élégance, toutefois, qui caractérise notre charmant groupe de contributeurs, et que tu sauras certainement considérer en ne t’offusquant pas d’avoir récolté là-même ce que tu as semé en nous montrant cette partie charmante, mais généralement cachée, allez savoir pourquoi, de ton individu. D’ailleurs on est bien là pour se marrer, et c’est ce qu’on fait, pourquoi pas autour de ton ridé cul ? Ce sera toujours moins chiant que de prendre ses responsabilité de citoyen et d’aller foutre le ouaille sur le site à côté, où qu’on parle encore que du tricot à l’âge du pot de fer. Ou de maman les ptits bateaux qui coûtent la peau des yeux et dont je me décontrefoutrai seulement quand le monde ira un peu mieux, désolé les gars de prendre le risque de vexer même mes supporters, mais bon, je le rappelle, je ne suis pas là pour plaire, ici y’a cuk seule fille et elle est déjà prise, que l’on me pardonne cette saine grossièreté avec tout mon respect. Désolé patron pour la sûre enchère et la limite dont je découpe les pointillés, mais à mon tour d’en avoir ras l’estomac de ces commentaires soigneusement à côté pendant qu’il y a le feu au lac et que c’est pas le moment de discuter de la cravate des pompiers. Et tant pis si j’ai l’air férocement méchant-méchant pour être méchant.

Pour en revenir à l’automomotisation, sujet de ce direct de gauche de réponse, remballe ton arrogance de vieux, mon garçon, y’a faute. Je sais que j’ai l’air plus jeune que ton âge, mais c’est que quand on aime on a toujours vingt ans, et pas encore quatorze, âge auquel j’avais déjà lu, il y a une trentaine d’années de ça, ce fameux Fredric Brown. Il m’a certes appris l’art de la nouvelle, blabla et chute comme une public joke, mais que j’ai bien vite laissé tomber avec les prémisses la puberté pour m’intéresser à la science du sujet, chez Vian et Vautrin (pour ne citer qu’eux) dans un saisissant raccourci entre b et v (et que l’on retrouve entre boire et voir). Notons qu’à cette époque j’avais déjà appris le respect des vieux comme moi, juste à temps pour le remplacer, car ils sont parfois aussi cons que les cons de tout âge, par celui de ceux qui font quoi que ce soit pour rendre le monde meilleur. De même je gravais déjà Ni dieu ni maître à la kalach’ en marge de mes cahiers d’écolier, et qu’une fois la bite tatée (ainsi que le con trop pétri), cela ne m’a pas empêché d’ajouter à ma panoplie le couteau d’une spiritualité dont tu sembles particulièrement fier de gratifier de ta cécité. Grand bien lui fasse, car les commentateurs qui prennent la littérature pour une gare plutôt que pour le voyage particulier d’un homme (terme générique mais qui prendra une majuscule lorsqu’il sera grand) avec un bouquin, ceux qui cherchent à vraiment comprendre le monde qui nous entoure y-compris à l’extérieur n’ont que faire de leur baratin inutile.

Pardonnez ma colère qui ne sait pas ce qu’elle fait, même pour Momo y’a rien de personnel, c’est juste les huit cent mille branleurs de Français qui pensent que c’est en laissant le voisin aller défiler pour eux que l’on va changer quoi que ce soit. Dont moi, ce qui prouve bien que quand on est en colère, c’est d’abord contre soi, et toc. Le tout c’est de savoir ensuite la tourner avec la meilleure mauvaise foi du monde sur le premier gros malin qui fait semblant de dépasser, et qui pourra toujours se consoler en se disant qu’en Irak au moins, il est très difficile d’écrire n’importe quoi n’importe où. On y fait par contre des mômes exactement comme les petits Suisses, et c’est génial de les balancer ensuite à travers le réfectoire de ce monde que vous applaudissez comme une école de l’imbécilité, faute de vous attaquer pour de vrai à le changer en vous-mêmes. Sapin suivant, et là, les boules, c’est moi qui les fournit. Gratos.

