Avertissement: cette humeur n'a strictement rien à voir avec le Macintosh. Les lecteurs qui visitent Cuk.ch uniquement pour en savoir un peu plus cette belle machine sont en pause aujourd'hui, et peuvent directement passer sur MacGeneration, MacBidouille, MacPlus et Mac4ever.
Si vous continuez la lecture, je vous aurai avertis, ne vous plaignez pas ensuite de n'avoir rien appris..
Bon, alors voilà, je suis de retour depuis hier.
D'où donc me demanderez-vous, curieux que vous êtes.
Et bien de Paris, où je suis parti en week-end vous informerai-je (parce que sinon, la suite de mon humeur ne voudra rien dire)..
Pourtant, ce n'est pas l'époque de l'AppleExpo me rétorquerez-vous.
Peut-être vous répondrai-je, mais je n'ai pas que le Mac dans ma vie.
Qu'est-ce qui a donc fait que j'ai choisi ce week-end pluvieux et cru pour visiter une nouvelle fois cette belle ville? (Vous remarquez que je simplifie le style qui devenait un poil lourd depuis cette réplique)
Et bien c'est tout simple:
Vous savez déjà à quel point ma femme est frapadingue d'un gaillard prénommé Patrick et dont le nom de famille est devenu depuis quelques années Bruel. Je vous l'avais déjà expliqué ici.
Ah ben les nouveaux sur Cuk.ch, vous avez du rattrapage à faire. Remarquez que je vous aide avec les liens absolument nécessaires à votre culture cukienne, je ne suis pas chien non plus.
Pour en revenir à Bruel, n'ai jamais su ce qu'il a de plus que moi ce type. Quelques cheveux peut-être? Enfin, là n'est pas la question.
Cette fois, il ne s'agissait pas de voir l'artiste chanter (qui a dit tant mieux? Non, sérieusement, j'essaie d'expliquer tranquillement quelque chose, si l'on pouvait rester sérieux trois minutes…) mais seulement sur la scène du Théâtre de la Madeleine, en compagnie de Jacques Weber, pour interpréter Le Limier, une pièce assez étonnante où les deux compères (et donc Patrick, vous constaterez que ma jalousie chronique envers cet homme qui pourrit ma vie depuis des années n'enlève aucunement une capacité phénoménale à rester lucide en toute circonstance) s'en sortent remarquablement bien.
Tout ça pour dire que ma femme avait emmené dans ses bagages une bouteille de Garanoir de chez Dugon. Ça fait mal de voir sortir cette petite merveille de ma cave mais bon, j'ai admis la chose, ayant certaines petites choses à me faire pardonner auprès de la belle (n'insistez pas, il n'est pas question une seconde que je vous en dise plus, vu que ce n'est pas le genre du Cuk d'étaler ses problèmes sur Intermet, face à des centaines de milliers de lecteurs quotidiens).
Bien évidemment, vous l'aurez compris, cette bouteille était destinée à Monsieur Bruel, que ma groupie de femme avait prévu d'attendre en fin de spectacle dans la rue de Surène.
Je prévoyais une attente d'au moins une heure au froid (parce que nom d'une pipe, oui, il fait froid à Paris au mois de février) avant de voir sortir l'artiste, et me trouvais donc d'assez méchante humeur rien qu'à cette idée.
Pour une fois, le destin est venu à mon secours: en arrivant au théâtre, une petite heure avant le début de la pièce, voilà ty pas qui nous croisons un charmant jeune homme de 43 ans (eh oui, nous avons un point commun, il est de 1959 aussi) avec un mobile collé à l'oreille.
De dzou ça m'a fait un choc, c'était lui.
Bon, à moi, ça m'a fait un choc, mais je ne vous dis pas à ma femme… Du coup, je n'ai plus existé. Elle s'est arrêtée, a suivi l'homme au téléphone, et a attendu qu'il finisse sa conversation. Eh oui, même fan, nous restons très polis en Suisse.
Elle lui a parlé quelques instants, et lui a offert la bouteille. Comme il ne pouvait la prendre avec lui immédiatement, il lui a demandé de l'attendre devant l'entrée du théâtre, et lui a promis qu'il la pendrait (la bouteille donc) à cette occasion, quand il entrerait par la petite porte noire pour se préparer.
À ce moment, j'avais encore un espoir de rentrer avec mon Garanoir à Bofflens.
Et bien non, un petit quart d'heure plus tard, Patrick Bruel est venu vers nous, s'est rappelé l'histoire de la bouteille, l'a prise des mains de ma femme (zut, c'est foutu) et lui a dit: "merci, c'est vraiment gentil".
Après, devinez quoi: il s'est penché vers elle et lui a fait deux grosses bises.
Moi, j'ai trouvé ça joli.
Ma femme est restée calme (je n'en reviens pas d'ailleurs) mais depuis ne se lave plus la figure, ce qui, il faut bien l'avouer, n'est pas très hygiénique.
Voilà, c'est tout: nous avons vécu un week-end formidable…
, le 11.02.2003 à 07:37
Hello …. bien sympatique cette "descente" à Paris … Et surtout "que le destin fait vraiment bien les choses" elle a de la chance ta femme … dommage tu risque de passer au second plan dans sa tête ces prochains jours.
Il m’est arrivé le même genre d’histoire avec Léo Férré lors d’un concert au Château d’Yverdon, ca devait être en1980… je voulais m’enfiler gratos en passant par des chemin détournés, et deviner sur qui je tombe .. Face à face avec Léo en personne en train de faire ses exercices vocaux.. qui heureusement, après m’avoir demandé ce je faisais là (je lui ai dit la vérité), m’a invité à son concert .. par contre y m’a pas fait la bize lui -et il était pas de 59- (moi oui)…
Bonne journée …. Blues
, le 11.02.2003 à 08:33
Ben moi des humeurs comme celle-ci j’adore, même si ça ne parle pas du Mac !
Tiens ça m’a mis de bonne humeur pour la journée.
, le 11.02.2003 à 08:44
Très jolie humeur. Moi je propose qu’en soutiens du cuk, on se cotise pour une petite bouteille :o)
Zit
, le 11.02.2003 à 08:57
Merci pour cette savoureuse humeur. Sur les 478 officiellement recensées, c’est l’une des meilleures. J’abandonne sans regret les thémes Mac si l’on est gratifié tous les jours d’une telle démonstration de verve Cukienne!
, le 11.02.2003 à 09:03
Désolé, mais ceux qui le connaissent bien (F., ma collaboratrice, était avec lui à l’école) me disent que c’est un type bien qui reste accessible, sans chichis. J’en avais discuté lors de ton concert précédent en suisse et elle reste convaincu que c’était l’organisateur qui avait déconné…
Et jacques Weber, pas mal non plus…!
nb : tu aurais pu me dire ce que tu faisais… j’étais ce soir là à deux pas !
, le 11.02.2003 à 09:07
Comptez pas sur moi pour dire que c’est une bonne nouvelle ça, que d’apprende que Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick plaît à Madame Cuk (et à d’autre y semble bien). Un gars qui chante "Une chanson qui sert à rien", on se demande pourquoi il chante alors, un mec qui a "Peur de lui" en prime et qui se pose encore la question à son âge avancé "Est-ce que tu danseras avec moi" juste après avoir demandé bêtement à la fille "Comment ça va ?" n’a pas le droit à ma considération. Et je parle pas des mauvais jeux de mots "Rock haine, rôle", de la drague perpétuelle "La fille de l’aéroport", des phrases creuses "A tout à l’heure" ou "Même si on est fou" et qui finit par avouer "Ma vie est vide", franchement, me casse les noix, à moi. Voilà c’était the momo reaction, toute en nuances comme vous pouvez le constater. Une semaine qui démarre bien, quoi… Allez François, c’est pas grave, y’a pire :t’aurais pu vivre aussi avec une fan d’Indochine…
, le 11.02.2003 à 09:58
Pour ce qui est de Patriiiiick, je voudrais juste vous annoncer que, et non, il n’est pas tout le temps admirablement adorable et gentil. Je prends pour exemple l’émission Top Of The Pops (en France) où je me suis rendu pour voir Ben Harper. Et ben v’la t’y pas que Patriiick nous a traité de connards, est allé bouder dans sa loge puis est revenu en nous engueulant un peu sans avoir souri ne ce serait-ce que l’once d’une fois à ces musiciens…Y’a des jours comme ça…
, le 11.02.2003 à 11:37
Pour une fois, ma femme a lu Cuk.ch.