—–
Cours, camaradE, le vieux monde est derrière toi…

45)
Acrimonix
, le 16.02.2003 à 01:33

Plutot lourd a la fin les commentaires, z’êtes énervés ou quoi ? Oui ! Ben moi aussi, mais taper sur les gens qu’on ne connait que par post interposé (ou croisé a le fête cuk) me semble un peu léger… Il serait bon pour certains de realiser que même en lisant 100 fois tous les posts d’une personne, on approcherait jamais qu’un milliardième de sa personnalité ; construite au long d’une vie qu’on a pas vécu car pas la notre et dont tous les choix se justifient par cette voie individuelle…

Ou alors certains sont ils juste habités par le pur esprit de contradiction, alors seul compte de dire le contraire de tout et tout le monde, juste par principe, ne pas être d’accord parce qu’on a une meilleure opinion, que l’on confond souvent avec culture ou sémantique qui ne doivent pas servir d’aunes de mesure de la qualité d’une personne.

Pour moi, la qualité se definit par le respect (pas vu aujourd’hui) ; sorte d’apriori positif vis-à-vis des gens tant qu’ils ne sont pas dangereux dans leurs actes ou leurs paroles. Aujourd’hui c’etait plus moi je, moi je, moi je…

46)
momo
, le 16.02.2003 à 01:43

Kamarad Comrad, votre clavier me paraît fort peu tempéré. Bach, c’est pas grave (si si, il y a un jeu de mot). Tu peux me faire un résumé ? A mon grand âge, tu sais, on a pas le temps de tout lire. A quarante quatre balais, ton âge avoué, on doit savoir faire ça, non ? Mais écrire aussi mal, là je comprends pas. T’as commencé avec le dico de synonymes de Word 3 ou quoi ? Ou le dictionnaire "Marabout, en vente partout" ? Les cours de langue du cuisinier suédois du Muppet Show ? Bon allez, pour respecter l’esprit de ce site et défendre ce qu’en fait François, j’insiste pas: je te refais pas le coup de réécrire "Spinradement" ton propre texte. C’est trop facile. Au fait, à part tous les adjectifs inutiles, le sujet de ta collaboration importante à la compréhension du monde actuel, là, c’est quoi exacement ? Franchement, j’ai pas tout compris… les enfants-yaourts, là, tu les jettes quand ils sont périmés ou non ? Alors là je vais te dire: c’est du gâchis, Kamarad. Franchement.

47)
Acrimon
, le 16.02.2003 à 01:55

Pfff, exactement ce que je disais, juste le plaisir, sinon je vois pas pourquoi autant d’acharnement…
acrimony=discorde
acronyme=pseudo
et vice-versa

48)
momo
, le 16.02.2003 à 02:13

T’a raison, Acrimonix, et merci pour ton intervention : mais franchement, là, je comprends rien à ce qu’il écrit, not’kamarad. Je croyais qu’on débattait.. pas qu’on s’invectivait gratos. Plutôt lourd, comme tu dis. Et merci à Bob l’âne aussi. Vous pouvez lui dire que c’est pas ça, la raison de ma présence euh.. envahissante. J’explique vite fait: j’ai JAMAIS participé à un quelconque forum car j’ai toujours trouvé ça nunuche, trop comme tu dis "moi-je". Alors là je tombe sur François, qui nous conconcte un truc qui a un "esprit", je trouve, à savoir des opinions autres que "mettre le prise ADB 8 broches plutôt là", et puis aujourd’hui ça semble s’emballer… car il est vrai aussi que j’y vais pas avec le dos de la cuillère. Mais bon, si on peut pas se moquer des faux styles Spinradiens, j’arrête de contribuer. Mais c’est un peu con, je m’étais fait à l’humour de Madame Cuk..