Allez savoir pourquoi…
Je me demande si elle va commenter…
, le 11.02.2003 à 12:06
Bien vu d’essayer d’empoisonner Patriiick avec du vin suisse, si ça pouvait l’empêcher de chanter!
8-)
La manière dont il a massacré de superbes chansons des années 30 me laisse pantois.
, le 11.02.2003 à 12:48
Confidence pour confidence, ma bien-aimée est fan de "Lord of the Dance", et je lui fait la surprise ce dimanche d’aller les voir au Geneva Arena. Ne me demandez pas le noms des gars qui dancent je ne les connais pas, y parait que ça décoiffe…
Heureusement comme le dit ma signature mémorisée: Il n’y a pas que la musique qui nous adoucit.
(et celle ci vous la subirez encore longtemps (:->)
Avec Windows tu feras pas de vieux OS…
Linux c’est pas du luxe…
Le Mac adoucit les moeurs…
, le 11.02.2003 à 14:05
Le coup de la bouteille de vin, je vais essayer ça avec Renaud, au mois de mai prochain. Mais je veux pas qu’il me fasse la bise…
Le saviez-vous ? En plus de faire des chansons géniales, Monsieur utilise un PowerBook 140 (c’est lui qui l’a dit dans "Renaud, bille en tête" Ed. du Seuil P. 63) (Sa chronique s’appelle "Un Mac et une femme", ça mérite une humeur sur cuk.ch, non ?)
Et le premier qui dit qu’il a massacré les chansons de Brassens, je le tue online !
Adieu, Monde Bruel ! Les blousons noirs sont de retours !
, le 11.02.2003 à 15:09
Pas sûr qu’offir une bouteille de vin à Renaud soit une bonne idée:-)
Je me rappelle d’une histoire tirée d’un des livres de Renaud où il raconte que les touches du clavier le lâchent, les unes après les autres.
Le texte devient de plus en plus drôle, chaque fois que je le lis, j’ai mal tellement je ris…
Pas mal, ce bonhomme!
, le 11.02.2003 à 15:11
Alain<Bien vu d’essayer d’empoisonner Patriiick avec du vin suisse,>
Du poison, le Dugon!!??
IP notée, interdiction de commenter sur cuk.chj pendant, disons… deux jours!:-)
, le 11.02.2003 à 16:17
A iPote:
Partant pour tenter le coup! on se retrouve à la sortie du concert derrière l’Arena, avec chacun une bouteille de Coca Light?
Pantoufle à roulettes, de chez SuperPantoufle & Co.
, le 11.02.2003 à 16:32
iPote:
Profitez du spectacle, bande de chanceux qui avez obtenu des billets…Et oui, tout est déjà complet. Je devrai me contenter des souvenirs de sa dernière venue à Monthey :-((
Pour ce qui est de la bouteille, c’est vrai que c’est peut-être pas une idée géniale, au vu de ce qu’il a vécu…. A ce sujet, un super reportage est passé à la TV dernièrement…
, le 11.02.2003 à 17:59
Honnêtement je ne sais pas ce qu’est un Dugon ou un Garanoir, à part quelques bouteilles de fendant après une randonnée à ski je ne connais pas grand-choses à vos productions. Je suis prêt à expérimenter si tu reviens à Paris!
, le 11.02.2003 à 19:26
Superpantoufle et Tilou :
La bouteille de vin, c’est pas une bonne idée, en effet. Tant pis, va pour la bière (Cardinal Moussy, sans alcool), ou le Coca Light !
Tilou : Je l’ai aussi vu, le reportage à la TV. Il était très bien ! Pour les billets, je suis au courant. C’est mal fait, il aurait du faire un troisième concert (à Lausanne, par exemple). Je n’ai jamais vu Renaud sur scène. Et j’en ai un peu marre de l’entendre chanter "Hexagone" à travers mon rectangle (iPod). Woooaah, bon, d’accord !
A + !
, le 11.02.2003 à 21:43
Bonjour tout le monde!
Contrairement à ce que prétend mon cher mari, je ne lis pas son humeur "pour une fois", ça m’arrive même assez souvent. D’habitude, je me contente de rester spectatrice, mais cette fois, c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de réagir. (Ne t’inquiète pas, mon chéri, je vais essayer de rester digne…)
A an7re:
ça m’aurait fait plaisir de vous renconter… et surtout, vous me présentez votre collaboratrice quand vous voulez…
A momo:
Et bien, pour quelqu’un qui déteste à ce point Patrick Bruel, je suis étonnée de voir comme vous connaissez bien son répertoire!