49)
François Cuneo
, le 16.02.2003 à 09:43

Bon et bien je vois que la nuit, il se passe des choses sur ce site.
Moi, je dormais bien tranquillement:-)

50)
GerFaut
, le 16.02.2003 à 10:58

J’adore ! :-)))))
Un vrai régal !

.
^. .^ GerFaut
=U= gerfaut.com

51)
Dylan Daniélou
, le 16.02.2003 à 11:43

"Le temps ne change rien à l’affaire, quand on est con, on est con"

C’est lamentable tout ça… On disserte de l’âge des divers intervenants, qui forcément va de pair avec leur maturité et leur culture, on pense qu’en scatologisant le discours de son camaradE on est capable de le réduire à néant, tout cela parce qu’on a rien compris.
Navré de voir que des personnes se sentent plus respectables et écoutables (lisibles?) du fait de leur prétendue expérience.

Cela dit, comrade, j’avoue sans honte aucune que malgré les diverses relectures, et comme bien souvent, je n’ai pas compris de quoi il était question, au fond. Si j’ai plus ou moins saisi ce que tu voulais dire en prenant chaque passage individuellement, l’essentiel de ta dénonciation ne m’apparaît pas…
J’ajouterais que je ne suis pas certain du bien-fondé de confondre philosophie et SF, ou plutôt de prendre des textes issus des plus sympathique délires d’écrivains que par ailleurs je ne connais pas comme reflets de notre monde, ou comme idéaux de ce qu’il devrait être. L’apologie du LSD à laquelle tu sembles te livrer ne me convainc guère plus. Qui disait déjà que la réalité était faite pour les gens qui ne supportaient pas la drogue? Est-ce bien de la réalité que tu veux nous parler? Ou fais-tu simplement un effort de double-pensée dans le simple but de nous faire comprendre que nous ne pouvons pas comprendre?
Tire-moi de mes doutes, car je ne sais plus qui tu es et ce que tu veux nous dire…

Non, je ne signerai pas.

52)
Satellio
, le 16.02.2003 à 12:58

Ce que disait Momo, c’est simplement que ComradE noie ses idées dans un flot digressif…
Qui peut nier ça? Même pas ComradE, dans son état mental actuel…
Vous avez lu la réponse de ComradE aux attaques de Momo? Catastrophique… c’était aussi triste qu’un suicide…
Pourtant, Momo avait-il dit que ComradE était sans qualité? Non.
J’apprécie de lire les articles du ComradE. Je partage certains de ses points vue. J’éprouve certaines de ses humeurs… J’apprécierais également que l’on puisse le critiquer librement, sans subir le supplice de la baignoire logorrhéique…

—-
Au royaume des aveugles, à bon chat bon rat.

53)
an7re
, le 16.02.2003 à 14:53

préalable… cette réponse (?) ne peut se comprendre QUE si l’on suit les débats enchevetrés via http://www.cuk.ch/articles/commentaires/tous.php3
J’ai l’impression de participer à un joyeux bordel… j’ai bien écrit "joyeux"… et bordel plutôt que bazar !
1. ce site, ouvert par notre ami François (que je ne connais toujours pas), est un lieu d’expression "bon enfant" (donc bordel ne fonctionne pas… je remplace par bazar :-) avec toute une série de personnalités décapantes ou acides qui s’expriment à leur convenance…
2. Or donc, celui qui intervient sait à quoi il s’expose vu l’ambiance assez déconnante — mais pas tant que cela, car nous sommes tous de convictions solides, d’ou l’aspect rugueux de certains echanges…Mais généralement, on ne sort pas nos mouchoirs (métaphore rugbystique)… pas plus que l’on ne craint d’être mordu aux mollets…
3. on y parle de voile, de vapeurs viticoles, de Bruel (…plus que de Brassens :-), de l’état du monde (avant, après), de désinformation, de macintosh, d’OSX et de plus en plus de "nous" car petit-à-petit, nous apprenons à nous connaître — même que Sof drague les cukistes dans les supermarchés 8->
4. Bref, y a pas d’icônes hormis sur nos desktops, pas de tabous, juste ce joyeux bazar qui prévaut avec quelques déclarations à l’emporte-pièce mais sans pousser au tragique.
5. L’âge, c’est quoi ? Pour ma part, je n’ai pas dépassé les 15 ans d’âge mental (momo, c’est pas la peine de commenter par un "tout s’explique")…