Et en passant, merci de m’avoir évité de me creuser les méninges pour trouver un pseudo.
A iPote et tilou:
Je suis aussi fan de Renaud et ça fait des lustres (même si je ne suis pas de 1959) que je ne manque aucun de ses concerts dans les environs. D’ailleurs, nous avons nos billets pour le 2 mai depuis plusieurs mois déjà… On vous racontera, c’est promis!
Et merci à tous (et toutes?) pour l’intérêt que vous avez porté à nos aventures parisiennes!
, le 11.02.2003 à 21:49
Non, elle l’a fait!
J’en reviens pas…
Dans Colombo, on ne la voit jamais, sa femme. Et voilà qu’ici, ça y est, la mienne est démystifiée.
Bravo Chérie, encore un p’tit effort et je t’engage comme collaboratrice pour écrire deux humeurs par semaine.
Comme ça, je ne serai plus seul à déguster.
, le 11.02.2003 à 21:51
http://www.letemps.ch/template/opinions.asp?page=6&article=106036
Pour info…
, le 11.02.2003 à 21:54
Tiens, j’y pense, le fait que je sois aussi fan de Renaud, ça énerve beaucoup moins mon cher mari, allez savoir pourquoi…
Pourtant, je suis bien placée pour savoir que Docteur Renaud a aussi bien plus de cheveux que lui…
Désolée, mon chéri, c’était facile, je sais, mais je n’ai pas pu m’en empêcher…
, le 11.02.2003 à 21:54
Ah encore une chose ma chérie,
Sur Cuk.ch, on aime bien les gens qui mettent leur e-mail. alors je vais t’expliquer:
Sous Pseudo, où tu as très bien su écrire "Madame Cuk", (bravo, je suis fier de toi!) tu vois une rubrique notée "E-Mail (facultatif). Et bien c’est dans le petit rectangle blanc situé sa droite que tu écris:
corinne.cuneo@cuk.ch.
, le 11.02.2003 à 21:54
Mme CUK : ça m’aurait fait plaisir de vous renconter… et surtout, vous me présentez votre collaboratrice quand vous voulez…
Bon, bon, je vais demander à F. de vous e.mailer :-)
François aurait pu nous dire où vous alliez et dès lors vous rencontrer…
En tous cas, j’espère que vous allez venir plus souvent sur ce site…
, le 11.02.2003 à 21:57
Madame Cuk <Pourtant, je suis bien placée pour savoir que Docteur Renaud a aussi bien plus de cheveux que lui…>
T’avais pourtant dit que t’essairais de rester digne…
, le 11.02.2003 à 22:09
>La manière dont il a massacré de superbes chansons des années 30 me laisse pantois.
Rooh, c’est un peu agressif. Moi je l’ai toujours trouvé très bon. Comme acteur.
On n’est pas du bon sexe pour apprécier, admettons-le et évitons-le, sous peine de discréditer notre objectivité et causer des problèmes relationnels.
Et à ce propos, j’ignore s’il est judicieux d’en parler en présence d’une fan, ou d’un mari de fan d’ailleurs, mais il y a pire que des bises sur la joue: j’ai d’excellentes raisons de penser qu’à force de le suivre partout il peut arriver à une jeune fan d’épouser son chanteur. Je le sais, j’y étais. Me demande si ça doit soulager ou inquiéter Cuk.
Non non, vous ne saurez pas quel chanteur: maintenant c’est mon cousin ;)
, le 11.02.2003 à 22:18
A lire tout ce qui précède, je conclus que des humeurs comme ça, cuk, il en faudrait plus souvent.
J’aime bien Patrick Bruel, moi aussi. Même ses chansons 1930 – faut-il que je me laisse aller et que j’avoue que je les ai même achetées?
rose
(ce que vivent les roses?
l’espace d’un instant)
, le 11.02.2003 à 22:18
>va pour la bière (Cardinal Moussy, sans alcool)
L’inventeur de la bière sans alcool devrait être sévèrement puni.
Qui inventerait un savon qui ne lave pas ou un système d’exploitation qui … oups, mauvais exemple.
, le 11.02.2003 à 22:21
A VRic
Ah, ça m’intéresserait personnellement de savoir comment elle s’y est prise, votre cousine! :-)
, le 11.02.2003 à 22:55
Madame Cuk :
>Ah, ça m’intéresserait personnellement de savoir
>comment elle s’y est prise, votre cousine! :-)
Mais je veux rester en bons termes avec le Cuk!
Moi je dis que cette remarque est négociable contre une certaine indulgence pour les tendances technoïdes du mari pour une durée à déterminer: occasion à saisir. En tout cas à sa place j’essaierais.
En fait ils s’y sont apparemment pris à deux, naïvement ou sournoisement allez savoir: ma tante a sans penser à mal mené mes cousines à d’innombrables concerts de … héhé. Ils se rencontraient fréquemment à ces occasions, jusqu’à l’infiltrer dans le cercle familial, si bien qu’après quelques années il était trop tard pour pour que les parents se fâchent avec leur nouveau copain en découvrant le pot aux roses. Tout le monde est content, ils passent leur temps ensemble, c’est le bon côté (?) d’être de la même génération que les beaux-parents.
, le 11.02.2003 à 23:25
Aaaah aaah aaah ah, écoutez ça si c’est chouaïtte.
Aaaah aaah aaah ah, c’est la plus bath des javas! Tadata!(extrait du "P’tit bal du samedi soir" de Renaud 1981)
Eh ben, les Cuks, elle est plutôt bath votre java! ça valait la peine de faire un petit tour du côté de Paname pour nous présenter cette sympathique gambillée qui me fait bien chaud au coeur, vous pouvez pas savoir!
, le 11.02.2003 à 23:39
Je préfère Patriiick comme acteur, il y est parfois bon.
Comme interprète de chansons anciennes je préfère de très loin Renaud qui avait sorti un album magnifique en 1980, chaque fois que je prend le métro je fredonne "la jeune fille…"
, le 12.02.2003 à 00:35
VRic : "L’inventeur de la bière sans alcool devrait être sévèrement puni"
Pourquoi ? Parce qu’elle incite à boire de l’alcool ? Je ne pense pas. Les jeunes ont pour la plupart oublié l’existence de cette (vraie) bière.
On devrait plutôt enfermer les inventeurs des clopes en chocolat et des armes factices. Dans une boutique de jouets, j’ai vu des gosses s’extasier devant la réplique parfaite d’un pistolet (qui tire des billes en alu). Un gamin de 16 ans qui s’amuse à tirer sur des oiseaux ou sur le chat de la voisine… Je ne confie pas un fusil d’assaut à ce gars-là après son école de recrues !
A part ça, Madame Cuk, euh… excusez-moi, mais… je vais voir Renaud le samedi 3 mai…
Y a des fans des Toy Dolls dans l’assistance ? Ah ben, y a moins de monde…
Allez, Bonne nuit !
, le 12.02.2003 à 01:30
Chère madame Cuk (je dis ça car vos folies musicales coûtent des fortunes à vot’mari à ce que je peux lire ici et là).. Chère madame cuk donc, je ne résiste pas à votre charme enjôleur (sacré Mr Cuk, il en a de la chance d’avoir une dame qui tape si bien… sur son clavier !) pour vous proposer la méthode accélérée à Momo pour paraître en société: vous prenez un chanteur quelconque (bon là c’était Bruel, c’est bien ce que je dis), vous furetez sur internet où y’a toujours un fan déjanté qui vous cause de la dernière sortie publique de sa star préférée, et qui a obligatoirement commis un site contenant tous les titres de chansons du monstre bêlant qu’il adore, vous secouez le tout et ça donne, par exemple pour un autre chanteur à midinettes (oui je sais, madame cuk n’en est pas une, mais c’est son mari qui le dit) tel que Golman… à peu près ça: Pour quelqu’un qui chante aussi bien la gent aîlée ("il suffira d’un cygne") ou les déboires psychologiques des filles pas invitées à danser ("elle se fait du mourron dans son bal à la con") ou encore les clonages raeliens et les mères porteuses ("elle s’est fait engrossée toute seule"), les langues régionales ("pas toi"), les hôtesses de l’air ("Natacha"), les radios actuelles ("Quand la musique est conne"), les handicapés et les grands accidentés