Bref, si on est d’accord avec ce qui précède, l’esprit "cuk", c’est avoir le droit de se tôler, de se faire tôler, de ne pas être d’accord avec… comeradE, Gerfaut, momo, Blues, dylan, Mme Cuk, cube forever, arn, sof, etc.
Sinon, c’est à désespérer

ps : ceci nous amène également à nous exprimer en termes compréhensibles par tous… "écrire simple" ne veut pas dire "penser simplet"…!!

54)
Robert...
, le 16.02.2003 à 21:21

Il est encore là, lui? Bon, je vais m’allonger un peu, j’ai la gerbe: J’ai lu toute une ligne de son effarante production…

55)
an7re
, le 16.02.2003 à 21:29

Bonsoir Robert…
un malaise, une tisanne ? Qui vous rend patraque comme cela…? Des "il", il y en a un tas sur CUK… Cela ne vous obligerait pas trop d’être plus précis, c’est pour un sondge :-)

56)
Palijn
, le 17.02.2003 à 10:34

2 mots en passant: Bravo ComradE !

En disant ça, je ne parle pas du fond qui ne m’atteint guère en ce moment (tout le monde a ses instants…).

En revanche , la forme, surtout de ce commentaire là au-dessus, quel brio!

Alors, bravo, applaudissez l’artiste!

Ca fait quand même du bien de trouver quelqu’un qui n’a pas perdu sa puissance littéraire le jour où on lui a expliqué laborieusement que "faut faire court pour que les masses comprennent!".

Ben oui, c’est comme ça les virtuoses violonistes ou les autres: on s’en fout que les masses comprennent, c’est beau, c’est grand, et c’est tout!

57)
Satellio
, le 17.02.2003 à 11:52

<< Ca fait quand même du bien de trouver quelqu’un qui n’a pas perdu sa puissance littéraire le jour où on lui a expliqué laborieusement que "faut faire court pour que les masses comprennent!" […] On s’en fout que les masses comprennent. >>

Les masses comprendront cependant sans peine pourquoi les opérateurs voulaient faire payer une surtaxe à ComradE sur son forfait SMS. ;-)

Allez hop! Vive l’entropie! ;-)

—-
Au royaume des aveugles, à bon chat bon rat.

58)
an7re
, le 17.02.2003 à 19:37

Palijn : " Ben oui, c’est comme ça les virtuoses violonistes ou les autres: on s’en fout que les masses comprennent, c’est beau, c’est grand, et c’est tout! "
Bonsoir.
Palijn, je trouve ta réflexion étonnante car à te lire, les masses ne comprennent pas le beau, la musique, la politique… Ou tu t’es mal exprimé et cela explique le non sens de ton commentaire ou c’est une connerie.
Issu moi-même de cette masse que tu sembles ne pas bien connaître, du petit peuple, je n’ai jamais trouvé que mes grands parents étaient incapables d’émotion devant de l’art, insensibles à la musique même classique et paganinienne… Quand à la politique, ils ont pris les armes pour que nous puissions aujourd’hui converser ici librement.
Par contre, ils ne se sont jamais fait enfumer par de "beaux discours" où la boursoufflure le dispute à la tautologie…
Merci de m’éclairer sur ton post en retour… Cordialement

59)
Robert...
, le 18.02.2003 à 00:38

Je parlais de comradE…
Ciao!