de la route ("je marche seul"), les petits loubards qui dénoncent leurs copains ("je te donne"), les vieux macmaniacs comme votre charmant mari ("comme toi"), les oubliés du MEDEF ("encore un matin"), les collectionneurs de petites voitures ("au bout de NOREV"), les dernières paroles de Clément Ader ("Envole-moi"), les moniteurs PC qui flanchent ("entre gris clair et gris foncé"), les gens qui étaient intelligents et qui deviennent bêtes, à force ("Je commence demain"), la sécurité sociale version Raffarin (" reprendre c’est voler"), passer cette année 40 000 fois sur les ondes de la radio c’est un joli score. Mais c’est aussi casse-couilles, si vous me permettez, là madame. La semaine prochaine on fait lequel, "d’artisse", dites, madame ? PS; moi je sais pourquoi vot’mari y préfère Renaud…
, le 12.02.2003 à 01:51
C’est Goldman, bien, sûr, l’orthographe m’égare (le charme de Madame Culk qui opère ?), pas Gaule-manne ou Gogolman ou Golman comme j’ai pu l’écrire une petite rubrique plus haut…
PS; la réponse à la devinette est : Renaud boit davantage que Bruel. Il a plus d’humour aussi. Et davantage de vocubulaire également. Et en classe, on peut faire ses chansons, les élèves comprennent tout… alors que le Bruel, faut comprendre… c’est bien trop intellectuel…
, le 12.02.2003 à 06:45
Momo,
La touche retour de charriot,
appelée aussi Return,
se trouve
tout à droite du clavier
elle est plus grande
que les autres
et montre une petite
flèche COURBE
qui tourne sur la gauche
avec l’autre au-dessus tu effaces
fais gaffe.
:-)
, le 12.02.2003 à 07:57
…."Honnêtement je ne sais pas ce qu’est un Dugon" ……
Pour info, je connais 2 "versions" du Dugon(g)…
– La première est le DugonG version "sous l’eau"… c’est une espèce de baleine ou, un gros mammifère marin sympathique de l’ordre de siréniens comme le lamantin. Sa taille varie de 2.20 à 3 mètres et il pèse jusqu’à 500 kg. voir ici:
http://www.euratlas.com/essai/dugon.htm
– Le deuxième est un presseur de raisin à destination "mise en bouteille", soit un vigneron-presseur-encaveur qui sévit à Bofflens et qui se donne bien de la peine (oui… oui… c’est aussi là qu’est basé Francois-cuk.ch, y’a du favoritisme vous ne trouvez pas !!!) voir ici:
http://www.vins-vaudois.ch/magasin/caveauxviewform.asp?caveauID=21
JourBon … Blues
, le 12.02.2003 à 08:10
iPote: Les Toy Dolls ? Je suis preneur. Ça c’est pas du pipeau. Mais un peu lointain comme souvenir… et hors propos.
Sont venu à Lausanne y a… pas mal d’années, à la Dolce. Un concert mémorable.
Pour le reste (les chanteurs cités plus haut), non, pas d’avis particulier.
, le 12.02.2003 à 15:33
Tchô Caplan!
Quel plaisir de te lire! A propos: <cette sympathique gambille qui me fait bien chaud au coeur, vous pouvez pas savoir!>
Si, si, je peux…
Mes amitiés à Madame.
, le 12.02.2003 à 15:36
A momo
Alors là, mon cher mari me déçoit beaucoup. Il semblerait qu’il ait malencontreusement omis de vous dire qu’en classe, avec ses élèves, il fait plus de chansons de Bruel que de Renaud… :-)
, le 12.02.2003 à 16:25
Madame Cuk, votre mari vous ment. Il vous fait croire qu’il apprécie Bruel, c’est faux: il ne supporte aucun chanteur qui possède plus de cheveux que lui. C’est pour ça qu’il aime Obispo, Jimmy Sommerville… et Guy Marchand (avez-vous déjà entendu "Dans ma DS… ?)…
Signé: l’anonyme du retour chariot.
, le 12.02.2003 à 17:36
Madame Cuk
Madame Cuk, jusqu’à ce jour, personne n’avait jamais cafeté sur Cuk.ch.
Jusqu’à ce jour, les commentaires avaient une certaine tenue.
Il faudra que je m’y fasse je crois, à ces divulgations de secrets familiaux.
Et puis d’abord, je fais deux chansons de Bruel et une de Renaud avec mes élèves, mais je vais vite corriger ça, je peux vous le certifier. Et rapidos…
Encore heureux que vous n’ayez pas dit qu’il y a trois ans, j’avais même mis une chanson de Céline Dion dans le répertoire.
Tcheu la honte. Ce qu’on ne ferait pas pour faire en sorte que les gamins chantent avec plaisir… Mais ça non, je ne peux plus, j’ai abandonné…
Veuillez accepter, Madame, etc… etc…
, le 12.02.2003 à 17:53
A momo
Ah, ça me fait plaisir de voir que nous commençons à être sur la même longueur d’onde… on pourrait même finir par bien nous entendre….
, le 12.02.2003 à 18:43
M’entendre avec une fan de Bruel, vous rêvez, là chère Madame… rien à voir avec un bellâtre bêlant des chansons vieillotes, mauvais acteur de surcroît et goûteur du bout des lêvres de Dugon. On commence par ça on finit par écouter du Tino Rossi la larme à l’oeil, je vous le dis moi. Faites gaffe, à la retraite c’est ce qui vouspend au nez. C’est que qu’à fait ma Maman pendant quarante ans (pleurnicher devant un chanteur corse replet). Ça marque. depuis, tout ce qui est à la tête du hit parade je le trouve suspect. C’est un peu comme Windows quoi: une interface confuse, des boîtes de dialogues en sabir guatémaltèque, et plein le disque dur pour rien. Un peu comme la boîte crânienne à votre idole, chère Badame…
, le 12.02.2003 à 19:11
Ouais salut c’ai Patrick
Moi j’voulais juste dir que ben Cuk c super, pis je suis heureu d’ aitre ici que les soiseaux ben y font cuicui d’abord.
J’aime mes fans et je voulais juste vous chanter une petit chanson avant de partir qui s’intitul "Si je serait intelligent"
Orevoir et achetez mes disques qu’ils sont bien voilà.
, le 12.02.2003 à 23:50
c’est marrant de voire toute la petite famille, à quand des photos ?
concernant patriiick c’est l’un des pires chanteurs que je conaisse, préfere encore star academy …
mais c’est vrai qu’il a une belle crinière pour les frustré du cheveux
, le 13.02.2003 à 09:35
alors j’arrive avec beaucoup de retard pour vous raconter mon experience avec le monsieur cité maintes fois plus haut et aussi dans les commentaires d’autres humeurs… (en passant excellent le "pastriste cruel" de momo ;-) )
alors j’etais a locarno pour le festival du film (vous connaissez?) et dans l’apres-midi il y avait un film avec l’acteur connu aussi a cause de ses chanson. j’accompagne ma femme et je vais me promener avec ma petite fille dans sa poussette trois roues. je suis dans le grand parking juste devant l’entrée du cinema (qui n’en est pas vraiment un mais bon…) quand un grand mercedes arrive devant moi, freine et claxonne pour que je me deplace. je n’ai pas le temps de le faire parce que des la voiture descends monsieur l’acteur-chanteur qui dit au conducteur que ce n’est pas grave s’il doit marcher jusqu’à l’entrée (en fait plus au moins 15/20 metres) et, en regardant ma fille, esquisse un petit sourire.
voilà pour la petite histoire, il n’a pas joué la star.
desolé pour la longueur et mon francais… ;-)
ciao, n
(la signature etant memorisée, je fais confiance aux tres bon biscuits de noé-l)
, le 13.02.2003 à 11:44
Deo_X : Les Toy Dolls sont hors propos dans cette humeur : je sais, c’était voulu ! Je les ai vu également, il y a pas mal d’années, au Fri-son à Fribourg…
Tchô !
, le 13.02.2003 à 12:55
J’ai un truc à dire PATRICK C’EST DE LA……………..
, le 14.02.2003 à 03:50
Désormais, madame Cuk, vous serez obligée de reconnaître que Bruel a pris de la bouteille !
, le 18.02.2003 à 19:02
Salut à tous
momo m’a fait connaitre votre site, et cela fait une heure que mes zygomatiques ne debandent pas;>)
cela faisais longtemps que cela ne m’etait pas arrivé aussi, je vais vite devenir accro….bate
pour faire un peu de fayottage de bon aloi…. j’aime beaucoup bruel et je touve que son dernier album (dans lequel il chante des grands classiques de la chanson francaise) est une excellente idée
je n’en etais pas moins trés content des 3 victoires decernées à renaud le week-end dernier
gg